perla 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 les filles, saha ftorkom wech rakom? twahachtkom micha hannouna, saha fetorek et sahha ramdanek wech raki ezzina? alors je veux un resume de ton mariage, et de ta vie depuis! es tu satisfaite par la vie de mariee, n es tu pas decue? es tu heureuse! :D je veux des bouteilles:D Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 ahline ya banates :04: saha ftourkoum comment allez vous? Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 ahline ya banates :04: saha ftourkoum comment allez vous? salut ma cherie, sha fetorek, merci pr le mp, desolee si je t pas repondu, j en ai recu tellement ke je n ai repodu a personne :confused: g vu la gygy ce matin, et finalement c ete pas mes raniania, c ete une petite fausse couche, mais rien de grave hmd voial voilu ps: merci pr la recette, je v l essayer inchallah, mais je ne savais pas ke ca existais la chaplure en boite, c supper ca, j espere ke je v en trouver a oran Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 salut ma cherie, sha fetorek, merci pr le mp, desolee si je t pas repondu, j en ai recu tellement ke je n ai repodu a personne :confused: g vu la gygy ce matin, et finalement c ete pas mes raniania, c ete une petite fausse couche, mais rien de grave hmd voial voilu ps: merci pr la recette, je v l essayer inchallah, mais je ne savais pas ke ca existais la chaplure en boite, c supper ca, j espere ke je v en trouver a oran coucou perlita!! t'as bien fait d'aller voir la gygy!! alhamdoulah que ça ne soit rien de grave! tu te sens bien yak?? chui sure que ton mari va adorer les croquettes :04: c bientot la fin de ramdane déja!!!j'ai vu que t'avais l'intention de faire des gâteaux tout simples t'as raison puisque tu n'es qu'avec ton chiri :o moi je vais essayer de faire des gâteaux traditionnels (j'en ai jamais fait à part le griwech et les twabe3!) j'aimerai vraiment apprendre! mais même ma mère elle ne les fait pas dommage! Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 coucou perlita!! t'as bien fait d'aller voir la gygy!! alhamdoulah que ça ne soit rien de grave! tu te sens bien yak?? chui sure que ton mari va adorer les croquettes :04: c bientot la fin de ramdane déja!!!j'ai vu que t'avais l'intention de faire des gâteaux tout simples t'as raison puisque tu n'es qu'avec ton chiri :o moi je vais essayer de faire des gâteaux traditionnels (j'en ai jamais fait à part le griwech et les twabe3!) j'aimerai vraiment apprendre! mais même ma mère elle ne les fait pas dommage! oui je me sens tres vien hamdoullah pr les gateaux, moi kan j ete fiancee, je ne fesai ke commander de beaux gateaux ta3 ellouz, pour les mehibates allah ghaleb, moi je ne c pas en faire, et ma mere non plus Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 bonsoir les filles , saha ftourkom vraiment desolée perle rare, je te souhaite un bon retablissement, rabbi ijib ma fih eel khir inchallah coucou algeriania, je vois que tu te preoccupe un peu des gateaux, je suis ds la meme galere que toi, je sais rien faire appart le mouskotchou et mchewak et bniwen......rien, je dois m'y mettre cette fois ci j pas le choix zaama j acheté un livre special gateaux, maintenant il me reste à trouver le temps et la volonté biensur:D Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 je sui alle fair un tour hier en ville g trouve les babuche ke mismis a achetr pour sa bel mere elle sont belle mais trés etroite kon g scaner le pied de ma bele mere je me suis di awah ma ydoukhlouch fi had les babouches g pa encore trouve une bele bed3iya ya ke celle avec du brillant e c pas faisable!!il me reste les cado belle famille e ça m'agasse!! :mdr: ça c'est la meilleure, je suis mdr Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 bonsoir les filles , saha ftourkom vraiment desolée perle rare, je te souhaite un bon retablissement, rabbi ijib ma fih eel khir inchallah coucou algeriania, je vois que tu te preoccupe un peu des gateaux, je suis ds la meme galere que toi, je sais rien faire appart le mouskotchou et mchewak et bniwen......rien, je dois m'y mettre cette fois ci j pas le choix zaama j acheté un livre special gateaux, maintenant il me reste à trouver le temps et la volonté biensur:D merci pr moins un de moins ke toi, ke le mouskouchou et beniwen :D pr les livres de gateaux j en ai 3 :D mais comme tu dis, faut d abord avoir la volonte:confused: Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 merci pr moins un de moins ke toi, ke le mouskouchou et beniwen :D pr les livres de gateaux j en ai 3 :D mais comme tu dis, faut d abord avoir la volonte:confused: pour mechouwak je dis bien que je sais le faire, mais il faut voir à quoi il ressemble:D Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 les filles vous prevoyez quelle couleur de rideau pour la chambre à coucher, moi sincerement je n'ai aucune idée, je suis plutot couleur chaude et sobre Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 les filles vous prevoyez quelle couleur de rideau pour la chambre à coucher, moi sincerement je n'ai aucune idée, je suis plutot couleur chaude et sobre ma chambre je l ai faite angelique :D couvres lits blanc avec de tres legers motifs en dore store blanc caches rideaux blancs avec les cordes ki les tiennent en doree, avec des perles desentes de lit doree (enfin beige un ep fonce ki fais dore) napperons blanc avc un peu de plumes blanches et les decorations de cles pr l armoire aussi blanc avc des plumes blanches voila Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 la chorba oranaise pour 4 pers : il faut : 250 gr de cotelette d'agneau(ou des carre de vainde) 70 gr de pois chiche (deja trompe au par avant) 1 carotte 1 courgette(facultatif) 2 branches de célèri 2 tomates 1 cuil. à soupe de concentré de tomates 1/2 botte de coriandre fraîche 1 oignon 50 gr de vermicelle 1 citron 2 cuil. à soupe d'huile végétale sel , poivre la veille , dépose les pois chiches dans un saladier, recouvre d'eau ,fais-les tremper 12 heures la préparation : Dépose la viande dans une marmite , ajoute l'oignon , le céléri , et la coriandre haché Verse l'huile , sale , poivre . Fait revenir 10 mn Epluche la carotte et lave la courgette coupez-le en petit dé Dépose les légumes dans la marmite . Verse 1 litre d'eau . Ajoutez les pois chiches trempés ? Portez à ébullition Préparer la purée de tomate , verse dans la marmite avec le concentré de tomate . Mélangez. laissez cuire 1 heures. Verse en pluie les vermicelles . Fait cuire juste 6 mn tu acompagne avec du citron à tamimte La chorba bonoise pour 5 à 6 personnes 1 oignon haché+celeri et coriandre haché+ viande coupés en petits morceaux+pois chiche trempé la veille+ huile + 1 c.c sel+poivre noir, le tout dans une marmite et à petit feu, puis tu verses un litre d'eau chaud de préférence, tu laisses cuire. * Si tu le fais avec du frik, tu le rajoutes à mi cuisson, puis tu ajoutes une tomate fraiche et moulu et une cuillere de tomate concentrée 10 min avant la fin de cuisson * si avec de la vermicelle disant 5 à 6 min avant la cuisson, et la tomate tu l'ajoutes avant cette derniere. la touche finale: un peu de menthe à la fin du cuisson, sechés et moulus prélablement Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 alors alors pr la chorba je ne c pas si c algerois, mais du moins c comme ca ke je la fait moi :D un oignon, ke je coupe tres tres fin (dans le robot) je met dans la cocote de l huile du sel du poivre noir poivre rouge poivre piquant et rass elhanout je met sur feu dou, juste assez pr cuire les oignon je rajoute ma viande decouppee en petitsz morceaux je laisse un peu sur le feu, puis je rejoute 2 tomates cuites et hachies sans la peau tjr sur le feu, je surveille la cuisson apres je met de l eau des pois chiches une courgette et une carotte decouppes en deux grand morceaux et de la coriande couppes finement je remplis d eau, tomate conserve et je ferme des ke la cocote sifle, je compte une demi heure j ouvre, je met les legumes dans le mixeur avc un peu de sauce je mixe et je remet dans la cocote, je rajoute de la coriande et je met du frik, je referme des ke ca siffle, je compte 15min j eteind le feu, et je laisse fermer pr ke ca reste chaud jusqu au fetour voila tu dois avoir tout le temps un chrono surtout :p Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 ma chambre je l ai faite angelique :D couvres lits blanc avec de tres legers motifs en dore store blanc caches rideaux blancs avec les cordes ki les tiennent en doree, avec des perles desentes de lit doree (enfin beige un ep fonce ki fais dore) napperons blanc avc un peu de plumes blanches et les decorations de cles pr l armoire aussi blanc avc des plumes blanches voila je trouve que c luxieux le doré, moi j'hesite entre le miel pour le cache rideau ou du bois de rose, qu'es tu en pense? je savais pas que ya des decos pour les clefs, ça ressemble à quoi? je n'ai jamais vu non plus des napperons avec des pplumes, ça doit etre jolie Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 salut ma cherie, sha fetorek, merci pr le mp, desolee si je t pas repondu, j en ai recu tellement ke je n ai repodu a personne :confused: g vu la gygy ce matin, et finalement c ete pas mes raniania, c ete une petite fausse couche, mais rien de grave hmd voial voilu ps: merci pr la recette, je v l essayer inchallah, mais je ne savais pas ke ca existais la chaplure en boite, c supper ca, j espere ke je v en trouver a oran dommage perlita, mekhloufa inchallah, l'essentiel c'est que tu sois en bonne santé, sinon tu te portes bien? et tu sais pas c'est du à quoi, physiologique ou sur-menage, je sais pas. L'essentiel c'est qu'il faut que tu fasses trés attention la prochaine fois. Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 ouf, ani l7a9at la derniere page, maintenant je peux vous suivre sans rien raté, slt les filles sa7a ftorkom merci pr moins un de moins ke toi, ke le mouskouchou et beniwen :D pr les livres de gateaux j en ai 3 :D mais comme tu dis, faut d abord avoir la volonte:confused: mon probleme c'est le temps, c'etait tt le temps des etudes des etudes, et le temps ou je me repose je veux rien touché surtout les 3 dernieres années, maintenant 3andi elwakt, wech ndirou m3a chomage, les garçons 7itiste, et nous 7louwiste, au moins ça nous servira à quelque chose Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 pour mechouwak je dis bien que je sais le faire, mais il faut voir à quoi il ressemble:D ça viendra, comme moi et mes debut avec la galette, mara ovale mara carée, mara en coeur :mdr:, maintenat elle est ronde enfin Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 les filles vous prevoyez quelle couleur de rideau pour la chambre à coucher, moi sincerement je n'ai aucune idée, je suis plutot couleur chaude et sobre une couleur passe partout je vais t'expliquer comment je fonctionne, je suis plutot "coup de coeur", je sors sans aucune idée ni pour la couleur ni pour le tissu, dés que je vois une chose qui me plait et todkhol le gosto je l'achete, en tout cas ça sera une couleur claire pour que ça soit angelique comme celle de perla il faut chercher sur le net aussi, comme a fait la soeur de mon amie, elle a renové toute sa maison en suivant le net. Ni ingenieur de déco ni sidi zakri. Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 ça viendra, comme moi et mes debut avec la galette, mara ovale mara carée, mara en coeur :mdr:, maintenat elle est ronde enfin tu me fais rire, ana rani khayfa tekhradj rocher:D Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 dommage perlita, mekhloufa inchallah, l'essentiel c'est que tu sois en bonne santé, sinon tu te portes bien? et tu sais pas c'est du à quoi, physiologique ou sur-menage, je sais pas. L'essentiel c'est qu'il faut que tu fasses trés attention la prochaine fois. je ne c pas, mais je pense ke c un peu du a la fatigue de ramdan, le jeune, le menage et en plus j avais fais un trajet pr alger a cause du dece du grand pere de mon mari, mais c le maktoub merci:) pr tania, j adore le bois de rose, et le dore, donc je trouve ke c de bonnes idees Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 tu me fais rire, ana rani khayfa tekhradj rocher:D la reponse est au dessus :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 je ne c pas, mais je pense ke c un peu du a la fatigue de ramdan, le jeune, le menage et en plus j avais fais un trajet pr alger a cause du dece du grand pere de mon mari, mais c le maktoub merci:) pr tania, j adore le bois de rose, et le dore, donc je trouve ke c de bonnes idees je penche surtout pour le menage et le trajet, el7amdullilah en tous cas 3la kolchi. Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 une couleur passe partout je vais t'expliquer comment je fonctionne, je suis plutot "coup de coeur", je sors sans aucune idée ni pour la couleur ni pour le tissu, dés que je vois une chose qui me plait et todkhol le gosto je l'achete, en tout cas ça sera une couleur claire pour que ça soit angelique comme celle de perla il faut chercher sur le net aussi, comme a fait la soeur de mon amie, elle a renové toute sa maison en suivant le net. Ni ingenieur de déco ni sidi zakri. t'es comme moi,rien de prevue encore, la chambre de ma cousine etait rose et les rideaux mauve, je trouvais que c'etait plutot une chambre de fille, barbie quoi:04: je suis entrains de faire des recherches sur le net, j rien trouvé encore, si tu a quelques chose de ton coté fais moi signe dis tu connais cette deco special clef de l'armoir, dt parle perle rare? Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 re coucou les filles!!! Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 oui je me sens tres vien hamdoullah pr les gateaux, moi kan j ete fiancee, je ne fesai ke commander de beaux gateaux ta3 ellouz, pour les mehibates allah ghaleb, moi je ne c pas en faire, et ma mere non plus exactement comme moi :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts