luminelle 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 algeriania, tu parles d'une robe que tu porteras youm el3id? ................ Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 aaah oui les loongues robes hadouk c'est ça? justement c'est tout ce que j'ai trouvé! non pas les longues, courte pas tres aux genoux , avec de fines bretelles et un noeud au milieu Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 non pour kan ils vont venir demander ma main inchallah :o après ramdane une robe syrienne peut etre, il ya de tous les gouts et les couleurs Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 je m'excuse pour la qualité des images ça c'est dakhla de la3rossa el3anabia (se sont des photos du mariage de mon amie) toujours mon amie avec ses deux soeurs avec gandorat'sdar comme on l'appele (fetla, fergani, comme vous voulez l'appeler) c'est encore mon amie avec cheda, elle est trop chargée, j'ai pas trop aimé, la gandora n'apparait meme pas En tunisisen Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 vous avez des tenues tout à fait differente du centre d'alger,je pensais que y avait que les gens de l'ouest qui avait chedda, je trouves que c pas mal surtout la tenue tunisienne, mais la mariée doit soufrir ça pese des tonnes je suppose tu prevois de faire des tenues pareils? Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 non pas les longues, courte pas tres aux genoux , avec de fines bretelles et un noeud au milieu aaah d'accord!!!ça a l'air interressant ça!!j'en ai pas vu, c'était a la mode l'année passée je crois mais cette année j'en ai pas vu!! c'est mignon en plus! Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 une robe syrienne peut etre, il ya de tous les gouts et les couleurs je sais pas ce que c'est...enfin une des filles ici m'a expliqué ce que c'est mais je n'arrive pas a voir! Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 je m'excuse pour la qualité des images ça c'est dakhla de la3rossa el3anabia (se sont des photos du mariage de mon amie) toujours mon amie avec ses deux soeurs avec gandorat'sdar comme on l'appele (fetla, fergani, comme vous voulez l'appeler) c'est encore mon amie avec cheda, elle est trop chargée, j'ai pas trop aimé, la gandora n'apparait meme pas En tunisisen C'est vraiment différent de chez nous!!!! merci de nous faire partager bluelady! Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 saha ftorkom les filles @perlita encore une fois macha’allah 3lik, corps et décor :p:D mes tenues préférées sont les robes simples (ensemble soirée doré, robe soirée rouge et la robe blanche). effectivement les autres tenue aussi sont belles, bsahtek ma belle :o @élégance ma tqalqich, le mi-telent c’est très répondues chez les mariées ki ont une garnde taille, en plus ya sa3dek, moi j’ai une peur bleu des talents dans la vie de tous les jours je porte des baskets, ballerines, chaussures à talent compensé ! donc nhar 3arssi je risk netgalab b’les talents :crazy::mdr: assorkti bark :confused: @tania : le jabador soirée on le fait avec du brocard pour le haut et du satin pour le pantalon, alors que le jabador de tous les jours ki se fait en lin (avec broderie) sinon avec le tissu li ndiro bih le burnous @algerianai : les longues robes d’été c’est pas l’idéal pour khotba, il faut un truc plus chic. tania a raison, les robes courtes (un peu sérées) avec boléro feront l’affaire ;) sinon un beau haut avc jupe classique ou bien un pentalon @bluelady merci pr les tofs ;) Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 je sais pas ce que c'est...enfin une des filles ici m'a expliqué ce que c'est mais je n'arrive pas a voir! effectivement les petites robes st tres classe en meme temps avec une petite paire de sandale ça fera jolie pour les robes syrienne, c'est une djebba sintrée au niveau de la tailles , y'en a meme d'autre avec des fils pour serrer, ya de tout les couleurs, elles se trouves partout , tu vois pas le modele car tu n'as jamais fait attention;) Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 qualques habits traditionnels bonois an appele ce point "zlabia" c'est typiquement bonois, le constantinois c'est "el mejboud''. Cette tenue est un haut avec une jupe, c'est une tenue à l'algeroise ça c'est une gandora cocktail, c'est un ancien model, maintenant il y a des models plus beaux à droite tjts coktail, mais cette fois en veste avec seroual dziri ça c'est mejboud trés fin, point constantinois, mais avant ils laissé du vide entre les motifs, actuellement on le fait ainsi gandora 3anabia, c'est la soeur de mon amie, à mon gout elle est trop chargé, je suis entrain de faire une qui ressemble à ça mais moins chargé, on l'appele gandorat' sdar ( ou fatla) Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 saha ftorkom les filles @perlita encore une fois macha’allah 3lik, corps et décor :p:D mes tenues préférées sont les robes simples (ensemble soirée doré, robe soirée rouge et la robe blanche). effectivement les autres tenue aussi sont belles, bsahtek ma belle :o @élégance ma tqalqich, le mi-telent c’est très répondues chez les mariées ki ont une garnde taille, en plus ya sa3dek, moi j’ai une peur bleu des talents dans la vie de tous les jours je porte des baskets, ballerines, chaussures à talent compensé ! donc nhar 3arssi je risk netgalab b’les talents :crazy::mdr: assorkti bark :confused: @tania : le jabador soirée on le fait avec du brocard pour le haut et du satin pour le pantalon, alors que le jabador de tous les jours ki se fait en lin (avec broderie) sinon avec le tissu li ndiro bih le burnous @algerianai : les longues robes d’été c’est pas l’idéal pour khotba, il faut un truc plus chic. tania a raison, les robes courtes (un peu sérées) avec boléro feront l’affaire ;) sinon un beau haut avc jupe classique ou bien un pentalon @bluelady merci pr les tofs ;) 3la slamtek MISMIS, merci pour les infos,je t'envoies les photos des jabodors essaye de me conseiller sur le meilleur et le type de tissu Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 vous avez des tenues tout à fait differente du centre d'alger,je pensais que y avait que les gens de l'ouest qui avait chedda, je trouves que c pas mal surtout la tenue tunisienne, mais la mariée doit soufrir ça pese des tonnes je suppose tu prevois de faire des tenues pareils? oui , sinon on n'est pas considerée 3rossa, (ça pese mais fe8a wa7d charme), surtout la premiere gandora: gandorat'sdar, c'est obligatoire, elle coute en plus, je suis entrain de faire 3 gandora, une qui est chargée, les 2 autres pas trop, et une 4 eme tenue un peu plus modrenes, avec du fil d'or ou du perlage, en pentalon ou avec seroual dziri, je sais pas encore Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 C'est vraiment différent de chez nous!!!! merci de nous faire partager bluelady! oui, c'est pour ça que desfois je me trouve comme un exrtra-terresetre sur ce topic :crazy:, on n'a pas les memes coutumes, mais on commence à faire entrer de nouvelles vagues, comme les deux ensemble en haut : le blui nuit avec du fil argenté et l'autre en mauve) Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 3la slamtek MISMIS, merci pour les infos,je t'envoies les photos des jabodors essaye de me conseiller sur le meilleur et le type de tissu ok ma belle, et je vais te montrer la photo d'un modèle soirée très répandue Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 salam mismis tu nous as manké :o justement les robes dont a parlé tania c'est ce que je veux mais j'ai pas trouvé!!alors j'ai mal cherché... Il ne faut pas que je vois avec mamour pasque lui il ne tient pas en place, il ne me laisse pas voir!!!un homme quoi :o Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 le point zlabia! j'en ai jamais entendu parlé!!! c'est que notre pays est si riche en traditions!! je pensais que les tenues bonoises étaient les mêmes pratiquement que celles constantinoises, mais je vois que non!!! c'est trés beau en tout cas! ya3tik essa7a de n ous les montrer..je ne dirai pas non à d'autres :o Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 oui , sinon on n'est pas considerée 3rossa, (ça pese mais fe8a wa7d charme), surtout la premiere gandora: gandorat'sdar, c'est obligatoire, elle coute en plus, je suis entrain de faire 3 gandora, une qui est chargée, les 2 autres pas trop, et une 4 eme tenue un peu plus modrenes, avec du fil d'or ou du perlage, en pentalon ou avec seroual dziri, je sais pas encore bessaha 3lik Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 tu sais bluelady j’ai déjà vu l’album photo d’une amie bonoise (elle s’est marié avec un algérois).. évidemment toutes ces robes sont troooooooooooooooooo chargées :crazy::confused: j’étais un peu choquée psk à alger on a une préférence pour les robes légères et pas chargées une semaine après son maraige, c’était les fiançailles de sa belle sœur, alors imagine k’elle a porté sa chedda :eek: banat hiya la3roussa :mad: c’était pas faisable sk’elle a fait étant donné ke la3roussa (la belle sœur) elle même n’a porté k’un jolie ensemble simple et class mais lokhra dat hal'ha :mdr: Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 tiens j'ai trouvé cette tenue, elle est belle non, elle peut faire l'affaire pour le jour de la fati7a Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 tiens j'ai trouvé cette tenue, elle est belle non, elle peut faire l'affaire pour le jour de la fati7a oui c tres beau cette tenue est faite avec une jupe courte serrée Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 saha ftorkom les filles @perlita encore une fois macha’allah 3lik, corps et décor :p:D mes tenues préférées sont les robes simples (ensemble soirée doré, robe soirée rouge et la robe blanche). effectivement les autres tenue aussi sont belles, bsahtek ma belle :o @élégance ma tqalqich, le mi-telent c’est très répondues chez les mariées ki ont une garnde taille, en plus ya sa3dek, moi j’ai une peur bleu des talents dans la vie de tous les jours je porte des baskets, ballerines, chaussures à talent compensé ! donc nhar 3arssi je risk netgalab b’les talents :crazy::mdr: assorkti bark :confused: @tania : le jabador soirée on le fait avec du brocard pour le haut et du satin pour le pantalon, alors que le jabador de tous les jours ki se fait en lin (avec broderie) sinon avec le tissu li ndiro bih le burnous @algerianai : les longues robes d’été c’est pas l’idéal pour khotba, il faut un truc plus chic. tania a raison, les robes courtes (un peu sérées) avec boléro feront l’affaire ;) sinon un beau haut avc jupe classique ou bien un pentalon @bluelady merci pr les tofs ;) je t'en prie ma cherie, moi et les talents netfa8mou, je cours avec, ça craint pas pour moi :p Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 salam mismis tu nous as manké :o justement les robes dont a parlé tania c'est ce que je veux mais j'ai pas trouvé!!alors j'ai mal cherché... Il ne faut pas que je vois avec mamour pasque lui il ne tient pas en place, il ne me laisse pas voir!!!un homme quoi :o t3ichi :o cherche bien ma belle, elles sont exposées un peu partour mais ma bqach menhom bezaf, mnt t'es limité pour le choix des couleurs, en plus mena w roh mayzidouch yjibouhom psk ils vont bientot faire entré sur le marché les vetements automne Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 le point zlabia! j'en ai jamais entendu parlé!!! c'est que notre pays est si riche en traditions!! je pensais que les tenues bonoises étaient les mêmes pratiquement que celles constantinoises, mais je vois que non!!! c'est trés beau en tout cas! ya3tik essa7a de n ous les montrer..je ne dirai pas non à d'autres :o et oui, d'ici, d'ici 50ans yokhroj le point 9alb elouz :mdr: Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 bessaha 3lik merci Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts