Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

:mdr: :mdr:

Et ajoute ça les bonbons, les cacahuètes, ah aussi on mets les fèves mais séchés (et duuuuuuuuur :D haha)

Enfin si tu as besoin (ainsi qu'aux autres) de d'autres traditions je suis la !!

coucou algerienne, moi je suis algéroise mais d'origine kabyle j'ai demandé à ma mère et elle a dit que pour le tamis avec les bombon, cacahuètes, fèves, figues séchées c'est pour le nouvelle an berbère mais pour la mariée c'est plutôt ça :

la mariée offre à la belle famille des grandes caisses rempli chacune avec des oeufs dur, les makrout, les gateaux algériens traditi., lemsemen, lakhfaf ou sfendj, et une sorte de baklawa kabyle que je ne v plus dans les mariage et même cette tradition commence à disparaitre jvé encore demander à ma mère pour plus de tradi.;)

la mariée offre à la belle famille des grandes caisses rempli chacune avec des oeufs dur, les makrout, les gateaux algériens traditi., lemsemen, lakhfaf ou sfendj, et une sorte de baklawa kabyle que je ne v plus dans les mariage et même cette tradition commence à disparaitre jvé encore demander à ma mère pour plus de tradi.;)

coucou malanina

oeufs durs et sfendj? c'est quoi ces traditions mon dieu :mdr: heureusement c'est en voie de disparition

coucou malanina

oeufs durs et sfendj? c'est quoi ces traditions mon dieu :mdr: heureusement c'est en voie de disparition

eeeeeeeeehhhhhhh oui heureusement comme tu dis (la famille de la mariée passe toute la nuit (avant le départ de cette dernière chez sa belle famille) à préparer toutes ces caisses bien chargées:mdr::mdr::mdr::mdr::crazy::crazy: mais bon maintenant j'ai vu il y klk jour ou j'étais invité dans un mariage à tizi sa a changé sauf que pour lemsemen il l'ont donné aux invité pour le café.

heureusement qu'à alger nous nous offrons que les gateaux, facé gazouz, thé :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

eeeeeeeeehhhhhhh oui heureusement comme tu dis (la famille de la mariée passe toute la nuit (avant le départ de cette dernière chez sa belle famille) à préparer toutes ces caisses bien chargées:mdr::mdr::mdr::mdr::crazy::crazy: mais bon maintenant j'ai vu il y klk jour ou j'étais invité dans un mariage à tizi sa a changé sauf que pour lemsemen il l'ont donné aux invité pour le café.

heureusement qu'à alger nous nous offrons que les gateaux, facé gazouz, thé :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

kiraki hanouna? nharek mabrouk inchallah

chez moi a l'est, des que la mariée quitte la maison des parents sa maman et d'autres femmes commencent a preparer ce qu'on appel algas3a, donc chakhchoukha avec du poulet et mouton, le dessert, la salade, les gateaux surtout un grand plateau de baklawa, enfin tout le necessaire pour un dejeuner chez la famille du mari

kiraki hanouna? nharek mabrouk inchallah

chez moi a l'est, des que la mariée quitte la maison des parents sa maman et d'autres femmes commencent a preparer ce qu'on appel algas3a, donc chakhchoukha avec du poulet et mouton, le dessert, la salade, les gateaux surtout un grand plateau de baklawa, enfin tout le necessaire pour un dejeuner chez la famille du mari

nhark nour a3la nour w ynawr bik ma chérie.

pour eftour la3roussa par exemple ma mère dit que c'est comme chez nous à alger c'est la belle famille qui le prépare et la famille de la mariée viendrons juste pour manger et ramener avec eux des gateaux au amande, baklawa et autre bark.

et pour le ftour ou a3cha que la mariée prépare pour ses invités avant le départ c'est aussi sa belle famille qui l'offre mais c'est pas comme chez nous à alger par ce que chez eux en kabylie le future marie ydbah fard w yzid khrouf si il v et il donne men hadek elfard pour la3roussa + les légumes, la semoule ou le couscous, les fruit, l'huile, et tout les ingrédients pour le repas qu'offre à ses invités l'a3roussa

nhark nour a3la nour w ynawr bik ma chérie.

ynawrek wyhanik lahbiba;)

pour le ftour ou a3cha que la mariée prépare pour ses invités avant le départ c'est aussi sa belle famille qui l'offre mais c'est pas comme chez nous à alger par ce que chez eux en kabylie le future marie ydbah fard w yzid khrouf si il v et il donne men hadek elfard pour la3roussa + les légumes, la semoule ou le couscous, les fruit, l'huile, et tout les ingrédients pour le repas qu'offre à ses invités l'a3roussa

c'est la meme chose che znous sauf que le mari avec es légumes, les fruits et tout le tralala ramene un mouton entier mais en general c'est pas suffisent, la famme de la marié fais des courses aussi et un autre mouton mais ca depend de nombres d'invites des deux cotes, nous les arabes on aime prevoire large yak tu le sais :mdr:

mais dis moi fared ca veux dire mouton c'est bien ca?

salut élégance...je vais bien merci et toi?

pour moi commence la course contre la montre ...moins d'un mois avant le jour j et il ya tant à faire:eek:

courage ma belle, essaye de deleguer certaines taches, ca te permetre de destresser et avoir le temps pour te reposer, tu doit avoir une bonne mine le jour j n'oublie pas

tu fais la fete dans une salle ou chez tes parents?

moi aujourd'hui j'ai fais qlq cartons, je prepare mon demenagement chez mon cheri, vous n'imaginer pas les filles ce que j'ai pu accumuler avec le temps :mdr::mdr:

voici qq recette de masques naturels pour visage...ja vais commencer aujourd'hui et de façon quotidienne inchallah:40:

Masque dépuratif (pour purifier la peau)

Vingt-cinq grammes de levure, et un fond de verre d'eau pour la délayer. Laissez-la gonfler pendant trente minutes, dans un endroit chaud. Lorsqu'elle est gonflée, ajoutez une cuillerée de miel liquide, une cuillerée d'argile verte et un demi-yaourt nature. Bien mélanger le tout, et appliquer le masque avec les doigts. Laissez en place de huit à dix minutes, rincez à l'eau tiède et tamponnez votre visage avec de l'eau de rose pour resserrer les pores.

Masque pour blanchir la peauÉcrasez bien quelques rondelles de concombres (débarrassée de leur peau) et mélangez avec du lait frais, en formant une purée que vous appliquerez sur le visage pendant vingt minutes.

Masque adoucissant

Faites fondre un petit morceau de saindoux très frais; une fois fondu et encore tiède, ajoutez une trentaine de gouttes de teinture de benjoin. Mélangez et appliquez pendant vingt-cinq minutes. Excellent pour les visages qui ont souffert du froid et du vent.

Masque pour affiner le grain de peau

Appliquez sur le visage un peu de très bon miel liquide, additionné de quelques gouttes de jus de citron. Gardez pendant vingt minutes et enlevez à l'eau tiède (pour toutes les peaux).

Masque revivifiant (pour peaux ternes)

Prenez quelques fraises bien mûres, écrasez-les et mélangez avec une cuillère à soupe d'huile de maïs (ou d'amande douce). Mettez cette "bouillie" entre deux compresses de gaze et gardez sur le visage pendant trente minutes. Enlevez avec du lait frais et tiède.

Masque détergent

Mélangez un jaune œuf bien frais avec une cuillerée à soupe d'huile d'olive et quelques gouttes de jus de citron. Appliquez sur le visage, et gardez pendant vingt minutes au moins. Ôtez avec de l'eau tiède, et terminez en tamponnant avec de l'eau de rose.

Masque pour resserrer les pores

Mélangez un sachet de levure à pâtisserie avec un jaune œuf frais et une cuillerée d'huile d'olive. Etendez la pâte onctueuse ainsi obtenue, et gardez pendant vingt-cinq minutes. Enlevez à l'eau tiède. (Pour les peaux sèches principalement).

Masque reposant et tonifiant

Faire une pâte en mélangeant bien de grosses cuillerées de levure de bière, avec un peu d'eau de rose. Gardez vingt-cinq minutes. (Convient à toutes les peaux)

Masque pour peaux huileuses

Mélangez deux bonne cuillerées d'argile fine (appelée aussi : "terre à foulon") avec une petite quantité d'eau tiède, de manière à former une pâte épaisse. Gardez vingt minutes, enlevez à l'eau chaude (mais pas trop). Terminez en lotionnant avec un peu d'eau de rose additionnée de quelques gouttes de teinture de benjoin.

Masque pour peaux irritées

Mélangez deux cuillerées de fine farine avec un peu de lait cru; gardez pendant quinze minutes; ôtez à l'eau tiède, et terminez en lotionnant à l'eau de rose.

Masque astringent pour pores dilatés

Appliquez tel quel un blanc œuf frais, cru et battu. Gardez vingt bonnes minutes et enlevez à l'eau tiède. La peau se trouvera comme "repassée". (A conseiller pour être très vite en beauté avant une soirée).

Masque pour les nez luisants

L'axonge pure (en pharmacie) est excellente pour le nez qui a tendance à briller. Gardez trente minutes.

Masque pour toutes les peaux

Mélangez de la levure de bière avec un peu d'eau de rose. Gardez cette pâte pendant vingt minutes. Enlevez à l'eau tiède.

Masque pour retendre la peau

Mélangez deux cuillerées de farine de maïs à un blanc œuf battu de manière à former une pâte épaisse. Appliquez et gardez pendant vingt minutes. Dès que la peau "tire" un peu, rincez avec de l'eau tiède.

Masque anti-tâches de rousseur

Exprimez le jus de quelques grosses fraises bien mûres à travers une passoire. Bien mélanger ce jus avec un blanc œuf battu en neige. 10 gouttes de teinture de benjoin et 15 gouttes d'eau de rose. Gardez la crème ainsi obtenue sur le visage, pendant trente minutes. Enlevez à l'eau tiède additionnée de quelques gouttes de teinture de benjoin.

Masque pour les yeux bouffis par la fatigue : préparez une infusion assez forte de fleurs de camomille. Une fois celle-ci refroidie, imbibez-en 2 compresses que vous appliquerez sur vos yeux pendant 15 minutes.

Masque rajeunissant (d'après une recette très ancienne)

Mélangez 100 g de bœuf haché fin, avec une cuillerée à dessert d'huile d'olive et un blanc œuf bien battu. Appliquez sur le visage et gardez pendant une heure. Rincez abondamment à l'eau froide.

Masque facile pour resserrer la peau

Prenez un yaourt frais et naturel, mélangez avec une cuillerée de miel liquide. Laissez sécher et retirez à l'eau tiède au bout de vingt minutes.

Masque relaxant (pour visage fatigué)

Mélangez deux grosses cuillerées de farine d'avoine dans un bol de lait frais, à peine tiédi. Ajoutez une cuillerée à dessert d'eau de rose et quelques gouttes de teinture de benjoin. Appliquez cette "bouillie" sur tout le visage et maintenez-la avec deux larges compresses de gaze. Gardez pendant quarante-cinq minutes et rincez abondamment à l'eau tiède.

Masque nourrissant

Pour l'hiver, quand il n'y a plus de fruits frais. Mettez à tremper quelques abricots secs dans un peu d'eau bouillante. Laissez-les gonfler; lorsqu'ils sont tout à fait amollis, étendez-les sur le visage et maintenez par des compresses de gaze.

ynawrek wyhanik lahbiba;)

c'est la meme chose che znous sauf que le mari avec es légumes, les fruits et tout le tralala ramene un mouton entier mais en general c'est pas suffisent, la famme de la marié fais des courses aussi et un autre mouton mais ca depend de nombres d'invites des deux cotes, nous les arabes on aime prevoire large yak tu le sais :mdr:

mais dis moi fared ca veux dire mouton c'est bien ca?

:mdr::mdr::mdr: elfard ma chérie c'est le veau radjel la vache ya la3ziza:mdr::mdr:

le mouton mayakfich because en kabylie ils invitent ga3 le village + la famille + les ami(es) alors il rajoute encore un mouton ou deux:crazy::crazy:

courage ma belle, essaye de deleguer certaines taches, ca te permetre de destresser et avoir le temps pour te reposer, tu doit avoir une bonne mine le jour j n'oublie pas

tu fais la fete dans une salle ou chez tes parents?

moi aujourd'hui j'ai fais qlq cartons, je prepare mon demenagement chez mon cheri, vous n'imaginer pas les filles ce que j'ai pu accumuler avec le temps :mdr::mdr:

je vais le faire dans une salle ...c'est moins de dégats à la maison avec tous ces gosses:crazy:

dis-moi toi c'est pour quand inchallah?:40:

Moi je déteste les mariages mixtes!!

Je ne peux pas m'habiller comme je veux, je ne peux pas danser. Ou est l'intérêt alors?! Franchement on s'amuse bien plus entre femmes! Moi j'adoooore danser!! Et tout! Chaoui, kabyle, algérois, égyptien, khaliji... Même dabkeh syrienne!!

Et puis quand le moment vient pour que le mari et les proches viennent pour la pièce montée et la bague et bah on se rhabille, on se rassoit et puis c'est bon.

Je vais rarement aux mariages en France ou à Alger parce que c'est souvent mixte et si c'est juste pour manger, bah je préfère aller au resto!

:mdr::mdr::mdr:wallah ke suis toute oui avec toi ma belle c'est vrai mais bon c'est pas toutes les familles qui font des mariages mixte;)

je vais le faire dans une salle ...c'est moins de dégats à la maison avec tous ces gosses:crazy:

dis-moi toi c'est pour quand inchallah?:40:

donc ta moins de boulot si tu le fais dans une salle, profite pour prendre soin de toi, offre toi un massage entre copines par exemple, ca vas te detendre

moi c'est pour mi juillet inchallah, je rentre en algerie mi juin, pour preparer tout, la vaiselle, les serviettes, les gateaux, la deco et j'en passe, je sais pas comment je vais faire

merci pour les masques, faut juste trouver le temps et la force de les faire

:mdr::mdr::mdr: elfard ma chérie c'est le veau radjel la vache ya la3ziza:mdr::mdr:

le mouton mayakfich because en kabylie ils invitent ga3 le village + la famille + les ami(es) alors il rajoute encore un mouton ou deux:crazy::crazy:

ah ok , desole je ne le savais pas :confused:

tout le village? je doit prevenir ma mere alors pour la chakhchoukha!!! au lieu de 50kg, elle doit preparer deux ou trois fois plus :confused: