Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

merci malanina, la39ouba lik nchallah

pour le menu a constantine:

ya jari hmar(frik) avec les boulette de viande(on di ici lahrech)

ya trida te3 elmouss (petit caré)

ya rfiss

a la place du rfiss on peu faire tajine el3in avec chbah éssafra

et a la place de trida on peu faire couscous

ca a l'air bon j'adore j'ai hâte d'aller chez la famille à mon mari a constantine j'adore votre cuisine. Alors à Oran:

Hrira

Tajine zitoune (je sais pas si ca se fait encore ca fait longtemps que je suis plus en Algérie)

Tajine Mhamer (viande dans une sauce avec des amandes)

Tajine hlou soi El berquouq el 3in comme vous dites) ou bien raisins secs avec amandes

Des salades selon la saison

y en a qui font pastilla aussi

j'espère n'avoir rien oublier et biensur dessert fruits selon la saison aussi.

y en a qui font du Mechoui et des salades

voilà vous savez tout

ici a constantine, nhar el3ars, la famille de la marié ramene avec elle sabbaha te3 la3roussa.

jej mhammar

jari (chorba)

et khobz éddar

sniwa ba9lawa.

mais maintenant la famille de la marié ramene la veille des poulé cru, kelke kilot de viande haché, et les donne a la famille du mari pour les ajouté a les leur ainsi yaura pa deux version chourba.

et le pain nhar el3ars avec ba9lawa

:04:

ici a constantine, nhar el3ars, la famille de la marié ramene avec elle sabbaha te3 la3roussa.

jej mhammar

jari (chorba)

et khobz éddar

sniwa ba9lawa.

mais maintenant la famille de la marié ramene la veille des poulé cru, kelke kilot de viande haché, et les donne a la famille du mari pour les ajouté a les leur ainsi yaura pa deux version chourba.

et le pain nhar el3ars avec ba9lawa

interessant hna cest le mari qui fait tout et pour le hénné et pour el 3erss mesakiiiiiiiiiiiiiiiines :04:

ca a l'air bon j'adore j'ai hâte d'aller chez la famille à mon mari a constantine j'adore votre cuisine. Alors à Oran:

Hrira

Tajine zitoune (je sais pas si ca se fait encore ca fait longtemps que je suis plus en Algérie)

Tajine Mhamer (viande dans une sauce avec des amandes)

Tajine hlou soi El berquouq el 3in comme vous dites) ou bien raisins secs avec amandes

Des salades selon la saison

y en a qui font pastilla aussi

j'espère n'avoir rien oublier et biensur dessert fruits selon la saison aussi.

y en a qui font du Mechoui et des salades

voilà vous savez tout

chez nous tadjin hlou ce fai avec 3in ba9ra (bar9ou9) et chbeh éssafra (triangle d'amande)

à Oran aussi le henné c'est le mardi le mercredi el 3ama (c'est l'equivalent de la taqssira chez le garcon avec ses copains et la fille avec ses copines) mais personne ne le fait ensuite le jeudi rfoud, cÄest a dire la mariée va chez elle et le vendredi l'aprés midi el hzem et le Samedi el Hamam, mais bon ce sont les anciennes traditions de nos jours la plupart font un jour kima galet Micha.

à alger aussi la plupart des tradition sont annulé comme par ex le hammam et même le henné la belle famille ne se déplace plus chez la marié comme avant saut pour klk familles, le lundi la famille du mari aprt le mouton et les légumes et l'après midi c'est la famille de la marié qui ce déplace pour rgé la chambre et les valises de la marié, mercredi la salle pour la marié et jeudi la salle pour le mari et bien il passe d'abord récupérer la marié:crazy::mdr: (ou des fois il font une seule salle pour les deux alors un seule jour de fête pour t le monde) dès que la fête est terminé les mariés v à l'hôtel pour la nuit de noce et le lg demain ftour l'aroussa la famille de la marié viens manger chez la belle famille (chez leur fille) après koul wahed yrouh ldarou wa salem (mais moi j toujour pensé à ce ftour je ne voudrais pas le faire pour moi nahchem pour les rencontrer tous juste étant nouvelle marié):mdr::p

à alger aussi la plupart des tradition sont annulé comme par ex le hammam et même le henné la belle famille ne se déplace plus chez la marié comme avant saut pour klk familles, le lundi la famille du mari aprt le mouton et les légumes et l'après midi c'est la famille de la marié qui ce déplace pour rgé la chambre et les valises de la marié, mercredi la salle pour la marié et jeudi la salle pour le mari et bien il passe d'abord récupérer la marié:crazy::mdr: (ou des fois il font une seule salle pour les deux alors un seule jour de fête pour t le monde) dès que la fête est terminé les mariés v à l'hôtel pour la nuit de noce et le lg demain ftour l'aroussa la famille de la marié viens manger chez la belle famille (chez leur fille) après koul wahed yrouh ldarou wa salem (mais moi j toujour pensé à ce ftour je ne voudrais pas le faire pour moi nahchem pour les rencontrer tous juste étant nouvelle marié):mdr::p

c'est pour ça qu'un voyage de noce sera le bien venu ;)

comme ça tu ne véra tes parent qu'apré une semaine ou plus, et tu sera un peu habitué a ta nouvelle vie.

chez nous tadjin hlou ce fai avec 3in ba9ra (bar9ou9) et chbeh éssafra (triangle d'amande)

oui à alger aussi c'est le même tadjin mais comme dis moniette chez nous c'est le marie qui offre le tout le mouton et le reste la marié n'offre que la baklawa et les gateaux et si elle v quelques cadeaux pour la belle famille :mdr:

c'est pour ça qu'un voyage de noce sera le bien venu ;)

comme ça tu ne véra tes parent qu'apré une semaine ou plus, et tu sera un peu habitué a ta nouvelle vie.

ààààààààààà ouiiiiiiiiiii je me voie vraiment pas rencontrer ma famille et ma belle famille le lg demain matin je préfère filer et ne revenir qu'après m'avoir oublié mais bon je ne suis même pas fiancé alors c'est juste mon souhait;)

oui à alger aussi c'est le même tadjin mais comme dis moniette chez nous c'est le marie qui offre le tout le mouton et le reste la marié n'offre que la baklawa et les gateaux et si elle v quelques cadeaux pour la belle famille :mdr:

ici a constantine le marie ofre le mouton ( chet lehlel) le mardi, et normalement le vendredi les parent de la marié aille chez elle et apporte avec eux sabbaha( le déjeuné de la marié) mais maintenant ça se fai rarement.

alor on ramene le tout le jeudi.

g eu fain en lisant les menu alors pour ma henna ma bvlle mere a ramené le lait et les dattes fourré aprs la fetha tous le monde on aeu le droit

aprés ils ont servi la h'rira (marocaine)

salade varié(avec au milieu du riz et du thon)

tajine zitoun ,avec boiulettes de kefta et poulet avec des citrons cinfit

bourek( c'ete pas comme je voulé mais maalich)packe j'adore ceux d'alger ils sont épais

tajine hlou( berkouk, lmechmech:ananas lham et amendes)

fruits: raisins et poires

limonade et eau minérale

pour le café et le thé g fait des gateaux en boite(etoile) avec boukala et les serviettes en firme de papillon dans une corbeille en osier

baklawa,mmkhabez déssin mille feuille, knidlettes à fleurs et laarayech

pour la beklawa s'été un cadeau d'une proche je pouvé pas le refusé malgré que c'eta pas mon gout(impeu brulé)

alors qu'es ce que vous en penser?

inchalah pour le mariage on faira 3 ou 4 plats différents pour el h'zam et le panier à dragés (dont g pas d'idéé)

mais les gato oui car je suis une adepte de la patisserie je faot parfois10à 11 genres dans l'aid

ya makrout ele louz en forme d'oeufs de paques c trés beau!j'aime aussi la cuisinne en générale (marocaine , espagnole) oranaise mais je suis ouverte à esayer tous ceux de l'algerie, j'aime gouter de tous

g eu fain en lisant les menu alors pour ma henna ma bvlle mere a ramené le lait et les dattes fourré aprs la fetha tous le monde on aeu le droit

aprés ils ont servi la h'rira (marocaine)

salade varié(avec au milieu du riz et du thon)

tajine zitoun ,avec boiulettes de kefta et poulet avec des citrons cinfit

bourek( c'ete pas comme je voulé mais maalich)packe j'adore ceux d'alger ils sont épais

tajine hlou( berkouk, lmechmech:ananas lham et amendes)

fruits: raisins et poires

limonade et eau minérale

pour le café et le thé g fait des gateaux en boite(etoile) avec boukala et les serviettes en firme de papillon dans une corbeille en osier

baklawa,mmkhabez déssin mille feuille, knidlettes à fleurs et laarayech

pour la beklawa s'été un cadeau d'une proche je pouvé pas le refusé malgré que c'eta pas mon gout(impeu brulé)

alors qu'es ce que vous en penser?

elhamdoulah tu voi ton chérie pense à toi il était juste occupé ou dans une zone hors champ c'est tout!

je suis contente de te savoir jeureuse ma chère kali elhamdoulah inchalah tabray ou takmel elfarha inchallah.

c'est vrai makbilat j'ai oublié les bourek (une chourba sans bourek:rolleyes:nnnnnooooooooooo:crazy:):D