Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

algeriana, makrout el louz c'est une farce d'amande très fine et parfumée et recouvert de sucre glace. Et oui, c'est clair qu'en général tu en manges à toutes les fêtes! Quoi que maintenant beaucoup font makrout el kawkaw par économie mais je n'aime vraiment pas ça... :confused:

oui voilà faut que je me remette les idées en place pr me souvenir de tt les gateaux :04: jvous ai dit je m'y connais pas en traditionnel! mziya chérichou n'en rafole pas à part griwech que je sais faire :crazy:

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

bah non, elle a fait sa formation en parallèle avc la formation du magister mais faut savoir ky'a plusieurs niveaux de perfectionnement et y'a des concours aussi

heureusement elle a réussi sn concours du premier coup et elle a eu sn diplome mais elle n'a pas poursuivi

C'est très interressant tout ça!! allah ibarek c très bien!!!dommage elle n'a pas continué!!!

mon CV: griwech ok (la ville où je vis en France est à majorité tlemcenienne donc j'ai eu de bons profs avec les mères de mes copines), samsa ok, ghribiya ok, et après c'est surtout de la pâtisserie française ou des choses très simples comme baghrir, khfaf, doigts de la mariée etc. Après je vise l'excellence en dzyriat et makrout et-tmar (mes préférés et les spécialités de ma mère et de la sienne...).

Pour le stage si comme Bluelady l'indiquait ça se paye au mois, alors oui ça doit être du temps plein ou en tout cas plusieurs heures par semaine (pas pour quelqu'un qui travaille du coup), mais faudrait se renseigner sur place pour être sûr.

mon CV: griwech ok (la ville où je vis en France est à majorité tlemcenienne donc j'ai eu de bons profs avec les mères de mes copines), samsa ok, ghribiya ok, et après c'est surtout de la pâtisserie française ou des choses très simples comme baghrir, khfaf, doigts de la mariée etc. Après je vise l'excellence en dzyriat et makrout et-tmar (mes préférés et les spécialités de ma mère et de la sienne...).

Pour le stage si comme Bluelady l'indiquait ça se paye au mois, alors oui ça doit être du temps plein ou en tout cas plusieurs heures par semaine (pas pour quelqu'un qui travaille du coup), mais faudrait se renseigner sur place pour être sûr.

je pense aussi que ça differe d'un attelier à un autre

et bien ton cv est bien rempli :crazy: moi ki vit a alger je ne sais faire que les gâteaux occidentaux et le griwech et les twbe3 oooo 3ib 3liya :confused:

mon cv à moi: griwech, dziryette, 3rayeche, ba9lawa, les pates sablés, croquant, y a d'autres gateaux aussi que je fais mais ils sont pas tellement connus que je sais pas leur appellation, ils sont generalement à base de cacahuete, noix de coco, nestlé, ...en plus de quelques tartes, comme la tarte à l'orange et au caramel, mon cheri en raffole

et bien ton cv est bien rempli :crazy: moi ki vit a alger je ne sais faire que les gâteaux occidentaux et le griwech et les twbe3 oooo 3ib 3liya :confused:

yatek saha mais je ne suis pas de ton avis. j'ai une soeur aînée et elle c'est un vrai cordon bleu macha Allah. Chez moi je passe plutôt pour l'étudiante qui n'a pas pris le temps d'apprendre à cuisiner ;) Mais je suis en train de rattrapper mon retard...

yatek saha mais je ne suis pas de ton avis. j'ai une soeur aînée et elle c'est un vrai cordon bleu macha Allah. Chez moi je passe plutôt pour l'étudiante qui n'a pas pris le temps d'apprendre à cuisiner ;) Mais je suis en train de rattrapper mon retard...

et bien il n'est jamais trop tard :04:

tu peux ecrire au lieu de yatek saha, ya3tik sa7a, c'est difficile pour toi, dis moi si t'as pigé ou pas!

3 ça remplace une lettre arabe qui est ع, comme le prenom Imed, en arabe c'est 3imed, annaba ma ville ou 3annaba

je vais vraiment passer pour une ignorante mais c'est plutôt le mot bessan3a que j'ai pas compris... et du coup l'expression générale :confused: (vous moquez pas de moi!:o)

c'est une expression qui veut dire que "chaque doigt sait faire quelque chose" ce qui veut dire que la fille sait tout faire :04:

elle veut l'expliaction de l'expressiosn alors

et bein comme dit algeriania chaque doigt de sa main sait faire une chose, c'est à dire chatra

c'est une expression qui veut dire que "chaque doigt sait faire quelque chose" ce qui veut dire que la fille sait tout faire :04:

ah oui d'accord, merci! et bien dans ce cas on peut dire que mes doigts à moi ils ont dû se disputer entre eux quand je suis née parce qu'en général ils sont jamais d'accord pour faire les choses comme il faut! :crazy:

je vais vraiment passer pour une ignorante mais c'est plutôt le mot bessan3a que j'ai pas compris... et du coup l'expression générale :confused: (vous moquez pas de moi!:o)

biensur que non on se moque pas de toi voyons :o san3a ça veut dire quelque chose qu'on sait faire...

donc koul sba3 bessen3a, ça veut dire chaque doigt sait faire quelque chose , tu suis? sinon on refait :04:

ah oui d'accord, merci! et bien dans ce cas on peut dire que mes doigts à moi ils ont dû se disputer entre eux quand je suis née parce qu'en général ils sont jamais d'accord pour faire les choses comme il faut! :crazy:

:mdr::mdr: ils apprendront à se connaitre t'inquiète :04: