yildis 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 ba c'est un karakou ça!!! non???:confused: je ne suis pas en belgique, mais pas très loin, en france, a Lille. tu connais? tu es Belge toi??? Oui c'est un karakou ! c'est la même chose, sauf les petits détails que je t'ai décrit ! Non je suis sur Paris, mais même dans ton écriture tu as un accent ;) Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 Moi aussi je ne vois pas trop la différence, sauf qu'en général c'est une jupe ( des fois c'est un serwel ) qui est en velours aussi et brodé comme la verste Non y'a pratiquement aucune différence sauf qu'à Alger, il porte le karakou avec un foulard sur la tête, et que en bas c'est un serwal qui peut être mdawar, alors qu'à Tlemcen, ça se porte pas avec un foulard sur la tête et le serwal est jamais mdawar. Le seroual mdawar je pense que c'est typiquement algérois ! J'espère que je ne me trompe pas...redface2 Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 non malheureusement..........je suis sur Paris:cloud9: mais je suis sûre que les toulousaines aiment bien venir visiter Paris de temps en temps, surtout celles d'origine belabesienne ! enfin j'espère !! A toi aussi je te souhaite le bonheur, saha ou lhna, et à toutes nos futures et jeunes (Tamimte, perle rare, ptit lys, micha et ahlem) mariées et pour toi spécialement, un beau prince charmant bientôt, un bon cru du Tassili ;) inchalleeeehhh me, foumek l rabi :o:D C'est plutot aux parisienne de descendre sur Toulouse pour se sentir plus proches de bel abbes :shifty: Dommage que tu ne sois pas ma voisine en France aussi :down: ma3lich peut être qu'on se croisera un jour fe refref :D Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 Non y'a pratiquement aucune différence sauf qu'à Alger, il porte le karakou avec un foulard sur la tête, et que en bas c'est un serwal qui peut être mdawar, alors qu'à Tlemcen, ça se porte pas avec un foulard sur la tête et le serwal est jamais mdawar. Le seroual mdawar je pense que c'est typiquement algérois ! J'espère que je ne me trompe pas...redface2 c'est quoi un serwel mdawer? :mdr: redface2 :D Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 alors a ma henna ma bel mère a ramené un sni grand (el tbak) avec une mansouriah et une constantinoise (c pa la mienne car elle n'ete pa encore prete),un déshabiller, et 2 coupons de tissus k'elle m'ave offert avant bien sure garni avec du sucre et du hénné les corbeilles 3; wahda fiha lhenna et accesoires et le sucres et les bougies, l'autre fiha les souliers et babouches et 1 pochette soirée , autres corbeille fiha sous - vetements en + elle ma ramener dan d'autres corbeilles tous ce ki est cosmetic (shompoing,déo,crème , savon ,masques )une grande boite de maquillage et les plats de gateaux qu'on a aussi servi avec les miens ah , la parure et la bague ( le solitaire) ke g pas mis elle ma di c lui ki va te la mettre fel ars (la g pas aimé) sincerement Bsahtek Kali, tu le valais bien ! Merci pour cette description. je pense que ta belle-famille t'a bien honorée, je pense que c'est un beau sni. Est-ce que tu as choisi ta parure et ta bague ? Est-ce que ça se fait encore de demander une ceinture en or à la place de la parure ? Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 c'est quoi un serwel mdawer? :mdr: redface2 :D bon je compris cette fois, en fait tu veux me rendre folle 3bassia, c'est ça ?? Non je rigole khti, alors le serwalm mdowar, il est bouffant, et fait plein de plis entre les jambes : http://www.caftan-sabrina.com/farouneG1.jpg alors que le serwal ceintré, il est droit : http://images.beaute-addict.com/images/addict/blog/604/post/3557_280x210.jpg voili ! Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 bon je compris cette fois, en fait tu veux me rendre folle 3bassia, c'est ça ?? Non je rigole khti, alors le serwalm mdowar, il est bouffant, et fait plein de plis entre les jambes : http://www.caftan-sabrina.com/farouneG1.jpg alors que le serwal ceintré, il est droit : http://images.beaute-addict.com/images/addict/blog/604/post/3557_280x210.jpg voili ! ahh d'accord je vois, alors je préfère le deuxième :D à condition d'avoir un beau corps :confused: Je suis nulle dans tout ce genre de trucs, donc vous allez jouer un peu aux enseignantes avec moi :o:D Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 inchalleeeehhh me, foumek l rabi :o:D C'est plutot aux parisienne de descendre sur Toulouse pour se sentir plus proches de bel abbes :shifty: Dommage que tu ne sois pas ma voisine en France aussi :down: ma3lich peut être qu'on se croisera un jour fe refref :D oui c'et très dommage même ! mais on s'arrangera ;) !!! Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 c'est quoi un serwel mdawer? :mdr: redface2 :D [ATTACH]698[/ATTACH] Ca c'est Serwal Chelqa ou Cheqa (à cause de l'ouverture) Et ca c mdewer (rond) Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 c'est quoi un serwel mdawer? :mdr: redface2 :D t'es trop forte toi!!!!!!!!!!!!!:mdr::mdr::mdr: Allé! reprend le topic depuis le début!!!!!!:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 c'est vrai???? j'ai un accent???? moi!!!!!!!:11::eek: Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 c'est vrai???? j'ai un accent???? moi!!!!!!!:11::eek: qui a dit que tu avais un accent? Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 Bsahtek Kali, tu le valais bien ! Merci pour cette description. je pense que ta belle-famille t'a bien honorée, je pense que c'est un beau sni. Est-ce que tu as choisi ta parure et ta bague ? Est-ce que ça se fait encore de demander une ceinture en or à la place de la parure ? yselmek lakouba landek , g choisis les bagues mais la parure g choisis un model et ma bel mere la change g se pa pourkoi? pour demander la ceinture ça dépends les raport entres les 2 familles (si ils sont ouverts ya pa de sousi ça dépends aussi les moyens de ton mari) parceke moi c le mien ki paye toutes les factures a partir du gato wetla3 Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 t'es trop forte toi!!!!!!!!!!!!!:mdr::mdr::mdr: Allé! reprend le topic depuis le début!!!!!!:mdr::mdr: Je la comprends, soit elle pause sa question et elle a la réponse en 2 min, soit elle relit tout le topic, et moi ça m'a pris 10 jours ! On va te faire rattraper le retard 3abessia !:plane: Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 qui a dit que tu avais un accent? yadlis... elle trouve que j'ai un accent dans mon écriture! Belge en plus!!!!!!!!!!!:bawling: mazal ma Hdertch bel 3arabia ta3i!!!!!!!!! tchoufou l'accent ki dayr!!!!!!!:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 oui c'et très dommage même ! mais on s'arrangera ;) !!! Inchalleh :10: Merci les filles pour les photos, j'aime pas serwal mdawer finalement :D je préfère les jupes pour le karakou :o Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 les filles du forum makanch kifhoum unik dans le genre;) Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 yselmek lakouba landek , g choisis les bagues mais la parure g choisis un model et ma bel mere la change g se pa pourkoi? pour demander la ceinture ça dépends les raport entres les 2 familles (si ils sont ouverts ya pa de sousi ça dépends aussi les moyens de ton mari) parceke moi c le mien ki paye toutes les factures a partir du gato wetla3 merci Kali, inchallah ! Oui tu as raison, si c'est le mari qui paye tout, et que ses parents ne l'aident pas, ben tu gagnes pas à le ruiner ! C'est toi qui va vivre avec lui après ! Mais en fait je viens juste de comprendre que la ceinture c'est plus cher que la parure. Mais c'est vrai que c'est logique, puisque c'est plus lourd. Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 Je la comprends, soit elle pause sa question et elle a la réponse en 2 min, soit elle relit tout le topic, et moi ça m'a pris 10 jours ! On va te faire rattraper le retard 3abessia !:plane: reprendre dés le début :eek::confused: je ne suis pas suicidaire moi :D rien que la liste de perlitta au début je suis sortie presque :crazy: du topic :D Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 yadlis... elle trouve que j'ai un accent dans mon écriture! Belge en plus!!!!!!!!!!!:bawling: mazal ma Hdertch bel 3arabia ta3i!!!!!!!!! tchoufou l'accent ki dayr!!!!!!!:04: eh oui, tu es notre petite beljounette ! :D Je te taquine Moi je veux bien que tu profites de temps en temp pour nous apprendre les particularités du dialecte marocain. Ma nzidch gue3 3la l'accent te3ek. safi ! ;) Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 Inchalleh :10: Merci les filles pour les photos, j'aime pas serwal mdawer finalement :D je préfère les jupes pour le karakou :o moi pour mon karakou, j'ai fais un pantalon comme ça: Bien sur, ma belle mère n'a pas aimé!:rolleyes: Elle trouve que ça fait trop moderne! Elle m'a fait le sarouel mdawer! j'ai mis le pantalon que j'avais demandé, ici. parce qu'ici, on aime tout ce qui sort de l'ordinaire! Mais a Alger je mettrais le mdawer!!!! Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 reprendre dés le début :eek::confused: je ne suis pas suicidaire moi :D rien que la liste de perlitta au début je suis sortie presque :crazy: du topic :D morte de rire ; ben wai y'a des folles comme moi qui ont tout repris depuis le début (mais je ne me comprends pas moi-même) Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 yadlis... elle trouve que j'ai un accent dans mon écriture! Belge en plus!!!!!!!!!!!:bawling: mazal ma Hdertch bel 3arabia ta3i!!!!!!!!! tchoufou l'accent ki dayr!!!!!!!:04: g bien envie de t'entendre tamimte Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 moi pour mon karakou, j'ai fais un pantalon comme ça: Bien sur, ma belle mère n'a pas aimé!:rolleyes: Elle trouve que ça fait trop moderne! Elle m'a fait le sarouel mdawer! j'ai mis le pantalon que j'avais demandé, ici. parce qu'ici, on aime tout ce qui sort de l'ordinaire! Mais a Alger je mettrais le mdawer!!!! Waw c'est magnifique Tamimte ! Et ta veste de karakou est courte ou longue comme celle-ci ? Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 d'ailleurs je me demande si je vais pas faire la même veste!!!??? En satin plutôt qu'en velours! Pas de problème yadlis! si tu veux que de temps en temps je t'apprennes des trucs! mais 3bOnssa est bien informé niveau langage marocain!!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts