yildis 10 Posted September 10, 2009 Partager Posted September 10, 2009 Algeriania khti, je dois t'abandonner, demain je dois me lever tôt:mad: ça va être trèèèèès dur !:confused: Je ne crois pas que j'arriverai à attendre le retour de Tania pour les photos, donc je rattraperai demain dans la journée com d'hab !! bisous Les filles, connectez vous demain après-midi, un ptit effort pour votre frangine parisienne !:rolleyes::o Bisous les filles PS : BlueLady, ntia c'est comme Mismis, la prochaine fois vous ne m'échapperez pas !! ;) Citer Link to post Share on other sites
houyem 10 Posted September 11, 2009 Partager Posted September 11, 2009 les filles bonjour, vous me manquez bezzaaaaaf je suis passé pour vous passer un coucou, je vous embrasse tte merci à tte les filles ki ont pensé à moi, et bienvenue aux nouvelles mettez vs à l'aise je vais essayer de me rattraper nchallah et je vous posterai klk photos 3chia des tenues ke mes cousines ont fait aller bisoussss Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted September 11, 2009 Partager Posted September 11, 2009 Salem les filles ! Merci à toutes pour vos félicitations, vos messages de bienvenue et pour vos réponses à mes questions. Mobrouk à toutes celles qui connaissent le bonheur du mariage ou des fiançailles en ce moment dans leur vie et laqouba toutes celles, comme moi, qui n’en sont pas encore à ce stade et qui en connaîtront bientôt la joie inchallah. J’essaye de lire tout ce qui a été posté avant mais ce forum est tellement looooooong ! Je n’en suis pas encore à la moitié ! Je lis avec attention tous les achats que vous faites pour me donner des idées. Mobrouk alikoum, vos tenues sont tout simplement magnifiques et c’est touchant de voir les efforts que vous faites à tous les niveaux pour être prête à entrer dans votre « nouvelle » vie. J’ai hâte moi aussi de faire les magasins, de comparer, d’essayer, d’acheter, etc. Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted September 11, 2009 Partager Posted September 11, 2009 les filles bonjour, vous me manquez bezzaaaaaf je suis passé pour vous passer un coucou, je vous embrasse tte merci à tte les filles ki ont pensé à moi, et bienvenue aux nouvelles mettez vs à l'aise je vais essayer de me rattraper nchallah et je vous posterai klk photos 3chia des tenues ke mes cousines ont fait aller bisoussss Coucouuuuuuuuuuuu Houyem !!!!!!!:ouiiii Comment tu vas ? tu sais que je commençais à m'inquiter ! Tu nous refais plus jamais ça sinon :28: Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted September 11, 2009 Partager Posted September 11, 2009 Salut Yasmin, merci pour tes voeux, ça fait chaud au coeur. je te souhaite également le bonheur pendant les préparatifs et surtout après avec ton mari. Tu comptes te marrier en France ou au bled ? Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted September 11, 2009 Partager Posted September 11, 2009 Dziriya, à propos de ce fameux Samidou Prestige, est-ce qu’il ne propose que de la location, où ils font aussi dans la vente ? Yildis, tu vis à Paris ? Moi vers Marseille. Bon courage pour tout préparer de loin. Pour celles qui sont en France, j’ai trouvé ce site qui peut en intéresser certaines. Je crois qu’il n’y a pas l’adresse du showroom, mais je pense qu’il la donne par téléphone : SHC2: Karakou kahal - le blog robedusoir Tania, ton idée de poster les prix et les endroits pour le trousseau est très bien. C’est tout à fait le genre d’info que je recherchais et je t’en remercie. Mobrouk pour le costume de ton mari, c’est vrai que c’est bien de changer. Mon chéri est très mat, j’ai toujours voulu le voir dans un costume chocolat. Mismis, Rabbi i djiblek chfa inchallah. Moi aussi je porte des lunettes, et des lentilles. Repose-toi c’est trèèèèèèèès important, les yeux sont des organes fragiles. El Batoul, joyeux anniversaire pour ton cher et tendre ! Est-ce que tu as pu lui trouver ce que tu cherchais ? Pour le hayak, je suis totalement d’accord avec toi. C’est une marque d’élégance inouïe et qui met la femme en valeur d’une manière unique je trouve (je craque complètement pour el hayak ; je rêve d’en porter un quand je sors en Algérie, mais ma grand-mère trouve que je suis trop jeune dans une société trop moderne pour me laisser le mettre ). Bluelady, j’espère que tu as pu profiter un peu de l’anniversaire de ton chéri. Le mien est né 1 jour avant moi et je ne suis jamais là pour le fêter avec lui ! Pour toutes et aussi pour celles que j’ai pas cité : Ahlem, Algeriana, Moniette, Kali, Perle rare, etc. saha ftorkoum ! Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted September 11, 2009 Partager Posted September 11, 2009 Les filles, vous avez le bonjour de Houyem, toi aussi Yasmin. Elle va bien et elle vous embrasse !! Yasmin, merci pour le lien, je vais voir ce qu'ils proposent. je suis sur Paris en effet, oui de loin c'est difficile, mais rien n'est fixé pour moi encore. J'espère que tout se passera bien pour toi, mais quand on a de la famille sur qui compter, en général ça se passe bien. Du côté de Marseille, il y a pas de boutiques pour les mariées j'ai entendu dire ; c'est vrai ou c'est une légende ? En tous cas tu n'es pas loin, un petit coup de bateau et hop tu es arrivée à destination ;) Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted September 11, 2009 Partager Posted September 11, 2009 Salut Yasmin, merci pour tes voeux, ça fait chaud au coeur. je te souhaite également le bonheur pendant les préparatifs et surtout après avec ton mari. Tu comptes te marrier en France ou au bled ? Merci beaucoup! Inchallah, je me marierais en Algérie puisque mon chéri vit là-bas. Après pour savoir où nous vivrons... Rabbi 3alam. On verra d'ici là inchallah. Pour le moment, on pense à s'installer en France, mais il n'a pas trop envie de tout quitter. Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted September 11, 2009 Partager Posted September 11, 2009 Merci beaucoup! Inchallah, je me marierais en Algérie puisque mon chéri vit là-bas. Après pour savoir où nous vivrons... Rabbi 3alam. On verra d'ici là inchallah. Pour le moment, on pense à s'installer en France, mais il n'a pas trop envie de tout quitter. tu es vraiment courageuse (et amoureuse ;)) pour être prête à quitter la France pour suivre ton chéri. En même temps ce doit être très excitant de changer de vie ! Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted September 11, 2009 Partager Posted September 11, 2009 C'est clair que pour descendre sur Alger c'est plutôt direct, hamdoullah! Pour Marseille, j'habite une petite ville pas très loin donc je ne peux pas dire que je connais à fond Marseille. Pour les boutiques, si il y en a bien sûr! ça me fait vraiment rire parce qu'entre les algériens, les marocains et les juifs c'est un peu la guerre pour attirer les clients!!! et puis en général, les marchands se font livrer directement par bâteaux depuis l'Algérie, donc on peut trouver un peu les mêmes produits dans les petites boutiques. Par contre c'est vrai que la place la plus réputée pour ça (le marché du soleil) a fermé il y a quelques temps déjà et depuis ça fait un vide. Toi sur Paris, tu dois avoir le choix (je dis une bêtise si je dis Barbès ?). On m'a conseillé de monter jusqu'à Troyes pour les magasins d'usines, mais je ne sais pas si ce serait utile pour des choses comme le linge de lit, de toilettes, les rideaux, la vaisselle, etc... Tu t'y connais ? Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted September 11, 2009 Partager Posted September 11, 2009 Je pense qu'à mon âge, il faut pas avoir peur de tenter quelque chose de complètement nouveau. Si je ne me plais pas en Algérie, on ira en France et s'il ne s'y plait pas, on ira en Syrie, en Inde ou en Alaska! Du moment qu'on est ensemble... Rabbi m3ana inchallah et m3a koul el moumnin Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted September 11, 2009 Partager Posted September 11, 2009 Et au fait, tu te maries où et tu prévois de vivre où inchallah si tu as éjà réfléchis à tout ça ? Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted September 11, 2009 Partager Posted September 11, 2009 Non tu ne dis pas de bêtise, Barbès est le QG des jeunes mariées ;) Il y a là-bas beaucoup de boutiques de robes, de dragées et décoration en tous genres, et des bijouteries. apr contre Troyes, je n'y suis jamais allée, on m'en a bcp parlé pour les vêtements, mauis pour ce qui est du linge de maison et la vaisselle, aucune idée !:rolleyes: Je vais demander pour toi ! inutile que tu te déplaces pour rien, surtout que c'est quand même assez loin de Paris ! Moi je compte vivre en France encore pas mal d'années, mais c'est sûr que rentrer au bled reste un rêve ! Un jour inchallah ! Pour le mariage, c'est fort possible que ça se passe à Alger, mais rien de définitif encore décidé ;) Toi aussi c'est Alger ta ville "target" ? Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted September 11, 2009 Partager Posted September 11, 2009 apr contre Troyes, je n'y suis jamais allée, on m'en a bcp parlé pour les vêtements, mauis pour ce qui est du linge de maison et la vaisselle, aucune idée !:rolleyes: Je vais demander pour toi ! inutile que tu te déplaces pour rien, surtout que c'est quand même assez loin de Paris ! merci beaucoup! j'avais prévu d'y aller peut-être pour les prochaines soldes d'hiver...? Moi je compte vivre en France encore pas mal d'années, mais c'est sûr que rentrer au bled reste un rêve ! Un jour inchallah ! Pour le mariage, c'est fort possible que ça se passe à Alger, mais rien de définitif encore décidé ;) tu en est où si c'est pas indiscret ? Toi aussi c'est Alger ta ville "target" ? Oui, ma famille vient principalement d'Alger (un peu toute la wilaya et aussi fi el mahsoun (el madania, salambier) tu connais ?). J'adore cette ville et j'ai vraiment eu un coup de coeur pour Bologhine. :crazy: J'aimerais m'installer là-bas inchallah, mais bon, on en est loin...!:chut: Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted September 11, 2009 Partager Posted September 11, 2009 les prix bonsoir les filles, saha ftourkoum, comme promis voici les prix de certains articles, à vous de voir si c cher ou pas, car c des prix affiché (negociables), je vous demande de m'excuser si les ya des erreur d'orthographe sur les marques (due à la mauvaise prononciation des vendeurs) couverture espagnole double face (marque shundou): 2500DA couverture espagnole une seule face :3600DA couvre lit (6 pieces) marque malaye turc : 5000da drap turc (4 pieces) 3000DA drap d'hiver en daim (chinoix) 3500da drap francais (5 pieces) 3000da drap turc marque tania en satin: 2200da descend de lit espagnole ovale 3 piece marque JULIO 4500da tapis belge 4200da couette algerienne: 2800DA couette DE DUBAI 3800da paquet de 6 serviettes: 1600da grande serviette: 900da sortie de bain 3 pieces pour femme: 3000da 2 oreillets syrien hypoallergeniques 1000DA messned 700DA merci de me donner votre avis sur les prix si vous les trouver chers ou pas Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted September 11, 2009 Partager Posted September 11, 2009 coucou les filles saha ftorkom je viens de récupérer mn PC, il était en panne à cause d'une coupure d'électricité :crazy: j'ai des tableaux à dessiner pr mn père mais je reviendrai nchallah (à minuit peut etre :rolleyes:) je vois ke j'ai pas mal de pages à lire :confused: à tte :04: Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted September 11, 2009 Partager Posted September 11, 2009 bonsoir les filles, saha ftourkoum, comme promis voici les prix de certains articles, à vous de voir si c cher ou pas, car c des prix affiché (negociables), je vous demande de m'excuser si les ya des erreur d'orthographe sur les marques (due à la mauvaise prononciation des vendeurs) couverture espagnole double face (marque shundou): 2500DA à ce prix, normalement c'est fabriqué en algérie, précisément à bordj bou3riridj, le tissu est espagnole mais la couture et l'emballage sont fait ici couverture espagnole une seule face :3600DA une couverture espagnole de marque (mora, piel ou perla :D) mayahbatch le prix dyal'ha men 4500 DA couvre lit (6 pieces) marque malaye turc : 5000da j jamais vu ce couvre lit mais je te conseil la mark "DILEY" ou "de luxe" (je ne sais pas si t'a vu la photo de mn couvre-lit en bois de rose, je l'ai posté ça fait klk semaines) drap turc (4 pieces) 3000DA kel marque ??? j une parure "belenay", après je te postré une photo pr ktu me dise si c'est le meme modèle drap d'hiver en daim (chinoix) 3500da drap d'hiver marque MORA font 3500 DA, et une autre marque espagnole font 2800 DA, j'ai jamais vu le modèle chinois drap francais (5 pieces) 3000da les parures françaises font des taies d'oreilers carrées, alors ke les autres font 50 * 75 cm drap turc marque tania en satin: 2200da c'est pas le vrai modèle turque, c de la contre façon (c chinois), le vrai est à 3500 DA au moins descend de lit espagnole ovale 3 piece marque JULIO 4500da tu peux les trouver à 4200 DA. et y'a un autre modèle espagnole, 2 descentes de lits à 6000 da (j déjà posté une photo) tapis belge 4200da c'est un bon prix, fonce couette algerienne: 2800DA normalement c'est ça, et les couettes double face local à 3600 DA. les couettes turk marque "AK" font 3500 DA couette DE DUBAI 3800da je connais pas ! paquet de 6 serviettes: 1600da bn prix psk généralement on les trouve à 1800 DA et avc broderie à 2200 DA grande serviette: 900da local ? turk , ou indou ?? sortie de bain 3 pieces pour femme: 3000da si c turk, 3000 DA est un excellent prix 2 oreillets syrien hypoallergeniques 1000DA moi aussi je les trouve à ce prix messned 700DA j'en ai vu à 900 DA merci de me donner votre avis sur les prix si vous les trouver chers ou pas emmmmm ça va tania, les prix sont acceptables mais je vais te renseigner encore psk il faut pas croire aux vendeurs concernant la provenance des produits!! Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted September 11, 2009 Partager Posted September 11, 2009 Mismis, ça fait longtemps qu'on s'est pas croisée, j'espère que tu vas bien, bon courage pour ton mémoire (enfin je parle du document que tu devais rédiger). Est-ce que tu as trouvé ton modèle de takchita ?? J'hésite à te montrer des modèles que j'aime parce-que je ne sais pas ce que ça donne avec un voile (tu portes le voile machallah, moi pas encore, mais bientôt j'espère inchallah). Perlita, félicitations oukthi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:kissSmiley:angel::41::40::clap::wub: merci ma belle le doc était pour mn père :confused: le mémo mazal ma talitch 3lih depuis le dépots :p envoit moi les modèles viiiiiiiiiiiiiiiiiiiite, balak tjini l'inspiration :04: oft pourkoi tu félicite perlita ?? kesk j'ai raté ???????????? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted September 11, 2009 Partager Posted September 11, 2009 Mismis, Rabbi i djiblek chfa inchallah. Moi aussi je porte des lunettes, et des lentilles. Repose-toi c’est trèèèèèèèès important, les yeux sont des organes fragiles. cc yasmin, wachraki ?? merci pr ta pensée Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted September 11, 2009 Partager Posted September 11, 2009 couverture espagnole double face (marque shundou): 2500DA couverture espagnole une seule face :3600DA drap francais (5 pieces) 3000da drap turc marque tania en satin: 2200da tapis belge 4200da paquet de 6 serviettes: 1600da sortie de bain 3 pieces pour femme: 3000da messned 700DA Salem Tania, j'espère que tu vas bien. Peux-tu m'expliquer certaines choses sur ta liste s'il te plaît ? qu'est-ce que tu veux dire par couverture double face et une seule face ? drap français 5 pièces: drap housse, drap plat, 2 taies d'oreiller et 1 taie d'édredon ? si c'est ça c'est pas cher du tout! et si tu veux dire 5 draps, c'est pas cher du tout non plus! Je pars bien sûr du principe que tu parles de draps 2 places. Les draps en satin, ça va, surtout si c'est une bonne qualité. Pour la sortie de bain 3 pièces pour femme: c'est quoi 3 pièces ? Et enfin, qu'est-ce que c'est messned ? Merci! P.S: pour mon avis sur les prix, n'oublies que je ne connais pas les tarifs qui ont court en Algérie! Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted September 11, 2009 Partager Posted September 11, 2009 couvre lit marque "de luxe" Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted September 11, 2009 Partager Posted September 11, 2009 Salem Mismis! labes hamdoullah. Et toi alors, quoi de neuf ? Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted September 11, 2009 Partager Posted September 11, 2009 C'est ta parure ? Mobrouk elle est vraiment très jolie même si je ne suis pas fan du rose, l'ensemble rend très bien. Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted September 11, 2009 Partager Posted September 11, 2009 draps turk, marque belenay (avc hausse de couette) Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted September 11, 2009 Partager Posted September 11, 2009 Salem Mismis! labes hamdoullah. Et toi alors, quoi de neuf ? je suis restée à la maison ces 2 derniers jours, lyoum je me suis chargée de la cuisine tte seule, j'ai commencé à 15 hr, j'ai fini à 20:30 :confused: (j fait vaisselle bien sur), c'était très fatigant je m'imagine chez moi, c'est pas facile wallah Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts