luminelle 10 Posted September 12, 2009 Partager Posted September 12, 2009 algeriana, makrout el louz c'est une farce d'amande très fine et parfumée et recouvert de sucre glace. Et oui, c'est clair qu'en général tu en manges à toutes les fêtes! Quoi que maintenant beaucoup font makrout el kawkaw par économie mais je n'aime vraiment pas ça... :confused: oui voilà faut que je me remette les idées en place pr me souvenir de tt les gateaux :04: jvous ai dit je m'y connais pas en traditionnel! mziya chérichou n'en rafole pas à part griwech que je sais faire :crazy: Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 12, 2009 Partager Posted September 12, 2009 mais il faut étudier à plein temps je crois non? d'aprés ce que je sais se sont des heures hebdomadaires suivant le programme qui t'arrange. Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 12, 2009 Partager Posted September 12, 2009 bah non, elle a fait sa formation en parallèle avc la formation du magister mais faut savoir ky'a plusieurs niveaux de perfectionnement et y'a des concours aussi heureusement elle a réussi sn concours du premier coup et elle a eu sn diplome mais elle n'a pas poursuivi C'est très interressant tout ça!! allah ibarek c très bien!!!dommage elle n'a pas continué!!! Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 12, 2009 Partager Posted September 12, 2009 tania wine raki???? Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted September 12, 2009 Partager Posted September 12, 2009 mon CV: griwech ok (la ville où je vis en France est à majorité tlemcenienne donc j'ai eu de bons profs avec les mères de mes copines), samsa ok, ghribiya ok, et après c'est surtout de la pâtisserie française ou des choses très simples comme baghrir, khfaf, doigts de la mariée etc. Après je vise l'excellence en dzyriat et makrout et-tmar (mes préférés et les spécialités de ma mère et de la sienne...). Pour le stage si comme Bluelady l'indiquait ça se paye au mois, alors oui ça doit être du temps plein ou en tout cas plusieurs heures par semaine (pas pour quelqu'un qui travaille du coup), mais faudrait se renseigner sur place pour être sûr. Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted September 12, 2009 Partager Posted September 12, 2009 C'est très interressant tout ça!! allah ibarek c très bien!!!dommage elle n'a pas continué!!! elle bosse à toyota mnt, c le genre de fille li 3and'hom koul sbo3 bssan3a allah ybarek Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted September 12, 2009 Partager Posted September 12, 2009 bah non, elle a fait sa formation en parallèle avc la formation du magister C'est très bien pour les travailleuses ou les étudiantes ça! Je pensais vraiment qu'il fallait se donner dedans à fond. Tant mieux. :04: Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 12, 2009 Partager Posted September 12, 2009 mon CV: griwech ok (la ville où je vis en France est à majorité tlemcenienne donc j'ai eu de bons profs avec les mères de mes copines), samsa ok, ghribiya ok, et après c'est surtout de la pâtisserie française ou des choses très simples comme baghrir, khfaf, doigts de la mariée etc. Après je vise l'excellence en dzyriat et makrout et-tmar (mes préférés et les spécialités de ma mère et de la sienne...). Pour le stage si comme Bluelady l'indiquait ça se paye au mois, alors oui ça doit être du temps plein ou en tout cas plusieurs heures par semaine (pas pour quelqu'un qui travaille du coup), mais faudrait se renseigner sur place pour être sûr. je pense aussi que ça differe d'un attelier à un autre Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 12, 2009 Partager Posted September 12, 2009 mon CV: griwech ok (la ville où je vis en France est à majorité tlemcenienne donc j'ai eu de bons profs avec les mères de mes copines), samsa ok, ghribiya ok, et après c'est surtout de la pâtisserie française ou des choses très simples comme baghrir, khfaf, doigts de la mariée etc. Après je vise l'excellence en dzyriat et makrout et-tmar (mes préférés et les spécialités de ma mère et de la sienne...). Pour le stage si comme Bluelady l'indiquait ça se paye au mois, alors oui ça doit être du temps plein ou en tout cas plusieurs heures par semaine (pas pour quelqu'un qui travaille du coup), mais faudrait se renseigner sur place pour être sûr. et bien ton cv est bien rempli :crazy: moi ki vit a alger je ne sais faire que les gâteaux occidentaux et le griwech et les twbe3 oooo 3ib 3liya :confused: Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted September 12, 2009 Partager Posted September 12, 2009 elle bosse à toyota mnt, c le genre de fille li 3and'hom koul sbo3 bssan3a allah ybarek euh.... là par exemple j'aurai bien besoin d'une petite explication de texte s'il vous plait... :chut: Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 12, 2009 Partager Posted September 12, 2009 mon cv à moi: griwech, dziryette, 3rayeche, ba9lawa, les pates sablés, croquant, y a d'autres gateaux aussi que je fais mais ils sont pas tellement connus que je sais pas leur appellation, ils sont generalement à base de cacahuete, noix de coco, nestlé, ...en plus de quelques tartes, comme la tarte à l'orange et au caramel, mon cheri en raffole Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted September 12, 2009 Partager Posted September 12, 2009 et bien ton cv est bien rempli :crazy: moi ki vit a alger je ne sais faire que les gâteaux occidentaux et le griwech et les twbe3 oooo 3ib 3liya :confused: yatek saha mais je ne suis pas de ton avis. j'ai une soeur aînée et elle c'est un vrai cordon bleu macha Allah. Chez moi je passe plutôt pour l'étudiante qui n'a pas pris le temps d'apprendre à cuisiner ;) Mais je suis en train de rattrapper mon retard... Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 12, 2009 Partager Posted September 12, 2009 euh.... là par exemple j'aurai bien besoin d'une petite explication de texte s'il vous plait... :chut: 3 ça remplace une lettre arabe qui est ع, comme le prenom Imed, en arabe c'est 3imed, annaba ma ville ou 3annaba Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 12, 2009 Partager Posted September 12, 2009 yatek saha mais je ne suis pas de ton avis. j'ai une soeur aînée et elle c'est un vrai cordon bleu macha Allah. Chez moi je passe plutôt pour l'étudiante qui n'a pas pris le temps d'apprendre à cuisiner ;) Mais je suis en train de rattrapper mon retard... et bien il n'est jamais trop tard :04: Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 12, 2009 Partager Posted September 12, 2009 yatek saha mais je ne suis pas de ton avis. j'ai une soeur aînée et elle c'est un vrai cordon bleu macha Allah. Chez moi je passe plutôt pour l'étudiante qui n'a pas pris le temps d'apprendre à cuisiner ;) Mais je suis en train de rattrapper mon retard... tu peux ecrire au lieu de yatek saha, ya3tik sa7a, c'est difficile pour toi, dis moi si t'as pigé ou pas! Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 12, 2009 Partager Posted September 12, 2009 euh.... là par exemple j'aurai bien besoin d'une petite explication de texte s'il vous plait... :chut: c'est une expression qui veut dire que "chaque doigt sait faire quelque chose" ce qui veut dire que la fille sait tout faire :04: Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted September 12, 2009 Partager Posted September 12, 2009 3 ça remplace une lettre arabe qui est ع, comme le prenom Imed, en arabe c'est 3imed, annaba ma ville ou 3annaba je vais vraiment passer pour une ignorante mais c'est plutôt le mot bessan3a que j'ai pas compris... et du coup l'expression générale :confused: (vous moquez pas de moi!:o) Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 12, 2009 Partager Posted September 12, 2009 c'est une expression qui veut dire que "chaque doigt sait faire quelque chose" ce qui veut dire que la fille sait tout faire :04: elle veut l'expliaction de l'expressiosn alors et bein comme dit algeriania chaque doigt de sa main sait faire une chose, c'est à dire chatra Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted September 12, 2009 Partager Posted September 12, 2009 BIG pensée pour notre malanina et merci pr tt on t'adore ma chérie :kissSmiley Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted September 12, 2009 Partager Posted September 12, 2009 c'est une expression qui veut dire que "chaque doigt sait faire quelque chose" ce qui veut dire que la fille sait tout faire :04: ah oui d'accord, merci! et bien dans ce cas on peut dire que mes doigts à moi ils ont dû se disputer entre eux quand je suis née parce qu'en général ils sont jamais d'accord pour faire les choses comme il faut! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 12, 2009 Partager Posted September 12, 2009 et merci pr tt on t'adore ma chérie :kissSmiley c'est vrai, prompt retablissement inchallah tu sais pas ce qu'elle a au juste mismis? Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 12, 2009 Partager Posted September 12, 2009 je vais vraiment passer pour une ignorante mais c'est plutôt le mot bessan3a que j'ai pas compris... et du coup l'expression générale :confused: (vous moquez pas de moi!:o) biensur que non on se moque pas de toi voyons :o san3a ça veut dire quelque chose qu'on sait faire... donc koul sba3 bessen3a, ça veut dire chaque doigt sait faire quelque chose , tu suis? sinon on refait :04: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 12, 2009 Partager Posted September 12, 2009 ah oui d'accord, merci! et bien dans ce cas on peut dire que mes doigts à moi ils ont dû se disputer entre eux quand je suis née parce qu'en général ils sont jamais d'accord pour faire les choses comme il faut! :crazy: :mdr::mdr: ils apprendront à se connaitre t'inquiète :04: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 12, 2009 Partager Posted September 12, 2009 elle nous manque malanina! j'espère qu'elle va bien et qu'elle nou reviendra vite inchallah! Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 12, 2009 Partager Posted September 12, 2009 je vous dis bonne nuit les filles et sa7a s7orkom completement claquée Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts