Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

salem algeriana, wesh raki ? je trouve que le bordeaux c'est une bonne couleur, chaude, intime, parfaite pour un nid d'amoureux. Le blanc pour la lumière et l'espace. Par contre les deux ensemble me font trop penser à une coupe vanille-framboise ou un truc comme ça. Je pourrais pas dormir, j'aurais tout le temps faim!!!

Bluelady, cette chambre-là je l'imagine bien dans un grand loft, parce qu'il faut de l'espace et que la grande baie permettrait d'aménager une grande surface.

salem algeriana, wesh raki ? je trouve que le bordeaux c'est une bonne couleur, chaude, intime, parfaite pour un nid d'amoureux. Le blanc pour la lumière et l'espace. Par contre les deux ensemble me font trop penser à une coupe vanille-framboise ou un truc comme ça. Je pourrais pas dormir, j'aurais tout le temps faim!!!

Bluelady, cette chambre-là je l'imagine bien dans un grand loft, parce qu'il faut de l'espace et que la grande baie permettrait d'aménager une grande surface.

:mdr: tu me fais trop rire!

Houyem, apparement tu n'es pas là mais je te réponds dès maintenant.

Il est de Chlef même. Si tu connais la ville, il habite vers le quartier qu'on appelle el radar.

Et à l'occasion j'aimerais savoir comment se passe un mariage là-bas (par exemple quelle est la tenue typique, le plat et les gâteaux typiques, les petits trucs que l'on fait spécialement aux mariages, etc.). Mes tantes maternelles n'en savent rien et je ne peux pas demander à mon père!!! :eek:

Alors merci pour tes réponses.

coucou yasmine, je vien d'arriver

wi biensure je connais le quartier trés bien

bon pour la region, on a pas un truc special pour nos mariages, on fais un peu de tout, pour les tenus par exemples un cocktails des tenues traditionnelles et modernes, c'est des tendences et ça a relation avec la mode, par exemple ces 2dernieres années c'etait le retour des karako et la mansouria (caftan) et disparition de la blouse orannaise que personne n'osait l'ignorer avant

pour les gateaux, on fais tt ce ki est bon et beau dans l'assiete, maintenant avec les livres, internet... on fais des merveilles, de plus les grandes halwajiyate de la region font des stages et des formations a alger et blida pour etre à jour avec tout ce ki est nouveau

pour le mariage ça deffert egalement, avant on faisait 2fetes de mariages, maintenant on vois apparition des mariages entre les 2familles des mariés

je ne sais plus de koi parler tellement c'est vaste, mais generalement maintenant chacun fais son mariage a son gout!!!

par exemple avant la marié sortais de la maison de son pere avec hayek et barnous maintenant c'est la robe blanche rarement porté avec le barnous,

je suis prete pour tes questions, ksk tu veu savoir egalement??

merci beaucoup houyem.

Oui de nos jours, un peu comme dans beauocup de régions en Algérie, chacun fait un peu comme il veut. (tant mieux)

ce qui m'intéresse surtout c'est les traditions d'avant (je suis vraiment une petite vieille de ce côté-là; mon fiancé m'appelle el 3djouza). Ma tante maternelle me disait qu'il n'y avait rien de très particulier à Chlef, que c'était plutôt comparable à toute la région qui est autour. Mais elle est d'Alger donc elle ne s'y connait pas vraiment. Tu en penses quoi ? Que faisait tes parents ou grands-parents ? Et au fait, tu es de Chlef même toi aussi ?

merci beaucoup houyem.

Oui de nos jours, un peu comme dans beauocup de régions en Algérie, chacun fait un peu comme il veut. (tant mieux)

ce qui m'intéresse surtout c'est les traditions d'avant (je suis vraiment une petite vieille de ce côté-là; mon fiancé m'appelle el 3djouza). Ma tante maternelle me disait qu'il n'y avait rien de très particulier à Chlef, que c'était plutôt comparable à toute la région qui est autour. Mais elle est d'Alger donc elle ne s'y connait pas vraiment. Tu en penses quoi ? Que faisait tes parents ou grands-parents ? Et au fait, tu es de Chlef même toi aussi ?

J'ai eu un collègue de chlef qui me parlait souvent de cette ville, et c'est exactement ce qu'il m'a dit à propos des traditions, comme c'est une petite ville (il me disait tout le temps orléans-ville et non pas chlef, sans doute cela lui vient-il d eses parents) et donc n'a pas de traditions typiques à elle mais des régions alentours et c'est ce qui fait sa richesse. Je répète exactement ce qu'il m'a dit, sinon je ne connais pas la ville personnellement :o