yildis 10 Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 Dites les filles, qu'est-ce la belle-famille offre à la mariée habituellement à l'occasion des fiançailles, henna et du mariage ? Citer Link to post Share on other sites
Royce 10 Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 Yaw c'est bientôt une année wahna N"awnou fik a sahbi! Citer Link to post Share on other sites
houyem 10 Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 Chelifienne : tu veux dire que El Asnam est une commune de la wilaya de Chlef, c'est ça ? excuse mon inculture, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre sur notre grand pays... Chlef c'est à mi-chemin entre Oran et Alger ? wi chlef est a mis chemin entre alger et oran, et ça influ sur notre accent, nos cotumes et traditions, c'est à dire on est ni coté alger ni coté oran, moitié moitié ;) el asnam n'est plus une commune à chlef, c'est son ancienne appelation changée juste apré le seisme du 1980 (seisme d'el asnam) d'aprés eux ce nom leur a porté malheur. Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 Salut les filles! Tout d'abord, je tiens a souhaiter la bienvenue a Yildis!!!! Mabrouk 3lik toi aussi! ALLAH i kemmel 3likoum inchaALLAH! Pour la photo que tu as posté, c'est une takchita. Du moment que c'est fait en deux pièces. Houyem, merci de ton avis! et c'est vrai, vous avez raison! je n'y avais pas pensé! il faut que je trouve un autre style de boléro! vous pensez que ça peut aller un boléro qui sera très court, avec un col haut, ( colonel) et qui se ferme sur la poitrine avec des crochets ( en se croisant) en brodant le tour du boléro. Moniette!!!! Merci pour ton post! je n'avais jamais entendu ce nom de tissu! laser!:mdr: il porte bien son nom en tout cas! Citer Link to post Share on other sites
houyem 10 Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 j'ai perdu patience :gun_nep:, donc j'en ai mis un autre... je trouve bien pour un debut, Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 wi chlef est a mis chemin entre alger et oran, et ça influent sur notre accent, nos cotumes et traditions, c'est à dire on est ni coté alger ni coté oran, moitié moitié ;) el asnam n'est plus une commune à chlef, c'est son ancienne appelation changée juste apré le seisme du 1980 (seisme d'el asnam) d'aprés eux ce nom leur a porté malheur. merci Houyem, je ne savais pas tout ça ! C'est intéressant, alors dis-nous, qu'est-ce que vous portez à vos mariages (la mariée) ? et quelles sont vos coutumes les plus typiques ? Par exemple, vous portez chedda ? Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 Ha oui! j'ai oublié! Houyem! pour la chanson ça ne me dit rien! désolé!!!!!!!!!!! par contre ça m'a fait pensé à une autre de jallal hamdaoui, qui dit: Lèlla lebssèt el caftan, o tamano ghaaaaaaaali!!!!!!!! Had zine chkoun eddaH!!!!!! etc... Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 Salut les filles! Tout d'abord, je tiens a souhaiter la bienvenue a Yildis!!!! Mabrouk 3lik toi aussi! ALLAH i kemmel 3likoum inchaALLAH! Pour la photo que tu as posté, c'est une takchita. Du moment que c'est fait en deux pièces. Houyem, merci de ton avis! et c'est vrai, vous avez raison! je n'y avais pas pensé! il faut que je trouve un autre style de boléro! vous pensez que ça peut aller un boléro qui sera très court, avec un col haut, ( colonel) et qui se ferme sur la poitrine avec des crochets ( en se croisant) en brodant le tour du boléro. Moniette!!!! Merci pour ton post! je n'avais jamais entendu ce nom de tissu! laser!:mdr: il porte bien son nom en tout cas! Coucou, je dois sortir maintenant, a ce soir nchallah. Tamimte la charmeuse est plus beau comme tissus et ca ressemble au satin laser :04: Citer Link to post Share on other sites
houyem 10 Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 vous pensez que ça peut aller un boléro qui sera très court, avec un col haut, ( colonel) et qui se ferme sur la poitrine avec des crochets ( en se croisant) en brodant le tour du boléro. oui c'est ce que je voulais dire, en plus mastour, il couvrira la partie nue Citer Link to post Share on other sites
houyem 10 Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 Ha oui! j'ai oublié! Houyem! pour la chanson ça ne me dit rien! désolé!!!!!!!!!!! par contre ça m'a fait pensé à une autre de jallal hamdaoui, qui dit: Lèlla lebssèt el caftan, o tamano ghaaaaaaaali!!!!!!!! Had zine chkoun eddaH!!!!!! etc... ma3lich c'est pas grave, en tout cas la chanson en question je l'avais sur mon pc, mais je me souviens meme pas d'ou est ce ke je l'ai copier Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 Salut les filles! Tout d'abord, je tiens a souhaiter la bienvenue a Yildis!!!! Mabrouk 3lik toi aussi! ALLAH i kemmel 3likoum inchaALLAH! Pour la photo que tu as posté, c'est une takchita. Du moment que c'est fait en deux pièces. Houyem, merci de ton avis! et c'est vrai, vous avez raison! je n'y avais pas pensé! il faut que je trouve un autre style de boléro! vous pensez que ça peut aller un boléro qui sera très court, avec un col haut, ( colonel) et qui se ferme sur la poitrine avec des crochets ( en se croisant) en brodant le tour du boléro. Moniette!!!! Merci pour ton post! je n'avais jamais entendu ce nom de tissu! laser!:mdr: il porte bien son nom en tout cas! Bonjour Tamimte !! Merci bcp pour ton acceuil ;) Et pour répondre à ta question, je rejoins Houyem : le bolero c'est l'idéal pour cacher, c'est fin et c'est la mode. Citer Link to post Share on other sites
houyem 10 Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 merci Houyem, je ne savais pas tout ça ! C'est intéressant, alors dis-nous, qu'est-ce que vous portez à vos mariages (la mariée) ? et quelles sont vos coutumes les plus typiques ? Par exemple, vous portez chedda ? pour les mems raison que j'avais cités tout a l'heure, tout est "lebssable" chez nous, on a pas une tenue speciale de nos coutume, mais on porte tout, lbass (ou ghlaff je ne sais pas comment vous l'appeller c'est typiquement orannaise), mansouria, karako, kaftan, badroun, canstantinoise, et bien evidement chedda, l'année passée ma cousine dakhlet b chedda à la salle, et meme recement une autre cousine. l'année passée c'était le retour des tenue traditionnale et surtout mansouria et karakoo (je parle des invités pas la3roussa) parceque avant elles portaient que des tenus soirés je vous raconterai plus ce soire, je vous embrasse trés fort kissssssss Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 pour les mems raison que j'avais cités tout a l'heure, tout est "lebssable" chez nous, on a pas une tenue speciale de nos coutume, mais on porte tout, lbass (ou ghlaff je ne sais pas comment vous l'appeller c'est typiquement orannaise), mansouria, karako, kaftan, badroun, canstantinoise, et bien evidement chedda, l'année passée ma cousine dakhlet b chedda à la salle, et meme recement une autre cousine. l'année passée c'était le retour des tenue traditionnale et surtout mansouria et karakoo (je parle des invités pas la3roussa) parceque avant elles portaient que des tenus soirés je vous raconterai plus ce soire, je vous embrasse trés fort kissssssss c'est super, c'est un mix de toute l'Algérie A plus tard ! Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 ça y est vous partez toutes... bon, alors a ce soir! merci moniette! mais je suis fixé sur ce tissu ( laser) parce que mon sarouel mdawer est fait avec. Mais c'est pas celui que je veux mettre avec mon karakou. Donc, pour le rentabiliser, je veut lui faire son ensemble. Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 Voilà! ce style? c'est mieux????? les traits en noir c'est les retouches! pour ne pas avoir trop de tissu au niveau des épaules! C'est mieux mismis, houyem????? Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 c'est bien du satin lazer :-D mais la charmeuse c'est beau aussi. coucou les filles jespère rakou bien inchallah alors jvé lire ce que j raté w nwali nahki ma3akoum;) oui ma chérie je pense que c'est du satin lazer jvé demander à ma couturière demain inchallah mais c sur que c'est pas la charmeuse (que j'aime trop) la charmeuse est très légère hada rah yban wakef non? Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 [/color] coucou les filles jespère rakou bien inchallah alors jvé lire ce que j raté w nwali nahki ma3akoum;) oui ma chérie je pense que c'est du satin lazer jvé demander à ma couturière demain inchallah mais c sur que c'est pas la charmeuse (que j'aime trop) la charmeuse est très légère hada rah yban wakef non? salut ma petite malanina! j'espère que tu vas bien! pour le tissu, non il n'est pas waqef. en tout cas mon sarouel mdawer, il est bien fluide, quand je le prend il coule dans mes mains!!!!!:mdr: Tu vas voir ta couturière demain????? Alors j'ai un service a te demander!:04::04::04: Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 salut ma petite malanina! j'espère que tu vas bien! pour le tissu, non il n'est pas waqef. en tout cas mon sarouel mdawer, il est bien fluide, quand je le prend il coule dans mes mains!!!!!:mdr: Tu vas voir ta couturière demain????? Alors j'ai un service a te demander!:04::04::04: cava ma chérie:kissSmiley j'ais fais un pantalon golf car jeudi j’ai ma petite cousine qui ce marie alors nrouh ndjibou car il est prêt (mon pantalon) bien sur ma chérie je suis là si je p faire klk chose;) Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 bienvenu à toi ma belle yildis inchallah le topic yzid yhla bik avec ce que tu vas nous apporter comme plus. les filles wakila ratou kamel je suis seul! Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 salut! désolée, g t un peu occupée! oui j'aimerais que tu demande a ta couturière combien ça peut couter de faire le bustier comme j'ai posté ( avec les retouches au niveau des épaules) + boléro col colonel, avec broderies fine dorées, sur le col au bout des manches et sur le bas. je sais pas si je me suis bien faite comprendre...:confused: Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 salut! désolée, g t un peu occupée! oui j'aimerais que tu demande a ta couturière combien ça peut couter de faire le bustier comme j'ai posté ( avec les retouches au niveau des épaules) + boléro col colonel, avec broderies fine dorées, sur le col au bout des manches et sur le bas. je sais pas si je me suis bien faite comprendre...:confused: c très claire ma chérie;) Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 Je suis heureuse de voir qu'il y a une autre abassia sur le forum :Jumpy: Bienvenue à toi yildis parmi nous, merci de t'être inscrite sur le forum je me sentais un peu seule :down: mais plus maintenant :D Et voila un bon thé à la menthe bien de chez nous :D bessaha w erraha :o au plaisir de te lire :40: Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 bonjour les filles heureuse d'acceuillir de nouvelles futur mariée,alah ybarek ça va enrichir le forum c génial de part et d'autre ça sera cosmopolite besahtek serwal malanina,ana tanik g fait un serwal golf pour ma mansouriah rose elle est ouverte mem la 2 partie alor g ve le mettre tahtha Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 bienvenu à toi ma belle yildis inchallah le topic yzid yhla bik avec ce que tu vas nous apporter comme plus. QUOTE] Merci beaucoup Malanina, je ferai de mon mieux pour être à la hauteur :57: ;) Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 Je suis heureuse de voir qu'il y a une autre abassia sur le forum :Jumpy: Bienvenue à toi yildis parmi nous, merci de t'être inscrite sur le forum je me sentais un peu seule :down: mais plus maintenant :D Et voila un bon thé à la menthe bien de chez nous :D bessaha w erraha :o au plaisir de te lire :40: Salut Frangine, apparemment tu n'avais pas besoin de moi vues toutes les bonnes choses qu'Houyem m'a dites sur toi ! Mais quand même, 2 belabesiennes valent toujours mieux qu'une ! On se sert les coudes :D Heureuse d'être parmi vous, et merci beaucoup pour ce thé délicieux ;) La prochaine fois on ira prendre une glace sur la Makta ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts