élégance 10 Posted May 4, 2009 Partager Posted May 4, 2009 bssahtek élégance , moi jé terminé avec la lingerie et les pyjama quoi que je les adore, mais il fau acheté d'autre chose. tu achetra apres ton mariage surement et ton cheri te fera des petits cadeaux aussi je craque a chaque fois je vois des petits trucs sympa et aujourd'hui mon cheri etait avec moi donc je me suis fais plaisir :04: Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted May 4, 2009 Partager Posted May 4, 2009 tu achetra apres ton mariage surement et ton cheri te fera des petits cadeaux aussi je craque a chaque fois je vois des petits trucs sympa et aujourd'hui mon cheri etait avec moi donc je me suis fais plaisir :04: rabbi yahfdou nchallah moi aussi je craque cé que je passe devant un magazin de lingerie, c'est mon point faible :o Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted May 4, 2009 Partager Posted May 4, 2009 non, je suis rentré tard de chez mon amie, et lyoum je suis resté at home, nchallah demain je passerai. mon amie connai une marié qui a fai sa coiffure et le maquillage chez cette coiffeuse, elle ma di que le résultat été formidable, et elle a tout fai pour 3500da, nchallah nji mliha inchallah hanouna tkouni ghezala lilat 3arsek essaye d'aller voir le sallon avant peut etre elle te donnera des conseils pour prendre soin de ta peau et tes cheveux avant le mariage Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted May 4, 2009 Partager Posted May 4, 2009 inchallah hanouna tkouni ghezala lilat 3arsek essaye d'aller voir le sallon avant peut etre elle te donnera des conseils pour prendre soin de ta peau et tes cheveux avant le mariage nchallah on sera toute belle , rabbi ykammel et la39ouba élli mazalou nchallah Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted May 4, 2009 Partager Posted May 4, 2009 je doi partir, bonne nuit élégance, a la prochaine nchallah Citer Link to post Share on other sites
petit lys 10 Posted May 4, 2009 Partager Posted May 4, 2009 bonsoir:40: Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted May 4, 2009 Partager Posted May 4, 2009 chez ns ni hzam ni walou et c'est tant mieux pr moi (j'aime pas cette tradition :confused:) :mdr::mdr::mdr::mdr: moi aussi je ne l'aime pas et puis ca fais plus de 15ans q ça ne ce fais plus elhamdoullah;) Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted May 5, 2009 Partager Posted May 5, 2009 Chez nous lhzam ca se fait encore, d'ailleurs la3roussa ne peut pas porter de ceinture tant que me hezmouhach :-) avant ca se faisait le lendemain c'est a dire aprés la nuit de noce pour signifier que la mariée est a présent entrée dans le cercle des femmes mariées. lhzam c'est l'élément masculin dans la symbolique et c'est pour cela qu'en général c'est un jeune garcon de la famille du mariée qui le fait puisque le marié. n'a pas sa place entre les femmes;) l'argent qu'on donne ca représente symboliquement sdaq. Quant au bonbons ou au sucre c'est pour adoucir la bie du couple . Bech hyathoum tkoun hlouwa, par contre les 7 cuillères la aucune idée. 7 ca a toujours été un chiffre porte bonheur dans beaucoup de cultures, faut voir la symbolique des cuillères sinon belek bech te3mer darhoum ? belek c'est un symbole de richesse? Allah ou a3lam voilà pour el hzam. Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted May 5, 2009 Partager Posted May 5, 2009 vous en dite koi demon new avatar? Kali bssahtek el qaftan yhabel Moi mon dernier Caftan wjed lbereh hamdoullah, j'ai fait faire tous mes Caftan chez Kamel, je ne sais pas si tu connais en ville, les arcades (le palais du Caftan wela des Tissus je sais plus) parrait qu'il est beau hta nchouf nchallah en tout cas moi j'aime bien son travail et je lui fais confiance :04: merci Kali et les autres filles pour les infos concernant les dragées, hanitouni :D Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted May 5, 2009 Partager Posted May 5, 2009 non, je suis rentré tard de chez mon amie, et lyoum je suis resté at home, nchallah demain je passerai. mon amie connai une marié qui a fai sa coiffure et le maquillage chez cette coiffeuse, elle ma di que le résultat été formidable, et elle a tout fai pour 3500da, nchallah nji mliha nchallah tekhroudjlek mliha la coiffeuse ana mezel mehdart m3aha jai juste pris RDV, je compte sur Kali tgouli comment elle trouve son travail. Moi je la connais comme coiffeuse en ce qui concerne les coupes et les brushing elle est sans pareil, mais les chignons ca doit être autre chose surtout que j'en veux un tout simple nchallah et le maquillage aussi me3raftch comment elle maquille, nchouf nchallah, j'espère bark avoir le temps une semaiine c court.:chut: Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted May 5, 2009 Partager Posted May 5, 2009 rien de special concernant les preparatifs, juste que j'ai trouver un super magazin de lingerie dans la ville de mon cheri et j'ai acheter trois pyjamas caraco et short. et toi? ta decider pour la teinte que tu vas faire? Coucou Elegance tu te teins les cheuveux toi, moi je sais toujours pas mais je crois que je vais juste mettre un shampooing colorant pour avoir un peu de brillance, mais je sais toujours pas? Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted May 5, 2009 Partager Posted May 5, 2009 awah btitou liyoum fin rakoum. Malanina, j'espère que tu vas bien nchallah au fait contre la chute de cheuveux tu peux prendre aussi de la biotine en cure de 2 ou 3 mois, demande a ton pharmacien mais c vraiment bon j'ai l'intention de commencer une cure de biotine ana tani pour mes cheuveux raplapla et une cure de khemara (la levure de bière est bonne aussi pour les cheueveux et la peau) ;) Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted May 5, 2009 Partager Posted May 5, 2009 Chez nous lhzam ca se fait encore, d'ailleurs la3roussa ne peut pas porter de ceinture tant que me hezmouhach :-) avant ca se faisait le lendemain c'est a dire aprés la nuit de noce pour signifier que la mariée est a présent entrée dans le cercle des femmes mariées. lhzam c'est l'élément masculin dans la symbolique et c'est pour cela qu'en général c'est un jeune garcon de la famille du mariée qui le fait puisque le marié. n'a pas sa place entre les femmes;) l'argent qu'on donne ca représente symboliquement sdaq. Quant au bonbons ou au sucre c'est pour adoucir la bie du couple . Bech hyathoum tkoun hlouwa, par contre les 7 cuillères la aucune idée. 7 ca a toujours été un chiffre porte bonheur dans beaucoup de cultures, faut voir la symbolique des cuillères sinon belek bech te3mer darhoum ? belek c'est un symbole de richesse? Allah ou a3lam voilà pour el hzam. t'as raison ma belle,les cuillère bech taamar darha we tlem wledha we rajelha,symbole de femme pillier de la famille Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted May 5, 2009 Partager Posted May 5, 2009 Kali bssahtek el qaftan yhabel Moi mon dernier Caftan wjed lbereh hamdoullah, j'ai fait faire tous mes Caftan chez Kamel, je ne sais pas si tu connais en ville, les arcades (le palais du Caftan wela des Tissus je sais plus) parrait qu'il est beau hta nchouf nchallah en tout cas moi j'aime bien son travail et je lui fais confiance :04: merci Kali et les autres filles pour les infos concernant les dragées, hanitouni :D oui g connais je suis déja pari chez lui avec belle maman pour des éssayage mais g sé pas pourkoi fe sni (taa el hana) g pas vu la mansouria k'on devais m'apporter???????? besahtek Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted May 5, 2009 Partager Posted May 5, 2009 VOILA mismis HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit :: KAFTAN Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted May 5, 2009 Partager Posted May 5, 2009 HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit :: 295 2 pict0073t HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit :: 04 2 dsc007630 pour le plaisir des yoeux Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted May 5, 2009 Partager Posted May 5, 2009 Chez nous lhzam ca se fait encore, d'ailleurs la3roussa ne peut pas porter de ceinture tant que me hezmouhach :-) avant ca se faisait le lendemain c'est a dire aprés la nuit de noce pour signifier que la mariée est a présent entrée dans le cercle des femmes mariées. lhzam c'est l'élément masculin dans la symbolique et c'est pour cela qu'en général c'est un jeune garcon de la famille du mariée qui le fait puisque le marié. n'a pas sa place entre les femmes;) l'argent qu'on donne ca représente symboliquement sdaq. Quant au bonbons ou au sucre c'est pour adoucir la bie du couple . Bech hyathoum tkoun hlouwa, par contre les 7 cuillères la aucune idée. 7 ca a toujours été un chiffre porte bonheur dans beaucoup de cultures, faut voir la symbolique des cuillères sinon belek bech te3mer darhoum ? belek c'est un symbole de richesse? Allah ou a3lam voilà pour el hzam. si quelqu un pouvait m'expliquer pourquoi le nombre 7 ressort ts le temps pendand les mariages sera tres gentil:) 7 fois on la fait descendre/remonter avant de sassoir 7 noeud avant de la hazem etc.?? :confused: Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted May 5, 2009 Partager Posted May 5, 2009 si quelqu un pouvait m'expliquer pourquoi le nombre 7 ressort ts le temps pendand les mariages sera tres gentil:) 7 fois on la fait descendre/remonter avant de sassoir 7 noeud avant de la hazem etc.?? :confused: pour el hzam a oran on ne fais pas 7 noeuds; je ne sais pas mais ya 7 cieux (7 samawet tibak) ya une hikma ke allah aalam biha c mon avis Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted May 5, 2009 Partager Posted May 5, 2009 oui g connais je suis déja pari chez lui avec belle maman pour des éssayage mais g sé pas pourkoi fe sni (taa el hana) g pas vu la mansouria k'on devais m'apporter???????? besahtek t'en fais pas ta mensouriyah sera trés belle, il fait du bon travail Kamel, bessahtek nchallah Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted May 5, 2009 Partager Posted May 5, 2009 pour el hzam a oran on ne fais pas 7 noeuds; je ne sais pas mais ya 7 cieux (7 samawet tibak) ya une hikma ke allah aalam biha c mon avis sa differe des lieux et je dirais meme des familles car vers chez moi et les horizons(arzew, relizane,...) sa se fait et ce n'est pas un petit garçon mais la belle mere merci de ton avis c tjrs bon a prendre:) Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted May 5, 2009 Partager Posted May 5, 2009 pour el hzam a oran on ne fais pas 7 noeuds; je ne sais pas mais ya 7 cieux (7 samawet tibak) ya une hikma ke allah aalam biha c mon avis le 7 a toujours été un chiffre portant une symbolique assez lourde dans la plupart des culture. comme a dit Kali dés que je trouve des infos je vous poste ca. pour les 7 noeuds je connais pas. Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted May 5, 2009 Partager Posted May 5, 2009 salut moniette merci our les masques c utiles Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted May 5, 2009 Partager Posted May 5, 2009 merci moniette,g terminé avec mes tenues rste la constantinoise c ma belle mère ki s'en occupe g aussi terminé avec les chaussures ,reste 1 petit sac doré a acheter Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted May 5, 2009 Partager Posted May 5, 2009 moniette, je dois m'occuper maintenant de la déco (rideau sallon et cuisinne avec accessoire) si t'as des images ou idées n'hésite pas merci Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted May 5, 2009 Partager Posted May 5, 2009 moniette, je dois m'occuper maintenant de la déco (rideau sallon et cuisinne avec accessoire) si t'as des images ou idées n'hésite pas merci pas de problème dés que j'ai un peu de temps nchallah.;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts