Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

on est deux tkt

moi wallah j'arrive pas à faire le pas et aller chez une couturières pr commander mes robes de tassdira :crazy:

question préparatifs, je fait rien pour le moment

c vrai ke je suis sortie vendredi passé mais j’ai rien trouvé d’intéressant :furious:

j’ai beau cherché un tissu (brocard) pour mon caftan mais les modèles exposés m’ont pas plût. en fait, j’ai pensé au brocard psk yji waqef (ychad roho) et comme je suis maigre c’est ce qu’il me faut, mais j’ai peur qu’il me fera chaud en été surtt ke les fetes se font beaucoup plus en été, kesk vous me conseillez les filles ???

ou bien, je peux faire la pièce intérieur en soie sauvage au lieu du brocard, je pense ke le caftan yji waqef w ma3labalich!

un modèle dans ce genre :

[ATTACH]636[/ATTACH]

mais je le préfère avec une ceinture plus large et j’éviterais les manches transparentes (la pièces d’intérieurs sera avec des pièces longues)

micha, comment le trouve-tu ?

j'adore surtout la couleur, et ta raison pour la ceiture et les manche puisque on porte le foulard vaut mieu qu'elle soit pa transparante.

pour les tissu je m'y connai pa, je peu pa te conseillé.

si tu trouve une bonne couturiere fonce, ce model me plait.

merci pour la recette ;)

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

on est deux tkt

moi wallah j'arrive pas à faire le pas et aller chez une couturières pr commander mes robes de tassdira :crazy:

question préparatifs, je fait rien pour le moment

c vrai ke je suis sortie vendredi passé mais j’ai rien trouvé d’intéressant :furious:

j’ai beau cherché un tissu (brocard) pour mon caftan mais les modèles exposés m’ont pas plût. en fait, j’ai pensé au brocard psk yji waqef (ychad roho) et comme je suis maigre c’est ce qu’il me faut, mais j’ai peur qu’il me fera chaud en été surtt ke les fetes se font beaucoup plus en été, kesk vous me conseillez les filles ???

ou bien, je peux faire la pièce intérieur en soie sauvage au lieu du brocard, je pense ke le caftan yji waqef w ma3labalich!

un modèle dans ce genre :

[ATTACH]636[/ATTACH]

mais je le préfère avec une ceinture plus large et j’éviterais les manches transparentes (la pièces d’intérieurs sera avec des pièces longues)

micha, comment le trouve-tu ?

sbah el khir désolée Micha bereh jai eu des douleurs au ventre.

Pour la mensouriya (caftan c'est en une piéce) le brocard en deux pièces beszef t'auras chaud moi j'ai fait un caftan en brocard bleu, mais cest vrais y a pas de beaux brocards en ce moment, ils sont sombres. la soie sauvage en deux pièces aussi bezef, moi je vais faire un caftan enn soie sauvage mais tout simple pour la maison. les mensouriya en générale sont faites de tissu légers (voile) par dessus et par dessous du satin duchesse ou du satin marocain uni comme sur la photo

bsahat'ha :p

mais ne tarde pas à lui acheter le babouche psk j'ai remarké k'il y'en a de moins en moins, sinn achète lui un sabot comme tu te marie en été

moi ma belle mère souffre du diabète, donc l'babouche est préférable pr elle :chut:

qd je suis sortie j'ai croisé un mec ki a fait les soldes pr les babouches (ds un marché)

alors j'ai profité, j'ai acheté un pr l'épouse de mn beau frère

mais ma belle mère mazal, j'ai pas trouvé sa pointure en beige

ma mere ma di de lui acheté un sabot, je vai voir.

jé acheté aussi deux robes d'été pour mes belle soeur, il me reste une pour l'epouse de mon beau frere.

;)

merci micha pr les recettes

je fais un gommage maison chak semaine et il est bien

parfois j'utilise du sel, d'autres fois le sucre, avc du huile d'amonde

et je suis satisfaite du résultat

surtt pr les poils incarnés, y'a pas mieux ke le gommage :04:

merci pour les recettes Micha et mismis jessayerais le semaine prochaine si jai le t emps nchallah ;)

jé acheté aussi deux robes d'été pour mes belle soeur, il me reste une pour l'epouse de mon beau frere.

bssahtek we bssahethoum, moi jai replongé hier chrit un pyjama simple en coton en violet :o

j'adore surtout la couleur, et ta raison pour la ceiture et les manche puisque on porte le foulard vaut mieu qu'elle soit pa transparante.

pour les tissu je m'y connai pa, je peu pa te conseillé.

si tu trouve une bonne couturiere fonce, ce model me plait.

merci pour la recette ;)

merci ma belle

tu me rassure

pr les tissu, ghir ma nkhal3akch psk ana ma nafham fihom walo :mdr:

j'attend d'autres avis :rolleyes:

bonjour moniette, j'éspere que tu vas mieu, hier je me suis trouvé a parlé toute seule!!!!!

rabbi yechfik nchallah.

hamdoulah mais je suis trés fatiguée, faut que je trouve le moyen de me reposer chwiya :crazy:

sbah el khir désolée Micha bereh jai eu des douleurs au ventre.

Pour la mensouriya (caftan c'est en une piéce) le brocard en deux pièces beszef t'auras chaud moi j'ai fait un caftan en brocard bleu, mais cest vrais y a pas de beaux brocards en ce moment, ils sont sombres. la soie sauvage en deux pièces aussi bezef, moi je vais faire un caftan enn soie sauvage mais tout simple pour la maison. les mensouriya en générale sont faites de tissu légers (voile) par dessus et par dessous du satin duchesse ou du satin marocain uni comme sur la photo

sbah el khir ya wach el khir :o

alors nti tani t'a des douleurs à tn ventre :confused: euuh rana ga3 mrad :(

rabi ychafik w ychafi ga3 el moumnine

merciiiiiiiiii bcp pr tes conseils, moi je veux un caftan en 2 pièces (takchita comme dis tamimte)

alors je ferai mieux de faire un comme celui de la photo en satin uni pr la pièce intérieurs et dentelles pr la pièces du dessus :rolleyes:

le brocard est préférable si je fait un caftan en une pièce psk il est un peu lourd et pas pratique en été, si j'ai bien compris (si je me trompe, corrige moi)

bonjour les filles twahachtkom toutes

c vraie g été absente pour raison de santé mais je me sent bien

merci micha pour ton méssage rabi ysahal alik inchalah

moniette merci, pour les idée déco t'es un ange au fait g trouvé 1 super sallon d'esthétique à oran apres je te poste la carte

malania,tamimte,petit lys,chouchoute,élégance;bizous à toutes

très bien alors

ça va tu avance ;)

sbah el khir ya wach el khir :o

alors nti tani t'a des douleurs à tn ventre :confused: euuh rana ga3 mrad :(

rabi ychafik w ychafi ga3 el moumnine

merciiiiiiiiii bcp pr tes conseils, moi je veux un caftan en 2 pièces (takchita comme dis tamimte)

alors je ferai mieux de faire un comme celui de la photo en satin uni pr la pièce intérieurs et dentelles pr la pièces du dessus :rolleyes:

le brocard est préférable si je fait un caftan en une pièce psk il est un peu lourd et pas pratique en été, si j'ai bien compris (si je me trompe, corrige moi)

voilà t'as tout compris à l'Ouest on appele Takchita, mansouriya, alors tu peux mette un sari par en dessus, ou une dentelle, une mousseline de soie ou du tulle perlé, des voilages de toutes sorte, mais vaut toujours mieux que ce soit léger car il fait chaud, en ce moment y a un tissus mchebek je sais pas si tu l'as vu ? en dessous du satin simple uni. L'année dernière c'était à la mode de prendre deux tissu avec les même motifs l'un transparent et l'autre en satin et ydirouhoum tahtiya ou fouqiya (mensouriya on l'appele chez nous aussi tahtiya ou fouqiya :crazy:) j'espère tavoir aidé nchallah faut trouver une bonne couturière surtout qui saura trouver le qid approprié (qit c'est le cordon travaillé que tu retrouve au milieu et en bas et sur les manches des caftans, jelaba et mansouriya)

bssahtek we bssahethoum, moi jai replongé hier chrit un pyjama simple en coton en violet :o

bessaha 3lik ;) le violet c'est très beau

ana dès je vois un pyjama je craque, allah ghaleb, c plus fort ke moi :o

mais ma mère me laisse plus en acheter :( et elle a raison :chut:

mais ils sont tellment beaux :rolleyes::p

moniette merci, pour les idée déco t'es un ange au fait g trouvé 1 super sallon d'esthétique à oran apres je te poste la carte

Kaliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii twahachnek jallais tenvoyé un mail la tout desuite hamdoullah 3la slamtek :) merci pour le salon, jai un teint blafard et mauvaise mine mais graaaaaaaaaaaaaaaaaaave :chut:

w ana nssitini :(

hamdoullah ktu va mieux

pr le brocard je pensé à le faire juste pr la pièce d'inétrieur

alors ke la pièce du dessus je préfère la dentelle

mais si je trouve pas un beau brocard, j'opterai pr le satin w khlass

crois moi le brocard ce sera trop lourd et cest dommage de le couvrir c un tissu noble le brocard on ne met rien par dessus et puis yewqef bezeeeeeeeeeeeef ca fait un contraste trop fort a la dentelle par dessus ,

tu peux mettre un jupon melteht kima Tamimte yweqeflek lmensouriya

voilà t'as tout compris à l'Ouest on appele Takchita, mansouriya, alors tu peux mette un sari par en dessus, ou une dentelle, une mousseline de soie ou du tulle perlé, des voilages de toutes sorte, mais vaut toujours mieux que ce soit léger car il fait chaud, en ce moment y a un tissus mchebek je sais pas si tu l'as vu ? en dessous du satin simple uni. L'année dernière c'était à la mode de prendre deux tissu avec les même motifs l'un transparent et l'autre en satin et ydirouhoum tahtiya ou fouqiya (mensouriya on l'appele chez nous aussi tahtiya ou fouqiya :crazy:) j'espère tavoir aidé nchallah faut trouver une bonne couturière surtout qui saura trouver le qid approprié (qit c'est le cordon travaillé que tu retrouve au milieu et en bas et sur les manches des caftans, jelaba et mansouriya)

merci

tu m'a bcp idée à avoir mieux

pr le couturier, j'attends ke ma copine m'envoit sn adresse

et profiterai pr lui demandé son avis sr les tissu

je suis tjr perdue, y'a bcp de tissu sr le marché, et moi j'y connais pas trop :confused:

nchallah rabi yssahal

crois moi le brocard ce sera trop lourd et cest dommage de le couvrir c un tissu noble le brocard on ne met rien par dessus et puis yewqef bezeeeeeeeeeeeef ca fait un contraste trop fort a la dentelle par dessus ,

tu peux mettre un jupon melteht kima Tamimte yweqeflek lmensouriya

ok

justement c'est ske je pensé

dorénavant je chercherais ke les tissus légers

mais j'ai peur ma yakhroch 3liya le caftan, nji n3oum fih :o