Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

rabbi yssahel lina nchallah :)

chez nous ya pa d'heure fix pour commancé, tu peu faire ghda ou 3cha com tu veu.

nous nchallah on compte faire ghda, pour pouvoir nous éclipsé tot :D

je comprend pas trop vous faites l'aprés midi ou quoi, j'ai entendu dire qu'a Alger ils font une collation pas de 3cha. Je sais pas comment c'est à constantine?

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

merci malanina :) , wallah dés que je commance au jour du mariage je panique, jé peur de ne pa etre a la hauteur, j'aimerai etre naturelle, je veu pa etre crispé par la peur, je me voi toute rouge entouré de gent que je connai pa :(

metkhamich Micha ca va bien se passer nchallah qri quran et sali avant pour te détendre nchallah brabi tfout sans que tu te crispe ana tani j'ai trés peur de ca, kima goutelkoum je suis hyper timide netbedel ga3 fi wejhi mais je pense qu'avec mon mari à mes côtés ca va être plus facil.

merci malanina :) , wallah dés que je commance au jour du mariage je panique, jé peur de ne pa etre a la hauteur, j'aimerai etre naturelle, je veu pa etre crispé par la peur, je me voi toute rouge entouré de gent que je connai pa :(

olalla je pense que toutes les mariées paniquent en général mais ça devrait s'estomper pendant l3arss

salut micha je suis nouvelle!Ravis de te croiser sur le fofo

ahla bik chouchoute, mabrouk 3lik, rabbi ykammel nchallah.

té pa en retard, fai com ta di moniete, une liste bien détaillé, avec le nécéssaire, pour les habit traditionel a toi de voir si tu poura les metre plu tard fais on, sinon n'en fai pa trop, pour la robe blanche moi je lé loué.

je comprend pas trop vous faites l'aprés midi ou quoi, j'ai entendu dire qu'a Alger ils font une collation pas de 3cha. Je sais pas comment c'est à constantine?

:ptout dépend de la salle loué alors si c’est pour le jour alors c’est le déjeuner et la danse plus les gâteaux jusqu’à 19h 20h mais si c’est pour la soirée alors là c’est de 19h à 5h ou 6h du matin (bien sur il y l’a3cha et le reste):cool:

:ptout dépend de la salle loué alors si c’est pour le jour alors c’est le déjeuner et la danse plus les gâteaux jusqu’à 19h 20h mais si c’est pour la soirée alors là c’est de 19h à 5h ou 6h du matin (bien sur il y l’a3cha et le reste):cool:

Ah ok hna tout se passe la nuit apart el Fatha l'aprés midi, Moi mon Henné je le fais kima bekri le 3chiya donc ftour (Ghda)

olalla je pense que toutes les mariées paniquent en général mais ça devrait s'estomper pendant l3arss

je l'espere nchallah.

ici a constantine on peu faire ghda ou bien 3cha, jé une amie qui a fai 3cha, la pauvre elle est rentré a 3h30 a la maison, j'aime pa ça moi!!!

nous on fera nchallah ghda, et 9ahwa et apré ;)

salut malania, vous êtes adorables

Merci

tu trouvera une liste de t ce qui faut acheter pour ton trousseau dans les pages précédente faite par perla à ahlem et la même faite par mismis pour une autre personne, cette liste va t'aider mais ne te prends pas trop la tête tu achetera le reste avec ton chérie, je ne suis pas marié mais je pense que c'est ça:mdr:

OUI C4EST CE QUE JE ME DISAIS t'es d'alger micha?mon chéri veut m'acheter la robe blance il dit que ça doit etre sacré et je pense qu'il a raison

si tu loue le reste pourquoi pas et puis si tu as une soeur elle pourra la porter et puis la symbolique de la robe de mariée dépends de la personne , chez nous c'est chedda la robe de mariée, quoi que je vais faillir à nos traditions mais pas complètement, puisque je la porte tout au long de mon hénné et pour le mariage aussi. au fait pour al §cha vous faites quoi au menue, comme mon mari aura des invités d'alger et de constantine j'aimerais connaitre la difference.

je l'espere nchallah.

ici a constantine on peu faire ghda ou bien 3cha, jé une amie qui a fai 3cha, la pauvre elle est rentré a 3h30 a la maison, j'aime pa ça moi!!!

besaha wlahna inchallah, mais ne te stresse pas soit plutôt heureuse car après tu sera avec ton chéri fi bit ezwdjia inchallah et nous sommes là à chaque fois que t'a la boule fais nous un signe:hug:

a constantine ya deux version, soi la fille fai elhanna disant le mardi ou mercredi pui el3ars le jeudi ou bien les deux ensemble le meme jour.

c'est ce qu'on va faire nchallah, on aura les invité des deux famille, et com ça on fera moin de dépense.

je l'espere nchallah.

Chez nous les gens qui font l'aprés midi sont trés trés trés rares voir inexistant :D

tu trouvera une liste de t ce qui faut acheter pour ton trousseau dans les pages précédente faite par perla à ahlem et la même faite par mismis pour une autre personne, cette liste va t'aider mais ne te prends pas trop la tête tu achetera le reste avec ton chérie, je ne suis pas marié mais je pense que c'est ça:mdr:

oui oui la liste je l'ai meme imprimée perla n'est pas la dommage:crazy::mdr:

a constantine ya deux version, soi la fille fai elhanna disant le mardi ou mercredi pui el3ars le jeudi ou bien les deux ensemble le meme jour.

c'est ce qu'on va faire nchallah, on aura les invité des deux famille, et com ça on fera moin de dépense.

à Oran aussi le henné c'est le mardi le mercredi el 3ama (c'est l'equivalent de la taqssira chez le garcon avec ses copain et la fille avec ses copine) mais personne ne le fait ensuite le jeudi rfoud, cÄest a dire la mariée va chez elle et le vendredi l'aprés midi el hzem et le Samedi el Hamam, mais bon ce sont les anciennes traditions de nos jours la plupart font un jour kima galet Micha.

merci malanina, la39ouba lik nchallah

pour le menu a constantine:

ya jari hmar(frik) avec les boulette de viande(on di ici lahrech)

ya trida te3 elmouss (petit caré)

ya rfiss

a la place du rfiss on peu faire tajine el3in avec chbah éssafra

et a la place de trida on peu faire couscous

à Oran aussi le henné c'est le mardi le mercredi el 3ama (c'est l'equivalent de la taqssira chez le garcon avec ses copains et la fille avec ses copines) mais personne ne le fait ensuite le jeudi rfoud, cÄest a dire la mariée va chez elle et le vendredi l'aprés midi el hzem et le Samedi el Hamam, mais bon ce sont les anciennes traditions de nos jours la plupart font un jour kima galet Micha.

si tu loue le reste pourquoi pas et puis si tu as une soeur elle pourra la porter et puis la symbolique de la robe de mariée dépends de la personne , chez nous c'est chedda la robe de mariée, quoi que je vais faillir à nos traditions mais pas complètement, puisque je la porte tout au long de mon hénné et pour le mariage aussi. au fait pour al §cha vous faites quoi au menue, comme mon mari aura des invités d'alger et de constantine j'aimerais connaitre la difference.

tout dépend des familles:mdr:, il y a ceux qui préfère chourba, couscous, metouem, lham lahou et salade et dessert comme il y a d’autre qui préfère méchoui ou rôtie de veau, lham lahlou (tadjin hlou), salade et désert. D’autre préfère chourba, chtitha djadj et lham lahlou plus salade et dessert, mais à alger mindak ykhrdjou bkhardj menu ejdid ou jamais fais fla3rass:crazy: