houyem 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 moi je vis en France et ma zone en Algérie c'est Alger. Mon chéri est pas très loin, à Kolea. Pleins préparatifs ? Oui!!!! Dans ma tête :mdr: Mon résumé: je suis avec mon "fiancé" depuis 3 ans. Sa mère a ENFIN parlé à ma mère cet été quand elle se sont rencontré mais mon père n'était pas présent donc pas de khotba pour cette fois. Inchallah la prochaine fois qu'ils descendent ensemble, ses parents viendront demander ma main officiellement et on arrêtra de vivre dans la semi-clandestinité :confused: ;) Sinon je commence déjà à me renseigner, à me faire des listes, à réfléchir à ce que je veux ou pas, etc. J'ai des idées assez précises en fait. Et toi de ton côté ? khiar nass nchallah rabi ykamal bkhir, et que tout va se realiser sinon pour les preparatifs tu as les filles qui vont t'aider, et t'as plus de 11400pages à lire, si tu va tout lire tu aura beaucoup d'idees, bonne chance de ma part, je ss de chlef, je ne suis ni marié, ni fiancé (ni meme pas en relation avec quelqu'un) j'aime bien parler avec les filles sur les preparatifs de mariages, leurs donner mon avis, apprendre des truc, et surtt etre en contacte avec elles, Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 khiar nass nchallah rabi ykamal bkhir, et que tout va se realiser sinon pour les preparatifs tu as les filles qui vont t'aider, et t'as plus de 11400pages à lire, si tu va tout lire tu aura beaucoup d'idees, bonne chance de ma part, je ss de chlef, je ne suis ni marié, ni fiancé (ni meme pas en relation avec quelqu'un) i selmek, c'est gentil. les filles ont déjà commencé à répondre à mes questions; c'est vraiment une perle ce forum et tout le monde est très gentil et ouvert pour les pages j'en suis à la 542! plus que 1000! mon papa est de Chlef! ah c'est vraiment super parce que je ne connais vraiment pas bien cette ville. Je n'ai pas beaucoup d'attaches là-bas et on n'y va pas souvent. à l'occasion, tu pourras peut-être m'expliquer quells sont les traditions typiques de là-bas ? pour mon père d'une part et puis il y a aussi ma grand-mère qui viendra inchallah si je me marie. Citer Link to post Share on other sites
houyem 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 i selmek, c'est gentil. les filles ont déjà commencé à répondre à mes questions; c'est vraiment une perle ce forum et tout le monde est très gentil et ouvert pour les pages j'en suis à la 542! plus que 1000! mon papa est de Chlef! ah c'est vraiment super parce que je ne connais vraiment pas bien cette ville. Je n'ai pas beaucoup d'attaches là-bas et on n'y va pas souvent. à l'occasion, tu pourras peut-être m'expliquer quells sont les traditions typiques de là-bas ? pour mon père d'une part et puis il y a aussi ma grand-mère qui viendra inchallah si je me marie. ahhh super, je peu savoir t'es de kel ville exactement? je suis prete à tes questions, je repond à tt, ksk tu veu savoir? Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 un grand bonjour à tous le monde specialement a malanina rabi yaatiha esaha ou toult el 3mor , on pense fort à toi ma cherie perla , toi aussi rabi yferhak inchalah !on ne sais jamais kon ça arrive (kon on s'attends le moisn) Allah ybarek ya des pages et des pages a lire !!! bon moi g pas encore acheter koi mettre fel aid(peut etre ke g ve rien acheter) vu ke g mis le paquet sur l'ensemble dont je vous ai parle, en blanc casse :manteau+pantalon+chemisier en rose hamdoulilah ma aider a g ajouter une echarpe rose parme avec klk strass sur le cote vu ke le manteau se ferme par une seule broche en strass( fo ke g passe che le tailleur pour le pantalon, ana ksira:04:!!!) apart ça je nage encore il me faut une cape en fause fourure ça remplasera les veste en laine ke g detest !! g se pa encore si g poure me la procurer , la vie est cher !!!!(ou c mon salaire ki es tout mimi!!) Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 alors pour les gateaux c ma passion j'aime bien rénover en laissant les recettes de base pour le mkhabez l'an dernier g fais en forme de coeur glacage rose tres clair avec les trai de mille feuille en chocolat kon c bien glace je frotte avec un eponge e du brillant argente ( le brillant fin pas celui a gross paillete) inchaah cette anne g ve le fair comme des hniwnates (les bracelets) au milieu ya une fleur de pate d'amande mais g ve plutot de petite spièces si vous avez des idée les filles n'hesitez pas a les partager ! Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 houyem rabi yaatik saad el hena : aufait de kel foto vous parlez c toi i les a poster? Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 Bonjour les filles; je vois que vous avez bien bossez ce week end, j'ai dû passer 1 heure pour relire toutes les dernières page, mais c'été une heure de bonheure. Je tiens à vous saluez toutes et vous embrasser toutes sans exception. Pour répondre à quelques question, oui je lui ai acheté son cadeau (sortie de bain) au Djorf, il été trés conttent. Et pour moi j'ai acheter une trés jolie fouta avec la petite serviette pour les cheveux, de la trés bonne qualité de serviette made in Turquie pour 1900 DA. Je vois qu'il n'ya que Kali qui est présente ce matin, alors je te fais un spéciale coucou en attendant que les autres princesses arrivent. Bisous. Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 Bonjour les filles; je vois que vous avez bien bossez ce week end, j'ai dû passer 1 heure pour relire toutes les dernières page, mais c'été une heure de bonheure. Je tiens à vous saluez toutes et vous embrasser toutes sans exception. Pour répondre à quelques question, oui je lui ai acheté son cadeau (sortie de bain) au Djorf, il été trés conttent. Et pour moi j'ai acheter une trés jolie fouta avec la petite serviette pour les cheveux, de la trés bonne qualité de serviette made in Turquie pour 1900 DA. Je vois qu'il n'ya que Kali qui est présente ce matin, alors je te fais un spéciale coucou en attendant que les autres princesses arrivent. Bisous. bonjour!!comment va tu ? besahetkoum telebsouhoum besaha inchalah Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 bonjour!!comment va tu ? besahetkoum telebsouhoum besaha inchalah Je vais bien merci, allah yselmek. Comment ça se passe pour toi ? Citer Link to post Share on other sites
houyem 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 bonjour my kali, comment ça va hbibti, ça fais longtemp kon s'est pas parlé mertci hanouna, je te souhaite egalement tt le bonheur w el hna bonjour batoul, bienvennue, j'espere ke tu trouve ton bonheur sur fa specialement pour vs , je vien de reposter les photos ke j'avais mis recement et ke j'avais supprimer hier (psk il s'agit de mes cousines), http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/13863-preparatifs-mariage-aidez-moi-1436.html Citer Link to post Share on other sites
houyem 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 kali moi aussi j'adore preparer les gateaux, je reussis merveilleusements quelques recettes, wi pour le mkhabaz, ns aussi on le fais sous plusieurs formes, au debut c t a la traditionnelle triangle avec un bonbon argenté mel foug, apré les noeuds hadouk li kharjou il ya klk années, apré on l'a fais sous forme d'une boite a cadeau carré avec des noeuds et le ruban en chocolat, .... l'année passé on a commencé à le faire sous forme de coeur, avec une petite fleur sur le coté et dans l'autre coté on soupoudre du sucre coloré, on l'as fais egalement mdawer avec jouza mel foug, Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 kali moi aussi j'adore preparer les gateaux, je reussis merveilleusements quelques recettes, wi pour le mkhabaz, ns aussi on le fais sous plusieurs formes, au debut c t a la traditionnelle triangle avec un bonbon argenté mel foug, apré les noeuds hadouk li kharjou il ya klk années, apré on l'a fais sous forme d'une boite a cadeau carré avec des noeuds en chocolat, .... l'année passé on a commencé à le faire sous forme de coeur, avec une petite fleur sur le coté et dans l'autre coté on mis du suce coloré, on l'as fais egalement mdawer avec jouza mel foug, coucou tres contente de te croisé; !!welah en ce moment je chercher des recettes inovantes!au fait la glacage du mkhabez pour ke sa brille tu ajoute le sirop? Citer Link to post Share on other sites
houyem 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 coucou tres contente de te croisé; !!welah en ce moment je chercher des recettes inovantes!au fait la glacage du mkhabez pour ke sa brille tu ajoute le sirop? moi aussi je ss trop contente nn je mis pas du sirop, ils disent ke pour le rendre brillant fau mettre un peu de glace men le congelo , mais moi perso je l'ajoute pas, je le prepare avec jus de cirton+ eau de fleur et blanc d'oeuf, une fois etalé sur le gateau w ykoun nchef, je mis hadak le brillant trop fin (yji comme les cendres) il donne un eclat super au glaçage, et trop de brillance Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 merci houyem je viens d'apercevoir le sphoto ,macha Allah c tres bo waw g la meem mansouiah(la bleu) meme tissus!! en orange g le mis le jour du kmel e moi aussi ma constantinoise est mauve mazal ma wejdoulich les manches par contre le chignon me plai enormement !besahetha laakouba l3andek inchalah dou3a esaim moustajab ;) et la robe de soirée c tout a fait mon style dommage ke g pas fait:( c tres bo :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 moi aussi je ss trop contente nn je mis pas du sirop, ils disent ke pour le rendre brillant fau mettre un peu de glace men le congelo , mais moi perso je l'ajoute pas, je le prepare avec jus de cirton+ eau de fleur et blanc d'oeuf, une fois etalé sur le gateau w ykoun nchef, je mis hadak le brillant trop fin (yji comme les cendres) il donne un eclat super au glaçage, et trop de brillance wi tt a fait ok justement ce brillant c la fille algeroise ki a fai mes gato de henna ki me la donne besah ici a oran g le pas trouver c pas grave moi aussi je met le jus de citron e les blanc je les monte ne neige! Citer Link to post Share on other sites
houyem 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 merci houyem je viens d'apercevoir le sphoto ,macha Allah c tres bo waw g la meem mansouiah(la bleu) meme tissus!! en orange g le mis le jour du kmel e moi aussi ma constantinoise est mauve mazal ma wejdoulich les manches par contre le chignon me plai enormement !besahetha laakouba l3andek inchalah dou3a esaim moustajab ;) et la robe de soirée c tout a fait mon style dommage ke g pas fait:( c tres bo :crazy::crazy: t3ichi hanouna, nchallah ;) c koi le jour de kmel? la robe de soirée n'as pas voulu la porter, labassnahalha bessif, elle a pas voulu porter pleins de trucs, finalement elle n'as pas regretter de l'avoir porté psk zadet fiha noss lautre caftan en grena (porté par une autre cousine) est celui de ma tante, elle l'as porté fi 3arsseha il ya 30ans, il est encore tt neuf, ces 2filles l'ont porté egalement, il est devenu de famille, meme moi balak je le porte ida ktab rabi, dommage ke g pas trouvé une foto pour le montrer au complet, son charme reside dans son barnouss avec un colle royale et travaillé de la meme maniere ke le caftan, (le caftan et de forme cloche et travaillé tt en bas kima fi les manches) nchallah tu sera aussi belle et elegante le jour de ton mariage Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 Je vais bien merci, allah yselmek. Comment ça se passe pour toi ? je stress parfoi !!voila sinon el hamdoulilah Citer Link to post Share on other sites
houyem 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 pour son chignon, c'est une marocaine ki l'a coiffé (tré connu chez nous, elle est devenu la coiffeuse No1 des mariées) ma cousine été tré attentive m3aha ce jour là, hablat'ha finalement elle n'était pas satisfaite du travail, pourtant tt le monde a aimé (elle est trop exigente et trop maniaque) elle a voulu quelques chose de trés simple, w elle a evité tt ce ki flash (maquillage abusé, briallant...) Citer Link to post Share on other sites
houyem 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 kali pour le brillant, normalemnt il doit exister, chez moi kayen en abondance, zidi hawssi fi les magazins, surement tu va le trouver Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 t3ichi hanouna, nchallah ;) c koi le jour de kmel? la robe de soirée n'as pas voulu la porter, labassnahalha bessif, elle a pas voulu porter pleins de trucs, finalement elle n'as pas regretter de l'avoir porté psk zadet fiha noss lautre caftan en grena (porté par une autre cousine) est celui de ma tante, elle l'as porté fi 3arsseha il ya 30ans, il est encore tt neuf, ces 2filles l'ont porté egalement, il est devenu de famille, meme moi balak je le porte ida ktab rabi, dommage ke g pas trouvé une foto pour le montrer au complet, son charme reside dans son barnouss avec un colle royale et travaillé de la meme maniere ke le caftan, (le caftan et de forme cloche et travaillé tt en bas kima fi les manches) nchallah tu sera aussi belle et elegante le jour de ton mariage alah yselmek hbibti, au fait j'ave remarke ke le kaftan grena ete ancien wi ma tante a le mem mais + charge je l'ai porte kon g ete invite à un mariage g eu du succe(ya eu une dame kia meme demande ma mais pour son fils :crazy:!!!!) le jour du kmel c kti3 echart je pense on te me la bague e on donne la dote ye n a ki lise la fatiha aussi Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 pour le chignon g un model c des fleurs rassemnle kis ont decore avec des pic c joli; !!!parcontre pour mes cheveux g se pa koi faire soi une teinte en marone klk meches g se pas!! g pas encore vu une coiffeuse Citer Link to post Share on other sites
houyem 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 alah yselmek hbibti, au fait j'ave remarke ke le kaftan grena ete ancien wi ma tante a le mem mais + charge je l'ai porte kon g ete invite à un mariage g eu du succe(ya eu une dame kia meme demande ma mais pour son fils :crazy:!!!!) le jour du kmel c kti3 echart je pense on te me la bague e on donne la dote ye n a ki lise la fatiha aussi allah ybarek, meme une cousine ki s'est marié il ya 6ans, l'a porté avec son barnous,tt le monde été :eek::eek: on dis kti3 chart le jour ou la belle famille yjou bah yatfahmou 3la la dotte .... el fatiha c'est le jour ta3 l'imam +ftour w 3chia henna Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 allah ybarek, meme une cousine ki s'est marié il ya 6ans, l'a porté avec son barnous,tt le monde été :eek::eek: on dis kti3 chart le jour ou la belle famille yjou bah yatfahmou 3la la dotte .... el fatiha c'est le jour ta3 l'imam +ftour w 3chia henna alos la je swi a cote de la plak, le kmel che nous c le jout won yjou les hommes pour donner la dote voila!e la on mamis la bague Citer Link to post Share on other sites
houyem 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 pour le chignon g un model c des fleurs rassemnle kis ont decore avec des pic c joli; !!!parcontre pour mes cheveux g se pa koi faire soi une teinte en marone klk meches g se pas!! g pas encore vu une coiffeuse j'adore les meches, ça change pas trop la mariée, une teinture pas trop exagéré balak aussi; j'aime pas qd elles font des couleurs trop clairs ykabrouhoum b une dixaine d'années, en fait, à oran connais tu un institut de beauté g oublier son nom c'est "la s..." chez SAMI ???? Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 j'adore les meches, ça change pas trop la mariée, une teinture pas trop exagéré balak aussi; j'aime pas qd elles font des couleurs trop clairs ykabrouhoum b une dixaine d'années, en fait, à oran connais tu un institut de beauté g oublier son nom c'est "la s..." chez SAMI ???? wi g entendu parle de sami pour la couleur g ve bien un maron chocolat comme celui de la chanteuse najwa karam e klk meches blonds par devant moi j'ador les changement mais pace ki veillissent:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts