Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

non c mon mari ki s'ocupera de la salle inchalah moi j essai d'acheter l'essentiel a la maison

vous faites une fete commune, c'est ça ?

je voulais tellement faire une seule fete mais ma belle mère et ma mère refusent :( elles m'énervent ttes les deux :mad: psk ça fait trop de dépenses de chak coté :crazy: c de l'argent jeté ds l'air!! j'aurai aimé ke cet argent soit exploité ds la maison mais bn elles me laissent pas le choix murFrape

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

je vais pas coudre un karakou, je compte sur la location nchallah puisk je sais ke je vais pas le reporter (j pas bcp de fete prévus, ts mes cousins se sont mariés récemment. en plus mn fiancé n'a pas de frères et sa famille habite loin, donc à koi bn faire plusieurs tenues soirées :crazy:)

dis moi, cette couturière fait des melahfa chaoui (c'est la tenue chaoui), si oui passe moi son adresse stp

Non je ne crois pas qu'elle les fassent. Je vais voir autour de moi et je te tiens au courant.

Dis es ce que t'as fêter tes fiançailles ou la Fatha ? si c'est le cas comment ça c passé.

Ma Fatha c'est pour aprés Ramadan Inchallah !

vous faites une fete commune, c'est ça ?

je voulais tellement faire une seule fete mais ma belle mère et ma mère refusent :( elles m'énervent ttes les deux :mad: psk ça fait trop de dépenses de chak coté :crazy: c de l'argent jeté ds l'air!! j'aurai aimé ke cet argent sera exploité ds la maison mais bn elles me laissent pas le choix murFrape

kon g fai ma henna dans une salle de fete ke g loué 70 000 da /ils on lu el fatha mange (200 personnes) et puis apres g mi chedda et l henna g pa changer de tenues apres direction la maison ça nous a couter ma belle (mon mari jab el dfou3 e papa a ajouter) en + la belle famille te ramene el tbak , la parure et les gato ....

c apa facile ...

Non je ne crois pas qu'elle les fassent. Je vais voir autour de moi et je te tiens au courant.

Dis es ce que t'as fêter tes fiançailles ou la Fatha ? si c'est le cas comment ça c passé.

belbaraka alik el batoul ,c selon les traditions yen a ki lisent el fatha fel masjid font un ftour siimple e le jour J ydirou koulech fiançaille et mariage

y en a ki font les fiançaille (sois une soirée sois une apres-midi)

ça depend de toi et ton mari; par ex moi g fai fatha et henna(oran ) car on pouve pa faire le mariage tt de suite a cause de l'indisponibilote de la maison mais on voule a tout prix marcher fel hlal

nn, pas encore :rolleyes:

je vais faire la fat’ha ds klk mois nchallah, je la ferai chez moi, et comme j’ai dit plus haut on habite ds un appart, donc ça sera intime, unikement ma petite famille et ma belle famille, et 2 oncles à moi, c’est tt. les hommes ds une pièce avc l’imam et les femmes ds une autre.

on va servir les gâteaux, café, thé. je vais porter klk chose de simple, je fait un simple brushing, je me maquille légèrement (comme d’hab). je vais pas faire de henné :D

ma belel mère me donne mn jhaz (la valise avc les vetements dedans, le panier des chaussures et tt -c moi ki a tt choisi en fait-), un bouquet de fleurs, des gâteaux et la parure bien sur :p

qd l’imam lis le fatiha, c’est les youyou. c’est possible ke mn fiancé viens me mettre la bague de fiançailles ou la parure, ou alors pr couper la pièce montée avc moi, bref on a pas encore parlé de ça

voilà grosso modo

belbaraka alik el batoul ,c selon les traditions yen a ki lisent el fatha fel masjid font un ftour siimple e le jour J ydirou koulech fiançaille et mariage

y en a ki font les fiançaille (sois une soirée sois une apres-midi)

ça depend de toi et ton mari; par ex moi g fai fatha et henna(oran ) car on pouve pa faire le mariage tt de suite a cause de l'indisponibilote de la maison mais on voule a tout prix marcher fel hlal

exactement, koul wahed kifach raho ydir

kon g fai ma henna dans une salle de fete ke g loué 70 000 da /ils on lu el fatha mange (200 personnes) et puis apres g mi chedda et l henna g pa changer de tenues apres direction la maison ça nous a couter ma belle (mon mari jab el dfou3 e papa a ajouter) en + la belle famille te ramene el tbak , la parure et les gato ....

c apa facile ...

AH ya les filles nous sommes des victimes de nos mamans, de leurs traditions, et des betab3...etc. quand on y pense c'est des économies colossales ( parfois celles de tout une vie) qui partent en une journée.

AH ya les filles nous sommes des victimes de nos mamans, de leurs traditions, et des betab3...etc. quand on y pense c'est des économies colossales ( parfois celles de tout une vie) qui partent en une journée.

tt à fait vrai malheureusement :(

bonsoir les fifilles

dommage je vous ai raté cet aprem

mismis twahacht le papotage avec toi

alors j acheté aujourd'hui une djebba tunisienne pour le trousseau, c la premiere fois ou je la trouve à ma taille, elle se serre avec un fil à l'interieur, j'ai tellement hesiter sur la couleur, elles sont toute jolie, voici la photo elle m'a couté 1700 DA? il faut la voir portée, elle est jolie

spa0076.jpg

Salam les filles !! J’espère que vous allez bien, que le Ramadan se passe bien !!

Comme d’habitude, vous m’avez bien fait rire dans les posts d'hier !!!

Tania, courage hanouna, tu vas y arriver à le faire, ce trousseau.

Il faut que tu expliques à ton mari que le string n’est pas sensé se voir quand il est bien porté. Donc personne ne saura que tu en portes un quand tu es à l’extérieur. Lui il a l’image des filles vulgaires qui jouent avec.

Bon choix pour le karakou vert, tu seras belle dedans ! Bsahtek !

Pour Kiabi, excellente idée, on y fait de très très bonnes affaires ! Vas-y faire un tour quand tu viendras en France !! Chez H&M aussi on trouve des dessous jolis parfois pour moins cher qu'ailleurs.

Bsahtek la robe tunisienne, j'ai déjà vu ça ici, c'est très joli je trouve, et j'aime le choix de couleur. ;)

PS : j'aime bien ta blague avec le journal:mdr::mdr:

Bluelady, j’adore ta suggestion été/hiver pour les sabots, je trouve ça très sexy, surtout la version hiver ;) J’ai failli mourir de rire à cause de toi !!!!

Yasmin, bienvenue à toi !!! Je te souhaite beaucoup de bonheur !

En ce qui concerne le badroune blanc, personnellement, je trouve que c’est une excellente idée, et pour ce qui est des traditions du tailleur pour rentrer dans la salle, moi je préfère de loin une tenue tradionnelle, le badroune est parfait selon moi ; mais il faut dire que je ne suis pas algéroise.

Tu as posté une photo de mules, moi je les aime bien, je trouve ça mignon et elles ne sont pas trop hautes, c’est le modèle qu’on trouve habituellement dans les boutiques de lingerie ici sur Paris. T’as du les voir puisque tu es en France. Par contre, je n’aime pas les mules avec des talons très hauts, c’est vrai c’est sexy, mais c’est pas pratique de se trimballer chez soi avec 10 cm de talons !

Mais d’un autre côté, Perle Rare a raison, il faut savoir faire plaisir à son mari…

Mismis, contente que tu sois de retour !!! J’espère que tu vas bien, tu nous as vraiment manqué ! :(

Bsahtek ta bague de fiançaille a l’air vraiment très jolie et originale.

El Batoul, je t’en prie, c’est sincère. En ce qui concerne les salles, Mismissou m’a envoyé une liste complète. Je vais te la transférer.

Ne déprime pas, il y a des salles à différents prix, et ce qui compte c’est que tu sois belle, heureuse, et qu’il y ait de l’ambiance. Inchallah tu seras contente de ton mariage, tu verras.

les prix des salles le soir ça va de 160 000 DA à 350 000 DA, sans le diner bien sur, ce dernier te coutera de 1800(l'émir) 2300(dar diaf) et entre 3000 et 6000 pour le Sheraton

J’ai pas compris le prix du dîner. C’est 1800 à 2300Da par personne, c’est ça ??:crazy:

Et le Sheraton, c'est combien la location de la salle ?? A mon avis ::crazy::crazy:murFrape

Inchallah tu trouveras ta salle idéale.

Kali, comment tu vas ??? Excellente idée, les petites mules à porter après une naissance. C’est vrai que ça doit faire très joli une nouvelle maman avec une jolie robe d’hôtesse claire et des mules blanches.

Bsahtek le manteau et le pantalon, oui ça sert toujours, bon investissement à mon avis !

Algeriania, je te :kissSmiley

Da7a ftorkom les filles

tania bsa7tek la robe, elle est jolie

Salam les filles !! J’espère que vous allez bien, que le Ramadan se passe bien !!

Comme d’habitude, vous m’avez bien fait rire dans les posts d'hier !!!

Tania, courage hanouna, tu vas y arriver à le faire, ce trousseau.

Il faut que tu expliques à ton mari que le string n’est pas sensé se voir quand il est bien porté. Donc personne ne saura que tu en portes un quand tu es à l’extérieur. Lui il a l’image des filles vulgaires qui jouent avec.

Bon choix pour le karakou vert, tu seras belle dedans ! Bsahtek !

Pour Kiabi, excellente idée, on y fait de très très bonnes affaires ! Vas-y faire un tour quand tu viendras en France !! Chez H&M aussi on trouve des dessous jolis parfois pour moins cher qu'ailleurs.

Bsahtek la robe tunisienne, j'ai déjà vu ça ici, c'est très joli je trouve, et j'aime le choix de couleur. ;)

PS : j'aime bien ta blague avec le journal:mdr::mdr:

Bluelady, j’adore ta suggestion été/hiver pour les sabots, je trouve ça très sexy, surtout la version hiver ;) J’ai failli mourir de rire à cause de toi !!!!

Yasmin, bienvenue à toi !!! Je te souhaite beaucoup de bonheur !

En ce qui concerne le badroune blanc, personnellement, je trouve que c’est une excellente idée, et pour ce qui est des traditions du tailleur pour rentrer dans la salle, moi je préfère de loin une tenue tradionnelle, le badroune est parfait selon moi ; mais il faut dire que je ne suis pas algéroise.

Tu as posté une photo de mules, moi je les aime bien, je trouve ça mignon et elles ne sont pas trop hautes, c’est le modèle qu’on trouve habituellement dans les boutiques de lingerie ici sur Paris. T’as du les voir puisque tu es en France. Par contre, je n’aime pas les mules avec des talons très hauts, c’est vrai c’est sexy, mais c’est pas pratique de se trimballer chez soi avec 10 cm de talons !

Mais d’un autre côté, Perle Rare a raison, il faut savoir faire plaisir à son mari…

Mismis, contente que tu sois de retour !!! J’espère que tu vas bien, tu nous as vraiment manqué ! :(

Bsahtek ta bague de fiançaille a l’air vraiment très jolie et originale.

El Batoul, je t’en prie, c’est sincère. En ce qui concerne les salles, Mismissou m’a envoyé une liste complète. Je vais te la transférer.

Ne déprime pas, il y a des salles à différents prix, et ce qui compte c’est que tu sois belle, heureuse, et qu’il y ait de l’ambiance. Inchallah tu seras contente de ton mariage, tu verras.

J’ai pas compris le prix du dîner. C’est 1800 à 2300Da par personne, c’est ça ??:crazy:

Et le Sheraton, c'est combien la location de la salle ?? A mon avis ::crazy::crazy:murFrape

Inchallah tu trouveras ta salle idéale.

Kali, comment tu vas ??? Excellente idée, les petites mules à porter après une naissance. C’est vrai que ça doit faire très joli une nouvelle maman avec une jolie robe d’hôtesse claire et des mules blanches.

Bsahtek le manteau et le pantalon, oui ça sert toujours, bon investissement à mon avis !

Algeriania, je te :kissSmiley

Yildis 7abouba, tu nous a à l'oeil, je suis heureuse que tu sois avec nous ce soir. Je me stresse à mort because l'equipe nationale est entrain de jouer , je veux meme pas voir le march.

Bsahtek ta bague de fiançaille a l’air vraiment très jolie et originale

merci ma chérie :o

comment ça se fait t'a pu te connecter le soir :eek: jamais srat :eek: enttka ça m'arrange :p

tania où est tu ??????????? ki connectit bakri nti rohti :(

ps: bsahtek la robe, elle est simple et mimi

salut mismisou, saha ftourek

merci pour la robe je te conseille d'en acheté une elle st tres pratique et legere, pour l'ete

je viens de rentrer j'ai ete avec ma mere au bazard du 1er mai, y avait que certains magasins ouverts, j acheté une autre djebba marocaine orange fleuri avec lhardj comme deco à 1600DA, je pense que c fini pour ldjbeb

620322kabyle_moderne.jpg

les filles esk vous avez une idée combien coute une robe pareil ? et où esk je peux la trouver sur alger ???

ma connexion est mauvaise ce soir, je vais pas tarder à partir

ahhhhh non tu partira nulle part

moi je te conseille de te la faire coudre, et que t'achete le tissu toi meme, ça te reviendra bcp moin cher, sinon ça te reviendra 12 000 DA ki walou

salut mismisou, saha ftourek

merci pour la robe je te conseille d'en acheté une elle st tres pratique et legere, pour l'ete

je viens de rentrer j'ai ete avec ma mere au bazard du 1er mai, y avait que certains magasins ouverts, j acheté une autre djebba marocaine orange fleuri avec lhardj comme deco à 1600DA, je pense que c fini pour ldjbeb

merci ma belle, chrit déjà wahda ça fait un mois

bsahtek djebba jdida (je ne sais pas à koi ressemble les djbeb marocaines, j'ai déjà vu un moidèle tt simple au bazard soldé à 1000 da mais les tailles chwiya kbar)

dis moi esk y'a du nv au bazard ? je compte y faire un tour après demain pr chercher klkchose à ma petite soeur ki me casse la tete :crazy: