El Batoul 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 je stress parfoi !!voila sinon el hamdoulilah Kali Ne stresse pas , y'a franchement pas de raison, au contraire ce n'est que du bonheur (enfin c'est ce qu'on m'a dit) moi je n'y suis pas encore arrivée, je fête ma fatha aprés Ramadan Inchallah et le mariage au printemps 2010 Inchallah. Et toi tu en ai ou ? Hayoum, merci bcp d'avoir pensé à nous, franchement je voyais toutes les filles dire c beaux, et j'été curieuse de voir. La3kouba lik Inchallah, ce que t'as dis sur ta cousine m'a fais rire, je suis un peut comme elle. ;) Citer Link to post Share on other sites
houyem 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 wi g entendu parle de sami pour la couleur g ve bien un maron chocolat comme celui de la chanteuse najwa karam e klk meches blonds par devant moi j'ador les changement mais pace ki veillissent:rolleyes: wi j'imagine qsq ça va donner, j'adore! Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 Kali Ne stresse pas , y'a franchement pas de raison, au contraire ce n'est que du bonheur (enfin c'est ce qu'on m'a dit) moi je n'y suis pas encore arrivée, je fête ma fatha aprés Ramadan Inchallah et le mariage au printemps 2010 Inchallah. Et toi tu en ai ou ? Hayoum, merci bcp d'avoir pensé à nous, franchement je voyais toutes les filles dire c beaux, et j'été curieuse de voir. La3kouba lik Inchallah, ce que t'as dis sur ta cousine m'a fais rire, je suis un peut comme elle. ;) meci el batoul inchalah ya rabi ykemel lkoul wahdea bel khir ou yferah tt les filles eli mazalou mon mariage inchalah en hiver! et encore belbaraka alik tous mes veoux de bonheurs! Citer Link to post Share on other sites
houyem 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 Kali Ne stresse pas , y'a franchement pas de raison, au contraire ce n'est que du bonheur (enfin c'est ce qu'on m'a dit) moi je n'y suis pas encore arrivée, je fête ma fatha aprés Ramadan Inchallah et le mariage au printemps 2010 Inchallah. Et toi tu en ai ou ? Hayoum, merci bcp d'avoir pensé à nous, franchement je voyais toutes les filles dire c beaux, et j'été curieuse de voir. La3kouba lik Inchallah, ce que t'as dis sur ta cousine m'a fais rire, je suis un peut comme elle. ;) je t'en pris ma cherie, je voulais vous partagé ces photos, balak ça vous donne des idées kolchi mabrouk d'avance, rabi ykamal bkhir nchallah Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 meci el batoul inchalah ya rabi ykemel lkoul wahdea bel khir ou yferah tt les filles eli mazalou mon mariage inchalah en hiver! et encore belbaraka alik tous mes veoux de bonheurs! merci ma chérie, donc c pour bientot Inchallah. D'aprés le forum tu es chatra et t'as déjà bien avancé, ma n'khache 3lik. Dis moi si vous faite deux fêtes comment t'as fais pour fixer la date, es ce que toi en premier ou lui. Dis moi pour les gateaux (j'adore la cuisine moi aussi) t'as pris des cours ? OU ? Citer Link to post Share on other sites
houyem 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 kali, apar mkhabaz, ksk t'as inventé egalement? ksk tu compte preparer cette année? Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 je sui alle fair un tour hier en ville g trouve les babuche ke mismis a achetr pour sa bel mere elle sont belle mais trés etroite kon g scaner le pied de ma bele mere je me suis di awah ma ydoukhlouch fi had les babouches g pa encore trouve une bele bed3iya ya ke celle avec du brillant e c pas faisable!!il me reste les cado belle famille e ça m'agasse!! Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 merci ma chérie, donc c pour bientot Inchallah. D'aprés le forum tu es chatra et t'as déjà bien avancé, ma n'khache 3lik. Dis moi si vous faite deux fêtes comment t'as fais pour fixer la date, es ce que toi en premier ou lui. Dis moi pour les gateaux (j'adore la cuisine moi aussi) t'as pris des cours ? OU ? yselmek lehbiba !! 2 fetes comment? ana g fai ma henna ya 1 an et le mariage inchalah y aura kune seule soiré pour nous 2 !!vu ke g pa mi de solitaire fi hanti ça sera aussi comme des fiançaille (2en1) la date ya hbibti ana habelni ou mazal hbalah zayed!! non serieu la date depens bocoup de moyens financier de ton cheri surtout de l'etat des leiu ou vous ale habiter si c deja pret donc pa de sousi nous on a du atendre ke le locataire sort de l'apart e la c ete la cata on a tous renover!!!!ou mazal!!e ça coute un max!! sans parle des frais du mariage lasalle le manger les gato la piece monte etc............ donc az mon avis la date c un sujet a discuter a tete reposer toi et ton cheri Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 kali, apar mkhabaz, ksk t'as inventé egalement? ksk tu compte preparer cette année? les gato ya el batoul g appris tt seule je suis la seule fille fedar !! des new wiii houyem g trouve une recette de madame arzeki c des boules ke tu plonge dans le chocolat et tu decore avec une noi ana je prefere garder la recette de base faire une boule avec le moule de lma3moul et decorer juste le haut avec du chocolat et amande effile! si tu ve g te don la recette ce soir::raha fe dar! ya aussi el mchekla c des gato fourre a la farce d'amande besah la farce tbane ! maman adore les knidletes avecc ktayef (3ouch el boulboul) g se pa si tu conais! ona deja fait griwech et makrout el 3sel ah j'adore aussi el matli c typikemet oranais c des sables ke tu glace sois au citron soi a ton gout c Citer Link to post Share on other sites
houyem 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 les gato ya el batoul g appris tt seule je suis la seule fille fedar !! des new wiii houyem g trouve une recette de madame arzeki c des boules ke tu plonge dans le chocolat et tu decore avec une noi ana je prefere garder la recette de base faire une boule avec le moule de lma3moul et decorer juste le haut avec du chocolat et amande effile! si tu ve g te don la recette ce soir::raha fe dar! ya aussi el mchekla c des gato fourre a la farce d'amande besah la farce tbane ! maman adore les knidletes avecc ktayef (3ouch el boulboul) g se pa si tu conais! ona deja fait griwech et makrout el 3sel ah j'adore aussi el matli c typikemet oranais c des sables ke tu glace sois au citron soi a ton gout c mmm ça donne envie, g pas connu les gateau ke t'as cité, surement on les appelle autrement, sauf knidlette, griweche et makrout ke j'adore et wi c'est mon gateau preferé + charak 3aryane et biensure tt les gateaux secs moi j'adore cuisiner et inventer des trucs egalement, surtt qd il s'agit des tartes, et des pates salés hada ramdan dert hala bihoum: quiches, minis pizza, coca, souflés..) Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 mmm ça donne envie, g pas connu les gateau ke t'as cité, surement on les appelle autrement, sauf knidlette, griweche et makrout ke j'adore et wi c'est mon gateau preferé + charak 3aryane et biensure tt les gateaux secs moi j'adore cuisiner et inventer des trucs egalement, surtt qd il s'agit des tartes, et des pates salés hada ramdan dert hala bihoum: quiches, minis pizza, coca, souflés..) c bien inchalah on guardera cet enthousiasme meme apres le mariage;) Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 mmm ça donne envie, g pas connu les gateau ke t'as cité, surement on les appelle autrement, sauf knidlette, griweche et makrout ke j'adore et wi c'est mon gateau preferé + charak 3aryane et biensure tt les gateaux secs moi j'adore cuisiner et inventer des trucs egalement, surtt qd il s'agit des tartes, et des pates salés hada ramdan dert hala bihoum: quiches, minis pizza, coca, souflés..) HUM moi aussi j'adore cuisiner, haya Houayem donnes moi tes recettes de pates salés. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
houyem 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 HUM moi aussi j'adore cuisiner, haya Houayem donnes moi tes recettes de pates salés. :crazy: bon je garde prsk la meme pate, je change les farces et le façonnage je ne travaille pas trop avec les mesures (3ayni mizani) mais bon disant 500g de farine + 1oeuf entier + 1/2verre d'huile + 1/4verre de lait+une pincé de sel + 2c à café de levure chimique + du beurre si tu veu ( moi je mis pas ça fais trop gras) + eau jusqu'à obtenir une pate, tu la laisse reposer dans le frigo, puis tu la façonne comme tu veut pour les farces ça differt, Citer Link to post Share on other sites
houyem 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 les fifilles je vous dis saha ftourkoum, et portez vous bien, @+++++ Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 salut les filles!!! j'espère que vous allez bien on parle cuisine? ca tombe bien, j'ai une question a vous poser. comment vous faites la chorba? surtout les algéroises. merci de m'aider... Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 saha ftourek les fifilles je vous dis saha ftourkoum, et portez vous bien, @+++++ bisous ma belle a ++ Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 salut les filles!!! j'espère que vous allez bien on parle cuisine? ca tombe bien, j'ai une question a vous poser. comment vous faites la chorba? surtout les algéroises. merci de m'aider... salut tamimte hadi ghayba saha remdanek si u ve g te di commet g fai la chorba (à Oran) Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 salut tamimte hadi ghayba saha remdanek si u ve g te di commet g fai la chorba (à Oran) oui je veux bien!!!!! c'est bien de changer de temps en temps! merci ma kali! Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 la chorba oranaise pour 4 pers : il faut : 250 gr de cotelette d'agneau(ou des carre de vainde) 70 gr de pois chiche (deja trompe au par avant) 1 carotte 1 courgette(facultatif) 2 branches de célèri 2 tomates 1 cuil. à soupe de concentré de tomates 1/2 botte de coriandre fraîche 1 oignon 50 gr de vermicelle 1 citron 2 cuil. à soupe d'huile végétale sel , poivre la veille , dépose les pois chiches dans un saladier, recouvre d'eau ,fais-les tremper 12 heures la préparation : Dépose la viande dans une marmite , ajoute l'oignon , le céléri , et la coriandre haché Verse l'huile , sale , poivre . Fait revenir 10 mn Epluche la carotte et lave la courgette coupez-le en petit dé Dépose les légumes dans la marmite . Verse 1 litre d'eau . Ajoutez les pois chiches trempés ? Portez à ébullition Préparer la purée de tomate , verse dans la marmite avec le concentré de tomate . Mélangez. laissez cuire 1 heures. Verse en pluie les vermicelles . Fait cuire juste 6 mn tu acompagne avec du citron Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 alors alors pr la chorba je ne c pas si c algerois, mais du moins c comme ca ke je la fait moi :D un oignon, ke je coupe tres tres fin (dans le robot) je met dans la cocote de l huile du sel du poivre noir poivre rouge poivre piquant et rass elhanout je met sur feu dou, juste assez pr cuire les oignon je rajoute ma viande decouppee en petitsz morceaux je laisse un peu sur le feu, puis je rejoute 2 tomates cuites et hachies sans la peau tjr sur le feu, je surveille la cuisson apres je met de l eau des pois chiches une courgette et une carotte decouppes en deux grand morceaux et de la coriande couppes finement je remplis d eau, tomate conserve et je ferme des ke la cocote sifle, je compte une demi heure j ouvre, je met les legumes dans le mixeur avc un peu de sauce je mixe et je remet dans la cocote, je rajoute de la coriande et je met du frik, je referme des ke ca siffle, je compte 15min j eteind le feu, et je laisse fermer pr ke ca reste chaud jusqu au fetour voila Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 astuce de ke les legumes cuisse moi j'enleve impeu de bouillon dans une casserole apres le rajout de la chorba ca devien epais donc je fluidifie avec ce bouillon en dernier kon g ve pose allez saha ftourkoum a toutes*jewa3touni Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 alors alors pr la chorba je ne c pas si c algerois, mais du moins c comme ca ke je la fait moi :D un oignon, ke je coupe tres tres fin (dans le robot) je met dans la cocote de l huile du sel du poivre noir poivre rouge poivre piquant et rass elhanout je met sur feu dou, juste assez pr cuire les oignon je rajoute ma viande decouppee en petitsz morceaux je laisse un peu sur le feu, puis je rejoute 2 tomates cuites et hachies sans la peau tjr sur le feu, je surveille la cuisson apres je met de l eau des pois chiches une courgette et une carotte decouppes en deux grand morceaux et de la coriande couppes finement je remplis d eau, tomate conserve et je ferme des ke la cocote sifle, je compte une demi heure j ouvre, je met les legumes dans le mixeur avc un peu de sauce je mixe et je remet dans la cocote, je rajoute de la coriande et je met du frik, je referme des ke ca siffle, je compte 15min j eteind le feu, et je laisse fermer pr ke ca reste chaud jusqu au fetour voila waaou!!!! ca en fait des manipulations! merci a toutes les deux! fodra que j'essaies mais c'est bientot finit ramadan et la je vais faire de la soupe de légumes après avoir fait de la harira c t la première fois que je la fais et elle était super bonne! g pas vu ma belle mère utiliser tous ces légumes...:rolleyes: mais bon, chacun son truc! merci kali et perla! Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 waaou!!!! ca en fait des manipulations! merci a toutes les deux! fodra que j'essaies mais c'est bientot finit ramadan et la je vais faire de la soupe de légumes après avoir fait de la harira c t la première fois que je la fais et elle était super bonne! g pas vu ma belle mère utiliser tous ces légumes...:rolleyes: mais bon, chacun son truc! merci kali et perla! A toi de partager avec nous ta hrira, c'est la spécialité de chez toi, non ! Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 A toi de partager avec nous ta hrira, c'est la spécialité de chez toi, non ! je l'ai posté sur le topic cuisine de zazou... Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 les filles, saha ftorkom wech rakom? twahachtkom Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts