élégance 10 Posted May 19, 2009 Partager Posted May 19, 2009 tu c élégance, tous mes cousins ki ont fait le mariage à batna (à la maison bien sûr) ont ramené un cuisinier pour préparer le dîner (pour éviter t’harhira ta3 tayabat ki n’hésitent pas à voler de la viande ta3 moul el 3ars :chut:) aussi, ils loue les tables et chaises. tt est bien organisé, ils font comme à alger (chorba frik b’lham, t3am b’lham w el khodra, salade varié, tajin lahlou, dessert, certains rajoute hmiss et mthawam) pareil chez nous aussi, par exemple lors du mariage de mon frere y'a 2 ans, pour le repas c'est les femmes de la familles on s'entraide c'est toujours comme ca (briks et hmiss en entrée, chourba frik, couscous, tajine, kafeta et puis dessert) les femmes mangent par terre (facon de parler) matelas et maydates ;) dans un etage les hommes tables et chaises dans un autre etage pas de mixité Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted May 19, 2009 Partager Posted May 19, 2009 élégance je dois te prévenir d’un truc, lors de la cérémonie du henné, tu dois chargé une de tes sœur de s’occuper de la petite assiette où le henné est mélangé, ne laisse personne la prender d'elle psk y’a des gens ki peuvent s’en servir pour faire du mal, les chaouia wa3rine (j pas cru à ça juskask ça c arrivé à mon oncle et sa femme msaken, je te raconte plus de détail par mp) Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted May 19, 2009 Partager Posted May 19, 2009 élégance je dois te prévenir d’un truc, lors de la cérémonie du henné, tu dois chargé une de tes sœur de s’occuper de la petite assiette où le henné est mélangé, ne laisse personne la prender d'elle psk y’a des gens ki peuvent s’en servir pour faire du mal, les chaouia wa3rine (j pas cru à ça juskask ça c arrivé à mon oncle et sa femme msaken, je te raconte plus de détail par mp) merci hanouna de me mettre en garde, c'est vrai que juste apres la maman ou une des soeurs cache l'assiete et aucune invitee doit toucher a cette assiete :furious: mais je ne sais pas ce que la maman fais de cette assiete a la fin apres la fete? Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted May 19, 2009 Partager Posted May 19, 2009 pareil chez nous aussi, par exemple lors du mariage de mon frere y'a 2 ans, pour le repas c'est les femmes de la familles on s'entraide c'est toujours comme ca (briks et hmiss en entrée, chourba frik, couscous, tajine, kafeta et puis dessert) les femmes mangent par terre (facon de parler) matelas et maydates ;) dans un etage les hommes tables et chaises dans un autre etage pas de mixité dans le mariage de mon oncle ils ont fait pareils mais dans les autres mariages ki ont suivi, ils ont transformé une grande chambre en restau, ils ont fait mangé les hommes d’abord (les chaouia tjr comme ça :furious:), et puis les femmes.. on a pas trop galéré pour arranger les choses Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted May 19, 2009 Partager Posted May 19, 2009 merci hanouna de me mettre en garde, c'est vrai que juste apres la maman ou une des soeurs cache l'assiete et aucune invitee doit toucher a cette assiete :furious: mais je ne sais pas ce que la maman fais de cette assiete a la fin apres la fete? moi nn+ je ne sais pas je vais demander à ma mère et je te rend la réponse demain nchallah enttka n'oubli pas wach wassitek ;) Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted May 19, 2009 Partager Posted May 19, 2009 moi nn+ je ne sais pas je vais demander à ma mère et je te rend la réponse demain nchallah enttka n'oubli pas wach wassitek ;) promis ma belle, je penserai a toi en ce moment inchallah;) Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted May 19, 2009 Partager Posted May 19, 2009 dans le mariage de mon oncle ils ont fait pareils mais dans les autres mariages ki ont suivi, ils ont transformé une grande chambre en restau, ils ont fait mangé les hommes d’abord (les chaouia tjr comme ça :furious:), et puis les femmes.. on a pas trop galéré pour arranger les choses moi quand je suis invitée a un mariage je prefere manger asisse par terre, je deteste les tables, on mange, on rigole, sur les tables t'es comme dans un resto l'ete dernier c'etait le mariage de mon cousin, c'est un akh :confused: il ne voulais aucune musique ni chanson, ca ma fais de la peine, des qu'ils sont partit chercher la mariée, avec ceux qui sont rester darna hala mais le con il a fais demi tour il avais oublier elhayek :confused: sa mere lui a dis c'est ta cousine ... mekina fi elghourba ca lui manque:o vivement que je rentre wallah twahachet koulech Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted May 19, 2009 Partager Posted May 19, 2009 coucou les filles wach rakoum mes chéries ana je suis ko mais goult wallah ma nargoud hata je vous souahaite au moin bonne nuit. tamimte heureuse de te savoir bien inchallah n3awdou netakaw sur le topic, ahlam inchallah tu arrive à t'habituer au ritme de ton travail hanouna. moniette alors moi j 3 belles soeurs wahda appel ma mère yemma, l'autre khalti et l'autre 3amti élégance tu p mettre des bonbons à la manthe au lieu du chewingum si c'était à la salle tu mettera pour chaque table une petite tbisia mon cousin il a fait sa mais c'était des amuses gueule gr amande, noix, pistach et bonbon. mismis tu fais att. a3la 3aynik ma chérie surtout si ta pas encore tes lunettes. mazal ma talite sur ce que j manqué de la discution je le ferais demain inchallah mais darwak rani 3ayana tasabhou bkhir inchallah bisous à toutes mes chéries Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted May 19, 2009 Partager Posted May 19, 2009 coucou les filles wach rakoum mes chéries ana je suis ko mais goult wallah ma nargoud hata je vous souahaite au moin bonne nuit. tamimte heureuse de te savoir bien inchallah n3awdou netakaw sur le topic, ahlam inchallah tu arrive à t'habituer au ritme de ton travail hanouna. moniette alors moi j 3 belles soeurs wahda appel ma mère yemma, l'autre khalti et l'autre 3amti :mdr:;) élégance tu p mettre des bonbons à la manthe au lieu du chewingum si c'était à la salle tu mettera pour chaque table une petite tbisia mon cousin il a fait sa mais c'était des amuses gueule gr amande, noix, pistach et bonbon. mismis tu fais att. a3la 3aynik ma chérie surtout si ta pas encore tes lunettes. mazal ma talite sur ce que j manqué de la discution je le ferais demain inchallah mais darwak rani 3ayana tasabhou bkhir inchallah bisous à toutes mes chéries:) Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted May 19, 2009 Partager Posted May 19, 2009 coucou les filles wach rakoum mes chéries ana je suis ko mais goult wallah ma nargoud hata je vous souahaite au moin bonne nuit. élégance tu p mettre des bonbons à la manthe au lieu du chewingum si c'était à la salle tu mettera pour chaque table une petite tbisia mon cousin il a fait sa mais c'était des amuses gueule gr amande, noix, pistach et bonbon. ymasik belkhir lahbiba, kiraki? choufi wallah j'ai penser t'envouer un mp ce soir, mais des que j'ai commencer a papoter j'ai oublier pardon wallah inchallah ta journée kanet bkhir bonne idee les bonbons a la menthe ;) merci Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted May 19, 2009 Partager Posted May 19, 2009 promis ma belle, je penserai a toi en ce moment inchallah;) nchallah rabi yhafdek (jet un œil sur ton mp) Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted May 19, 2009 Partager Posted May 19, 2009 moi quand je suis invitée a un mariage je prefere manger asisse par terre, je deteste les tables, on mange, on rigole, sur les tables t'es comme dans un resto l'ete dernier c'etait le mariage de mon cousin, c'est un akh :confused: il ne voulais aucune musique ni chanson, ca ma fais de la peine, des qu'ils sont partit chercher la mariée, avec ceux qui sont rester darna hala mais le con il a fais demi tour il avais oublier elhayek :confused: sa mere lui a dis c'est ta cousine ... mekina fi elghourba ca lui manque:o vivement que je rentre wallah twahachet koulech c vrai wallah mais quand c par terre, lazem lam3awna toi t'es à l'étranger depuis des années, c tt à fait normal tetwachi had les traditions, moi je les vois tt le temps, ça me dis pas grand chose mnt, et comme makanch chkoun li y3awenni je fait en sorte d'éviter t'harhira w chghol ezyada Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted May 19, 2009 Partager Posted May 19, 2009 merci élégance ma journée était très fatiguante wallah mais ma3lich pour le mp tu p le faire dèk tu p ma chérie Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted May 19, 2009 Partager Posted May 19, 2009 coucou malanina merci d'avoir passé allé repose toi bien, à demain nchallah Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted May 19, 2009 Partager Posted May 19, 2009 merci élégance ma journée était très fatiguante wallah mais ma3lich pour le mp tu p le faire dèk tu p ma chérie pour me faire pardonner, une boukala special pour toi ;) 3aynik toute we hwajbek yakoute ana nedik weli bgha yemout yemout Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted May 19, 2009 Partager Posted May 19, 2009 c vrai wallah mais quand c par terre, lazem lam3awna toi t'es à l'étranger depuis des années, c tt à fait normal tetwachi had les traditions, moi je les vois tt le temps, ça me dis pas grand chose mnt, et comme makanch chkoun li y3awenni je fait en sorte d'éviter t'harhira w chghol ezyada :mdr::mdr::04:wallah je suis d'accord avec toi mismis hanouna hadik eharhira a3yina manha sauf si nous sommes jutes des invités:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted May 19, 2009 Partager Posted May 19, 2009 c vrai wallah mais quand c par terre, lazem lam3awna toi t'es à l'étranger depuis des années, c tt à fait normal tetwachi had les traditions, moi je les vois tt le temps, ça me dis pas grand chose mnt, et comme makanch chkoun li y3awenni je fait en sorte d'éviter t'harhira w chghol ezyada je suis en france depuis 6 ans maintenant mais tout me manque meme les problemes de laba me manque :04: chez moi on s'entraide alhamdoulilah, pas mal de jeunes filles dans la famille, yhabou ywariw fhala w chatara dialhoum pour qu'on les remarque et les demande au mariage a leur tours :o donc question aide c'est tres bien, faut juste etre organisé Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted May 19, 2009 Partager Posted May 19, 2009 wwwwwwaaaaaaw elegance hanouna inchallah sur jvé bien dormir bhad elfal ta3la boukala merci ma chérie. mismis hanouna merci wallah rani ko technique ma chérie alors engoulkoum tassabhou bikhir w lahna inchallah et mille boussa à demain inchallah Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted May 19, 2009 Partager Posted May 19, 2009 tu c élégance, tous mes cousins ki ont fait la fête de mariage à batna (à la maison bien sûr) ont ramené un cuisinier pour préparer le dîner (pour éviter t’harhira ta3 tayabat ki n’hésitent pas à voler de la viande ta3 moul el 3ars :chut:) aussi, ils louent les tables et chaises. tt est bien organisé, ils font comme à alger (chorba frik b’lham, t3am b’lham w el khodra, salade varié, tajin lahlou, dessert, certains rajoute hmiss et mthawam) interessant, chez nous c 3ayb de faire t3am belkhoudra fi wlayem. On fait t3am mais une sauce lègère sans tomates sauce jaune beza3afran, et on ne met que de la viande en en bas un mélange de raisins secs et t3am qu'on appele el wejh. Interessant de connaitre les différente manière de faire:) Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted May 19, 2009 Partager Posted May 19, 2009 wwwwwwaaaaaaw elegance hanouna inchallah sur jvé bien dormir bhad elfal ta3la boukala merci ma chérie. mismis hanouna merci wallah rani ko technique ma chérie alors engoulkoum tassabhou bikhir w lahna inchallah et mille boussa à demain inchallah avec plaisir hanouna douce nuit et surtout manwasikech fais de beaux reves :o:04: Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted May 19, 2009 Partager Posted May 19, 2009 interessant, chez nous c 3ayb de faire t3am belkhoudra fi wlayem. On fait t3am mais une sauce lègère sans tomates sauce jaune beza3afran, et on ne met que de la viande en en bas un mélange de raisins secs et t3am qu'on appele el wejh. Interessant de connaitre les différente manière de faire:) donc c'est sucré salé c'est ca? a l'est c'est couscous sauce blanche, pois chiche, courgette et la viande biensur;) Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted May 19, 2009 Partager Posted May 19, 2009 élégance je dois te prévenir d’un truc, lors de la cérémonie du henné, tu dois chargé une de tes sœur de s’occuper de la petite assiette où le henné est mélangé, ne laisse personne la prender d'elle psk y’a des gens ki peuvent s’en servir pour faire du mal, les chaouia wa3rine (j pas cru à ça juskask ça c arrivé à mon oncle et sa femme msaken, je te raconte plus de détail par mp) :chut: je crois pas non plus que les gens puissent faire du mal gratuitement c hram non? tu me raconte aussi par Mp ? Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted May 19, 2009 Partager Posted May 19, 2009 interessant, chez nous c 3ayb de faire t3am belkhoudra fi wlayem. On fait t3am mais une sauce lègère sans tomates sauce jaune beza3afran, et on ne met que de la viande en en bas un mélange de raisins secs et t3am qu'on appele el wejh. Interessant de connaitre les différente manière de faire:) grâce à ce forum on découvre les différentes traditions du pays Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted May 19, 2009 Partager Posted May 19, 2009 :chut: je crois pas non plus que les gens puissent faire du mal gratuitement c hram non? tu me raconte aussi par Mp ? lahssad wel ghira pousse les gens à faire des truc hram oss melyare :confused: (ok je vais te l'envoyer) Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted May 19, 2009 Partager Posted May 19, 2009 coucou les filles wach rakoum mes chéries ana je suis ko mais goult wallah ma nargoud hata je vous souahaite au moin bonne nuit. tamimte heureuse de te savoir bien inchallah n3awdou netakaw sur le topic, ahlam inchallah tu arrive à t'habituer au ritme de ton travail hanouna. moniette alors moi j 3 belles soeurs wahda appel ma mère yemma, l'autre khalti et l'autre 3amti élégance tu p mettre des bonbons à la manthe au lieu du chewingum si c'était à la salle tu mettera pour chaque table une petite tbisia mon cousin il a fait sa mais c'était des amuses gueule gr amande, noix, pistach et bonbon. mismis tu fais att. a3la 3aynik ma chérie surtout si ta pas encore tes lunettes. mazal ma talite sur ce que j manqué de la discution je le ferais demain inchallah mais darwak rani 3ayana tasabhou bkhir inchallah bisous à toutes mes chéries bizou bn nuit Malanina a demain nchallah fais de beaux rêves Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts