Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

oui y'a moi :04: je suis là mais pas pour longtemps !

les jour passés j’étais débordée, chak jour je sort, j’essaye de faire un max de courses avant ramadhan (psk j’aime pas sortir qd ej fait le jeun, surtt avec la chaleur)

bon je suis partie à sahat chouhada (zniqat la3rayes), didouche et belcourt pour la recherche du tissu pour mon caftan et celui de ma mère aussi :confused:

je vous montre kelk tissus et vous me dites votre avis :rolleyes:

Bonsoir mismis,

ravie de te retrouver, je tien a te dire grace à toi ce topic est tres riche d'informations, je tiens à te remercier pour ça

es ce que tu penses que pour les caftans vaut mieux les coudre que de les acheter tout prets?car pour les reussir il faut trouver une bonne couturiere

BIZ

Bonsoir mismis,

ravie de te retrouver, je tien a te dire grace à toi ce topic est tres riche d'informations, je tiens à te remercier pour ça

es ce que tu penses que pour les caftans vaut mieux les coudre que de les acheter tout prets?car pour les reussir il faut trouver une bonne couturiere

BIZ

salam ma belle, ça me fait trop chaud au cœur de lire ça, wallah, tu ne peux imaginer à kel point:(

dsl j’étais absente les jours passées qd tu t’es inscrites, l’essentiel on s’est croisé ! si t’a besoin de koikse soit je suis là, moi j’ai préparé mon trousseau (enfin il me reste klk détails), donc pour les adresses je peux t’aider

pour la tassdira aussi, je connais presk tous les magasins de haute couture à alger, je suis au courant des prix et tt !

alors pour te répondre, j’allais acheter un caftan d’el djorf à 59.000 da, il était vraiment très beau (j déjà envoyé sa photo, il est en doré), et puis mon amie m’a donné l’adresse d’un couturier marocain à draria, il est pro, il fait des merveille et pas pour cher, entre 8000 à 20.000 da max (hachia marocaine faite à la main comprise dans le tarif).. je vais acheter le tissu (ki va me coûter dans les environ de 10.000 da ou même moins) et la couture (12.000 da), donc ça me reviendra à 22.000 da max, ça m’arrange beaucoup, je fait beaucoup d’économies comme ça, c pour lekel je te conseil de faire comme moi :)

merci t'es chere t'es adorable

au faite en lisant tes precedent messages j'ai cru comprendre que t'es a la recherche d'une tenue chaoui, j'en ai trouvé de tres belle ds un magasins à kouba

si tu veux je peux te transmettre à partir de demain les coordonnés du magasin

concernant le trousseau je n'ai rien absolument rien encore, j'aurai surement besoin de ton aide prochainement

bisou ma belle

Les tissus sont vraiment beaux mismis!!! c'est original!

le bleu ça serait pas celui de ta maman? je dis ça car il est différent des autres... Tu fais les courses avec elle?

coucou algeriania :o ça va ???

oui c un peu originale, j'ai mis des photos de la soie imprimée (les tissus avc le mélange de couleurs), d'autres avc la mousseline de soie imprimée, et le bleu c évidemment le tule avc du sation espanole (les 2 en bleu turkoise)

en fait le bleu c pr moi :mdr: hadak howa ta3 la3rayes :o:p

je fais mes courses soit tte seule, sinon avc ma petite seour ou mn fiancé et rarement avc ma mère

moi aussi je me sens un peu perdue et tes messages nous aident beaucoup!!! Tu vas faire ets caftans chez ce couturier alors?

ohhhhhhhh rakom hachamtouni :o:o:o mais je vous jure ke c'était un peu ça mn but, psk comme c'était difficile pr moi de préparer à mn mariage comme je suis loin de mes cousines, y'avait personen pr m'aider, j'ai tt chercher tte seule, vraiment tt, donc je me disais ça serai bien ke les filles trouvent un topik dédidé aux préparatifs, comme ça elles trouveront tt dt elles ont besoin

oui nchalalh je ferai mn caftan chez le couturier marocain, difficilement j'ai pu le convaincre d'accepter de prendre mn tissu psk là il est débordé, il a bcp de commandes à satisfaire

je trouve que la couleur et l'imprimé de cette mousline tres beau, je te felicite pour ce choix ainsi que le bleu perlé, bsahtek

au faite c une bonne idée de le coudre ça te fais economiser de l'argent, je te conseille aussi dans ce cas de te faire un djabador simple à mettre à la maison c tres pratique et ça fais habillé

stp peux tu ds la mesure du possible de me transmettre les coordonnés de ce couturié, je compte suivre ton conseil

pour ce qui est des cadeaux pour la belle famille j'ai pensé à une trousse de rasage pour le beau pere ou les beaux freres si y en a, car c un sujet retrouvé plusieus fois ds les precedants message, voila pour ma contribution

biz

au faite en lisant tes precedent messages j'ai cru comprendre que t'es a la recherche d'une tenue chaoui, j'en ai trouvé de tres belle ds un magasins à kouba

si tu veux je peux te transmettre à partir de demain les coordonnés du magasin

oui c vrai :p tu me rendera un garnd services si tu me fournis ses coordonnés (surtt ke j pas encore vu la couturière dt m'a parlé mn père)

concernant le trousseau je n'ai rien absolument rien encore, j'aurai surement besoin de ton aide prochainement

ben moi j ma propre liste de trousseau :p ça a aidé bcp de mes amies et meme des filles du forum :chut: je peux te la transmettre mais t'a pas encore droit aux MP !

pr les endroits, j'achète un peu partout (el djorf, sahat chouhada, bazard et meme parfois el hamiz et eucalyptus), ailleurs c cher

ben moi j ma propre liste de trousseau :p ça a aidé bcp de mes amies et meme des filles du forum :chut: je peux te la transmettre mais t'a pas encore droit aux MP !

pr les endroits, j'achète un peu partout (el djorf, sahat chouhada, bazard et meme parfois el hamiz et eucalyptus), ailleurs c cher

Moi je ne dirai pas non à la liste quand tu peux...:p

je trouve que la couleur et l'imprimé de cette mousline tres beau, je te felicite pour ce choix ainsi que le bleu perlé, bsahtek

au faite c une bonne idée de le coudre ça te fais economiser de l'argent, je te conseille aussi dans ce cas de te faire un djabador simple à mettre à la maison c tres pratique et ça fais habillé

stp peux tu ds la mesure du possible de me transmettre les coordonnés de ce couturié, je compte suivre ton conseil

pour ce qui est des cadeaux pour la belle famille j'ai pensé à une trousse de rasage pour le beau pere ou les beaux freres si y en a, car c un sujet retrouvé plusieus fois ds les precedants message, voila pour ma contribution

biz

oui t'a raison, c ske je compte faire ida ktab rabi, en plus le jabador j'adoooooooooooooore et sur le marché c'est cher, pr un simple jabador on te dis 9.000 da et parfois ça arrive juska 25.000 da, c un peu trop murFrape

les coordonés je peux te les donner mais pas possible ici, si t'a une adresse email c mieux :)

la trousse de rasage est une très bonne idée, peut etre ke je vais la piker, vu ke mazal ma chrit walou pr mn beau frère, à part sajada ta3 salat

Moi je ne dirai pas non à la liste quand tu peux...:p

ok ma belle, à ton service ;) je vais la chercher et te l'envoyer par MP :chut: mais je te préviens ça peut te choquer :crazy: elle est longue mais bien détaillée, elle sera ton guide et puis t'es pas obligé de la suivre à la lettre, elle comprend ske les filles prennent avc elle d'habitudes avc kelk recommandations utiles

ok ma belle, à ton service ;) je vais la chercher et te l'envoyer par MP :chut: mais je te préviens ça peut te choquer :crazy: elle est longue mais bien détaillée, elle sera ton guide et puis t'es pas obligé de la suivre à la lettre, elle comprend ske les filles prennent avc elle d'habitudes avc kelk recommandations utiles

merci beaucoup mismis!!!!! j'en ai vraiment besoin, je sais pas par quoi commencer là!

les coordonés j"irai les cherché demain, et je te les envois, ils font aussi les karakou et les fergani ainsi que les robes kabyles le magasin a d'autre annexes à rouiba et bordj el kifan je te detaillerai le tout demain

pour les achats pouquoi tu fais pas un saut à Bab errahba à blida, moi j pas ete encore mais à ce qu'il parait qu'il ya de tout,je savais pas que yavais des magasins interssant à EL HAMIZ que sorte ,car la bas je sais que ya bcp plus l'electro menager

puisque j pas encore droit aux MP,je sais pas si je peux moi t'envoyer mon adresse par MP? J'ose pas afficher ici mon adresse mail

BIZ

les coordonés j"irai les cherché demain, et je te les envois, ils font aussi les karakou et les fergani ainsi que les robes kabyles le magasin a d'autre annexes à rouiba et bordj el kifan je te detaillerai le tout demain

merci bcp, c très gentil de ta part

pour les achats pouquoi tu fais pas un saut à Bab errahba à blida, moi j pas ete encore mais à ce qu'il parait qu'il ya de tout,je savais pas que yavais des magasins interssant à EL HAMIZ que sorte ,car la bas je sais que ya bcp plus l'electro menager

moi aussi j entendu parlé d'une zniqa à balida, mais j'ai pas py y'aller comme on connait pas la ville ! mais on m'a dis k'y a pa svraiment des truc de kalité, y'a plutot des produits chinoix ou local ! et moi je suis du genre ki exige la kalité !

à el hamiz y'a 4 ou 5 magasins où j'achète parfosi mais chwiya mkhabyine, ils sont pas sur la rue principale, en plus nti w zahrek parfois y'a de très beaux trucs d'autres fois y'a rien :mdr: