Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

Hello les filles !!!

comment vous allez ?

Merci pour les photos de robes kabyles et les explications !!;)

coucou yildis!!!

T'as vu comme elles sont belles ces robes, j'aimerai bien en faire deux inchallah! en plus je n'aimerai pas trop porter de robe de soirée (enfin c'est à voir mais ça ne me tente pas trop) et y'a des robes traditionnelles qui font un peu office de robe du soir...

bonjour les filles, comment ça va?

Merci Tania pour les explications, mon futur est kabyle donc je veux honorer ma belle-famille inchallah

tu sais combien coûte la location de la salle Prestige ?

On peut poser des tables sur la grande terrasse ?

coucou yildis!!!

T'as vu comme elles sont belles ces robes, j'aimerai bien en faire deux inchallah! en plus je n'aimerai pas trop porter de robe de soirée (enfin c'est à voir mais ça ne me tente pas trop) et y'a des robes traditionnelles qui font un peu office de robe du soir...

salut khti

c'est vrai maintenant ils font des robes mixtes : mi-traditionnelles mi-modernes, y'en a de très très belles.

Moi si je porte une robe de soirée, il faudra qu'elle soit très très belle, sinon c'est pas la peine, je pense qu'on a plein de robes traditionnelles beaucoup plus belles que des robes de soirée banales.

salut khti

c'est vrai maintenant ils font des robes mixtes : mi-traditionnelles mi-modernes, y'en a de très très belles.

Moi si je porte une robe de soirée, il faudra qu'elle soit très très belle, sinon c'est pas la peine, je pense qu'on a plein de robes traditionnelles beaucoup plus belles que des robes de soirée banales.

voiiiiilaaa c'est exactement pour cette raison que je ne veux pas en porter!

Y'a des robes de chez nous (des diférentes régions d'Algérie) qui sont troooop belles..

bonjour algeriania,YILDIS et perle rare;

je vais bien merci, je commence à stresser un peu car j'ai rien encore pour le trousseau ainsi que la tesdira, il va falloir grouiller un peu

j'ai fait ce que j'ai pu pour les explications, je pense comme l'a dis algeriania, si tu fais pas une robe de soirée ,il vaut mieux investir sur des robes traditionnelles

pour la salle prestige, j'en ai aucune idée du prix exacte mais c'est pas moin de 150 000 da (15 millions)

dites moi les filles qu'es vous prevoyez comme tenues?

tania il ne faut pas stresser, ton mariage est prévu pour quand?

Pour ma tesdira nchallah , j'aimerai bien faire 2 robes kabyes ou plutot berberes dont une moderne, la tenue algéroise et un beau caftan ça c'est ce que j'aimerai vraiment!

bonjour algeriania,YILDIS et perle rare;

je vais bien merci, je commence à stresser un peu car j'ai rien encore pour le trousseau ainsi que la tesdira, il va falloir grouiller un peu

j'ai fait ce que j'ai pu pour les explications, je pense comme l'a dis algeriania, si tu fais pas une robe de soirée ,il vaut mieux investir sur des robes traditionnelles

pour la salle prestige, j'en ai aucune idée du prix exacte mais c'est pas moin de 150 000 da (15 millions)

dites moi les filles qu'es vous prevoyez comme tenues?

salut Tania

tu vis en Algérie ? Moi je suis sur Paris.

Alors pour ma tassdira, rien n'est sûr, mais je prévois :

- chedda

- rda

- saari

- mansouria / caftan

- une robe kabyle

- un karako ou ensemble type tlemcennien

- robe blanche bien sûr

- une robe de soirée si je trouve la perle rare

c'est tout pour moi, mais je sais que ma mère va me forcer à porter d"autres trucs...:crazy:

tania il ne faut pas stresser, ton mariage est prévu pour quand?

Pour ma tesdira nchallah , j'aimerai bien faire 2 robes kabyes ou plutot berberes dont une moderne, la tenue algéroise et un beau caftan ça c'est ce que j'aimerai vraiment!

mon mariage est prevue fin juillet nchallah, je sais que j'ai encore le temps, mais comme je travaille et que je peux compter sur personne pour les achats, je suis un peu exigente, j'ai peu de me retrouver à courir derniere minutes

pkoi tu ne fais pas un SARI, Je trouve que c'est une belle tenue ou un badroune?

dis moi t'es d'ou exactement? du centre?

mon mariage est prevue fin juillet nchallah, je sais que j'ai encore le temps, mais comme je travaille et que je peux compter sur personne pour les achats, je suis un peu exigente, j'ai peu de me retrouver à courir derniere minutes

pkoi tu ne fais pas un SARI, Je trouve que c'est une belle tenue ou un badroune?

t'as raison Tania de t'activer, surtout si tu veux faire coudre certaines tenues, parce-que les couturiers ne tiennent pas les délais, et aussi pour la réservation de la salle, vu que l'an prochain tout le monde va se marier en juillet puisqu'en août y'aura Ramdan.

salut Tania

tu vis en Algérie ? Moi je suis sur Paris.

Alors pour ma tassdira, rien n'est sûr, mais je prévois :

- chedda

- rda

- saari

- mansouria / caftan

- une robe kabyle

- un karako ou ensemble type tlemcennien

- robe blanche bien sûr

- une robe de soirée si je trouve la perle rare

c'est tout pour moi, mais je sais que ma mère va me forcer à porter d"autres trucs...:crazy:

oui je vis sur alger centre, si t'as besoin de quelque chose de special ici n'hesites pas

je compte faire un saut à paris le mois de janvier inchallah pour faire quelques achats, dis moi ou es ce qu'on peux trouver de beaux caftans à paris ou des robes de soirée?

sincerement YILDIS je trouves que t'as fait un bon choix pour les tenues, moi je te conseille le badroune , je suis fan, ds le cas ou tu trouves pas une belle robe de soirée

dis moi ton mariage est prevu pour qd, ainsi que pour toi algeriania?

ouiiiiii je comprends!!!!!:crazy: tu fais quoi pour le déjeuner lyouma?

desolee pr le retard, alors comme mon mari est vieux jeu :D il exige chaque vendredi du couscous :confused: c bon je n en peux plus du couscous :mad:

mais comme c la veille de ramdan, j en profite pr lui faire son couscous, mais avec du zbib, comme ca on en mangera fi sehour ;)

Pour le sari et le bedroune c'est une très bonne idée! il faudrait que je puisse trouver quelque chose de beau! l'idéal serait de commander le tissu d'inde et de le faire faire en france, le tout reviendra moins cher et sera de meilleure qualité! (pour le sari biensûr :p)

Fin juillet mazal in challah ne t'inkiet pas! je ne sais pas si mismis t'a transmis la fameuse liste pour etre moins perdue:p

je suis d'Alger...

t'as raison Tania de t'activer, surtout si tu veux faire coudre certaines tenues, parce-que les couturiers ne tiennent pas les délais, et aussi pour la réservation de la salle, vu que l'an prochain tout le monde va se marier en juillet puisqu'en août y'aura Ramdan.

Salut ma soeur Yildis

N´oublie pas de m´inviter au mariage , on vient manger couscous zmigri:D

Pour le sari et le bedroune c'est une très bonne idée! il faudrait que je puisse trouver quelque chose de beau! l'idéal serait de commander le tissu d'inde et de le faire faire en france, le tout reviendra moins cher et sera de meilleure qualité! (pour le sari biensûr :p)

Fin juillet mazal in challah ne t'inkiet pas! je ne sais pas si mismis t'a transmis la fameuse liste pour etre moins perdue:p

je suis d'Alger...

tu sais c ce que j'ai fait pour le saari, une collegue à mon mari est indou, elle m'a ramener un saari rouge de 8metres au prix de 90 EUROS, je vais le faire coudre chez une couturiere pour le prix de 1500 da dc le tout va me revenir au prix de 11 000 DA environ, tu peux meme l'acheter de france à ce prix, si t'as quelqu'un la bas

oui mismis m'a transmise la liste,c un tres bon guide, moi ce que j'ai aimer c'est les marques des draps:04: on peux pa se perdre avec

ah je suis ravie que tu sois d'alger, comme ça on pourra se changer les adresses des magasins;)

tu sais c ce que j'ai fait pour le saari, une collegue à mon mari est indou, elle m'a ramener un saari rouge de 8metres au prix de 90 EUROS, je vais le faire coudre chez une couturiere pour le prix de 1500 da dc le tout va me revenir au prix de 11 000 DA environ, tu peux meme l'acheter de france à ce prix, si t'as quelqu'un la bas

oui mismis m'a transmise la liste,c un tres bon guide, moi ce que j'ai aimer c'est les marques des draps:04: on peux pa se perdre avec

ah je suis ravie que tu sois d'alger, comme ça on pourra se changer les adresses des magasins;)

aaa t'as de la chance pour le sari!!!! en plus rouge c'est joli!!

Sinon pour ton trousseau tu comptes commencer par quoi? t'as fait tes fiancailles?

pour les adresses pas de probleme!!!!!Là ou je trouve des belles choses je te dirai !!!:o

aaa t'as de la chance pour le sari!!!! en plus rouge c'est joli!!

Sinon pour ton trousseau tu comptes commencer par quoi? t'as fait tes fiancailles?

pour les adresses pas de probleme!!!!!Là ou je trouve des belles choses je te dirai !!!:o

exactement c'est un coup de chance, d'ailleur j'ai sauter sur l'occasion, j'ai demander meme à avoir les accessoires avec, j'aurai aimer qu'il est aussi un collegue marocain pour avoir un caftans:p

ben j'ai pas fait des fiancailles, juste qti3 echart ya un mois de cella, j'ai pas voulu faire quelque chose de grandiose puisque le mariage est ds un an

merci t'es gentil, moi aussi je vais faire pareil

dis moi et toi t'as fait des fiancailles et ton mariage est pour qd?

bon je vois ke post est passee inapercu :angel_sadangel:

mais non j'ai rigoler d'ailleur, c vrai que c pas evident de faire du couscous toutes les semaines, mais t'as pas le choix il faut faire plaisir à ton homme, d'autant plusque l'avantage du couscous est que tu peux varier les sauces, et c tres bon

desolee pr le retard, alors comme mon mari est vieux jeu :D il exige chaque vendredi du couscous :confused: c bon je n en peux plus du couscous :mad:

mais comme c la veille de ramdan, j en profite pr lui faire son couscous, mais avec du zbib, comme ca on en mangera fi sehour ;)

ooooooh perle rare je te jure que je n'avais pas vu ce post désolée!!!!!! c'est sur que c'est pas évident un couscous chaque vendredi, chez mon chéri aussi c'est comme ça :crazy:

Et pour le ftour/s'hour c'est une exellent idée ma belle!!!!

Pour ma part, ils vont demander ma main inchallah aprés ramdane, et nous avons prévu avec mamour que le mariage soit pour l'été prochain, inchallah biensur car pour l'instant ce ne sont que des projets:o je veux dire que els familles n'ont pas encore parler (comme si c'était els familles qui allaient se marier :mad: non mais!! je rigole biensur :p)