Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

salam labnate

wach rakom Incha ALLah bien

aujourd'hui, je suis complètement dégoutée, plusieurs questions me passent à l'esprit et me mis en doute. je me dis est ce que je suis prête vraiment pour se marier et est ce que je suis à la hauteur de la responsabilité que je doit assumer après mon mariage.

est ce que le fait de renoncer à mes études et à travailler après le mariage est une bonne décision que je vais pas regretter.

mon fiançé est quelqu'un d'aisé financièrement et ne veut pas que je travaille après mon mariage et je vais rester avec sa mère à la maison (il est fils unique)

au début ça m'a arrangé mais maintenant je commence à hésiter.

j'ai donné à fond pour mes études (master2) et je fais presque des nuits blanches pour réussir mes exams. je me dis est ce que tout ce travail pour maintenant rester à la maison. ça vaut-il vraiment le coup de sacrifier mes études pour un mariage????

je ne suis pas sure d'autant plus qu'une amie m'a raconté pleine d'histoire non réussie des femmes qui ont faitde telles sacrifices.

je suis vraiment brouillée.

désolée pour ce message mais vraiment je sens une boule dans mon coeur.

salam

salam labnate

aujourd'hui, je suis complètement dégoutée, plusieurs questions me passent à l'esprit et me mis en doute. je me dis est ce que je suis prête vraiment pour se marier et est ce que je suis à la hauteur de la responsabilité que je doit assumer après mon mariage.

est ce que le fait de renoncer à mes études et à travailler après le mariage est une bonne décision que je vais pas regretter.

mon fiançé est quelqu'un d'aisé financièrement et ne veut pas que je travaille après mon mariage et je vais rester avec sa mère à la maison (il est fils unique)

j'ai donné à fond pour mes études (master2) et je fais presque des nuits blanches pour réussir mes exams. je me dis est ce que tout ce travail pour maintenant rester à la maison. ça vaut-il vraiment le coup de sacrifier mes études pour un mariage????

je ne suis pas sure d'autant plus qu'une amie m'a raconté pleine d'histoire non réussie des femmes qui ont faitde telles sacrifices.

salam

Le mariage,c'est une étape dans la vie.on est peu de chose sur cette terre:à toi de choisir avec 2 possibilités.Vivre à 2 ou vivre seule

joumana où est tu ?????????????????????

je voulais discuter un peu avc toi mais je ne peux pas tarder ici :58:

je suis saturée par les études :crazy:

Mismis, raki hna?

J'étais en train de faire le dîner. J'ai découvert un nouveau blog de cuisine indienne (je l'ai mis dans le forum cuisine) donc ce soir j'ai fait un dîner indien.

salam labnate

salam

salem mimi, est ce que tu tien vraiment a travaillé? si c'est le cas, falait dés le départ imposé ton choi, a ce que je comprend tu a accépté l'avi de ton fiancé.

il faut pas que tu sois dégouté, éssai de lui parlé, di lui que tu tien vraiment au travail, c'est pa pour l'argent, mais pour toi, pour te définir en tant qu'etre résponsabl.

parle avec lui, et nchallah il accéptera.

le mien aussi au début refusé que je travaille, je lui ai di jé pas fait 7 ans de medecine pour resté a la maison, je suis resté ferme et il a finalement compri ce que le travail représenté pour moi.

nchallah tout ira pour le mieu, je prie pour toi.

la39ouba lik joumana nchallah :o

Allah i bark fik hanouna. Amine! :p

J'ai testé un nouveau plat, je suis bien contente parce que j'avais peur de me tromper comme c'est une cuisine que je ne connais pas mais ils se sont régalés chez moi.

Alors les préparatifs? Il te reste combien de temps maintenant? Tu es prête? ;)

Je suis tout à fait d'accord avec le conseil que tu donnes à Mimi. Si ça lui tient vraiment à coeur, il faut qu'elle en parle avec son fiancé.

Allah i bark fik hanouna. Amine! :p

J'ai testé un nouveau plat, je suis bien contente parce que j'avais peur de me tromper comme c'est une cuisine que je ne connais pas mais ils se sont régalés chez moi.

Alors les préparatifs? Il te reste combien de temps maintenant? Tu es prête? ;)

Je suis tout à fait d'accord avec le conseil que tu donnes à Mimi. Si ça lui tient vraiment à coeur, il faut qu'elle en parle avec son fiancé.

bssahtek le nouveau plat, je vai le lir pour l'éssayer nchallah :o

les préparatif avance, je sort demain nchallah pour acheté ce qui reste :confused:

il reste nchallah 1 mois :o, la39ouba lik ;)

bssahtek le nouveau plat, je vai le lir pour l'éssayer nchallah :o

les préparatif avance, je sort demain nchallah pour acheté ce qui reste :confused:

il reste nchallah 1 mois :o, la39ouba lik ;)

Allah isselmek.

Oui franchement essaie les plats indiens, en général les algériens aiment bien ça parce qu'il y a pas mal de choses en sauce, c'est épicé... tout ce qu'on aime.

Il te reste beaucoup à acheter?

Le stress monte oula ça va?

Allah isselmek.

Oui franchement essaie les plats indiens, en général les algériens aiment bien ça parce qu'il y a pas mal de choses en sauce, c'est épicé... tout ce qu'on aime.

Il te reste beaucoup à acheter?

Le stress monte oula ça va?

il reste peu de chose a acheter, vu que jé plus les moyen :confused:

mais elhamdoulileh, rani 9an3a .

je dois acheter de quoi faire les gateau, les boite, paille, serviette, goblet..................

je doi préparé mes valise, embalé mes affaire.....

faire le grand ménage, vu qu'on va faire eljerya chez nous :confused:

bonsoir les filles

mimi presque toutes les femmes sont confrontées à cette situation-sauf lorsque le couple a besoin du boulot des deux bien sûr- la fameuse phrase"maraniche mehtaj je préfère que tu t'occupe bien de moi et des enfants"

il faut savoir formuler ce besoin de s'affirmer en tant que personne s'est battue pour arriver à ce niveau allah ybarek...mais c'est aussi un choix à faire..est ce que ton fiancé est inflexible sur ce poiunt ou est ce que c'est négociable...surtout il faut bien argumenter calmement ...en discuter par étapes ne pas chercher à avoir son accord dés la première discussion..il faut surtout pas qu'il sente belli dorti 3lih...laisse le se familiariser avec l'idée....il faut concentrer le débat sur ta capacité à gérer les deux: vie de famille et boulot n'oublie pas "el istikhara"

Rabbi yssahallek w yneoulek elli fi balek

salut les filles,

merci de m'avoir soutenu.

en fait, je vais mieux là. j'ai parlé aujourd'hui avec mon fiançé concernant le sujet. il m'a dit je serai d'accord si tu travaille à temps partiel mais à temps plein c beaucoup. du coup je pense m'inscrire en Algérie pour un doctorat (si ça peut marcher et après peut être devenir prof d'université). on verra ça bien après. en tous cas, je vais bien maintenant. d'ailleurs les filles dans une semaines, je pars en ALgérie, la date de mariage sera le 10 juillet 2009.

ce qui fait je seai peut être peu présente sur le forum. mais je profite pour vous remercier du fond de coeur de vos encouragements et de vos discussion qui m'ont éclairé et qui m'ont pas mal aidé. mille merci encore une fois:04:

salut les filles,

en fait, je vais mieux là. j'ai parlé aujourd'hui avec mon fiançé concernant le sujet. il m'a dit je serai d'accord si tu travaille à temps partiel mais à temps plein c beaucoup. du coup je pense m'inscrire en Algérie pour un doctorat (si ça peut marcher et après peut être devenir prof d'université). on verra ça bien après. en tous cas, je vais bien maintenant. d'ailleurs les filles dans une semaines, je pars en ALgérie, la date de mariage sera le 10 juillet 2009.

ce qui fait je seai peut être peu présente sur le forum. mais je profite pour vous remercier du fond de coeur de vos encouragements et de vos discussion qui m'ont éclairé et qui m'ont pas mal aidé. mille merci encore une fois:04:

je suis trés contente pour toi

rabbi yhannikom w yssahalakom:40:

moi aussi je me trés bientôt inchallah..alors si on ne se croise pas avant..mabrouk 3lik :40:

salut les filles,

salut

je suis contente que ça s'arrenge pour toi, tu vois la communication aboutit, donc super contente pour toi, et ta rasion tu peux faire proff a la fac, les horaires n e sont pas trés chargé généralement.

je suis contente pour toi le 10 juillet c'est pour bientot!! j'espere que t'es prete..mes félicitations ma chère.

et tt mes voeux de bonheur