Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

j’étais au magasin de SAMIRA tout à l’heure, j’ai vu les modèles exposés et tous ces magasines, j’étais comme ça :eek: mon fiancé me regardais d’un air :mdr:

tous les karakou font 65.000 da!! y compris celui de mon amie. la veste seule est à 35.000 da ! mais ski m’a éttoné c’est de savoir ke le seroual mdaouar est à 30.000 da !!!!!!!!!!!!!! wow c’est vraiment trop cher :mad: euuuh haqa, la mlahfa chaoui à 45.000 da (elle vaut vraiment pas ce prix franchement)!

bref j’ai craqué pr badroune :rolleyes: vraiment très beau avec son boléro ! en plus il est à ma taille :04: et il est proposé à la location à 3000 da seulement !!! qd la date de mariage sera fixée j’irai le commander nchallah

ps: bonsoir kali

Tu as bien fait, badroune c'est vraiment très joli.

Juste une question : chez SAMIRA, les karakous sont si beaux et extraordinaires que ça, ou bien ça ressemble à ce qu'on trouve ailleurs, mais elle profite de sa notoriété ?

C'est elle qui loue la badroune ?

c pas vraie !!!!ana j'aime pas tro reda sami;ayniya???

alah yehdihoum AMINE

ils t'on pris pour l'imigriya !!tous simplement

je te jure

oui ils se sont dit, celle-là c'est la poule aux oeufs d'or :D

@+ boussa

bonsoir mismis

c trés cher ya khti,!!!

ouéééééééééééé

mais heureusement ke j'étais préparé psychiquement au choc :chut:

mais pr la location du badroune à 3000 da je te cache pas ke ça m'arrange, psk généralement la location d'une belle tenue ne fait pas moins de 6000 da ou meme 9000 da! jspr juste ke mena l3arssi ce badroune yethalaw fih pr k'il reste neuf :04:

Tu as bien fait, badroune c'est vraiment très joli.

Juste une question : chez SAMIRA, les karakous sont si beaux et extraordinaires que ça, ou bien ça ressemble à ce qu'on trouve ailleurs, mais elle profite de sa notoriété ?

C'est elle qui loue la badroune ?

ils sont beaux el haq mais ne méritent pas ce prix ! un seroual mdawar à 30.000 da c'est de la folie! la veste à 35.000 da je comprend mais seroual ne coute pas si cher! entre 6000 et 15.000 da en principe ! en tous cas meme dans les autres maisons de couture tt est cher, d'ailleurs j'ai vu aussi (ojrd8) un autre magasin à réadh el fatha et les prix manahkilekch :chut: bcp plus cher ke ceux de samira :crazy:

y'a des vendeuses dans le magasin . sa propriétaire (samira) ne vient pas apparament. elle est occupée avec les nouvelles créations! c normal

ils sont beaux el haq mais ne méritent pas ce prix ! un seroual mdawar à 30.000 da c'est de la folie! la veste à 35.000 da je comprend mais seroual ne coute pas si cher! entre 6000 et 15.000 da en principe ! en tous cas meme dans les autres maisons de couture tt est cher, d'ailleurs j'ai vu aussi (ojrd8) un autre magasin à réadh el fatha et les prix manahkilekch :chut: bcp plus cher ke ceux de samira :crazy:

y'a des vendeuses dans le magasin . sa propriétaire (samira) ne vient pas apparament. elle est occupée avec les nouvelles créations! c normal

C'est pas grave, l'essentiel c'est d'être une belle mariée, bien maquillée et bien coiffée dans une jolie robe, et ça fait son effet !

Mismis, j'ai pas compris comment il fait faire pour voir les photos de ta collègue qui s'est mariée (celle qui avait un karakou blanc sur la phot que tu as posté). Tu peux m'expliquer ?

c claire ! qoliha w 3awdiha :confused:

les années passées la classe moyenne pouvait s'offrir des robes de chez elle mais mnt c'est réservé aux riches :mad: pr acheter 5 ou 7 tenues à 62.000 chacune faut nessraq bonka w ya rabi :mdr:

Mismis, j'ai pas compris comment il fait faire pour voir les photos de ta collègue qui s'est mariée (celle qui avait un karakou blanc sur la phot que tu as posté). Tu peux m'expliquer ?

en fait la blonde c'est pas ma copine, c'est juste une ex collegue, je la connait de vue c tt. elle avait posté klk photos de sa tassdira sur le facebook, dt le karakou, la robe de soirée et le caftan (je vais chercher le lien et te le donner)

qd je parle de mn amie, je parle d'une autre fille, de mon amie intime ki s'est marié y'a un mois de cela, elle avait acheter son karakou chez samira

C'est pas grave, l'essentiel c'est d'être une belle mariée, bien maquillée et bien coiffée dans une jolie robe, et ça fait son effet !

oui bien sûr

mais chez nous t'es obligée de porter plusieurs robes sinon matsalkich men el hadra ta3 ennas! et puis j'ai envie netssdar :04: euuuuh c une fois dans la vie :rolleyes:

rani ça va ça va ;)

oui pour le moment je m'amuse bien !

Alors t'en es où de tes préparatifs ?

dsl j’ai loupé ce msg :confused:

bah j’ai presk fini avec le trousseau, reste klk détails et les truc ke je laisse à la fin (matelas, rideau, tapis, coussins, etc)

tassdira hada win rah nebda mais je vais pas faire grand-chose

puisk mazal ma fixinach la date je peux pas trop bouger pour chercher la salle, la coiffeuse et tt, je patiente j'ai encore le temps :)

salam les filles labess? Mismis ga3 maranech netlaqaw :(

je suis un peu fatiguée liyoum. sinon mekech jdid koul youm ngoul ghadwa ndir mes valises, nchallah le samedi je le fais. Sinon j'ai encore qlq petites bricoles à acheter: maquillage (ma3andi walou, je me maquille pas ) Shampoing, lotion hydratante pour le corps, euuuuuuuuuuh quoi encore ? ma3labalich on verra.

sinon je crois que je commence a stresser chwiya.

mes robes mekemlouch ga3 :-( min nhewed on verra.

faut aussi nrouh nchouf la coiffeuse, ma3labalich combien elle prend?

et lkhedma rahi bezeeeeeeeeeeeeeeeeef, faut que je fasse en sorte que mes collègues meyenghabnouch bezefv min nrouh, jessaye de tout leur préparer mais c fatigant.

oui bien sûr

mais chez nous t'es obligée de porter plusieurs robes sinon matsalkich men el hadra ta3 ennas! et puis j'ai envie netssdar :04: euuuuh c une fois dans la vie :rolleyes:

coucou mismis

je suis désolée hier j'ai perdu la connexion hier, impossible ensuite de me reconnecter ! je ne sais pas ce qu'il se passe en ce moment avec le réseau...

Je suis d'accord avec toi, le mariage c'esdt (inchallah) qu'une fois dans la vie, donc autant en profiter ! Mais ce que je voulais dire, c'est qu'il ne faut pas non plus se ruiner ou se rendre malade, même si la tentation est forte. Je parle pour moi parce-que je suis très difficile ;)

Nous on a au moins la chance de pouvoir de préparer sans stresser car la date n'est pas encore fixée !

Sérieusement les filles, de nos jours, il faut compter combien de dinars pour se marier en Algérie?

PS : Plus que 21 pages et on y est. Allez allez les filles, encore un petit effort, il faut y arriver avant la fin de la semaine prochaine car, après, je pars en vacances au pays.;)

je suis un peu fatiguée liyoum.

salut Moniette

il faut que tu sois en forme pour ton mariage. Je te conseille de commencer une cure dès maintenant de vitamines, tu connais Azinc ?

Sinon j'ai encore qlq petites bricoles à acheter: maquillage (ma3andi walou, je me maquille pas ) Shampoing, lotion hydratante pour le corps, euuuuuuuuuuh quoi encore ? ma3labalich on verra.

sinon je crois que je commence a stresser chwiya.

mes robes mekemlouch ga3 :-( min nhewed on verra.

faut aussi nrouh nchouf la coiffeuse, ma3labalich combien elle prend?

Pour le maquillage, si tu ne te maquilles pas trop, prends juste un fard à joue pour donner bonne mine, du gloss et un khol, ça suffit pour tous les jours.

Sinon, il te faut aussi de la crème pour le visage, de la crème pour les mains, un parfum d'été, un bon gel douche, une laque pour les cheveux.

Pour tes robes, inchallah elles seront prêtes à temps. Envoies des gens pour stresser la couturière.

Hier Kali m'a donné les prix de la coiffeuse : 6000 pour la coiffure, 3000 pour le maquillage.

Allez courage :bb::41:

Sérieusement les filles, de nos jours, il faut compter combien de dinars pour se marier en Algérie?

PS : Plus que 21 pages et on y est. Allez allez les filles, encore un petit effort, il faut y arriver avant la fin de la semaine prochaine car, après, je pars en vacances au pays.;)

sirghaz,

je ne suis pas au bled pour te répondre, mais en première estimation, je dirais au moins 300000Da, mais je pense que c'est vraiment le minimum.

En France, il faut au moins 10 000€ si on veut un vrai mariage, et encore c'est pas du tout le luxe à ce prix-là.

Qu'est-ce que vous en pensez les filles ?

sirghaz,

je ne suis pas au bled pour te répondre, mais en première estimation, je dirais au moins 300000Da, mais je pense que c'est vraiment le minimum.

En France, il faut au moins 10 000€ si on veut un vrai mariage, et encore c'est pas du tout le luxe à ce prix-là.

Qu'est-ce que vous en pensez les filles ?

nous on a essayé de maintenir la barre le plus bas possible on en est a moins possible. je n'ai rien demandé à mon mari, on a acheté nos bagues à deux (la mienne était d'occasion) pas de parrure (j'en ai une toute fine, elle me suffit) la seule chose que mon mari m'offre c'est une constantinoise. Voilà Hamdoullah mouhim el hna. Les robes j'en ai fait mais comme elles ne sont pas chargées (j'aime pas d'ailleurs) ca m'est revenu moins cher. voilà lfrach medernach (enfin un minimum 2 couettes :-) ensuite nchoufou ensemble) sinon les sous vêtements et Pyjamas chrithoum au fure et à mesure (je rappele que je travail, donc mon mari ne s'est pas ruiné pour moi)

Sinon le reste c'est pour faire plaisir aux parents. on est tout les deux les ainés et les premiers qui se marient dans la famille, donc les parents voient tout en grand. Et puis d'un autre côtés nchallah quand mon frère et ma soeur ou mes belles soeurs se mariront, elles pourront profiter de mes vêtements et ne pas être obligées de tout faire ou tout acheter.

salut Moniette

il faut que tu sois en forme pour ton mariage. Je te conseille de commencer une cure dès maintenant de vitamines, tu connais Azinc ?

Pour le maquillage, si tu ne te maquilles pas trop, prends juste un fard à joue pour donner bonne mine, du gloss et un khol, ça suffit pour tous les jours.

Sinon, il te faut aussi de la crème pour le visage, de la crème pour les mains, un parfum d'été, un bon gel douche, une laque pour les cheveux.

Pour tes robes, inchallah elles seront prêtes à temps. Envoies des gens pour stresser la couturière.

Hier Kali m'a donné les prix de la coiffeuse : 6000 pour la coiffure, 3000 pour le maquillage.

Allez courage :bb::41:

Merci Yildis, pour les vitamines bdit une cure et ca a l'air de marcher hamdoullah, Y a une semaine j'étais vraiment surmenée la ca va mieux, faut que je me repose qlq jours et ca ira nchallah :D

Merci Yildis, pour les vitamines bdit une cure et ca a l'air de marcher hamdoullah, Y a une semaine j'étais vraiment surmenée la ca va mieux, faut que je me repose qlq jours et ca ira nchallah :D

saluuuuuuuuuuuuuuuuuuut ma moniette chérie, twahachtekkkk :10:

wachraki ??? je viens de lire ke t'es fatiguée à cause du travail, j'imagine :confused: mais faut absolument ktu te repose pr etre en bonne forme et avoir une très bonne mine le jr de tn mariage nchallah :rolleyes: n'oubli pas ke tassdira rahi testana fik :p

saluuuuuuuuuuuuuuuuuuut ma moniette chérie, twahachtekkkk :10:

wachraki ??? je viens de lire ke t'es fatiguée à cause du travail, j'imagine :confused: mais faut absolument ktu te repose pr etre en bonne forme et avoir une très bonne mine le jr de tn mariage nchallah :rolleyes: n'oubli pas ke tassdira rahi testana fik :p

Ahlan hada zman metlaqinach ca va ma grande. T'as raison il me faut du repos mais malheureusement je pars nchallah le 25 juillet et la mariage c le 3 (el henna) donc ca va pas être de tout repos. j'essairais quand même de me reposer. :yes:

moniette appelle la coiffeuse pr s'informer sur les prix psk si tu laisse à la dernière minute elle peut te ruiner !

moi même qd je veux faire un simple brushing je demande le prix d'avance psk sinon yakhliwni :crazy: là cha3ri raho twil, je pense naqass meno chwiya surtt ke howa m3amar mais ttes mes cousines me disent k'il vaut mieux les laisser encore pousser !! mais c'est difficile pr son entretien :confused:

moniette appelle la coiffeuse pr s'informer sur les prix psk si tu laisse à la dernière minute elle peut te ruiner !

moi même qd je veux faire un simple brushing je demande le prix d'avance psk sinon yakhliwni :crazy: là cha3ri raho twil, je pense naqass meno chwiya surtt ke howa m3amar mais ttes mes cousines me disent k'il vaut mieux les laisser encore pousser !! mais c'est difficile pr son entretien :confused:

moi j'essaie de couper les pointes tout les mois bech yebqa mlih hamdoullah mais cest vrais que je les ai laissé pousser toute l'année pour le chignon. Allah ybarek la cha3rak qawi cest encore mieux.

tu as raison pour ca, mais s'était ma coiffeuse min kount fel bled et a chaque fois nhewed je sui schez elle, en plus c une amie d'une amie à moi donc elle n'a pas interêt tehredni, Et puis bghit nchouf ki tekhdem avant :-(

Ahlan hada zman metlaqinach ca va ma grande. T'as raison il me faut du repos mais malheureusement je pars nchallah le 25 juillet et la mariage c le 3 (el henna) donc ca va pas être de tout repos. j'essairais quand même de me reposer. :yes:

oui maranach ga3 netlaqaw !!

une semaine c'est pas assez c vrai (surtt kta encore des choses à faire!!) mais tkt y'a des fonds de teint ykhorjouk en très bonne mine :04: mn amie chrat wahed, ça lui a couté très cher mais il vallé le coup, à la base elle était pale tellement les préparatifs étaient fatigants mais nhar 3arssha wajah'ha kan mnawar :o