Joumana 10 Posted May 24, 2009 Partager Posted May 24, 2009 Bon ça y est, je me suis mise au courant des nouveautés! Élégance tu déménages bientôt? Mabrouk 3alik. Comment tu as fait, tu as ramené tes affaires petit à petit je crois? Tu n'as pas fait le truc "tradi" : ta mère, tes soeurs, tantes... ramènent ton trousseau dans ta nouvelle maison? Pour le karakou, moi aussi j'ai vu ce modèle (ici les machta le proposent même avec une longue traîne pour les mariées) mais je ne sais pas d'où il vient car ce n'est effectivement pas le karakou classique algérois. Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted May 24, 2009 Partager Posted May 24, 2009 ya marhaba ya marhaba win kounti hadi ghiba joumana yak cava ma belle. bon retour parmi nous mimi hamdoulah w bsahtek ma chriti ma belle Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted May 24, 2009 Partager Posted May 24, 2009 salam alikom je suis revenue pour vous dire plus de détails concernant mon séjour en Algérie. en fait, on a fêté les fiacailles, il y a avais la belle famille (le père, la mère, 04 soeurs, aussi deux oncles et deux tantes) de ma famille, il y avais mes parents, mes soeurs, et deux 3momi et deux khwali avec leurs femmes. c'était une petite fête. j'ai porté une mansouria belle mais bien sure simple (ce n'est pas comme celle qui portent l 3rayess le jour de tassdira), et j'ai fait un petit chignon. il y avais la pièce monté. mon mari m'a mis la bague. il m'ont ramené un ensemble, des parfums, des sous vêtements, du savon... pour les achats j'étais voir blida, j'ai trouvé pas mal de choses, aussi sahet chohada où j'ai acheté mon karakou et j'ai eu comme kadeau une valise et une malette et un sabot dorée assorti. je vous dirais plus la prochaine fois, je dois partir, bonne nuit les filles et à la prochaine mabrouk 3lik encore une fois et bsahtek koulech :o la3qouba l3arssek nchallah et tu vienderai comme ojrd8 nous raconter comment ça s'est passé ;) bn8 Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted May 24, 2009 Partager Posted May 24, 2009 Bon ça y est, je me suis mise au courant des nouveautés! Élégance tu déménages bientôt? Mabrouk 3alik. Comment tu as fait, tu as ramené tes affaires petit à petit je crois? Tu n'as pas fait le truc "tradi" : ta mère, tes soeurs, tantes... ramènent ton trousseau dans ta nouvelle maison? ybarek fik hanouna, je demenage chez mon cheri oui puis je rentre en algerie pour preparer la fete inchallah j'ai pas de famille en france donc pas de trousseau et pas de traditionnel :p je ramene ce que j'ai dans mon appart c'est tout et on a achetr tout ce qu'il faut pour meubler chez nous avec mon cheri Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted May 24, 2009 Partager Posted May 24, 2009 attends attends moi et les dinars on ce comprends pas, ca fais un bout temps que quand je parte en algerie c'est ma petite soeur qui me tient le porte monnaie, je me perds wallah quand je dis 12 milles c'est pas 1 million et 200 milles c'est 120 elef :04: haka c'est plus clair? :p ok donc c'est 1200 da (12 euro) c'est ce que je pensé et puis malanina zadet dawkhatni :mdr: ouff tu m'a soulagé :confused: Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted May 24, 2009 Partager Posted May 24, 2009 attends attends moi et les dinars on ce comprends pas, ca fais un bout temps que quand je parte en algerie c'est ma petite soeur qui me tient le porte monnaie, je me perds wallah quand je dis 12 milles c'est pas 1 million et 200 milles c'est 120 elef :04: haka c'est plus clair? :p :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: ok alors mille deux cent dinars c'est vraiment pas chère du tout ya hanounti nachri lya w lakhti w l'mismis w eli habet melbnat :mdr::mdr::mdr: wallah mais gouli win je p les trouver ma chérie:confused: Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted May 24, 2009 Partager Posted May 24, 2009 ok donc c'est 1200 da (12 euro) c'est ce que je pensé et puis malanina zadet dawkhatni :mdr: ouff tu m'a soulagé :confused: sah mahboula mais pas a ce point, je t'ai dis le meme style mais tres leger juste a porter chez sois tranquil j'essaye de joindre la photo mais j'arrive pas, patience pour me voir les filles ;) Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted May 24, 2009 Partager Posted May 24, 2009 malahfa chaoui pr malanina ma préféré c'est cellà (simple et légère :04:) : Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted May 24, 2009 Partager Posted May 24, 2009 sah mahboula mais pas a ce point, je t'ai dis le meme style mais tres leger juste a porter chez sois tranquil j'essaye de joindre la photo mais j'arrive pas, patience pour me voir les filles ;) oui oui c'est bon :o c'était khata' matba3i :confused: mais cn j'ai lu 12.000 da je me suis dit ke ça doit etre le genre k'on porte aux fêtes :cool: michi ta3 koul youm :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted May 24, 2009 Partager Posted May 24, 2009 :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: ok alors mille deux cent dinars c'est vraiment pas chère du tout ya hanounti nachri lya w lakhti w l'mismis w eli habet melbnat :mdr::mdr::mdr: wallah mais gouli win je p les trouver ma chérie:confused: rani dert l'affaire :wavetowel3: Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted May 24, 2009 Partager Posted May 24, 2009 oups j'ai oublié, élégance bsahtek le déménagement ma chérie inchallah tesoukniha enti w ton chéri belbaraka inchallah. ebh moi un jour si je me marie je ne v pas que klk1 range ma chambre et pose mes affaires flakhzana ta3i ana w radjli ya hanouna ma nasshakch ychouchou echhal 3andi men les trucs intimes.... Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted May 24, 2009 Partager Posted May 24, 2009 :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: ok alors mille deux cent dinars c'est vraiment pas chère du tout ya hanounti nachri lya w lakhti w l'mismis w eli habet melbnat :mdr::mdr::mdr: wallah mais gouli win je p les trouver ma chérie:confused: faut aller a batna pour les trouver :04: la derniere fois j'ai trouver des robes style egyptien en dirais des robes de danseuses de ventre :04: on ma dis ca s'appel robe nancy 3ajrem ;) Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted May 24, 2009 Partager Posted May 24, 2009 élégance j'ai vu la photo, ça ressemble trop à ma robe tunisienne :o ki comporte un lien à nouer par l'arrière pr la serrer 3la hssab la taille mais mla ceinture w rouh y'a pas de broderie, c simple Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted May 24, 2009 Partager Posted May 24, 2009 oups j'ai oublié, élégance bsahtek le déménagement ma chérie inchallah tesoukniha enti w ton chéri belbaraka inchallah. ebh moi un jour si je me marie je ne v pas que klk1 range ma chambre et pose mes affaires flakhzana ta3i ana w radjli ya hanouna ma nasshakch ychouchou echhal 3andi men les trucs intimes.... allah ysalmek hanouna, la3kouba lik inchallah moi aussi je ne veux que personne touche a mes affaires surtout mes boites magiques ;) je me rappel que quand la famille de ma belle soeur a ramer son trousseau, ils nous ont dis on vous fais confiance vous pouvez tout ranger, le hic elle a mis des cadenas partout sauf les valises qui contienent la vaiselle :04: maline du coup on a rien toucher, hasbatna khadamine :furious: Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted May 24, 2009 Partager Posted May 24, 2009 la derniere fois j'ai trouver des robes style egyptien en dirais des robes de danseuses de ventre :04: on ma dis ca s'appel robe nancy 3ajrem ;) oui je les ai vu, y'en a tjr sur le marché :mdr: Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted May 24, 2009 Partager Posted May 24, 2009 élégance j'ai vu la photo, ça ressemble trop à ma robe tunisienne :o ki comporte un lien à nouer par l'arrière pr la serrer 3la hssab la taille mais mla ceinture w rouh y'a pas de broderie, c simple voila c'est ca mais je ne savais pas que c'est un style tunisien deriere y'a rien oui et les bras sont evasés vasy dis la verite ta pris combien de robe nancy 3ajrem dans ton trousseau?;) Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted May 24, 2009 Partager Posted May 24, 2009 allah ysalmek hanouna, la3kouba lik inchallah moi aussi je ne veux que personne touche a mes affaires surtout mes boites magiques ;) je me rappel que quand la famille de ma belle soeur a ramer son trousseau, ils nous ont dis on vous fais confiance vous pouvez tout ranger, le hic elle a mis des cadenas partout sauf les valises qui contienent la vaiselle :04: maline du coup on a rien toucher, hasbatna khadamine :furious: :mdr: j'ai jamais entenud parlé d'une 3roussa ki a fait un coup pareil :mdr: faut dire ke c'est bonne idée pour les filles ki se sentent obligées de suivre les traditions malgrès elles :confused: Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted May 24, 2009 Partager Posted May 24, 2009 eeeeemmmmmmmmmm merci élégance elle est jolie et simple wallah j'adooooooooooor ce qui est simple et beau manhbch les robes trop chargé netkalak belkhf menhoum w endir ki enti enhar elkhtba ya hanounti wiktah nalbess mon pijama Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted May 24, 2009 Partager Posted May 24, 2009 vasy dis la verite ta pris combien de robe nancy 3ajrem dans ton trousseau?;) bah je me contente de les voir pour le moment :rolleyes: peut etre une fois j'apprenderai à dancer comme cette nancy j'achetrai une :D Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted May 24, 2009 Partager Posted May 24, 2009 voila c'est ca mais je ne savais pas que c'est un style tunisien deriere y'a rien oui et les bras sont evasés vasy dis la verite ta pris combien de robe nancy 3ajrem dans ton trousseau?;) :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted May 24, 2009 Partager Posted May 24, 2009 :mdr: j'ai jamais entenud parlé d'une 3roussa ki a fait un coup pareil :mdr: faut dire ke c'est bonne idée pour les filles ki se sentent obligées de suivre les traditions malgrès elles :confused: la tradition c'est quoi chez nous en faite c'est que le mari avec un frere ou un cousin et une femme vont chez la belle famille et ramene le trousseau accompagnée des membre de la belle famille, et tout le monde s'entraide a tout poser dans son appart, par exemple chez nous en a fais une chaine pour tout monter jusqu'au 3 etage (une galere avec les salons et les banquettes) on a mis tout dans le hall, mon frere a fermer a cle et c'est tout, le lendemin on la aider a monter les salons c'est tout) le reste c'est la famille de la mariée qui a tout ranger le jour de tasdira (apres le repas) Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted May 24, 2009 Partager Posted May 24, 2009 bonne nuit les filles passez une douce nuit Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted May 24, 2009 Partager Posted May 24, 2009 eeeeemmmmmmmmmm merci élégance elle est jolie et simple wallah j'adooooooooooor ce qui est simple et beau manhbch les robes trop chargé netkalak belkhf menhoum w endir ki enti enhar elkhtba ya hanounti wiktah nalbess mon pijama :04: ne fais pas comme moi 3ib, mon cheri me le rappel souvent et me dis souvent que je suis amoureuse de mes tenues de pompiers :confused: mais j'ai fais un efforts j'ai achter pas mal de robes depuis :p mais je l'ai porte pas Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted May 24, 2009 Partager Posted May 24, 2009 la tradition c'est quoi chez nous en faite c'est que le mari avec un frere ou un cousin et une femme vont chez la belle famille et ramene le trousseau accompagnée des membre de la belle famille, et tout le monde s'entraide a tout poser dans son appart, par exemple chez nous en a fais une chaine pour tout monter jusqu'au 3 etage (une galere avec les salons et les banquettes) on a mis tout dans le hall, mon frere a fermer a cle et c'est tout, le lendemin on la aider a monter les salons c'est tout) le reste c'est la famille de la mariée qui a tout ranger le jour de tasdira (apres le repas) ah ok, je croyait ke c'est vous ki range ses affaires :confused: Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted May 24, 2009 Partager Posted May 24, 2009 bonne nuit les filles passez une douce nuit bonne nuit nancy ah pardon mismis;) fais de beaux reves ma belle Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts