perla 10 Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 coucou perlitta alors et ce séjour à Alger ca va hamdoullah, sauf ke je n ai pas bcp de temps pr passer vous voir plus souvent Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 ca va hamdoullah, sauf ke je n ai pas bcp de temps pr passer vous voir plus souvent me3lich el mouhim tu es chez toi avec ta famille et que tu passes tu bon temps. Profites- en Citer Link to post Share on other sites
sirghaz 10 Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 mi nonnnnnnnnnnnn ca marche pas :rocket::rocket: hadi tkelt 3lik t3tini des recetts :blue_bandana: Une soupe au chou ou aux oignons fera certainement l'affaire.:p Citer Link to post Share on other sites
sirghaz 10 Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 me3lich el mouhim tu es chez toi avec ta famille et que tu passes tu bon temps. Profites- en Moi aussi je vais voir ma maman dans une semaine et je vais pouvoir manger le meilleur couscous du monde, celui de ma mère bien entendu. Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 Moi aussi je vais voir ma maman dans une semaine et je vais pouvoir manger le meilleur couscous du monde, celui de ma mère bien entendu. Correction! le meilleur couscous du monde c'est celui de MA mère!:04: Salam les filles!!!!!!!! j'espère que vous allez toutes très bien! Moniette! tu n'es pas la seule dans ce cas! moi aussi je reste chez ma belle famille les dix premiers jours de ramadan! Mais je ne cuisinerais pas! alors là! je ferai tout le rangement, la vaisselle la poussière les sols, mais pas la cuisine!!!!!!!!!!!!!!!!!! imoutou b jeu3 msakine!!!!!!!!!!!! En réalité hgrna sirghaz, je suis sur qu'au fond il est très gentil et il veut savoir plein de choses mais il n'ose pas poser des questions!:rolleyes: au fait, une petite correction quant au prix d'un mariage en France ( un mariage beau modeste mais avec tout ce qu'il faut) c'est environ 5000euros. 10000 euros c'est ceux qui prennent des traiteurs ( en fait c'est toute une équipe qui s'occupe de tout neggafa sono ou groupe déco cuisinier seveur, bref tout! là oui on est a 10000euros!) Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 Moi aussi je vais voir ma maman dans une semaine et je vais pouvoir manger le meilleur couscous du monde, celui de ma mère bien entendu. Nchallah on sera pit ête sur le même vol bessaha le couscous nchallah Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 Correction! le meilleur couscous du monde c'est celui de MA mère!:04: Salam les filles!!!!!!!! j'espère que vous allez toutes très bien! Moniette! tu n'es pas la seule dans ce cas! moi aussi je reste chez ma belle famille les dix premiers jours de ramadan! Mais je ne cuisinerais pas! alors là! je ferai tout le rangement, la vaisselle la poussière les sols, mais pas la cuisine!!!!!!!!!!!!!!!!!! imoutou b jeu3 msakine!!!!!!!!!!!! En réalité hgrna sirghaz, je suis sur qu'au fond il est très gentil et il veut savoir plein de choses mais il n'ose pas poser des questions!:rolleyes: au fait, une petite correction quant au prix d'un mariage en France ( un mariage beau modeste mais avec tout ce qu'il faut) c'est environ 5000euros. 10000 euros c'est ceux qui prennent des traiteurs ( en fait c'est toute une équipe qui s'occupe de tout neggafa sono ou groupe déco cuisinier seveur, bref tout! là oui on est a 10000euros!) Je vous disais qu'il était gentil, taquin mais gentil. Meskine au milieu de tte ses Bridezillas tu t'imagines :-D Citer Link to post Share on other sites
sirghaz 10 Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 Nchallah on sera pit ête sur le même vol bessaha le couscous nchallah Je prends l'avion d'air coucous le samedi 25 juillet. Citer Link to post Share on other sites
sirghaz 10 Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 Bsahtek, elles t'ont adopté finalement :p Moi, elles m'ont boycoté... Allah iselmek. Pour le moment Saoura pour le moment.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 Je prends l'avion d'air coucous le samedi 25 juillet. :eek::crazy: tu as lu les postes et tu sais que je prends air couscous le 25 :blue_bandana: nchallah Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 Bsahtek, elles t'ont adopté finalement :p Moi, elles m'ont boycoté... pourvu que ca dure. On t'as pas boycotté, t'y es allé fort chwiya. On peut donner un avis sans attaquer les gens qu'on ne connais pas. Mais bon Citer Link to post Share on other sites
sirghaz 10 Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 :eek::crazy: tu as lu les postes et tu sais que je prends air couscous le 25 :blue_bandana: nchallah Non pas du tout je te le jure sur la tête de oim. Je prends réellement l'avion le samedi 25 juillet. Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 J'ai attaqué personne, j'ai donné mon avis sans vouloir blesser personne C'était pas du tout méchant:) de tte facon moi je n'y ai pas prêté attention, ma3lich sans rancune. Tu avais raison dans ce que tu as dis. Mais ici c plus un échapatoire pour les filles qu'aute chose et puis c'est vrais qu'on économise bezeeeeeeeeeeef quand on échange les petites adresses. Ca peut paraitre superficiel, le thème l'ai peut être mais c'est pas pour autant que les personnes le sont. voilà nenssaw. ton avis d'homme compte biensur Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 Non pas du tout je te le jure sur la tête de oim. Je prends réellement l'avion le samedi 25 juillet. ben tu n'auras qu'a deviner laquelles est moniette :crazy::04: Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 :surrender: je vous embête plus:) mi nooooooon, si tu as un avis à donner ou la recette ta3 el Jari pour moi :D marhba. Faut juste éviter de vexer les filles, mais bon avec ton avatar c'est vrais que elle se sentent pas trés en sécurité :crazy: Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 Je peux juste jouer le gouteur pour les recettes :04: Ils vous fait peur mon avatar ? moi pas j'aime bien tes avatar, toujours au somum du gore et de la laideur. mais gouter ne m'aidera pas trop. décidement les garcons on peut pas compter sur vous. Je travaille dans un domaine de mec et lorsqu'il s'agit de cuisine soit ils excellents soit le flop total, genre gouteur quoi :D Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 Ben quand je suis tout seul, j'excelle dans la cuisine mais bizarrement quand y a une fille à côté, je me transforme en gouteur et chritiqueur :D Tiens, j'ai fait un effort, si l'aspect peut te donner une idée sur la préparation : Coooool merci, c'est ressemble à notre chorba sauf que c'est avec du Frik 3la hssab masme3t. Mais pour les épices et le goût je sais pas si c'est la même chose. En tout cas merci, ca me donne faim [ATTACH]702[/ATTACH] Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 En faite el jari c'est une chorba frik ! ingredients:temps de cuisson 40mn 250 gr de viande de veau coupée en dés 500 gr de tomates fraîches 2 cuillère à soupes de concentré de tomate 1 poignée de pois chiches trempés la veille 1 oignon sec 1 cuillère à soupe de s'men. 2 cuillère à soupe d’huile 1 pincée de poivre noir 1 verre de blé vert concassé frik 1 bouquet de coriandre 1 petite branche de céleri 1 cuillère à café de menthe séchée Sel preparations: 1- Disposez la viande dans une cocotte faites la doré dans le s’men et l’huile.puis. Ajoutez l’oignon râpé, la coriandre et le celeri hachée, le sel, le poivre noir, 2- Mouillez avec 1/2 verre d’eau et faites revenir pendant quelques minutes. 3- Ajoutez les tomates réduites en purées et laisser revenir encore quelques minutes.ajoutez la tomate concentré 4- Mouillez avec 1 litre d’eau, et plongez-y les pois chiches , puis fermez la cocotte et laissez cuire. 5- A mi cuisson de la viande, versez le blé vert concassé dans le bouillon et laissez terminer la cuisson . 6- Saupoudrez de menthe sèche et servez chaud Merci merci merci, je vais la mettre sur mon blog cuisine si ca te dérrange pas? avec des remerciements spéciale pour Saoura de FA Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 En faite el jari c'est une chorba frik ! ingredients:temps de cuisson 40mn 250 gr de viande de veau coupée en dés 500 gr de tomates fraîches 2 cuillère à soupes de concentré de tomate 1 poignée de pois chiches trempés la veille 1 oignon sec 1 cuillère à soupe de s'men. 2 cuillère à soupe d’huile 1 pincée de poivre noir 1 verre de blé vert concassé frik 1 bouquet de coriandre 1 petite branche de céleri 1 cuillère à café de menthe séchée Sel preparations: 1- Disposez la viande dans une cocotte faites la doré dans le s’men et l’huile.puis. Ajoutez l’oignon râpé, la coriandre et le celeri hachée, le sel, le poivre noir, 2- Mouillez avec 1/2 verre d’eau et faites revenir pendant quelques minutes. 3- Ajoutez les tomates réduites en purées et laisser revenir encore quelques minutes.ajoutez la tomate concentré 4- Mouillez avec 1 litre d’eau, et plongez-y les pois chiches , puis fermez la cocotte et laissez cuire. 5- A mi cuisson de la viande, versez le blé vert concassé dans le bouillon et laissez terminer la cuisson . 6- Saupoudrez de menthe sèche et servez chaud C'est fait, le lien vers ta recette : http://www.blogger.com/publish-confirmation.g?blogID=8009761336298851619&postID=8223695159131457071×tamp=1247842345557&javascriptEnabled=true Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 Lol je t'en prie, t'as un blog cuisine ? Tu peux nous le mettre car parfois je suis à court d'idée :rolleyes: en bas en guise de signature :-) Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 Ah merci je vais jeter un coup d'oeil, demain j'ai des invités, ça pourra me servir ! Merci ! ben tu pourra poster les photos des plats que tu prépares ou me mettre des commentaires :D Aya les garcons je vous laisse darwek, ca à étè un plaisir de papoter avec toi Saoura. A trés bientôt nchallah. Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 En faite el jari c'est une chorba frik ! ingredients:temps de cuisson 40mn 250 gr de viande de veau coupée en dés 500 gr de tomates fraîches 2 cuillère à soupes de concentré de tomate 1 poignée de pois chiches trempés la veille 1 oignon sec 1 cuillère à soupe de s'men. 2 cuillère à soupe d’huile 1 pincée de poivre noir 1 verre de blé vert concassé frik 1 bouquet de coriandre 1 petite branche de céleri 1 cuillère à café de menthe séchée Sel preparations: 1- Disposez la viande dans une cocotte faites la doré dans le s’men et l’huile.puis. Ajoutez l’oignon râpé, la coriandre et le celeri hachée, le sel, le poivre noir, 2- Mouillez avec 1/2 verre d’eau et faites revenir pendant quelques minutes. 3- Ajoutez les tomates réduites en purées et laisser revenir encore quelques minutes.ajoutez la tomate concentré 4- Mouillez avec 1 litre d’eau, et plongez-y les pois chiches , puis fermez la cocotte et laissez cuire. 5- A mi cuisson de la viande, versez le blé vert concassé dans le bouillon et laissez terminer la cuisson . 6- Saupoudrez de menthe sèche et servez chaud c'est la meme recette que la notre, une fois deux de mes amies m'ont dit non on ajoute la tomate aprés la cuisson de la viande, parceque la tomate c'est acide :eek:, ça va empecher la bonne cuisson de la viande, et ce pour tout les plats Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 c'est la meme recette que la notre, une fois deux de mes amies m'ont dit non on ajoute la tomate aprés la cuisson de la viande, parceque la tomate c'est acide :eek:, ça va empecher la bonne cuisson de la viande, et ce pour tout les plats ma maman aussi me le dis souvent, la tomate concentrée c'est apres la cuisson de la viande mais chez moi a l'est pas de poids chich, pas de celeri et pas de sen ni menthe en faite saoura c'est quoi un oignon sec? :p correction: le super et le meilleur couscous du monde est biensur celui de ma maman a moi :04: bonjour a tous Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 :p je vais devenir votre référence culinaire :p Un oignon sec, je pense, est l'oignion rouge qu'on a en Algérie (contrairement au poireaux qui est un oignon frais) Enfin je pense :rolleyes: n'exagerons rien non plus :04: merci pour l'information, je dormirais moins bete ce soir:p en faite pas mal l'aspect de ton jari mais je prefere le mien :04: Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 :p je vais devenir votre référence culinaire :p Un oignon sec, je pense, est l'oignion rouge qu'on a en Algérie (contrairement au poireaux qui est un oignon frais) Enfin je pense :rolleyes: c'est juste saoura l'autre c'est l'oignon vert aussi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts