bluelady 10 Posted September 15, 2009 Partager Posted September 15, 2009 bonjour t la ma belle, alah yselmek j'en suis sure ke toi aussi t'es chatra !!en cuisinne moi j'adore la robe constantinoise dailleur g ve mettre le model de rchim (el frid)ki est en bas de ma obe (ezrir) la mienne est en mauve moitié moitié, je me ré-applique, y avait un certain moment om j'ai abondonné completemnt la cuisine :p, trop prise. bsa7tak gandora, ces appelations je les connais pas , j'ai remarqué que le mauve est trés tendance fe les constantinoises à l'Oust, a7na c'est l'aubergine , le bleu nuit et le vert foncé. Mauve c'est plus à la page. l'aubergine et le mauve c'est presque la meme couleur, mais l'aubergine est plus discret comme couleur Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted September 15, 2009 Partager Posted September 15, 2009 zir c le dessin ki est en ba de la robe /// Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted September 15, 2009 Partager Posted September 15, 2009 Regarde BlueLady, ça c'est uen de ses créations célèbres Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted September 15, 2009 Partager Posted September 15, 2009 Hebergement gratuit d'images, heberger vos photos pour forum, msn et site sur casimages C'est du mejboud, c'est très beau, bsahtek !! Khaytouha fi Wahran ? Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted September 15, 2009 Partager Posted September 15, 2009 moitié moitié, je me ré-applique, y avait un certain moment om j'ai abondonné completemnt la cuisine :p, trop prise. bsa7tak gandora, ces appelations je les connais pas , j'ai remarqué que le mauve est trés tendance fe les constantinoises à l'Oust, a7na c'est l'aubergine , le bleu nuit et le vert foncé. Mauve c'est plus à la page. l'aubergine et le mauve c'est presque la meme couleur, mais l'aubergine est plus discret comme couleur mon karakou est grena! g une robe oranaise en vert; et un kaftan marocain en bleu , Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 15, 2009 Partager Posted September 15, 2009 Pate de fruit à l'orange Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 15, 2009 Partager Posted September 15, 2009 Regarde BlueLady, ça c'est uen de ses créations célèbres je connais ses créations , je les ai vu sur le net. Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted September 15, 2009 Partager Posted September 15, 2009 C'est du mejboud, c'est très beau, bsahtek !! Khaytouha fi Wahran ? fi wahren wi c le cado de ma belle famille e c ma belle mere ki s'en est ocupe pour le dessin et la coupe il reste les manche atend g ve la mettre en entier mais excuse moi la kalite d'image on voi pa la couleur , wi c du mejboud ma bel mere a elle mem achete le fil d'or el horr Citer Link to post Share on other sites
houyem 10 Posted September 15, 2009 Partager Posted September 15, 2009 charak 3aryane + bniwen (sans cuisson) bonjour les filles, comment ça va? comme promis, je ss venue pour les recettes à moniette donc pour le 1er gateau: bniwen (gateau au chocolat, sans cuisson): tu peu diminuer les mesures, ns d'habitude on le fais avec cette quantité 1kg de cacahuète grillé, moulu (tu peu les remplacer avec n'importe kel fruit sec) + 2paquets de bimo moulu finement (ou un cake bien sec et moulu) + 200gr de halwet turk tu melange le tout pour l'homoginiser + ajoute du chocolat fondu (soit preparé avec du lait+cacao+sucre glce, soit tu l'achete direcetemnt des magazins, nutela de preference) donc tu melange jusqu'à obtenir une pate facile à façonner, tu fais des boudins d'environs 3cm de diametre, tu prepare un glaçage de chocolat (ou chocolat fondu, seuelemnt si tu utilise le chocolat qu'on achete en boite, aprés la faire fondre en bain marie, et tu ajoute du lait +melange, tu ajoute klk goute de l'huile pour quelle brille) tu etale les boudins avec le chocolat en utilisant un pinceau, tu la laisse refroidir, mais avant son durcissement final, tu prend une fourchette, et essaye de faire des riures sur les boudins (des trait longitudinalement) il doit avoir la forme d'une buche enfin durcit, tu coupe ces boudins en rectangle d'environ 5-6cm, tu plonge les 2extremités dans le chocolat puis dans le chocolat en vermicelle. pour charak 3aryane : j'adooooooooore pour la pate: tu prend la mesure egale à un bol 3mesure de farine rase + 1mesure de sucre glace+ 3/4 mesure de beure fondu + 2oeufs +melange + ajoute un melange d'eau de fleur + eau de chnane (du l'eau +chnane bouilli puis tu enleve les grains de chnane) juskà l'obtention d'une pate. tu la laisse reposer pour la farce: tu prend une mesure egale à un ramequin 3mesure de cacahuète (ou amandes) + 1mesure de sucre +3cuillere à s de beurre fondu +canelle+ eau de fleur tu forme des triangle avec la pate, tu mis la rafce dans l'un des cotés, puis tu roule ce triangle vers l'avant et tu le donne la forme d'un croisson, tu l'etale avec jaune d'oeuf, et tramdih avec des cacahuète (ou amandes) qui seront pas finement moulu ou bien effilés, et tu les mets au four voilà les filles, j'espere ke vs allez reussir ces 2 gateaux Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted September 15, 2009 Partager Posted September 15, 2009 c le devant de la robe e- sdar Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted September 15, 2009 Partager Posted September 15, 2009 fi wahren wi c le cado de ma belle famille e c ma belle mere ki s'en est ocupe pour le dessin et la coupe il reste les manche atend g ve la mettre en entier mais excuse moi la kalite d'image on voi pa la couleur , wi c du mejboud ma bel mere a elle mem achete le fil d'or el horr Hebergement gratuit d'images, heberger vos photos pour forum, msn et site sur casimages J'adore c'est très original comme motif, c'est la première fois que je vois ça ! Bsahtek hbiba, tu le vaux bien ;) Je crois que tu as ta belle-maman dans la poche ;) Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted September 15, 2009 Partager Posted September 15, 2009 merci miss bleue :crazy: merci Kali au fait la recette ta3 bayd fayed kenet 3andi et je l'ai perdue tu peux me la redonner stp :-) Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 15, 2009 Partager Posted September 15, 2009 Hebergement gratuit d'images, heberger vos photos pour forum, msn et site sur casimages ça c'est une vraie constantinoise, mejboud oui, nous on dit dfar ***** le bas est enune sorte de bande travaillé avec du fil doré, et chouka ou chawka quand y des dessins qui remonte un petit du bas vers le haut de la gandore. Comme la tienne, qui est trop belle, est avec un dfar et petite chawkattes Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted September 15, 2009 Partager Posted September 15, 2009 Bonjour les gourmandes, habitou n'doukhou :crazy: Brave pour ces beaux gateaux. Comment allez vous les filles ? Dites moi ? Es ce que vous avez achter vos parrures (je parle des bijoux) ? Si oui combien ? Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 15, 2009 Partager Posted September 15, 2009 fi wahren wi c le cado de ma belle famille e c ma belle mere ki s'en est ocupe pour le dessin et la coupe il reste les manche atend g ve la mettre en entier mais excuse moi la kalite d'image on voi pa la couleur , wi c du mejboud ma bel mere a elle mem achete le fil d'or el horr Hebergement gratuit d'images, heberger vos photos pour forum, msn et site sur casimages c'est le fil d'or n'est pas un hor, franchemment je l'appele pas une constantinoise Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted September 15, 2009 Partager Posted September 15, 2009 J'adore c'est très original comme motif, c'est la première fois que je vois ça ! Bsahtek hbiba, tu le vaux bien ;) Je crois que tu as ta belle-maman dans la poche ;) yselmek lehbiba laakouba l3andek au fait oui c unik ce model a ete réalise specialement pour moi! e une 3aroussa de la famille qui vi en allemagne Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted September 15, 2009 Partager Posted September 15, 2009 fi wahren wi c le cado de ma belle famille e c ma belle mere ki s'en est ocupe pour le dessin et la coupe il reste les manche atend g ve la mettre en entier mais excuse moi la kalite d'image on voi pa la couleur , wi c du mejboud ma bel mere a elle mem achete le fil d'or el horr Hebergement gratuit d'images, heberger vos photos pour forum, msn et site sur casimages bssahtek, elle est magnifique on voit pas bien la couleur mais j'imagine. Bssahtek machallah tefarhi biha nchallah ou telebssiha ou t3awdi :-) Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 15, 2009 Partager Posted September 15, 2009 J'adore c'est très original comme motif, c'est la première fois que je vois ça ! Bsahtek hbiba, tu le vaux bien ;) Je crois que tu as ta belle-maman dans la poche ;) c'est 100% constantinoise, dis moi kali t'es oranaise et ton mari aussi? la gandora tu l'as faite ou? Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted September 15, 2009 Partager Posted September 15, 2009 c'est le fil d'or n'est pas un hor, franchemment je l'appele pas une constantinoise ya des contre façon fi koulchi ma belle !!! tu l'apelera fausse constantinoise ma mère on a en fetla Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted September 15, 2009 Partager Posted September 15, 2009 c'est le fil d'or n'est pas un hor, franchemment je l'appele pas une constantinoise Pourquoi y'a quoi d'autre comme type de fil BlueLady ? Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted September 15, 2009 Partager Posted September 15, 2009 bssahtek, elle est magnifique on voit pas bien la couleur mais j'imagine. Bssahtek machallah tefarhi biha nchallah ou telebssiha ou t3awdi :-) yselmek hbibti alah yfereh toutes les filles:04: Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted September 15, 2009 Partager Posted September 15, 2009 Salam El Batoul, merci pour ton petit mot hier, comment tu vas ? Moi je n'ai pas acheté de parure pour le moment, donc je suis mal placée pour te répondre, mais vu ce que disais Mismis hier soir, le prix de l'or a augmenté à Alger. Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 15, 2009 Partager Posted September 15, 2009 bonjour houyem, merci pour la recette batoul, j'ai pas acheté une parrure, on achete autre chose à l'est. Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted September 15, 2009 Partager Posted September 15, 2009 ça c'est une vraie constantinoise, mejboud oui, nous on dit dfar ***** le bas est enune sorte de bande travaillé avec du fil doré, et chouka ou chawka quand y des dessins qui remonte un petit du bas vers le haut de la gandore. Comme la tienne, qui est trop belle, est avec un dfar et petite chawkattes merci pour les precisions ,Allah yselmek hbibti lakouba lik inchalah Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted September 15, 2009 Partager Posted September 15, 2009 bonjour houyem, merci pour la recette batoul, j'ai pas acheté une parrure, on achete autre chose à l'est. je peux savoir koi (autre chose??):04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts