Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

Pas de quoi ma belle :)

Blulady et tania, je rêve d 'aller vivre dans une autre wilaya avec chérichou, commencer une vie à deux ailleurs, ensemble, biensûr ça n'arrivera pas, mais bon!

Pour le fait de ne pas voir vos chéri tout le temps, et bien moi il est dans la commune d'à côté et je le vois rarement :( boulot oblige des deux côtés! Mais nous allons nous marier inchallah les fifilles, ça va être meilleur ainsi! nkounou mazal ma chba3nahoumche!!Courage!

Yasmine tu parles arabe?

vivre loin c'est el seul avantage, meme si le climat est dure, avec mon cheri kolchi y8oun, au contraire il me fait pitié car il est en collacation , et vous savez c'est quoi 2 ou 3 hommes qui vivent ensemble. y avait une periode ou il avait une allergie continue, et c'etait quelque chose de nouveau, il me dit je sais pas, je suis soudainement devenu allergique à je sais pas quoi, je lui avais demandé s'il fait sortir son matelas et sa couvertures yetchamsou, il m'a dit non jamais, et c'est ici où la presence d'une femme fait la difference.

mismis 3aslama 7anouna

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

bonsoir bella

je suis un peu fatiguée, j'ai fait le ménage pr préparer lel 3id et bientot on attak les gateaux :confused:

le nettoyage de l'aid est fatiguant je le confirme!!! qu'est ce que vous allez faire comme gâteaux? en plus dji lallatek hadak enhar :crazy:

merci c'est très gentille algeriana!

il y a beaucoup de choses que je n'arrive pas encore à dire en arabe, c'est pour ça que dès fois je vous demande ce que veut dire un mot que vous avez écris dans vos posts. merci d'ailleurs pour vos réponses, pour le moment, tout est très clair!

je compte mettre un napperon (moyen) sur chaque table de nuit et 4 ou 6 petits napperons sur la coiffeuse, w tlayeq (volants) f'la garde robe, kima nass bakri ;)

étant donné ke j’ai acheté ferch moderne, ça serai la touche traditionnelle ds ma chambre à coucher nchallah :o

original, l'idée me plait bien:rolleyes:

les gâteaux de l'Aïd! vous allez faire quoi ? je me suis rendue compte que j'ai jamais goûté des mkhabez de ma vie (si si c'est vrai), du coup je voulais essayer d'en faire mais vu que j'en ai jamais vu qu'en photos, j'hésites...

ana tani jamais ma dert mkhabez, c'est pas k'il est difficil mais à chak fete je l'oublie et je reste sur les memes gateaux (baklawa, maqrout el louz, maqrout el koucha ou bien ta3 le maqla, dziriyat, bniwen, tabe3, tcharek, etc)

ana tani jamais ma dert mkhabez, c'est pas k'il est difficil mais à chak fete je l'oublie et je reste sur les memes gateaux (baklawa, maqrout el louz, maqrout el koucha ou bien ta3 le maqla, dziriyat, bniwen, tabe3, tcharek, etc)

j'ai jamais entendu parler

les algerois vous etes trop forts, vos gateaux sont meilleurs.

vivre loin c'est el seul avantage, meme si le climat est dure, avec mon cheri kolchi y8oun, au contraire il me fait pitié car il est en collacation , et vous savez c'est quoi 2 ou 3 hommes qui vivent ensemble. y avait une periode ou il avait une allergie continue, et c'etait quelque chose de nouveau, il me dit je sais pas, je suis soudainement devenu allergique à je sais pas quoi, je lui avais demandé s'il fait sortir son matelas et sa couvertures yetchamsou, il m'a dit non jamais, et c'est ici où la presence d'une femme fait la difference.

mismis 3aslama 7anouna

Ih sah ma chérie ça doit pas être facile, mais tu vas bientot révolutionner sa vie!!! il aura plus nd'allergie tu verras!!

Pour le climat, je ne sais pas si il fera froid ou chaud là ou tu seras, en tt vas maintenant kayene ettawile ne t'en fais pas

oh mismis! toi qui est sur Alger je t'imaginais déjà en train de me donner ta recette perso de mkhabez ou raki kima halti ! :mdr:

mismis ,tu fais TOUT ça!!!! allah ibarek! moi je suis pas douée f les gâteaux traditionnels! il faut que je m'y mette! mais ma mère tanik elle sait pas! peut être que je vais prendre des cours tiens!! l'idée vient de me venir à l'esprit :04:

j'ai jamais entendu parler

les algerois vous etes trop forts, vos gateaux sont meilleurs.

c à base de halwat tork, cacaouettes, amondes et chocolat. très facile à faire en plus

c'est le préféré de mn chéri, mn beau père et mes frères !! enfin tt le monde :04:

peut être que je vais prendre des cours tiens!! l'idée vient de me venir à l'esprit :04:

plein d'amis de mes tantes font des stages de pâtisseries auprès de professionnels en Algérie. ça m'intéresse bien parce que j'adore la pâtisserie et je ne supporte pas de présenter quelque chose qui ne soit pas d'excellente qualité. Apprendre auprès de professionnels c'est vraiment une idée super! Est-ce que vous connaissez ces stages ? Et leurs prix ? Juste pour avoir une idée, de toute façon, ça ne se fera pas avant quelques temps pour moi :confused:

Ih sah ma chérie ça doit pas être facile, mais tu vas bientot révolutionner sa vie!!! il aura plus nd'allergie tu verras!!

Pour le climat, je ne sais pas si il fera froid ou chaud là ou tu seras, en tt vas maintenant kayene ettawile ne t'en fais pas

c'est les deux, trés rude en automne et hiver et trés chaud le reste de l'année. Un climat semi-aride: Laghouat

plein d'amis de mes tantes font des stages de pâtisseries auprès de professionnels en Algérie. ça m'intéresse bien parce que j'adore la pâtisserie et je ne supporte pas de présenter quelque chose qui ne soit pas d'excellente qualité. Apprendre auprès de professionnels c'est vraiment une idée super! Est-ce que vous connaissez ces stages ? Et leurs prix ? Juste pour avoir une idée, de toute façon, ça ne se fera pas avant quelques temps pour moi :confused:

J'ai entendu parler de quelques écoles, les meilleures se trouvent à blida je crois (d'après ce qu'on m'a dit :04:) je vais me renseigner et te dirai :o

mismis ,tu fais TOUT ça!!!! allah ibarek! moi je suis pas douée f les gâteaux traditionnels! il faut que je m'y mette! mais ma mère tanik elle sait pas! peut être que je vais prendre des cours tiens!! l'idée vient de me venir à l'esprit :04:

il est temps bach tet3almi ;)

tu sais algeriania, qd ma belle mère est venue demandé ma main, elle était agréablement surprise des modèles de gâteaux k'on a fait à son honneur (y'avait de modèles ke j préparé tte seule et d'autre ma mère m'a aidé)

mais comme ma belle mère a le diabète elle pouvais pas tt goûté alors je leur ai préparé d'avance une sniwa avc ts les modèles (bien présentée, couverte avc du silofane et un ruban) elle s'attendait pas à ça :04: je lui avait donné cette sniwa à la sortie

et j’avait préparé une boite à part pr mn chéri, elle contenait ke des gâteaux au chocolat, ça l’a bcp touché :o

tu sais algeriania, qd ma belle mère est venue demandé ma main, elle était agréablement surprise des modèles de gâteaux k'on a fait à son honneur (y'avait de modèles ke j préparé tte seule et d'autre ma mère m'a aidé)

mais comme ma belle mère a le diabète elle pouvais pas tt goûté alors je leur ai préparé d'avance une sniwa avc ts les modèles, bien présentée, couverte avc du silofane et un ruban, elle s'attendait pas à ça :04:

et j’avait préparé une boite à part pr mn chéri, elle contenait ke des gâteaux au chocolat, ça l’a bcp touché :o

trés méticuleuse et perfectionniste, j'ai remarqué ça en toi et ça me plait d'ailleurs. Bravo

tout ce que je sais c'est que se sont des abonnements mensuels en moyenne de 800Da, c'est tout ce que je sais, se sont des cours pratique plutot que théorique

mais comme ma belle mère a le diabète elle pouvais pas tt goûté alors je leur ai préparé d'avance une sniwa avc ts les modèles (bien présentée, couverte avc du silofane et un ruban) elle s'attendait pas à ça :04: je lui avait donné cette sniwa à la sortie

ooooooo elle en a de la chance ta belle maman et ton chiri encore plus :04: Tu me donnes des idées tu sais!!!!