Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

euuuuuuuuuuuuh fakartoni, comme diclarit faillite (après l’achat du couvre lit :chut:), je me suis rendu compte k’il me reste plus d’argent pour acheter un cadeau à mon amie :crazy: imaginez j pensé à l’ensemble ke je porterai ce jour là mais pas au cadeau :confused:

la solution c de lui offrir une de mes parures de drap de mon trousseau :rolleyes:

micha parlé de ça :rolleyes:

447233SP_A0323.jpg 87917SP_A0324.jpg

c'est pa de ça que je parlé; c pour le gateau et le jue, je parlé du service en argent ou bien cuivre dont a parlé élégance, et que je pourai plus tard l'utilisé m3a siniya te3 él9ahwa

c'est vrais que papa c'est pas évident, mais maman pourquoi pas:confused: mais bon j'en suis encore au vouvoiment.

moi j'appel ma belle mere mma comme le font ses enfant.

mon beau pere est décédé, rabbi yarhmou.

ma mere je l'appel mama, donc y'aura pa mal ;)

ma mere appel sa belle mere lala et son beau pere sidi

moi nn+ je ne sais pas

je vais demander à ma mère et je te rend la réponse demain nchallah

enttka n'oubli pas wach wassitek ;)

la mere ou la soeur va tout de suite avec l'assiette te3 elhanna et tout ce qui é taché avec elhanna et le mette taht el3in pour que tout soi lavé avec l'eau

la mere ou la soeur va tout de suite avec l'assiette te3 elhanna et tout ce qui é taché avec elhanna et le mette taht el3in pour que tout soi lavé avec l'eau

Coucou lbnat!

Ca va?

C'est vrai que cette histoire de henna fait un peu peur. Ma soeur ne veut pas le faire à cause de ça.

moi j'appel ma belle mere mma comme le font ses enfant.

mon beau pere est décédé, rabbi yarhmou.

ma mere je l'appel mama, donc y'aura pa mal ;)

ma mere appel sa belle mere lala et son beau pere sidi

ahhhhhhhhhh enfin wahda tefhamni, avant dans l'Ouest on appelé les beaux parents comme ca. Ma mère appelait son père Allah yerhmeh Sidi aussi. J'aime bien mais par égards à mes parents et puis ma belle mère n'est pas le genre, je ne les appelerais pas comme ca. Je sais qu'a constantine on dit Mma (moua) enfin tu me comprends comme à Oran, c'est comme ca que ma mère appelait ma grand mère allah yerhamha et mon grand père Bouya comme mon père, mes tAntes et mes oncles, Allah yerhamhoum wi ykhali libqaw. Moi aussi j'ai envie d'appartenir à ma belle famille d'être une de leur filles, je sais que ce sera pas facil surtout que mebghawnich et que ca m'a pourri la vie pendant des années mais el wahed yenssa ou yebda men jdid ou ca y est.

Coucou lbnat!

Ca va?

C'est vrai que cette histoire de henna fait un peu peur. Ma soeur ne veut pas le faire à cause de ça.

Coucou Joumana,

Faut pas sinquièter pour ca, al wahed ydir rabi fi qalbou et tahaja metssibou. C'est rien et puis on invite des gens qu'on aime à qui on fait confiance et qui sont sensés nous aimer et être content pour nous non?

coucou me revoila

alors de ma part j'apele ma belle mere amma,puiske je dis a ma mère mama;)

mon beau pere welah mazal ma cheftah,e g se pas ccomment l'appeler?

oui moi j'apeler mon defunt grand pere alah yerhmou bouya (oh tu ma fais rapeler de beau souvenirs!!!)et ma grand mere on l'apele mima c'ete la belle epoque avec mes grands parenst ki m'ont eleve welah twahachthoum :

ahhhhhhhhhh enfin wahda tefhamni, avant dans l'Ouest on appelé les beaux parents comme ca. Ma mère appelait son père Allah yerhmeh Sidi aussi. J'aime bien mais par égards à mes parents et puis ma belle mère n'est pas le genre, je ne les appelerais pas comme ca. Je sais qu'a constantine on dit Mma (moua) enfin tu me comprends comme à Oran, c'est comme ca que ma mère appelait ma grand mère allah yerhamha et mon grand père Bouya comme mon père, mes tAntes et mes oncles, Allah yerhamhoum wi ykhali libqaw. Moi aussi j'ai envie d'appartenir à ma belle famille d'être une de leur filles, je sais que ce sera pas facil surtout que mebghawnich et que ca m'a pourri la vie pendant des années mais el wahed yenssa ou yebda men jdid ou ca y est.

tu sais ma cherie dans tt les familles ya ses histoires je te rassure mais une foi marié elles veront bien kel personne bonne tu est welah inchlah telkay el khir et elles seront épaté par ta bonté tu verra

tu sais ma cherie dans tt les familles ya ses histoires je te rassure mais une foi marié elles veront bien kel personne bonne tu est welah inchlah telkay el khir et elles seront épaté par ta bonté tu verra

Nchallah men foumek lrabi, jaime pas les conflits, rabi yhanikoum ga3 nchallah:)

c'est pa de ça que je parlé; c pour le gateau et le jue, je parlé du service en argent ou bien cuivre dont a parlé élégance, et que je pourai plus tard l'utilisé m3a siniya te3 él9ahwa

c bon maintenant j compris :o on avait à la maison un service pareil :eek:

mais à ma connaissance on l’a jamais utilisé psk il est lourd et très difficile à l’entretien :confused:

on l’a gardé comme chabh pour des années et au final on l’a vendu :(

c bon maintenant j compris :o on avait à la maison un service pareil :eek:

mais à ma connaissance on l’a jamais utilisé psk il est lourd et très difficile à l’entretien :confused:

on l’a gardé comme chabh pour des années et au final on l’a vendu :(

ce dont tu parle c'est le vrai service te3 énhass, c'est lourd et chere, maintenant ya des service plus léger doré, ou argenté avec des motif varié,

ybahhiw éssiniya

dinanderie_constantine.jpgLa Kirouana sorte de bassine aux parois légèrement évasées, utilisée pour la toilette.

La Cafatira , aiguière à corps bombé qui sert à verser de l'eau dans la bassine.

Le Mahbess est un récipient de réserve d'eau d'environ trente centimètres de profondeur, évasé à la base (il est utilisé exclusivement à la sortie du hammam).