Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

coucou les filles désolée je vais pas pouvoir papoter avec vous je prépare mes affaires je pars demain a Paris aprés le boulot. donc rani en plein ménage et prépa de mes affaires, mais je suis la ;)

au fait vous avez zappez une quetsion que javais posé plus loins comment vous appelez vos beaux parents?

bienvenu a paris ;) ne fais pas trop de folies surtout

ma belle mere khalti, mon beau pere 3ami elhaj :rolleyes: et sa femme tata

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

moi je reve d'avoir le tbak, wallah je les tue s'ils me zappe:04::furious:

tu vas faire comment alors pour ta soirée henée, le moment ou les vielles femmes chantent et mettent du louize sous le henné, ca donne des frissons :o je fais tout pour te faire changer d'avis :mdr:

les photos des plats que ta poster c'est pour couper et manger le gateau

JE FERAI RIEN DE TOUS CA :04: n'essaye pas

le couteau c'est pour coupé la pièce monté montée avc, les verre bach tcharbi lrajlek le jus et il fera de mm et vous devez mangé du mm plat

JE FERAI RIEN DE TOUS CA :04: n'essaye pas

le couteau c'est pour coupé la pièce monté montée avc, les verre bach tcharbi lrajlek le jus et il fera de mm et vous devez mangé du mm plat

oui je sais

stp ne dis pas non je ne ferais pas, met n'importe quoi a la place du henné mais ne rate pas tout ce qui tour autour stp :p

mon gateau on vas le faire mi vanille (pour lui) et mi chocolat (pour moi) :04:

coucou les filles désolée je vais pas pouvoir papoter avec vous je prépare mes affaires je pars demain a Paris aprés le boulot. donc rani en plein ménage et prépa de mes affaires, mais je suis la ;)

au fait vous avez zappez une quetsion que javais posé plus loins comment vous appelez vos beaux parents?

dsl j’ai oublié de répondre et j’ai falli zappé ce msg aussi

j’ai une connexion tqila grave !!

alors :

ma belle mère : tata

mon beau père : 3ami

t'halay fi rohek moniette, triq eslama

moi je ne dis rien :chut: on en est encore au stade du vouvoiment, mais je pense dire maman et peut être el haj, quoi que je prèfère qlq chose de moins neutre. Je sais que ma mère appelait mes grand parents allah yerhamhoum Bouya et moua.

moi je ne dis rien :chut: on en est encore au stade du vouvoiment, mais je pense dire maman et peut être el haj, quoi que je prèfère qlq chose de moins neutre. Je sais que ma mère appelait mes grand parents allah yerhamhoum Bouya et moua.

nass zman sah allah ybarek

oui je sais

stp ne dis pas non je ne ferais pas, met n'importe quoi a la place du henné mais ne rate pas tout ce qui tour autour stp :p

élégance je suis sérieuse, je vais pas faire la cérémonie du henné, ça m’excite pas vraiment!

tous sk’on va faire c’est la fat’ha avec la présence de mes beaux parents, mes parents, mes frères et klk uns de mes oncles. ça sera à la maison, je vais porté un ensemble class ou robe soirée simple (j pas encore décidé). je fait un brushing. on sert les boissons, gâteaux traditionnelles, café au lait, thé en dernier. après avoir lis la fat’ha avec la présence d’un imam, mon fiancé entre pour coupé la pièce montée avec moi et puis chacun repart chez lui

élégance je suis sérieuse, je vais pas faire la cérémonie du henné, ça m’excite pas vraiment!

tous sk’on va faire c’est la fat’ha avec la présence de mes beaux parents, mes parents, mes frères et klk uns de mes oncles. ça sera à la maison, je vais porté un ensemble class ou robe soirée simple (j pas encore décidé). je fait un brushing. on sert les boissons, gâteaux traditionnelles, café au lait, thé en dernier. après avoir lis la fat’ha avec la présence d’un imam, mon fiancé entre pour coupé la pièce montée avec moi et puis chacun repart chez lui

ma3lich hanouna rabi yhanik c'est l'essentiel

donc ta fete sera un autre jour c'est ca? avec les invites et le repas?

moi jamais je dirai à ma belle mère "maman", c hors de kestion

en plus je sais très bien ke ça fera du mal à ma propre mère si je dis "yemma" à une autre personne, elle a tant critiké les 3rayes ki font ça et je la comprend

en plus je sais très bien ke ça fera du mal à ma propre mère si je dis "yemma" à une autre personne, elle a tant critiké les 3rayes ki font ça et je la comprend

comme ma mère appelait ma grand mère allah yerhamha moua, je crois pas qu'elle aurat quoi que ce soit contre, en plus à l'Ouest du moins à Oran c'est trés courant avant on appelé la belle mère à Mascara par exemple Lala.

ma3lich hanouna rabi yhanik c'est l'essentiel

donc ta fete sera un autre jour c'est ca? avec les invites et le repas?

allah y3aychek :)

la fete wahad'ha, dans une salle, de 14 hr jusk'à 18 hr ou 19 hr max

on l'appèle la "tassdira ta3 la3roussa", c pour les femmes (pas mixte)

en fin de soirée c le dinner pr tt le monde (hommes et femmes) dans le resteau de la salle

je pense que je ne pourrai pas moi non plus, et surtout appeler un autre homme papa :confused: impossible

mes belles soeur appel ma mere elhaja mais la petite donc la nouvelle :04: l'appel 'yema' je pense, j'ai pas eu l'occasion de la frequenter beaucoup :confused:

comme ma mère appelait ma grand mère allah yerhamha moua, je crois pas qu'elle aurat quoi que ce soit contre, en plus à l'Ouest du moins à Oran c'est trés courant avant on appelé la belle mère à Mascara par exemple Lala.

dans ce cas là pas de pb

essah hiya yemmak (rabi ykhalihalek), si elle n'a pas d'inconvénient ma3lich

je pense que je ne pourrai pas moi non plus, et surtout appeler un autre homme papa :confused: impossible

mes belles soeur appel ma mere elhaja mais la petite donc la nouvelle :04: l'appel 'yema' je pense, j'ai pas eu l'occasion de la frequenter beaucoup :confused:

c'est vrais que papa c'est pas évident, mais maman pourquoi pas:confused: mais bon j'en suis encore au vouvoiment.

allah y3aychek :)

la fete wahad'ha, dans une salle, de 14 hr jusk'à 18 hr ou 19 hr max

on l'appèle la "tassdira ta3 la3roussa", c pour les femmes (pas mixte)

en fin de soirée c le dinner pr tt le monde (hommes et femmes) dans le resteau de la salle

d'accord je comprend

j'arrive pas a trouver une fille qui fais la fete a la maison :confused: je voulais vous demander si avec les serviettes pour le dinner je peut mettre un rincedoigt + cure dent et chewin gum, vous pensez quoi les filles?

je me rappèle pas comment ma mère appelé ses beaux parents

je me souviens juste k'elle me disait (donne ça à ta garnd mère ou garnd père) mais elle pronencé jamais leurs noms ni utilise des appelations comme : el hadj, el hadja, chikh, la3jouz, etc

j'arrive pas a trouver une fille qui fais la fete a la maison :confused: je voulais vous demander si avec les serviettes pour le dinner je peut mettre un rincedoigt + cure dent et chewin gum, vous pensez quoi les filles?

qd je vais aux resteaux, à la sortie y'a une table où ils mettent du chewing gum et cure dent, c le self service mais j'ai jamais vu ça dans les fetes de mariage ou resteaux de batna

qd je vais aux resteaux, à la sortie y'a une table où ils mettent du chewing gum et cure dent, c le self service mais j'ai jamais vu ça dans les fetes de mariage ou resteaux de batna

je cherche a ennover, je ne veux pas faire comme tout le monde ;)

d'accord je comprend

rince doigt et cure dent trés bonne idée, chewin gum tout le monde naime pas mâcher, d'autant plus que c'est mal vue pour les femmes dans certaines famille. pour la fête a la maison tu ne risque pas de trouver grand monde:mdr:

tu c élégance, tous mes cousins ki ont fait la fête de mariage à batna (à la maison bien sûr) ont ramené un cuisinier pour préparer le dîner (pour éviter t’harhira ta3 tayabat ki n’hésitent pas à voler de la viande ta3 moul el 3ars :chut:)

aussi, ils louent les tables et chaises. tt est bien organisé, ils font comme à alger (chorba frik b’lham, t3am b’lham w el khodra, salade varié, tajin lahlou, dessert, certains rajoute hmiss et mthawam)

rince doigt et cure dent trés bonne idée, chewin gum tout le monde naime pas mâcher, d'autant plus que c'est mal vue pour les femmes dans certaines famille. pour la fête a la maison tu ne risque pas de trouver grand monde:mdr:

donc pas de chewingum ;)

ben voila on s'entraide a distance :p merci les filles