yasmin42 10 Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 En lisant les posts, je vois que beaucoup insiste sur la nécessité d'avoir un tailleur dans son trousseau. Est-ce vraiment "obligatoire" ? Et j'ai entendu dire qu'à l'époque (genre quand mes tantes étaient très jeunes) c'était soit un tailleur, soit une robe princesse (attention, la coupe princesse occidentale, c'est-à-dire assez simple en fait comme sur ce modèle ci : La robe et les escarpins - Robe - Cérémonie - Femme sur la boutique Quelle , rien à voir avec une robe de bal). Donc elles portaient un tailleur ou une robe de cette coupe. Et maintenant, vous en pensez quoi, est-ce que c'est toujours le cas ou est-ce que le tailleur reste un passage obligé ? Une de mes cousines cet été avait 3 tailleurs pour sa tosdera, je trouve que c'est beaucoup trop... Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 En lisant les posts, je vois que beaucoup insiste sur la nécessité d'avoir un tailleur dans son trousseau. Est-ce vraiment "obligatoire" ? Et j'ai entendu dire qu'à l'époque (genre quand mes tantes étaient très jeunes) c'était soit un tailleur, soit une robe princesse (attention, la coupe princesse occidentale, c'est-à-dire assez simple en fait comme sur ce modèle ci : La robe et les escarpins - Robe - Cérémonie - Femme sur la boutique Quelle , rien à voir avec une robe de bal). Donc elles portaient un tailleur ou une robe de cette coupe. Et maintenant, vous en pensez quoi, est-ce que c'est toujours le cas ou est-ce que le tailleur reste un passage obligé ? Une de mes cousines cet été avait 3 tailleurs pour sa tosdera, je trouve que c'est beaucoup trop... Coucu yasmine! Lorsque tu parles du trousseau tu parles de la tasdira c'est ça? Ce que tu vas mettre le jour du mariage ou nalors ce que tu vas prendre dans tes affaires? Pour la tasdira, les mariées rentrent avec un tailleur à la salle généralement, chose que je ne vais pas faire, je porterai quelque chose de traditionnel, je ne sais pas quoi encore. Pour la robe de soirée, ça dépend des personnes, personnellement je n'en porterai pas (à moins que je trouve une qui en vaut vraiment vraiment la peine!). Une copine qui va se marier a déja fait 3 robes de soirée, je trouve que c'est trop! Sinon, si c'est pour prendre avec toi dans ton trousseau, tu auras besoin de tailleurs pour les petites sorties, les aprés-midi et autres. Pour la robe princesse, je vois mal une nouvelle mariée en porter (à d'autres fêtes). Voilà, si j'ai mal compris ta question éclaire moi :04: Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 Slt tt le monde Yasmine, tu sais tellement que les coutumes et les traditions algeriennes sont diverses défois dans ce topic meme je me perd, et pour ce que j"ai décidé que de suivre les coutumes de ma ville, j'ai pas voulu t'embrouiller plus qu'on le soit déja. Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 saha fetorkom les copines Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 bonsoir les fifilles, twahachtkoum je suis tops fatiguée les filles j passé toute la journée à faire des courses, mon dieu ce trousseau va me rendre dingue:crazy: Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 saha ftourtoum les filles twahechtkoum ca va .? Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 saha ftourtoum les filles twahechtkoum ca va .? salut hanouna :10: Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 salut hanouna :10: ça va perlita; il a fait chaud had leyamates Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 Slt la compagnie, sa7a ftrokom Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 ça va perlita; il a fait chaud had leyamates ouii grave, je souffre Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 les filles que pensez vous de ces mules? c demodé ou pas? Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 les filles que pensez vous de ces mules? c demodé ou pas? sincerement j aime pas c pas ke c est demodee, mais ca fait vieille :confused: Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 les filles que pensez vous de ces mules? c demodé ou pas? je sais pas, je pense que tu peux t'en acheter un seul.Je suis pas encore arrivée à ce rayon et j'en ai aucune idée. Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 sincerement j aime pas c pas ke c est demodee, mais ca fait vieille :confused: :mdr::mdr:sincerement je trouves pas quel type de sabots qui peuvent aller avec les desabillés et les nuisettes, tu peux me donner une idée stp Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 :mdr::mdr:sincerement je trouves pas quel type de sabots qui peuvent aller avec les desabillés et les nuisettes, tu peux me donner une idée stp pareil, c'est ce qui me rend confuse, perla 9atlek ab9ay pieds nus Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 :mdr::mdr:sincerement je trouves pas quel type de sabots qui peuvent aller avec les desabillés et les nuisettes, tu peux me donner une idée stp je v essayer de te trouver un modele sur le net j essay de te decrire les miens un peu il est blanc c des hauts talons eguilles le devant pointue et comme c un sabot ouvert il remonte un peu vers la pointe du devant et une bande au milieu, avec des petites fleures blanches, et avec un peu de riche, mais pas trop comme celles ke tu a montrer, mais juste un peu, et long, et kan tu le porte, le riche pend un peu sur tes pieds :D c tres sexy, mais les talons sont fatigants Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 pareil, c'est ce qui me rend confuse, perla 9atlek ab9ay pieds nus pieds nu ça sera apres 2 mois de mariage, je parles du premier soir, pour mui faire de l'effet;) Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 je v essayer de te trouver un modele sur le net j essay de te decrire les miens un peu il est blanc c des hauts talons eguilles le devant pointue et comme c un sabot ouvert il remonte un peu vers la pointe du devant et une bande au milieu, avec des petites fleures blanches, et avec un peu de riche, mais pas trop comme celles ke tu a montrer, mais juste un peu, et long, et kan tu le porte, le riche pend un peu sur tes pieds :D c tres sexy, mais les talons sont fatigants c'est rich qui est sexy en fait Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 je v essayer de te trouver un modele sur le net j essay de te decrire les miens un peu il est blanc c des hauts talons eguilles le devant pointue et comme c un sabot ouvert il remonte un peu vers la pointe du devant et une bande au milieu, avec des petites fleures blanches, et avec un peu de riche, mais pas trop comme celles ke tu a montrer, mais juste un peu, et long, et kan tu le porte, le riche pend un peu sur tes pieds :D c tres sexy, mais les talons sont fatigants ah oui si tu peu nous trouver une photos ça sera sympa je trouve que c jolie d'apres la description, tu les a acheté ou et a combien? pour les talons, c classe en plus c juste pour la pose;) Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 voila un modele, mais les talons sont trop hauts imagine ce model mais en moins hauts Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 pieds nu ça sera apres 2 mois de mariage, je parles du premier soir, pour mui faire de l'effet;) et bein rich, c'est ce que j'allais te le dire dans le precedent topic, quand je t'ai dit qu'il faut un peu un, c'est la et les premieres nuits que j'ai visé, et comme je suis pas encore branchée, j'ai voulu garder mon avis pour moi. Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 ah oui si tu peu nous trouver une photos ça sera sympa je trouve que c jolie d'apres la description, tu les a acheté ou et a combien? pour les talons, c classe en plus c juste pour la pose;) je l ai acheter a 1400 da sahet chouhada Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 ah oui si tu peu nous trouver une photos ça sera sympa je trouve que c jolie d'apres la description, tu les a acheté ou et a combien? pour les talons, c classe en plus c juste pour la pose;) aki tpausi ;) Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 c'est rich qui est sexy en fait t'a vu bluelady, tu t'y connais ne me dis pas le contraire;) Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 et pour l'hiver :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts