Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

ahh ok, bessaha 3lik :)

mais dis moi, c koi pr vous la différence entre mansouriah ou bien un caftan ? chez nous ça veut dire la meme chose !

salut mismis, alors ca va mieu le colon inchalh raki mliha

kaftan = 1 seule pièce

mansouriah =2 pièces ; en pricipe c ça au maroc

tamimte dois nous le confirmer :04:

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

kaftan = 1 seule pièce

c'est pas ce qu'on nous montre au tc, le caftan peut avoir jusqu'à 3piece voir 4, la mansoria c'est tjrs 2 piece.

kali ki sbahti ?

t'a pensé au modèle de rideau ktu va acheté ? orgonza ou bien en lain ?

ya hbibti walou rani bloke hnaya welah je ne pe pa bouger hta le samedi inchalh et à savoir g pe pa faire +ieurs truc a la foi rani hasla!!!

il me faut en + les mesure de la fenetre :o

moi aussi je suis seule à m'organizer les fille sauf ke had el 3am sans voiture e mon douodu au tarawih donc je sort mem pas!!!

wallah totalement vrai, mais tu sais annaba est une petite ville, c'est toujours les memes tetes en ville, et quand tu deviens cliente on te fait des privileges.

Pour les algerois on a 2, wa7ed depuis longtemps: wa7ed samet wa7ed vicieux, y9ayem que celles qui portent pas le hidjab, en plus ses prix sont flambants mana3ref wech ya7seb fi ro7o, par contre l'autre est un ange, ma belle soeur (3rossa elle aussi) a acheté un tissu chez un mzabi puis on lui a dit qu'il etait moche, elle est allé chez ce algerois et lui montré naivement ce tissu on lui informant qu'elle va le changer , et elle sais pas que si ce mzabi va accepetr, tu sais ce qu'il a fait, il a pris le coupon en demandant le prix et lui a dit choisis n'importe quel tissu et prends le à condition que tu deviennes cliente, c'est vrai un geste pareil personne ne te le fait , il est trés sympa.

c ça les vrais algérois :p walalh ana tani li chrit men 3ando kan très gentil avc moi, il m'a dis ke je peux échanger le tissu comme je peux demander le rembourssement sans pb :eek: c généreux de sa aprt sachant ke le tissu dakhalo drahem, si c'était un autre il acceptré jamais le rembourssement :confused:

par contre un mazabi, je lui avait demandé si je peux prendre un coupon de satin et le montrer au couturier, si c bn je reviens plus, si il me dis de l'échanger contre un autre je reviens, bah il n'a pas accepté ! brabi nchallah je revindré plus chez ce samat :mad:

et un autre m'a interdisé de prendre le tissu en photo !!! jyaha ! ana tt ske je voulais c d'argandir la photo ds mn PC pr prender une décision mais bn ma3alina

c'est pas ce qu'on nous montre au tc, le caftan peut avoir jusqu'à 3piece voir 4, la mansoria c'est tjrs 2 piece.

je sais ke y ne a 3 pieces mais en pricipe un kaftan (el asil) c 1 seule piece sinon kif tsemiweh ta3 1 pièce?

s koi le TC?

kaftan = 1 seule pièce

oui hamdoullah (mais après laftour manahkilekch les douleurs :crazy:)

c ske je pensé, ai maroc ils disent takchita pr 2 pièces mais à alger on dit caftan ça désigne la tenue en uen ou 2 pièces

mais mansouriah c pr un caftan 2 pièces

ya hbibti walou rani bloke hnaya welah je ne pe pa bouger hta le samedi inchalh et à savoir g pe pa faire +ieurs truc a la foi rani hasla!!!

il me faut en + les mesure de la fenetre :o

moi aussi je suis seule à m'organizer les fille sauf ke had el 3am sans voiture e mon douodu au tarawih donc je sort mem pas!!!

je te comprend parfaitement ! c dur de tt faire tte seule :crazy: surtt qd tu compte sur le transport comme moi :confused: (sauf qd mn fiancé accompagne)

rabi m3ana :)

par contre un mazabi, je lui avait demandé si je peux prendre un coupon de satin et le montrer au couturier, si c bn je reviens plus, si il me dis de l'échanger contre un autre je reviens, bah il n'a pas accepté ! brabi nchallah je revindré plus chez ce samat :mad:

ça m'est arrivé avec une pelotte de fil de coton, ma mere m'a acheté une à 90Da pour l'essayer, finalement le fil etait trés fin par rapport à ce que je charchais, le lendemain je suis passé pour l'echanger contre plusieurs autres pelotte, sema pour plus de ses 90Da, il n'a pas voulu, ya weldi verifie j'ai rien fait avec, 3la8 je la jette , je fais rien avec, walou il n'a pas voulu, je suis sortie furieuse 7lafet mabkitech narja3lou ya louken ymed kolchi gratos.

Et un autre j'ai acheté chez lui un coupon pour ma mere finalement elle m'a dit c'est un peu jeune, on a fait l'echage sans probleme.

boite à gateau (prix : 180 da)

la boite wahad'ha (sans la fleur) elle fait 100 da

675284Photos_0091.jpg

842428Photos_0092.jpg

653444Photos_0093.jpg

558237Photos_0090.jpg

cette fleur wahad'ha elle fait 80 da :confused::confused::confused:

voilà yildis, comme promis je te met klk photos de boite gateau avc prix :)

si je me trompe pas, la boite wa7ad8a et la fleur wa7ad8a, c'est celle dont on met dans ces petales des dragés, c'est ça, c'est pas claire mismis

mais t'a tt compris ma belle ;)

mnt on met ces fleurs sur les boites gateaux pr les rendre plus jolis (mais ça revients chers)

quoi, la boite à 100Da, c'est la8bal, elle fait 50 Da 3adna ya benti

mais nn , attend je t'explik

y'a différents modèles de boites, chak modèle sn prix, y'a de 40 da juska 200 da, d'ailleurs je vais te montrer ceux de 60 da ! mais la boite blanche comprend des motifs plus jolis, c pr ça elle est plus cher

mais t'a tt compris ma belle ;)

mnt on met ces fleurs sur les boites gateaux pr les rendre plus jolis (mais ça revients chers)

on les donne chacune à part, d'ailleurs les fleurs on les mets dans un couffin en 9sab blanc généralement, c'est beau à voir, puis la mariée les distribue à la famille du mari, si elle est timide ou que sa belle famille n'aime pas, c'est la soeur de la marié qui le fait.

mais non le motif de la boite est claire, chez nous ils font tous 50Da, c'est le model du kteb, peu importe les motids et les couleurs:rolleyes: