yildis 10 Posted September 16, 2009 Partager Posted September 16, 2009 c les draps de bain brodé !! el matli c torno avec un glacage (a base de pate sablé) ah ça y est, c'est bien j'apprends plein de trucs avec toi ;) Sabah el kheir Moniette ! Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted September 16, 2009 Partager Posted September 16, 2009 Sbah el khir ya chatra :-) allah ya3tik essaha et koul matetmenay nchallah :-) ou rabi ykhalilek mimtek. tes gâteaux sont magnifique allah ybarek. Sbah el khir lebnet. :-( jai raté Micha et Tamimte :-( bonjour, alah yselmek ya khti, amine ; amine surtout ke lyoum lailet el kadr a toi aussi je te souhaite esaha ou el hna Citer Link to post Share on other sites
ange84 10 Posted September 16, 2009 Partager Posted September 16, 2009 merci ma belle sinon pour le maraige c pratiquement la meme choses que vs apart que ns on mise trop sur le 7eme jours ya les dx familles la mariée doit etre vetu d une robe kabyle bcp de bijour elle doit cuisiner klk chose se que sa belle mere lui demandera puis elle ira a la fantaine pour ramené de l eau sa porte bonheur . voila sinon le mariage ya la veille c le henni le marier doit ramener un trousseau a sa femme + de l or et tebaq et le lendemain c la nuit de noce tu la fais ou tu vx puis essabah. Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted September 16, 2009 Partager Posted September 16, 2009 merci ma belle sinon pour le maraige c pratiquement la meme choses que vs apart que ns on mise trop sur le 7eme jours ya les dx familles la mariée doit etre vetu d une robe kabyle bcp de bijour elle doit cuisiner klk chose se que sa belle mere lui demandera puis elle ira a la fantaine pour ramené de l eau sa porte bonheur . voila sinon le mariage ya la veille c le henni le marier doit ramener un trousseau a sa femme + de l or et tebaq et le lendemain c la nuit de noce tu la fais ou tu vx puis essabah. Merci Ange Ah bon je croyais que le marié il offrait que une parure de bijoux kabyles à la mariée, pas de l'or !? Citer Link to post Share on other sites
ange84 10 Posted September 16, 2009 Partager Posted September 16, 2009 je reviens les filles Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted September 16, 2009 Partager Posted September 16, 2009 bonjour, alah yselmek ya khti, amine ; amine surtout ke lyoum lailet el kadr a toi aussi je te souhaite esaha ou el hna c'est pour tes gâteau :-) au fait tu me donnes les recettes STp les noms me donnent l'eau à la bouche et les photos encore plus merci :04: Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted September 16, 2009 Partager Posted September 16, 2009 Ange J'ai lu aussi sur le web que la mariée avant le mariage, elle passait de l'eau sur son corps en présence de sa belle-mère, et qu'après ils prenaient un peu de cette eau et qu'il la mettait dans le couscous du marié. Info ou intox ?? En tous cas moi je trouve ça mignon, c'est l'amour fusionnel quoi ! Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted September 16, 2009 Partager Posted September 16, 2009 c'est pour tes gâteau :-) au fait tu me donnes les recettes STp les noms me donnent l'eau à la bouche et les photos encore plus merci :04: waw merci ma puce en regardant le haut de la foto j'ave pas deviner !!!;) pas de sousi ma belle !!! Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted September 16, 2009 Partager Posted September 16, 2009 ah ça y est, c'est bien j'apprends plein de trucs avec toi ;) Sabah el kheir Moniette ! sbah e nour Yildis :-) ca va? Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted September 16, 2009 Partager Posted September 16, 2009 sbah e nour Yildis :-) ca va? Ca va merci, et toi ?? Désolée je n'ai pas posté le commentaire sur tes boulettes dans le blog, bien que je me suis régalée, parce-que les restrictions internet que j'ai la journée déforment complètement ton blog et je ne trouve pas où poster. Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted September 16, 2009 Partager Posted September 16, 2009 la je suis o boulot ce soir inchalah je metterai les recettes en tous les cas c des recettes de base hyper facile recette de la feuille (raha fi rase mziya!!) la patte 1mesure de beurre fondu 3 mesures de farine eau+fleur d'oranger pour la farce 500g de cacahouette moulu e prealablement griller tres legerement 2 oufs 1 mesure de sucre glace moi g ajoute de l'extrai de noisette primo/melanger la farine + beurre avec vos mains pour bien intriduire le beurre +eau +fleur d'oranger+colorant vert pistache jusqu'a l'obtention d'une patte molle :laisser reposer 15 mn segundo/la farce: melanger les ingredient mais les oeufs dabors dans un bol les ajouter pett a petit faut pa ke la farce sois trops molle(ça se peut k'1 oeufs suffise) etaler la pate faire des feuille (fines) les badigonner de blanc d'oeufs etaler la farce sur une table fariné pour ke ca colle pas faires des feuille épaisse coller le tout mettr eau four pas + de15 mn faut surveiller une fois sorti tu les plonge dans du mièle et voila ps ayawni je te conseill de les faire kon t'as vraiment le temsp !! et bien reposer Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted September 16, 2009 Partager Posted September 16, 2009 ps ayawni je te conseill de les faire kon t'as vraiment le temsp !! et bien reposer Tu m'étonnes, moi quand je fais des gateaux, j'ai très mal au dos après pendant toute la soirée... Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted September 16, 2009 Partager Posted September 16, 2009 les cornets sont facile !! voila: la pate: 300gr de farine 100gr de beurre 100ml d'eau +fleur d'oranger la farce 1 boite de nestle 1 boite de gaufrette cacahouette ou amande concasse du chololat fondu ps; tu peux plonger les cornet dans le miele jute en ls sortant du four pour ke ça ne paraisse pa trop sec apres amandes effilé melanger les ingredient de la pate puis laisser reposer klk temps apres etaler bie la pate(epaisseur en viron 3mm) couper de long ruban les fair enrouler autour du cornet melatique cuire 10 à 15 mn mettre le pot de nestle dans une cocotte minute avec de l'eau( assez!! ) ferme e laisser sur feu !!hta tesem3ou esefara comm di perla on enleve n ouvre la boite si c brun donc cbon(carmèle) ajoutez les gaufrettes moulu grosierement+cacahouettes moulu ausi grosierement kon le cornet est plein etaler du chocolat en haut e decorer avec klk amandes efiles voila c pret e son mon travail pour ce soir inchalah!!!! Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted September 16, 2009 Partager Posted September 16, 2009 les cornets sont facile !! voila: la pate: 300gr de farine 100gr de beurre 100ml d'eau +fleur d'oranger la farce 1 boite de nestle 1 boite de gaufrette cacahouette ou amande concasse du chololat fondu ps; tu peux plonger les cornet dans le miele jute en ls sortant du four pour ke ça ne paraisse pa trop sec apres amandes effilé melanger les ingredient de la pate puis laisser reposer klk temps apres etaler bie la pate(epaisseur en viron 3mm) couper de long ruban les fair enrouler autour du cornet melatique cuire 10 à 15 mn mettre le pot de nestle dans une cocotte minute avec de l'eau( assez!! ) ferme e laisser sur feu !!hta tesem3ou esefara comm di perla on enleve n ouvre la boite si c brun donc cbon(carmèle) ajoutez les gaufrettes moulu grosierement+cacahouettes moulu ausi grosierement kon le cornet est plein etaler du chocolat en haut e decorer avec klk amandes efiles voila c pret e son mon travail pour ce soir inchalah!!!! merci Kali bezef Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted September 16, 2009 Partager Posted September 16, 2009 de rien moniette:) Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted September 16, 2009 Partager Posted September 16, 2009 Ca va merci, et toi ?? Désolée je n'ai pas posté le commentaire sur tes boulettes dans le blog, bien que je me suis régalée, parce-que les restrictions internet que j'ai la journée déforment complètement ton blog et je ne trouve pas où poster. merci moi aussi jadooooore elles sont super bonnes:04: Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 16, 2009 Partager Posted September 16, 2009 Slt les filles, je suis entrain de lire les orecedents posts, j'arrive on voit mieux les bijoux avec le zoom waw trés belle mismis, t'es toujours au top avec tes models, je me vois avec cette gandora, surtout en rouge avec cette pause et tout mais pas avec ce mec, le mien :o :04: Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 16, 2009 Partager Posted September 16, 2009 hada ga3 d'hab ya ben 3ami :D trop belle, la robe, c'est une vitrine d'or mobile :crazy: Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted September 16, 2009 Partager Posted September 16, 2009 bonjour blueday chefti c beau 3adak had esdar c un ancien model !(pour la robe rouge) les new sont encore + beau Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 16, 2009 Partager Posted September 16, 2009 jettz un coup d'ouil sur ce lien La Maison du Caftan, caftan, djellaba, caftans fait à la main, vêtements traditionnels marocains, déguisements traditionnels la couleur ecru est tres a la mode et j'aime bien Kali merci Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted September 16, 2009 Partager Posted September 16, 2009 trop belle, la robe, c'est une vitrine d'or mobile :crazy: mdr:mdr: Alors cette robe c'est une robe berbère ou pas finalement ? Bluelady, comment ça va today ? Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 16, 2009 Partager Posted September 16, 2009 micha dommage je t'ai raté. Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 16, 2009 Partager Posted September 16, 2009 mdr:mdr: Alors cette robe c'est une robe berbère ou pas finalement ? Bluelady, comment ça va today ? ça va merci, choufi avec mismis, je sais pas, elle doit l'etre oui? Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 16, 2009 Partager Posted September 16, 2009 bonjour blueday chefti c beau 3adak had esdar c un ancien model !(pour la robe rouge) les new sont encore + beau slt kali c vrai? t'as quelques photos, montres moi s.t.p, puisque je dois coudre quelques robes de ce style, en plus que je suis mince, à peu prés comme le mannequin de la robe rouge :crazy: Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted September 16, 2009 Partager Posted September 16, 2009 Mismis non plus elle sait pas:rolleyes: Kali, Moniette, vous en pensez quoi ? C'est une robe berbère la robe verte ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts