moniette 10 Posted September 17, 2009 Partager Posted September 17, 2009 la notre on ne met pas de carotte dedans, d'ailleurs meme pas :canelle vous mettez quoi dedans, tu sais nous comme on a l'habitude d'une bonne hrira bien tqila froumdan, Jari nous fait un peu bizarre avec rien dedans????:04: Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted September 17, 2009 Partager Posted September 17, 2009 et vous mettez de la tomate et du coulis de tomate???? moi je met les 2 :D Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted September 17, 2009 Partager Posted September 17, 2009 ah ok, là c'est plus logique ! c'est moi qui avait mal compris ! Et comment tu as trouvé Alger sinon ? est-ce que ça t'a plu par rapport au Maroc ? :D:D:D sans vouloir vexer quiconque non pour moi ca n'est pas mieux que le maroc... par rapport a certaines villes du maroc oui c'est mieux. mais par rapport a chez moi, non!:D mais c'était bien, j'ai bien aimé! surtout le jardin d'essai. je voulais aller a riadh el fath mais on n'a pas eu le temps! maalich... mais on voit fort la présence des francais. ca fait bizarre d'etre dans une ville a l'architecture francaise mais où tout le monde parle arabe!;) parce que chez nous, tout est typiquement marocain. donc en fait, je ne me suis pas sentie dépaysée... quand on n'est rentré en france je n'ai pas sentie ce que je ressent quand on rentre du maroc. Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted September 17, 2009 Partager Posted September 17, 2009 tamimte c'est le frik qui la rend consistante, ma mere ajoute une poudre qu'elle obtient aprés avoir passer les graines de frik au "seyar", je sais pas comment on l'appelle ailleurs, c'est uen grille avec des maille plus au mons petites avec un contour en bois, j'espere que j'etais explicite Seyar, cest bousseyar ou ghourbal Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted September 17, 2009 Partager Posted September 17, 2009 Seyar, cest bousseyar ou ghourbal oui elle a bien expliqué j'avais compris. alors je résume: morceaux de viande, oignons émincés, persil coriandre poivre sel cumin poivre rouge tomate coulis de tomate. frik. ca fera une bonne chorba???? Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted September 17, 2009 Partager Posted September 17, 2009 :D:D:D sans vouloir vexer quiconque non pour moi ca n'est pas mieux que le maroc... par rapport a certaines villes du maroc oui c'est mieux. mais par rapport a chez moi, non!:D mais c'était bien, j'ai bien aimé! surtout le jardin d'essai. je voulais aller a riadh el fath mais on n'a pas eu le temps! maalich... mais on voit fort la présence des francais. ca fait bizarre d'etre dans une ville a l'architecture francaise mais où tout le monde parle arabe!;) parce que chez nous, tout est typiquement marocain. donc en fait, je ne me suis pas sentie dépaysée... quand on n'est rentré en france je n'ai pas sentie ce que je ressent quand on rentre du maroc. Bon je crois que je n'aurais pas du te poser la question:confused::mdr: Non je rigole ;), tu as raison, Alger ce n'est pas la ville pittoresque par excellence, c'est plutôt la grosse métropole dynamique et moderne. Il aurait fallu que tu voyages plus dans le pays pour te sentir dépaysée. Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted September 17, 2009 Partager Posted September 17, 2009 Bluelady, pour les chignons bas, moi aussi je les trouve très classe. J'ai lu sur le web qu'ils étaient recommandés pour les femmes grandes de taille. Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted September 17, 2009 Partager Posted September 17, 2009 oui elle a bien expliqué j'avais compris. alors je résume: morceaux de viande, oignons émincés, persil coriandre poivre sel cumin poivre rouge tomate coulis de tomate. frik. ca fera une bonne chorba???? moi comme je ne connaissais pas avant au début j'étais rétissante, mais jaime bien, ca change de notre hrira, au fait tu connais chorba el fassiya avec des pigeons (cest a peu prés la meme chose) moi je ne met pas de cumin, je mets curcuma et gingembre et un batonet de canelle. Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted September 17, 2009 Partager Posted September 17, 2009 moi comme je ne connaissais pas avant au début j'étais rétissante, mais jaime bien, ca change de notre hrira, au fait tu connais chorba el fassiya avec des pigeons (cest a peu prés la meme chose) moi je ne met pas de cumin, je mets curcuma et gingembre et un batonet de canelle. la cuisine khtini!!!!!! jle fait parce que mon mari aimerait bien mais la chorba mon mari me la faite une fois quand on était étudiants elle était trop bonne! je n'ai jamais eu de réticence! au contraire elle a l'air plus simple que la harira! vous ne m'avez pas répondu? ca fera une bonne harira????? quelqu'un sait comment faire du glacage??? Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted September 17, 2009 Partager Posted September 17, 2009 la cuisine khtini!!!!!! jle fait parce que mon mari aimerait bien mais la chorba mon mari me la faite une fois quand on était étudiants elle était trop bonne! je n'ai jamais eu de réticence! au contraire elle a l'air plus simple que la harira! vous ne m'avez pas répondu? ca fera une bonne harira????? quelqu'un sait comment faire du glacage??? alors jai pas trop compris la rquestion ca ne fera pas une bonne hrira puisque c une chorba :04: pour le glacage, je bat les blanc d'oeufs avec une fourchette et j'ajoute le sucre glace au fur et mesure jusqu'a ce que ca devienne consistant. je met aussi un filet de citron, un filet d'eau de fleur d'oranger et un filet d'huile neutre pour la brillance. voila Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 17, 2009 Partager Posted September 17, 2009 et vous mettez de la tomate et du coulis de tomate???? pardon, on a eu soudainement une visite, j'etais absente, on met de la tomate conserve '1c à soupe) et une tomate fraiche aux dernieres minutes de cuisson, je t'ai ecrit la recette dans les pages précedantes, Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted September 17, 2009 Partager Posted September 17, 2009 alors jai pas trop compris la rquestion ca ne fera pas une bonne hrira puisque c une chorba :04: pour le glacage, je bat les blanc d'oeufs avec une fourchette et j'ajoute le sucre glace au fur et mesure jusqu'a ce que ca devienne consistant. je met aussi un filet de citron, un filet d'eau de fleur d'oranger et un filet d'huile neutre pour la brillance. voila jme suis trompé! harira chorba harira chorba :crazy: je savais pas qu'il fallait utiliser des blancs d'oeufs pour le glacage j'ai lu une fois que cétait de l'eau et du sucre glace?????? Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 17, 2009 Partager Posted September 17, 2009 vous mettez quoi dedans, tu sais nous comme on a l'habitude d'une bonne hrira bien tqila froumdan, Jari nous fait un peu bizarre avec rien dedans????:04: bein au debut beaucoup de coriandre et celeri, oignon , viande sel et poivre noir ensuite de l'eau de préférence chaude, puis frik, puis la tomate, et quand tu eteints tu mets de la menthe seche pour que ça soit eppaisse on met la poudre recupérée du frik, ou bien meme tu peux tricher on ajoutant un tout petit peu de maizena, tu la dilue dans un peu de bouillon froid et tu l'ajoute en dernier à ta chorba. Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 17, 2009 Partager Posted September 17, 2009 oui elle a bien expliqué j'avais compris. alors je résume: morceaux de viande, oignons émincés, persil coriandre poivre sel cumin poivre rouge tomate coulis de tomate. frik. ca fera une bonne chorba???? mais non y a pas de cumin, surout pas :eek: Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 17, 2009 Partager Posted September 17, 2009 je Re les filles, ani ray7a jaya Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted September 17, 2009 Partager Posted September 17, 2009 mais non y a pas de cumin, surout pas :eek: oh pardon!:o nous on met du cumin partout! :D Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted September 17, 2009 Partager Posted September 17, 2009 bein au debut beaucoup de coriandre et celeri, oignon , viande sel et poivre noir ensuite de l'eau de préférence chaude, puis frik, puis la tomate, et quand tu eteints tu mets de la menthe seche pour que ça soit eppaisse on met la poudre recupérée du frik, ou bien meme tu peux tricher on ajoutant un tout petit peu de maizena, tu la dilue dans un peu de bouillon froid et tu l'ajoute en dernier à ta chorba. merci merci tes un ange gros bisou a toi Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted September 17, 2009 Partager Posted September 17, 2009 oh pardon!:o nous on met du cumin partout! :D :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted September 17, 2009 Partager Posted September 17, 2009 Salem les filles, j'espère que vous allez toutes bien. Je passe vite fait voir ce qu'il se passe. tamimte, bluelady a raison, surtout pas de cumin dans la chourba!!! Pour le duo tomate/concentré, c'est toi qui voit ce qui t'arrange, mais le meilleur (enfin je trouve, après chacun ses goûts), c'est quand même de mettre plus de tomate que de concentré. yildis, kali, merci pour vos réponses les filles! Je récupère toutes les infos et je les mets dans mon organizer à moi (pas le même que le tien kali, juste un petit coin de ma tête ou il n'y a pas trop de fuites...). pour les logements LSP, je pense que ça correspond à ce qu'on appelle AADL sur Alger. ATTENTION!!! C'est vraiment de très bonne formule, mais comme la fait remarquer quelqu'un ça peut vraiment être très très long. Je connais beaucoup de monde qui est passé par-là et personne ne l'a eut dans les temps, donc ne surtout pas se fier à ce qui est annoncé et avoir un logement où se poser pour quelques années en attendant que ce soit fini. moniette, tu parlais de ta belle-mère, je trouve que c'est gonflé le coup des invités! même si vous avez fait des efforts vous deviez être très énervée!!! Je ne sais pas comment j'aurais réagi, surtout face à mes propres invités que je décommander. En tout cas, yatekoum saha, pour votre réaction, vous êtes restés zen. Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted September 17, 2009 Partager Posted September 17, 2009 jme suis trompé! harira chorba harira chorba :crazy: je savais pas qu'il fallait utiliser des blancs d'oeufs pour le glacage j'ai lu une fois que cétait de l'eau et du sucre glace?????? oui ca fera une bonne chorba. Le glacage a la base cest avec des blanc d'oeufs et du sucre glace et du jus de citron Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted September 17, 2009 Partager Posted September 17, 2009 Moi je vous laisse les filles, saha ftorkoum à toutes, et un GRAND SALEM à l'équipe de nuit qui prendra peut-être la relève ce soir (algeriana, mismis, tania, et les autres si j'en ai oublié). Tamimte, on ne se connait pas trop je crois. Enchantée. Au fait, vous avez fait quoi hier soir (pour la nuit du destin je veux dire) ? A+! Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted September 17, 2009 Partager Posted September 17, 2009 Moi je vous laisse les filles, saha ftorkoum à toutes, et un GRAND SALEM à l'équipe de nuit qui prendra peut-être la relève ce soir (algeriana, mismis, tania, et les autres si j'en ai oublié). Tamimte, on ne se connait pas trop je crois. Enchantée. Au fait, vous avez fait quoi hier soir (pour la nuit du destin je veux dire) ? A+! moi aussi de temps en temps je fais partie de l'équipe de nuit!!!! enchantée aussi!!! en plus on a le même prénom!!!!mon mari a de la famille sur bejaia leuur fils a demandé en mariage sa fiancée cet été sur alger. c'était pas toi par hasard?????:D pour laylato el qadr on a rien fait de spécial, on a prolongé l'heure du thé et café avec les gateaux et on a prié. Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted September 17, 2009 Partager Posted September 17, 2009 Moi je vous laisse les filles, saha ftorkoum à toutes, et un GRAND SALEM à l'équipe de nuit qui prendra peut-être la relève ce soir (algeriana, mismis, tania, et les autres si j'en ai oublié). Tamimte, on ne se connait pas trop je crois. Enchantée. Au fait, vous avez fait quoi hier soir (pour la nuit du destin je veux dire) ? A+! Salut Yasmin, t'as fait une brève apparition, j'espère que demain tu auras plus de temps. Pour la nuit du destin, je suis allée prier, j'ai fait pleinnnn de voeux ;) Saha ftorkoum les filles, je dois y aller ! Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted September 17, 2009 Partager Posted September 17, 2009 au fait je viens de trouver une recette de gateaux qui ont l'air très simple a faire! 4verres de cacahuètes moulues finement 1verre de sucre glace 1zeste de citron 2 ou 3 oeufs. mélanger le tout en ajoutant les oeufs un a un. aplatir la pate couper avec emporte pièce ou verres placer sur plaque ( papier cuisson) 5 a 10minutes. recouvrir de glacage! Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted September 17, 2009 Partager Posted September 17, 2009 Salut Yasmin, t'as fait une brève apparition, j'espère que demain tu auras plus de temps. Pour la nuit du destin, je suis allée prier, j'ai fait pleinnnn de voeux ;) Saha ftorkoum les filles, je dois y aller ! saha ftorek moi aussi je ne vais pas tarder! ca va etre l'heure de l'aasr. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts