Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

alors chorba frik, mefiha walou, carottes, bssal et coriandre (bezef) et persil. voila et frik.

épices : sel, poivre, canelle, tahmira (moi je mets quand même un peu de gingembre et de curcuma je peux pas résister)

voilà c'est tout.

a la fin tu mets de la menthe seche.

même les carottes je n'en ai pas vu dans les chorbas que j'ai bu!

o el ham????

mais comment faire pour que la chorba soit liquide mais consistante en même temps...?

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

KOI!!!!!???

tu as remplacé notre harira!!!!!:D

moi aussi je pense que je vais la faire pour les derniers jours...

mais je sais pas quelle recette choisir!

je voudrais en faire une qui ressemble a celle de ma belle mère

mais sans avoir a lui demander!!!:D:D:D peut être que ca lui fera plaisir, si tu lui demandes. Ma mère ma dit aujourd'hui que je devrais appeler ma belle mère pour lui demander houma chaydirou fel 3id enfin leurs traditions quoi. Comme nous on est de l'Ouest et eux de l'Est, ca differe. je suis rétissante, mais au fond elle a raison.

je sais juste qu'elle ne met pas trop de choses dedans a part la viande et les herbes et el frik... enfin ...

sinon ana tani twahechtek!

a chaque fois on se loupait!

je sais plus comment s'appel le gateau que j'ai repris sur ce site d'ailleurs.

c'est a base de cacahuètes biscuits choco miel c'est un genre de fekkas mais a froid!

le gâteaux c bniouen. Y a une version avec halwet etork.

le gâteaux c bniouen. Y a une version avec halwet etork.

je suis pas du tout gateaux!

j'ai pas envie de l'appeler

j'ai pas envie de lui demander

c'est pour certaines raisons.

peut etre que c'est moi qui me fait des films,

mais j'ai bien observé sa façon d'agir

de réfléchir, et je crois que c'est mieux

en ne demandant pas.

et puis, j'ai pas envie de lui donner cette habitude

après quand on va etre là bas ça sera toujours a base de :

viens je vais te montrer comment on fait ca et puis ca

et enfin de compte tous les jours dans la cuisine

tous les jours des tests

NON!

:D

o el ham????

mais comment faire pour que la chorba soit liquide mais consistante en même temps...?

en fait yssafouha echourba, on enlève tout. ma belle mère rape tout trés fin et met dans l'huile en même temps que la viande. enfin c ce que je fait et tu laisses cuire longtemps la sauce se réduit d'elle même. ma belle mère m'a aussi donné une poudre gatli zidiha seulement si echourba est trop liquide. au fait elle m'ä dit de ne pas mettre de sel car el frik est salé. Aujourd'ui je fais de la viande d'agneau vapeur (au cumin) avec des légumes vapeur et

ma3qouda (croquette de pomme de terre) en entrée carottes caramélisée, felfle mechwiya et betraves. Voilà le menu du jour. belek belek nzid lhlou.

Bisou

alors chorba frik, mefiha walou, carottes, bssal et coriandre (bezef) et persil. voila et frik.

épices : sel, poivre, canelle, tahmira (moi je mets quand même un peu de gingembre et de curcuma je peux pas résister)

voilà c'est tout.

Moniette, c'est quoi tahmira stp ?

Est-ce que tu mets des patates aussi oula la ?

je suis pas du tout gateaux!

j'ai pas envie de l'appeler

j'ai pas envie de lui demander

c'est pour certaines raisons.

peut etre que c'est moi qui me fait des films,

mais j'ai bien observé sa façon d'agir

de réfléchir, et je crois que c'est mieux

en ne demandant pas.

et puis, j'ai pas envie de lui donner cette habitude

après quand on va etre là bas ça sera toujours a base de :

viens je vais te montrer comment on fait ca et puis ca

et enfin de compte tous les jours dans la cuisine

tous les jours des tests

NON!

:D

:04:

wi moi c l'idee ki me plait parceke g vu une marie ki ave un chignon de roes trés bien fait et bien ramsser ! besahtek alors

yesselmek, bessa7 ghir nel9a une trés bonne coiffeuse, franchement à Annaba y'a que une ou deux, et question prix, elles exagerent un petit peu, je craint le résultat le jour j.

quand vous parlez de la famille les filles, c'est par tout pareil, le mariage de ma soeur j'etais toute seule, de A à Z, meme le jour de la ceromonie, kont wa9fa 3la kolchi, meme ma maman kanet m3awla 3lia, j'ai eu des traits bleus au niveau de mes genous, heureusement qu'ils sont trés petit, hamdullilah que c'etait trés bien organisé, ils etait tous bouche bée. Par contre pour mon mariage ma3andich 3la men n3awal surtout le jour j, ça m'angoisse que ça se déroule mal (ma soeur n'est pas tellement degourdie :confused:)

en fait yssafouha echourba, on enlève tout. ma belle mère rape tout trés fin et met dans l'huile en même temps que la viande. enfin c ce que je fait et tu laisses cuire longtemps la sauce se réduit d'elle même. ma belle mère m'a aussi donné une poudre gatli zidiha seulement si echourba est trop liquide. au fait elle m'ä dit de ne pas mettre de sel car el frik est salé. Aujourd'ui je fais de la viande d'agneau vapeur (au cumin) avec des légumes vapeur et

ma3qouda (croquette de pomme de terre) en entrée carottes caramélisée, felfle mechwiya et betraves. Voilà le menu du jour. belek belek nzid lhlou.

Bisou

waaouh!!!!!!

bessahtek ma chère moniette!!!

une vrai femme d'intérieur!!!!

moi j'essaye de pas en faire trop parce qu'après

ca ne se mange pas.

aujourd'hui c'est HARIRA:D + bourek

poulet a la moutarde +riz aux oignons

et salade de fruits.

on ne fait pas d'entrée...

et je vais peut etre faire de crêpes salés ( fourrés a la viande hachée riz oeufs et fromage)

yesselmek, bessa7 ghir nel9a une trés bonne coiffeuse, franchement à Annaba y'a que une ou deux, et question prix, elles exagerent un petit peu, je craint le résultat le jour j.

quand vous parlez de la famille les filles, c'est par tout pareil, le mariage de ma soeur j'etais toute seule, de A à Z, meme le jour de la ceromonie, kont wa9fa 3la kolchi, meme ma maman kanet m3awla 3lia, j'ai eu des traits bleus au niveau de mes genous, heureusement qu'ils sont trés petit, hamdullilah que c'etait trés bien organisé, ils etait tous bouche bée. Par contre pour mon mariage ma3andich 3la men n3awal surtout le jour j, ça m'angoisse que ça se déroule mal (ma soeur n'est pas tellement degourdie :confused:)

koulchi yfout bkhir nchallah. POur moi ca s'est trés bien passé el hamdoullilah, même si ma soeur et ma mère msakine chefouni. Jai fais le max pour les aider mais bon. crois moi ca ira

j'ai raté pas mal de discussions , toutes interessantes

d'abord pour les logement Lsp, ytawlo chouia, ta3arfou les promoteurs algeriens, mon ancle il est à plus de 5ans, chauque fois il donne des versements mais ça avance trés lentement

Mon fiancé m'a parlé de la banque "baraqa", mais la tu dois trés bien toucher, etre riche, ls ont fait une nouvelle formule, ça s'appelle 'idjar" si je ne me trompe pas, y a toule l'explication sur le site, brievement tu dois trouver quelqu'un d'abord (un promoteur à titre d'exemple) qui te fait une promesse de vente d'un logement, ensuite la banque t'achete ce logement et tu dois donc donner des versements mensuels à ta banque, c'est mieux que les petits credits.

waaouh!!!!!!

bessahtek ma chère moniette!!!

une vrai femme d'intérieur!!!!

moi j'essaye de pas en faire trop parce qu'après

ca ne se mange pas.

aujourd'hui c'est HARIRA:D + bourek

poulet a la moutarde +riz aux oignons

et salade de fruits.

on ne fait pas d'entrée...

et je vais peut etre faire de crêpes salés ( fourrés a la viande hachée riz oeufs et fromage)

quand même ya3tik essaha, si ca cest peu. Moi comme chéri meskine les jours ou je suis pas la lundi mardi mercredi, cest hrira bourek. Liyoum je veux un peu lui faire plaisir et puis a moi aussi. et kraht bourek :crazy::04:

les filles au fait pour remplacer notre Ma3qouda traditionelle, je fais des croquettes avec une recette que maman a inventé.

ALors vous faites cuire des pommes de terre (vapeur ou bouillie)

vous les écrassez avec une fourchette, ajoutez du fromage et incorporez des blancs d'oeufs montés en neige, doucement pour ne pas les casser. Formez des petites croquettes avec deux cuilleres passez dans les jaunes d'oeufs et dans la chaplure et frire dans une huile trés chaude. Cest super bon

sinon apres laid inchalah !!vu ke gdes control medicaux à faire

loukan jat 3liya nkhaliha ala rabi besah mr kali mnarvi ou mnarvi bezaf:04:

:mdr:

et bein Mr bluemen aussi ne veut pas avoir d'enfant tout de suite, et l'idée de prendre la pillule ne le plait pas, j'ai toujours entendu dure que ça peut te rendre sterile ou ont des effets indesirables à long terme :(

Bisou

oh la la ça a l'air trop bon ça ; c'est sur ton blog Moniette ???

salut yildis!!!!!!!

je vais bien merci!!!

l'après mariage c'est plutot bien!

on est enfin avec son chéri

on gère son temps comme on veut

on rigole bien,

on test des recettes et quand ca rate il est mort de rire!!!

quand il rentre du travail et qu'il trouve un bon repas tout chaud tout près il est très content!

on a des calins et des bisous tout le temps..:o:D

pour les takchitas ( merci pour l'effort!:D)

ils ont vraiment aimer la plus simple,

mais alors la deuxième la verte c t une grosse claque!!!!

ma belle mère a eu des milliers d'appels pour savoir où j'avais eu cette robe!!!:mdr::mdr::mdr:

en tout cas, si c'était sur alger elle couterait bien 10000 euros!!!!

vu le prix des takchitas simples!!!!! c'est de la folie!!!!!

merci tamimte, j'ai rêvé 2 secondes en pensant au futur si Dieu le veut bien sûr ...:o;)

Ah bon je suis surprise qu'ils n'aient pas aimé la verte, pourtant elle est superbe, mais bon l'essentiel c'est qu'elle t'ait plu à toi et que tu aies de belles photos avec !

voilà c'est tout.

la notre on ne met pas de carotte dedans, d'ailleurs meme pas :canelle

merci tamimte, j'ai rêvé 2 secondes en pensant au futur si Dieu le veut bien sûr ...:o;)

Ah bon je suis surprise qu'ils n'aient pas aimé la verte, pourtant elle est superbe, mais bon l'essentiel c'est qu'elle t'ait plu à toi et que tu aies de belles photos avec !

mais non!!!! au contraire!

tout le monde l'a adoré!!!!

j'ai dis que ma belle mère avait eu des milliers de coups de telephone

parce que tout le monde voulait savoir où je l'avais eu!

ils voulaient se la procurer aussi!

jme suis mal exprimé!:confused:

o el ham????

tamimte c'est le frik qui la rend consistante, ma mere ajoute une poudre qu'elle obtient aprés avoir passer les graines de frik au "seyar", je sais pas comment on l'appelle ailleurs, c'est uen grille avec des maille plus au mons petites avec un contour en bois, j'espere que j'etais explicite

oh la la ça a l'air trop bon ça ; c'est sur ton blog Moniette ???

coucou non c'est pas sur le blog je vais l'ajouter.

Alors tu coupes les carottes en rondelle, tu les fais bouillir ou cuire à la vapeur. tu les mets en suite dans une poele avec du beurre, 2 gousses dail émincées du cumin, persil (mqata3) tu les laisses 5 minutes, tu ajoutes 1 ou 2 morceaux de sucre, laisses caraméliser et tu ajoute un filet de jus d'orange (pure pas du tetrapack :04:) sinon a peine un filet d'eau de fleur d'oranger.

mais non!!!! au contraire!

tout le monde l'a adoré!!!!

j'ai dis que ma belle mère avait eu des milliers de coups de telephone

parce que tout le monde voulait savoir où je l'avais eu!

ils voulaient se la procurer aussi!

jme suis mal exprimé!:confused:

ah ok, là c'est plus logique !

c'est moi qui avait mal compris !

Et comment tu as trouvé Alger sinon ? est-ce que ça t'a plu par rapport au Maroc ?

coucou non c'est pas sur le blog je vais l'ajouter.

Alors tu coupes les carottes en rondelle, tu les fais bouillir ou cuire à la vapeur. tu les mets en suite dans une poele avec du beurre, 2 gousses dail émincées du cumin, persil (mqata3) tu les laisses 5 minutes, tu ajoutes 1 ou 2 morceaux de sucre, laisses caraméliser et tu ajoute un filet de jus d'orange (pure pas du tetrapack :04:) sinon a peine un filet d'eau de fleur d'oranger.

Merci Moniette ! Alors ça ça doit être SUPER BON !!