Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

ou t'en est avec ton mémoire, t'as soutenu wela mazel?

j déposé fin juin et j'attend ke le mémo passe par le conseil scientifique à la rentrée pr k'ensuite on me fixe une date de soutenance :rolleyes:

koike j pas encore imprimé une copie du mémo pr moi pr commencer les révisions :confused: l'administration m'ont pris 8 exemplaires :eek::crazy: on dirait rah y3awdolhom el bi3 :mdr:

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

et oui malheureusement ca existe toujours, c honteux, et le pire c est ke ca roujoute du stresse aux maries

oui :mad:, et t'as entendu parler de rbita, quand le mari (la 7aya fi dine) ne peut rien faire, il peut pas bander, on dit qu'il est marbout c'est à dire mes7our, on lui ramene une femme, je sais pas comment on l'appelle, et les maris font "la relation s.." devant ses yeux, entre temps je sais pas elle ce qu'elle fait, plus terrible que ça makanech

j déposé fin juin et j'attend ke le mémo passe par le conseil scientifique à la rentrée pr k'ensuite on me fixe une date de soutenance :rolleyes:

koike j pas encore imprimé une copie du mémo pr moi pr commencer les révisions :confused: l'administration m'ont pris

8 exemplaires :eek::crazy: on dirait rah y3awdolhom el bi3 :mdr:

awwwww

pour nous, on a déposé ke 3exemplaires (2pour la bibl,1pour l'encadreur) +une pour moi et une pour ma binome!!!

nchalah tout va bien se passer.

oui :mad:, et t'as entendu parler de rbita, quand le mari (la 7aya fi dine) ne peut rien faire, il peut pas bander, on dit qu'il est marbout c'est à dire mes7our, on lui ramene une femme, je sais pas comment on l'appelle, et les maris font "la relation s.." devant ses yeux, entre temps je sais pas elle ce qu'elle fait, plus terrible que ça makanech

:eek::eek::confused: jamais entendu!!!! c honteux

dans ma region ils optent à d'autres methodes (genre tolba et tout!!!)

:eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek:

c koi ca, j ai deja entendu de l homme merbout, mais c koi le reste, le couple fais le truc devant une autre femme ?? :eek:

je ne c pas si g bien compris!:eek:

tu c, des amis a mon maris ki sont d autres wilaya, ki gardent la tradition d exiger de montrer le sang!, ils lui ont raconter ke pr leurs mariages ils se sont entendu avc leur femme, pr k elle ramene avc elle une lame de rasoir, l homme se coupe au niveau de l aisselle, il tachent la nuisette de la femme, ils la montrent, et ainsi, pouvoir le faire bien apres a leur aise, sans pression!

koike j pas encore imprimé une copie du mémo pr moi pr commencer les révisions :confused: l'administration m'ont pris 8 exemplaires :eek::crazy: on dirait rah y3awdolhom el bi3 :mdr:

donc t'es dans les dernieres etapes, t'es passé par deux conseils ou bien un seul, je parle de celui du département et celui de la fac. les memoires on va les mettre dans les bibliothèques du département et la centrale, la3kouba à une publication.

Bon courage. Pour les révisions, tant que tu maitrises ton travail, ne te stresses pas beaucoup.

fete de tamimte

je vais vous parler un peu du mariage de tamimte :p

comme par hasard sur le chemin à la salle on a croisé un cortège avec zarnajiya et tt, on avait la même route :D finalement je me suis rendu compte ke c’était le cortège de tamimte :wavetowel3:

3roussetna est sortie de la voiture avec le burnous algérois :cool: elle était accompagnée de son mari. à l’entrée de la salle y’avait sa belle mère (très adorable femme) qui accueillis les invités.

après tout le monde s’installe, sauf moi !! bah j’étais à la recherche de malanina :o je l’ai appelée mais elle n’a pas entendu la sonnerie du portable (avec le bruit k’il y’avait dans la salle), alors je marchais doucement entre les tables pour chercher une blonde dans les 40ène et là une très belle jeune fille jat tssalam 3liya en me disant "c moi malanina" :eek::crazy: j’étais choquée à un point ! je vous jure ke si vous voyez notte chère malanina vous allez pas lui donné plus de 26 ans max ! wallah je plaisante pas ! je l’ai meme poussé à me montrer sa carte d’identité pour croire k’elle a vraiment 40 ans :p (hakak et je la croit tjr pas :mdr: surement rahi tetrafiki f'les papiers :chut:), bref si un jour vous aurai la chance de la voir vous serai surprises comme moi ;)

revenant à tamimte, elle avait porté un karakou au début : haut en noir brodé avec seroual mdawar doré et mararmat laftoul évidemment avec khit erroh (c’est ma tenue préférée, tamimte était une vrai algéroise avec)

2ème tenue : le caftan doré, magnifique surtout avec les accessoires

3ème tenue : djeba kabyle avec foutta et les bijoux traditionnels en argent (tamimte n’a porté de chaussures avec cette robe)

4ème tenue : fegani grenat

5ème tenue : le caftan royale vert (celui ke tamimte a porté fi 3arss’ha en France), à Alger tout le monde était comme ça :eek: qd devant la beauté de ce caftan et le charme de notre princesse

6ème tenue : la robe blanche (là beaucoup d’invités sont parties psk il faisait un peu tard, dommage :ermm:)

tamimte a dancé pr chak tenue, elle n'étais pas stressée (enfin elle n'avait pas l'air :rolleyes:), elle était souriante et a bien profité de sa fete hamdoullah

voilà le résumé :04:

:eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek:

j jamais entendu ça, je sais c koi "marbout" mais chez nous yroho l' "raqi" w yad3iw rabi, michi hakda, haram :confused: rabi yahdina

awwwww

pour nous, on a déposé ke 3exemplaires (2pour la bibl,1pour l'encadreur) +une pour moi et une pour ma binome!!!

nchalah tout va bien se passer.

f'la licence j déposé 5 mais là ils nous ont exigé 8 copies !!!!!!!! hbal :crazy:

donc t'es dans les dernieres etapes, t'es passé par deux conseils ou bien un seul, je parle de celui du département et celui de la fac. les memoires on va les mettre dans les bibliothèques du département et la centrale, la3kouba à une publication.

Bon courage. Pour les révisions, tant que tu maitrises ton travail, ne te stresses pas beaucoup.

merci bluelady, nchallah khir :)

c'est une moucha3wida, feminin du taleb c'est taleba, je sais plus

:eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek:

c koi ca, j ai deja entendu de l homme merbout, mais c koi le reste, le couple fais le truc devant une autre femme ?? :eek:

je ne c pas si g bien compris!:eek:

tu c, des amis a mon maris ki sont d autres wilaya, ki gardent la tradition d exiger de montrer le sang!, ils lui ont raconter ke pr leurs mariages ils se sont entendu avc leur femme, pr k elle ramene avc elle une lame de rasoir, l homme se coupe au niveau de l aisselle, il tachent la nuisette de la femme, ils la montrent, et ainsi, pouvoir le faire bien apres a leur aise, sans pression!

oui t'as trés bien compris, j'ai entendu aussi cette histoire de rasoir, mais on dit que les vieilles femmes le distingue, ils n'ont pas la meme couleur.

j'ai beaucoup d'anecdotes sur les nuits de noces :mdr:

Grrrrrrrrrrrrrr j'arrive plus a suivre :mad:

doucement les filles wraskoum

Salam les filles :04: kirakoumes?

houyem labess 3lik, reposes toi

mismis setouta ;) merci pour le résume, parfait comme d'habitude

perla, j'espere que ta passer un bon sejour a mila, drole le mariage que ta raconter mais surtout etrange

malanina, comme ca ta 26 ans et tu parle de 4? :mad: tba3di fi el3ine za3ma

tbark allah 3lik, rabi yahmik men el3ine hbiba

blue lady contente que ton moral vas mieux, pour les recrutements, je peut te mettre en relation avec des gens mais tu doit me dire quel fac exactement? Oran,alger, jijel?;;;

kali, hanouna, on compte sur tes recettes pour le mois de ramdhan inchallah, inchallah tout vas bien avec ton homme

gros bisou pour moniette, tamimte et micha

inchallah mansit hata waheda :confused: sinon mes excuses les plus profondes

ps: les filles j'en ai marre de mon mari :(:mad:

Guest 3bassia

perla, j'espere que ta passer un bon sejour a mila, drole le mariage que ta raconter mais surtout etrange

blue lady contente que ton moral vas mieux, pour les recrutements, je peut te mettre en relation avec des gens mais tu doit me dire quel fac exactement? Oran,alger, jijel?;;;

kali, hanouna, on compte sur tes recettes pour le mois de ramdhan inchallah, inchallah tout vas bien avec ton homme

aw pourquoi? :confused::(

coucou les filles :hug: coucou élégance :10:

Guest 3bassia
coucou habouba,

desole pour l'oublie :confused:

mouuuuuuuuuuuuah pour me faire pardonner

mon mari me tape sur les nerfs,

j'ai l'habitude de vivre seule,

tu propose quoi?

:confused: je vois ce que c'est :confused: c'est difficile de cohabiter avec quelqu'un 24h/24 quand on est habitué à vivre seul.

Mais je pense qu'avec le temps on s'y habitue, et puis peut être qu'il faut aussi lui parler des trucs que tu ne supporte pas, enfin qu'il adopte en quelque sorte ton ancien mode de vie, si toi tu n'arrive pas avec le sien, et qu'il corrige les trucs qui te tapent sur les nerfs.

voila hada ma 7elbet el baghra, je ne suis pas experte dans ce genre de situation, mais sobri, sinon que vivez dans des maisons différentes :D

courage hanouna :hug:

coucou habouba,

desole pour l'oublie :confused:

mouuuuuuuuuuuuah pour me faire pardonner

mon mari me tape sur les nerfs,

j'ai l'habitude de vivre seule,

tu propose quoi?

salut elegance :D

c tout a fais normal d avoir cette sensation les premier temps de la vie commune, je suis aussi passee par la, je connais ce sentiment de vouloir le gifler defois tellement il t enerve :D mais tu te retiens et tu te dis caaaaaaalme toi:D

tes habitudent t embetent, c tout a fais normal, vous apprenez a vous connaitre, et je suis certaine ke toi aussi tu l enerve un peu, mais il te le montre pas :D

bref, je te dis un truc, je m entend avc mon mari de mieux en mieux chak jour, et c mille fois mieux ke le debut, on dis souvent ke les meilleurs moment du mariage c les debut, et bien, pas du tout, les debut c pour apprendre a vous connaitre mieux, et surtout a se faire aux habitudes de chacun, et avec le temps kan tu aura bien compris sa facon d etre et sa facon de reagir a tout, tu l apprendra par coeur, et tous ses gestes te seront previsibles, et ainsi tu saura comment reagir face a lui

ne t inkiete pas elegance, ca sert un peu a ca le mariage, supportez l autre, et aussi faire des concessions;)

bon courage!

merci elegance, t'es un amour, wallah actuellement je suis impatiente de savoir quelle université va ouvrir des postes, en plus ils sont hypochrites , si t'as pas de piston on te rejette ton dossier pour favoriser les leurs.

:confused: je vois ce que c'est :confused: c'est difficile de cohabiter avec quelqu'un 24h/24 quand on est habitué à vivre seul.

Mais je pense qu'avec le temps on s'y habitue, et puis peut être qu'il faut aussi lui parler des trucs que tu ne supporte pas, enfin qu'il adopte en quelque sorte ton ancien mode de vie, si toi tu n'arrive pas avec le sien, et qu'il corrige les trucs qui te tapent sur les nerfs.

voila hada ma 7elbet el baghra, je ne suis pas experte dans ce genre de situation, mais sobri, sinon que vivez dans des maisons différentes :D

courage hanouna :hug:

tu ma tuer de rire wallah, rabi ykhalik

merci pour le conseil habouba,

c'est plus grave que ca :04: mais je ne peut rien dire ici:confused:

salut elegance :D

c tout a fais normal d avoir cette sensation les premier temps de la vie commune, je suis aussi passee par la, je connais ce sentiment de vouloir le gifler defois tellement il t enerve :D mais tu te retiens et tu te dis caaaaaaalme toi:D

tes habitudent t embetent, c tout a fais normal, vous apprenez a vous connaitre, et je suis certaine ke toi aussi tu l enerve un peu, mais il te le montre pas :D

bref, je te dis un truc, je m entend avc mon mari de mieux en mieux chak jour, et c mille fois mieux ke le debut, on dis souvent ke les meilleurs moment du mariage c les debut, et bien, pas du tout, les debut c pour apprendre a vous connaitre mieux, et surtout a se faire aux habitudes de chacun, et avec le temps kan tu aura bien compris sa facon d etre et sa facon de reagir a tout, tu l apprendra par coeur, et tous ses gestes te seront previsibles, et ainsi tu saura comment reagir face a lui

ne t inkiete pas elegance, ca sert un peu a ca le mariage, supportez l autre, et aussi faire des concessions;)

bon courage!

merci perla, t'es un amour

tu parle par experience et sa me rassure

mon mari est un vieux garçon, avec ces habitudes et caractere aussi

j'arrive a le supporter ca va mais il est exigent sur des choses futiles et ca m'enerve

si je rentre dans les details vous aller pensez que je suis banale:confused: