tamimte 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 bienvenu à toi ma belle yildis inchallah le topic yzid yhla bik avec ce que tu vas nous apporter comme plus. QUOTE] Merci beaucoup Malanina, je ferai de mon mieux pour être à la hauteur :57: ;) Salut!!!! ravie de te recroiser! alors, maintenant raconte nous! tu te maries quand inchaALLAH? tu as prévu combien de robes? quels styles? Toi et ton mari êtes du même coin??? oui, ça fait beaucoup de questions, mais c'est la fiche de renseignements:04: Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 bonjour les filles heureuse d'acceuillir de nouvelles futur mariée,alah ybarek ça va enrichir le forum c génial de part et d'autre ça sera cosmopolite besahtel serwal malanina,ana tanik g fait un serwal golf pour ma mansouriah rose elle est ouverte mem la 2 partie alor g ve le mettre tahtha merci kali, c'est gentil !! J'espère que ton moral est remonté, j'ai vu que tu te faisais bcp de soucis en ce moment. Kheir inchallah !! Au fait, c'est une très bonne idée je trouve le serwal golf sous la mansouriya, ça doit faire très joli ! Tu vas le faire en quelle matière ? Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 Salut!!!! ravie de te recroiser! alors, maintenant raconte nous! tu te maries quand inchaALLAH? tu as prévu combien de robes? quels styles? Toi et ton mari êtes du même coin??? oui, ça fait beaucoup de questions, mais c'est la fiche de renseignements:04: Salut Tamimte, t vas bien aujourd'hui ? En fait il n'y a pas de date fixée encore, c'est pour ça que tu me vois cool et décontractée, sinon je serais comme une folle, car je suis assez difficile concernant les habits en général, alors je te raconte pas pour la tassdira ! Imagine au bled, entre les couturières qui ne respectent pas les délais, celles qui font le contraire de ce que tu leur demandes, et le stress du mariage, y'a de quoi devenir :crazy: En ce qui concerne les robes, je n'ai pas de plan en tête sauf que je m'impose des incontournables : - chedda - robe blanche (évidemment) - un ensemble type tlemcenien (velour + broderie mansouj ou perles) - une mansouriya, caftan ou takchita Pour le reste, je suis ouverte à tout, je cherche juste une pièce qui me tape à l'oeil, qui change un peu de ce qu'on voit partout, c'est pour ça que j'ai trouvé mon bonheur sur ce topic ! Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 j'ai oublié dans mes incontournables la robe de soirée ! Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 Salut Tamimte, t vas bien aujourd'hui ? En fait il n'y a pas de date fixée encore, c'est pour ça que tu me vois cool et décontractée, sinon je serais comme une folle, car je suis assez difficile concernant les habits en général, alors je te raconte pas pour la tassdira ! Imagine au bled, entre les couturières qui ne respectent pas les délais, celles qui font le contraire de ce que tu leur demandes, et le stress du mariage, y'a de quoi devenir :crazy: En ce qui concerne les robes, je n'ai pas de plan en tête sauf que je m'impose des incontournables : - chedda - robe blanche (évidemment) - un ensemble type tlemcenien (velour + broderie mansouj ou perles) - une mansouriya, caftan ou takchita Pour le reste, je suis ouverte à tout, je cherche juste une pièce qui me tape à l'oeil, qui change un peu de ce qu'on voit partout, c'est pour ça que j'ai trouvé mon bonheur sur ce topic ! où sont les autres incontournables???????? karakou, constantinoise, fergani, ... Non? a moins qu'elles ne te plaisent pas... et tu n'as pas répondu a toutes mes questions:shifty: Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 Si si j'aime toutes les robes algériennes, mais disons que je ferais plus facilement l'impasse sur la constantinoise que sur chedda par exemple, car chedda c'est vraiment les traditions de ma région, et aussi parce-que trouver une belle constantinoise du côté de chez moi, aussi belle que celles qu'on trouve à l'est, c'est diffcile. Karakou : en fait l'ensemble tlemcenien, c'est karakou, c'est pareil, sauf qu'à Alger le serwal peut être cintré ou mdawar, et le karakou se porte avec un voile sur les cheveux, alors qu'à Tlemcen il est toujours cintré ou bien remplacé par une jupe droite. Les filles me corrigeront si je me trompe. Par contre, constantinoise et fergani, c'est pas la même chose ? Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 Si si j'aime toutes les robes algériennes, mais disons que je ferais plus facilement l'impasse sur la constantinoise que sur chedda par exemple, car chedda c'est vraiment les traditions de ma région, et aussi parce-que trouver une belle constantinoise du côté de chez moi, aussi belle que celles qu'on trouve à l'est, c'est diffcile. Karakou : en fait l'ensemble tlemcenien, c'est karakou, c'est pareil, sauf qu'à Alger le serwal peut être cintré ou mdawar, et le karakou se porte avec un voile sur les cheveux, alors qu'à Tlemcen il est toujours cintré ou bien remplacé par une jupe droite. Les filles me corrigeront si je me trompe. Par contre, constantinoise et fergani, c'est pas la même chose ? j'ai toujours vu des différences dans les deux robes! mais c'est vrai qu'elles se ressemblent fort! tu peux me montrer a quoi ressemble le karakou tlemcennien??? Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 merci kali, c'est gentil !! J'espère que ton moral est remonté, j'ai vu que tu te faisais bcp de soucis en ce moment. Kheir inchallah !! Au fait, c'est une très bonne idée je trouve le serwal golf sous la mansouriya, ça doit faire très joli ! Tu vas le faire en quelle matière ? salam, le moral ça va merci, j'ai déja assister à un mariage à sidi bel abess avec el goum( le baroud et les cheveaux) g de tres joli souvenirs ya 2 ou 3 ans alors g fais le serwal avec un tissus argenté blanc(le lamé) tres léger car la manouriah est en 2 pièces e ya des morceaux de dentelles !! la couleur est rose avec de la broderie blanche argenté(khayt feddi) Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 salut tamimte ça va ? alors koi de neuf tu va coudre ton bolero ou? Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 ya personne Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 salut tamimte ça va ? alors koi de neuf tu va coudre ton bolero ou? salut kali!!!!!!!!!!!!!!!! écoute, pour l'instant, j'essaye de me renseigner pour voir combien ça coute sur Alger. j'ai demandé a malanina. je ne sais pas si elle aura le temps! Mismis n'est pas là en ce moment, et elle un peu occupée! je voudrais connaitre les prix pour voir si c'est abordable, pour prévoir mon budget... parce que avec el3arss!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 j'ai toujours vu des différences dans les deux robes! mais c'est vrai qu'elles se ressemblent fort! tu peux me montrer a quoi ressemble le karakou tlemcennien??? j'ai pas de photo mais j'ai cherché sur le web et j'ai trouvé un modèle, mais il est démodé, mais l'idée c'est ça http://www.vitaminedz.com/articles/30/30544.jpg En fait, c'est une veste cintrée en velour, brodée avec mansouj, et en bas un serwal cintré ou une jupe contrée. Le serwal et la jupe peuvent être en velour ou dans un autre tissu. Ah je ne savais pas que la fergani et la constantinoise étaient différentes !! Dis-moi tamimte tu vis en Belgique ? Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 salam, le moral ça va merci, j'ai déja assister à un mariage à sidi bel abess avec el goum( le baroud et les cheveaux) g de tres joli souvenirs ya 2 ou 3 ans alors g fais le serwal avec un tissus argenté blanc(le lamé) tres léger car la manouriah est en 2 pièces e ya des morceaux de dentelles !! la couleur est rose avec de la broderie blanche argenté(khayt feddi) Bsahtek, ce sera sûrement très beau ! Dis Kali, j'aimerais bien savoir qu'est-ce que la belle famille offre à la mariée en général ? Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 salut kali!!!!!!!!!!!!!!!! écoute, pour l'instant, j'essaye de me renseigner pour voir combien ça coute sur Alger. j'ai demandé a malanina. je ne sais pas si elle aura le temps! Mismis n'est pas là en ce moment, et elle un peu occupée! je voudrais connaitre les prix pour voir si c'est abordable, pour prévoir mon budget... parce que avec el3arss!!!!!!! ma chérie j'aimerai bien t'aider , ici à Oran c variable il faut savoir k'un couturier vois le model et le tissus et apres il fix le prix g ve demander à ma bel mère elle s y connais, mais ça ne doit pas etre cher pour un bolero !! et ça ne prends pas trop de temps pour la couture Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 Salut Frangine, apparemment tu n'avais pas besoin de moi vues toutes les bonnes choses qu'Houyem m'a dites sur toi ! Mais quand même, 2 belabesiennes valent toujours mieux qu'une ! On se sert les coudes :D Heureuse d'être parmi vous, et merci beaucoup pour ce thé délicieux ;) La prochaine fois on ira prendre une glace sur la Makta ! Elle est toute gentille Houyem, comme la plus part des personnes ici :o C'est vrais deux belabessiennes valent mieux qu'une seule, et plus on est nombreux plus on est fou :D donc si tu as d'autres amies de bel abbes amène les avec toi :shifty::D Heureux de te compter parmi nous yildis, et je te souhaite bcp de bonheur et l'hna dans ta vie inchalleh :40: dis tu ne serais pas sur Toulouse par hasard :shifty: :D ( dis oui dis oui dis oui :51::D ) Coucou les filles :10: bonne journée a vous toutes et bon courage pour le reste des préparatif :40: Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 j'ai pas de photo mais j'ai cherché sur le web et j'ai trouvé un modèle, mais il est démodé, mais l'idée c'est ça http://www.vitaminedz.com/articles/30/30544.jpg En fait, c'est une veste cintrée en velour, brodée avec mansouj, et en bas un serwal cintré ou une jupe contrée. Le serwal et la jupe peuvent être en velour ou dans un autre tissu. Ah je ne savais pas que la fergani et la constantinoise étaient différentes !! Dis-moi tamimte tu vis en Belgique ? ba c'est un karakou ça!!! non???:confused: je ne suis pas en belgique, mais pas très loin, en france, a Lille. tu connais? tu es Belge toi??? Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 Bsahtek, ce sera sûrement très beau ! Dis Kali, j'aimerais bien savoir qu'est-ce que la belle famille offre à la mariée en général ? alors a ma henna ma bel mère a ramené un sni grand (el tbak) avec une mansouriah et une constantinoise (c pa la mienne car elle n'ete pa encore prete),un déshabiller, et 2 coupons de tissus k'elle m'ave offert avant bien sure garni avec du sucre et du hénné les corbeilles 3; wahda fiha lhenna et accesoires et le sucres et les bougies, l'autre fiha les souliers et babouches et 1 pochette soirée , autres corbeille fiha sous - vetements en + elle ma ramener dan d'autres corbeilles tous ce ki est cosmetic (shompoing,déo,crème , savon ,masques )une grande boite de maquillage et les plats de gateaux qu'on a aussi servi avec les miens ah , la parure et la bague ( le solitaire) ke g pas mis elle ma di c lui ki va te la mettre fel ars (la g pas aimé) sincerement Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 ma chérie j'aimerai bien t'aider , ici à Oran c variable il faut savoir k'un couturier vois le model et le tissus et apres il fix le prix g ve demander à ma bel mère elle s y connais, mais ça ne doit pas etre cher pour un bolero !! et ça ne prends pas trop de temps pour la couture oui c'est ce que je me dis aussi! c'est vite fait, et en plus pas de travail à la main! ca se fait a la machine! ( sauf pour les broderies!) en fait ya pas que le boléro ya aussi le bustier! Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 Salut 3bOnssa! ravie de voir que tu gardes un oeil sur nous! Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 alors a ma henna ma bel mère a ramené un sni grand (el tbak) avec une mansouriah et une constantinoise (c pa la mienne car elle n'ete pa encore prete),un déshabiller, et 2 coupons de tissus k'elle m'ave offert avant bien sure garni avec du sucre et du hénné les corbeilles 3; wahda fiha lhenna et accesoires et le sucres et les bougies, l'autre fiha les souliers et babouches et 1 pochette soirée , autres corbeille fiha sous - vetements en + elle ma ramener dan d'autres corbeilles tous ce ki est cosmetic (shompoing,déo,crème , savon ,masques )une grande boite de maquillage et les plats de gateaux qu'on a aussi servi avec les miens ah , la parure et la bague ( le solitaire) ke g pas mis elle ma di c lui ki va te la mettre fel ars (la g pas aimé) sincerement POurquoi t'as pas aimé ana ma mère l'a demandé elle même ma belle mère tlebessli la parrure pour el hena et l'alliance et le bague mon mari fel 3erss. Je trouve ca mieux moi :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 ba c'est un karakou ça!!! non???:confused: je ne suis pas en belgique, mais pas très loin, en france, a Lille. tu connais? tu es Belge toi??? Moi aussi je ne vois pas trop la différence, sauf qu'en général c'est une jupe ( des fois c'est un serwel ) qui est en velours aussi et brodé comme la verste Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 [/color] POurquoi t'as pas aimé ana ma mère l'a demandé elle même ma belle mère tlebessli la parrure pour el hena et l'alliance et le bague mon mari fel 3erss. Je trouve ca mieux moi :rolleyes: apres reflexion g accepter car il me la anoncer la veille mais g voule bien avoir une preuve a ma main car je savé ke ghadi ntawlou tu comprends Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 Salut 3bOnssa! ravie de voir que tu gardes un oeil sur nous! salut tamimte :o je vous ai à l'oeil :shifty: et puis j'ai envie d'apprendre meme si la plus part du temps je ne comprend rien, avec tout ces noms de tissus ( laser :mdr: ) , et les robes :crazy: Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 oui c'est ce que je me dis aussi! c'est vite fait, et en plus pas de travail à la main! ca se fait a la machine! ( sauf pour les broderies!) en fait ya pas que le boléro ya aussi le bustier! ah la broderie sur machine toukhrouj bien g deja vuce travail parfoi tu peu pas faire la différence g vu sur des caftans le brocard aussi c un joli tissus Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 Elle est toute gentille Houyem, comme la plus part des personnes ici :o C'est vrais deux belabessiennes valent mieux qu'une seule, et plus on est nombreux plus on est fou :D donc si tu as d'autres amies de bel abbes amène les avec toi :shifty::D Heureux de te compter parmi nous yildis, et je te souhaite bcp de bonheur et l'hna dans ta vie inchalleh :40: dis tu ne serais pas sur Toulouse par hasard :shifty: :D ( dis oui dis oui dis oui :51::D ) Coucou les filles :10: bonne journée a vous toutes et bon courage pour le reste des préparatif :40: non malheureusement..........je suis sur Paris:cloud9: mais je suis sûre que les toulousaines aiment bien venir visiter Paris de temps en temps, surtout celles d'origine belabesienne ! enfin j'espère !! A toi aussi je te souhaite le bonheur, saha ou lhna, et à toutes nos futures et jeunes (Tamimte, perle rare, ptit lys, micha et ahlem) mariées et pour toi spécialement, un beau prince charmant bientôt, un bon cru du Tassili ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts