bluelady 10 Posted September 4, 2009 Partager Posted September 4, 2009 alors la la galette g jamais jamais jamais réussi a la faire!! pourtant c facile mais g pas la technique! t'inkiet il t'achetera un pétrin:04: kolchi y9ala9 fi8a, sa préparation et surtout sa cuisson en été, je lui fais celle du four Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted September 4, 2009 Partager Posted September 4, 2009 oui, c'est meilleur d'ailleurs la recette, 1 ognion+ morceaux de poulet+ pois chiche+ sel et poivre noir, kolchi yetkala, ensuite tu ajoutes de l'eau, tu laisses cuire une neure, le poulet ça se cuit vite, entre temps tu cuit ton tlitil à la vapeur tu la mets dans un grand recipient, tu mets de l'huile, chouia bark, ensuite tu la mets cuire sur la vapeur de ton bouillon wa7ed 10min, quand tu l'enleves pour la remettre dans le recipient ta3ek tu verse un peu de ton bouillon ou de l'eau , c'est au choix, moi je prefere avec du bouillon, tu la travaille pour que tlitli absorbe ton bouillon, ensuite tu la remets cuite de la sorte 3 fois, mais la derniere tu mets un tout petit peu de canelle, pas trop et quand tu l'enleves tu mets plus d'eau ni de bouillon, ensuite dans une marmitte tu mets tlitli et tu verse dessus le bouillon et tu laisses sur petit feu jusqu'à ce que tes pates absorbent l'eau et en touche finale tu mets un peu de beurre. Ps: quand tu verse le bouillon sur tlitlin il faut le faire à travers une grande passoire ou un couscoussier pour que l'oignon ne passe pas, sinon t'aura tes pates qui collent et c'est pas bon. Bon appétit. Inchallah bark kont explicite :crazy::o merci ma puce c'est tres bien expliquer, mieux que ça ya pas une fois j'ai essaye de le faire , j'ai fini par le jeter sur le couscousier ( la passoire ) ça collais aux bords, les graines etaient collées entre elles et la vapeur ne passait pas c'etait un gachi Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 4, 2009 Partager Posted September 4, 2009 quand vous allez au site, en pyjashort le 20 me plait beaucoup beaucoup Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted September 4, 2009 Partager Posted September 4, 2009 inchallah tout se passera bien tania!!! ah ouiiiii le stress a fondmurFrape Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 4, 2009 Partager Posted September 4, 2009 kolchi y9ala9 fi8a, sa préparation et surtout sa cuisson en été, je lui fais celle du four khobz eddar tu sais le faire? Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted September 4, 2009 Partager Posted September 4, 2009 le mien est trés gaté , la galette kol youm, il a interet à m'acheter un petrin :mad: je dois m'y mettre moi aussi , il adore ça Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 4, 2009 Partager Posted September 4, 2009 ah ouiiiii le stress a fondmurFrape t'inkiet on est la :04: c stressant mais super exitant!!! Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted September 4, 2009 Partager Posted September 4, 2009 kolchi y9ala9 fi8a, sa préparation et surtout sa cuisson en été, je lui fais celle du four je savais pas que ya la galette au four Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 4, 2009 Partager Posted September 4, 2009 merci ma puce c'est tres bien expliquer, mieux que ça ya pas une fois j'ai essaye de le faire , j'ai fini par le jeter sur le couscousier ( la passoire ) ça collais aux bords, les graines etaient collées entre elles et la vapeur ne passait pas c'etait un gachi peut etre que t'as pas mis de l'huile au tout début et qu'ensuite tu l'as entassé, il faut fermer le vide entre la marmitte et le couscoussier par un bout de tissu ou y a sur le marché une sorte de ceinture , je sais plus comment on appele la matiere avec laquelle elle est faite, elle ressemble au caoutchouc, comme les moules des madelaines etc, comme ça la vapeur se condense que sous le couscoussier et passe. Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 4, 2009 Partager Posted September 4, 2009 je savais pas que ya la galette au four c khobz eddar tania je suis sure que si tu le voyais tu le reconnaiterais. il a du sanouje dessus, enfin chez nous il est comme ça :o Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 4, 2009 Partager Posted September 4, 2009 je savais pas que ya la galette au four oui kayna, je te donnerai la recette plus tard parceque je l'ai pas en tete, tji khfifa et trés facile et bonne. Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 4, 2009 Partager Posted September 4, 2009 c khobz eddar tania je suis sure que si tu le voyais tu le reconnaiterais. il a du sanouje dessus, enfin chez nous il est comme ça :o exactly, il est trés bon Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 4, 2009 Partager Posted September 4, 2009 peut etre que t'as pas mis de l'huile au tout début et qu'ensuite tu l'as entassé, il faut fermer le vide entre la marmitte et le couscoussier par un bout de tissu ou y a sur le marché une sorte de ceinture , je sais plus comment on appele la matiere avec laquelle elle est faite, elle ressemble au caoutchouc, comme les moules des madelaines etc, comme ça la vapeur se condense que sous le couscoussier et passe. on utilise un vieux linge pour ça kan on fait du couscous mais g jamais vu ceux du commerce c interressant! Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 4, 2009 Partager Posted September 4, 2009 la photo 27 du site, wawwwww alors la 37eme, vos maris ne sortiront plus des maisons Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 4, 2009 Partager Posted September 4, 2009 exactly, il est trés bon ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :crazy: tu sais le faire? Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 4, 2009 Partager Posted September 4, 2009 on utilise un vieux linge pour ça kan on fait du couscous mais g jamais vu ceux du commerce c interressant! oui, c'est à 200Da Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted September 4, 2009 Partager Posted September 4, 2009 c magnifique bluelady, je pense pas que ce modele existe en algerie Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 4, 2009 Partager Posted September 4, 2009 ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :crazy: tu sais le faire? j'ai la recette mais franchement je l'ai jamais fait. Chez nous on l'appele kesret'elkoucha Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 4, 2009 Partager Posted September 4, 2009 bluelady stp tu peux poster directement le lien que t entrain de voir pasque je sais pas ou t'as cliké pour voir tout ça (moi g bcp moins que 37 photos !) je sais pas si t'as compris ce ke je veux dire! et g envie de voir cette photo n° 37 pour le garder at home mon petit mari :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted September 4, 2009 Partager Posted September 4, 2009 peut etre que t'as pas mis de l'huile au tout début et qu'ensuite tu l'as entassé, il faut fermer le vide entre la marmitte et le couscoussier par un bout de tissu ou y a sur le marché une sorte de ceinture , je sais plus comment on appele la matiere avec laquelle elle est faite, elle ressemble au caoutchouc, comme les moules des madelaines etc, comme ça la vapeur se condense que sous le couscoussier et passe. t'as raison j pas mis d'huile, je pense que c pour ça je vois ce que c il se vont à 200da ici aussi Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 4, 2009 Partager Posted September 4, 2009 c magnifique bluelady, je pense pas que ce modele existe en algerie trés trés beau, le meilleur model de tout ceux que j'ai vu, sur le net et au magasins. tout son charme reside dans les noeuds, en plus le bustier s'enleve trés vite :confused: Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted September 4, 2009 Partager Posted September 4, 2009 :mdr:trés trés beau, le meilleur model de tout ceux que j'ai vu, sur le net et au magasins. tout son charme reside dans les noeuds, en plus le bustier s'enleve trés vite :confused: :mdr::mdr::mdr: ahachmi ya tefla Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 4, 2009 Partager Posted September 4, 2009 bluelady stp tu peux poster directement le lien que t entrain de voir pasque je sais pas ou t'as cliké pour voir tout ça (moi g bcp moins que 37 photos !) je sais pas si t'as compris ce ke je veux dire! et g envie de voir cette photo n° 37 pour le garder at home mon petit mari :mdr: manel's Site - lingerie, pyjamas selectionnés pour vous j'ai pas trop pigé, peut etre tu veux ce lien manel's Site - lingerie, pyjamas selectionnés pour vous Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 4, 2009 Partager Posted September 4, 2009 vraiment trop beau celui là, il est trop mimi surtout les petits noeuds du shorty , c ce que je disais j'ai pas la même page que vous ché pas prk :mad: Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 4, 2009 Partager Posted September 4, 2009 :mdr: :mdr::mdr::mdr: ahachmi ya tefla :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts