moniette 10 Posted September 17, 2009 Partager Posted September 17, 2009 moi aussi de temps en temps je fais partie de l'équipe de nuit!!!! enchantée aussi!!! en plus on a le même prénom!!!!mon mari a de la famille sur bejaia leuur fils a demandé en mariage sa fiancée cet été sur alger. c'était pas toi par hasard?????:D pour laylato el qadr on a rien fait de spécial, on a prolongé l'heure du thé et café avec les gateaux et on a prié. nous pour leylette el qadr on fait normalement rougueg ( un plat a base de poulet et de pâte) avec qasstel (chataignes) au maroc Tamimte vous avez un plat qui y ressemble semouh rfissa. fecharq un plat qui y ressemble. semouh chakhchoukha. Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 17, 2009 Partager Posted September 17, 2009 Salem les filles, j'espère que vous allez toutes bien. Je passe vite fait voir ce qu'il se passe. tamimte, bluelady a raison, surtout pas de cumin dans la chourba!!! Pour le duo tomate/concentré, c'est toi qui voit ce qui t'arrange, mais le meilleur (enfin je trouve, après chacun ses goûts), c'est quand même de mettre plus de tomate que de concentré. yildis, kali, merci pour vos réponses les filles! Je récupère toutes les infos et je les mets dans mon organizer à moi (pas le même que le tien kali, juste un petit coin de ma tête ou il n'y a pas trop de fuites...). pour les logements LSP, je pense que ça correspond à ce qu'on appelle AADL sur Alger. ATTENTION!!! C'est vraiment de très bonne formule, mais comme la fait remarquer quelqu'un ça peut vraiment être très très long. Je connais beaucoup de monde qui est passé par-là et personne ne l'a eut dans les temps, donc ne surtout pas se fier à ce qui est annoncé et avoir un logement où se poser pour quelques années en attendant que ce soit fini. moniette, tu parlais de ta belle-mère, je trouve que c'est gonflé le coup des invités! même si vous avez fait des efforts vous deviez être très énervée!!! Je ne sais pas comment j'aurais réagi, surtout face à mes propres invités que je décommander. En tout cas, yatekoum saha, pour votre réaction, vous êtes restés zen. c'est pas la meme chose, deux corps completement différents, mais tout les deux prennent de temps. Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 17, 2009 Partager Posted September 17, 2009 Moi je vous laisse les filles, saha ftorkoum à toutes, et un GRAND SALEM à l'équipe de nuit qui prendra peut-être la relève ce soir (algeriana, mismis, tania, et les autres si j'en ai oublié). Tamimte, on ne se connait pas trop je crois. Enchantée. Au fait, vous avez fait quoi hier soir (pour la nuit du destin je veux dire) ? A+! oui moiiiiiii, le grand démon de minuit :20: Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted September 17, 2009 Partager Posted September 17, 2009 qller les copinautes, kemelt el khedma la cuisine m'attends bisou saha ftourkoum Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 17, 2009 Partager Posted September 17, 2009 sa7a ftorkom les filles Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted September 17, 2009 Partager Posted September 17, 2009 oui moiiiiiii, le grand démon de minuit :20: :mdr: ça c'est connu et reconnu! :mdr: mais comme tu étais déjà présente, je t'ai inclus dans "l'équipe de jour" (il faut alterner parfois, c'est mieux) ;) Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted September 17, 2009 Partager Posted September 17, 2009 moi aussi de temps en temps je fais partie de l'équipe de nuit!!!! enchantée aussi!!! en plus on a le même prénom!!!!mon mari a de la famille sur bejaia leuur fils a demandé en mariage sa fiancée cet été sur alger. c'était pas toi par hasard?????:D pour laylato el qadr on a rien fait de spécial, on a prolongé l'heure du thé et café avec les gateaux et on a prié. non c'était pas moi! :o le mien a des origines fi Aïn Defla (j'ai jamais mis les pieds, j'y connais rien du tout, je sais même pas dans quoi je me lance :confused:). Chez nous pour lil el qadr on a mis du henna et on est restée sur la terrasse a se raconter des histoires et des souvenirs jusqu'à ce que la pluie nous chasse à l'intérieur! Et on a attendu que mon petit frère dorme pour lui mettre du gatran sur la plante des pieds! Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted September 17, 2009 Partager Posted September 17, 2009 coucouc les filles; salut Yasmine, ravie de te trouver ! comment ça va ? vous m'avez manqué, g pas bosser 2 jours un peu par ce que g t malade et peu t'fenyine. alors quoi de neuf ? Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted September 17, 2009 Partager Posted September 17, 2009 boukala c'est pour toi yasmine : Akhredjt fi anssef elyali wa atlebt maâboudi kolt :" ya rabbi adjmaâ chamli maâ chaml mahboubi " Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted September 17, 2009 Partager Posted September 17, 2009 salut El Batoul, moi ça va, je me dis hamdullah qrib el aïd!!! et toi alors ? tu as bien récupérée de ta fatigue ? Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted September 17, 2009 Partager Posted September 17, 2009 pour moi c'est l'aid depuis hier, et ça va me faire 10 jours de dettes à récupérer mais sinon ça va, il pleut à Alger aussi. et demain on attaque les gâteaux avec maman. Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted September 17, 2009 Partager Posted September 17, 2009 c'est pour toi yasmine : Akhredjt fi anssef elyali wa atlebt maâboudi kolt :" ya rabbi adjmaâ chamli maâ chaml mahboubi " merci!!! c'est la première fois qu'on me dédie une bouqala (je n'y ai jamais participé). ça me fait trop plaisir :o mais le problème c'est que j'ai pas compris... :confused: :o :confused: anssef ? maâboudi ? :confused: aide-moi!!! Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted September 17, 2009 Partager Posted September 17, 2009 pour moi c'est l'aid depuis hier, et ça va me faire 10 jours de dettes à récupérer mais sinon ça va, il pleut à Alger aussi. et demain on attaque les gâteaux avec maman. Rabbi i 3awnik inchallah Pendant cinq ans à peu près, je n'ai jamais commencé ni fini le Ramadhan. Je n'aime pas du tout ça! Mais bon, c'est le mektoub! Là ça doit faire deux ans que hamdullah je peux le commencer et le finir. J'en suis très heureuse; mais Rabbi i faradj inchallah, ce n'est pas encore fini, je ferais mieux de tourner ma langue 7 fois dans ma bouche :chut: Nous aussi c'est demain le branle bas de combat! 2 round : un chez ma mère, l'autre chez ma tante qui s'est retrouvé très fatiguée par ce mois de jeûn. Siamha ou siam koul moumnine fi el djenna inchallah. Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted September 17, 2009 Partager Posted September 17, 2009 merci!!! c'est la première fois qu'on me dédie une bouqala (je n'y ai jamais participé). ça me fait trop plaisir :o mais le problème c'est que j'ai pas compris... :confused: :o :confused: anssef ? maâboudi ? :confused: aide-moi!!! Et bien ma chérie ça veut dire : je suis sortie au milieu de la nuit demandé à mon bon dieu de me regrouper avec mon amour. voila, c'est bcp moins jolie dit comme ça, mais c à pe prés le sens. Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted September 17, 2009 Partager Posted September 17, 2009 Et bien ma chérie ça veut dire : je suis sortie au milieu de la nuit demandé à mon bon dieu de me regrouper avec mon amour. voila, c'est bcp moins jolie dit comme ça, mais c à pe prés le sens. merci pour l'explication de texte; c'est vrai que c'est plus joli en arabe et surtout je dirai.... :music_serenade: Ooooooooooooh, c'est trop mignon, merci merci,:kissSmiley c'est tout à fait ça, je le prends pour moi et je le garde celui-là, je vais l'apprendre par coeur!!! :wub: Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted September 17, 2009 Partager Posted September 17, 2009 merci pour l'explication de texte; c'est vrai que c'est plus joli en arabe et surtout je dirai.... :music_serenade: Ooooooooooooh, c'est trop mignon, merci merci,:kissSmiley c'est tout à fait ça, je le prends pour moi et je le garde celui-là, je vais l'apprendre par coeur!!! :wub: c'est franchement ce que je te souhaite, au fait tu te marie quand ? Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted September 17, 2009 Partager Posted September 17, 2009 c'est franchement ce que je te souhaite, au fait tu te marie quand ? :mdr: :mdr: :mdr: trop drôle :confused: Rabbi 3alem! déjà qu'on pousse nos parents depuis presque 2 ans et demi pour une petite demande en mariage officielle, alors fixer une date de mariage! :mdr: faut pas trop leur en demander! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted September 17, 2009 Partager Posted September 17, 2009 et toi au fait (il y a trop de monde sur ce forum, je ne me souviens pas de toutes les histoires), c'est pour quand (ou ça a déjà eu lieu?) Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted September 17, 2009 Partager Posted September 17, 2009 bonsoir les filfilles, vous m'avez manqué bluelady, j'espere que ça va mieux, j'ai lu que tu te sentais pas bien kali, je te souhaite bcp de courage makaadch kad eli fate, je te felicite pour les gateaux, il sont beaux yildis, je vois que t'es tres en forme ce ramadhan, rabi idouwamha, peux tu te renseigner stp ou en peux trouver exactement des magasins qui font des caftans sur mesure sur paris?dans la mesure du possible biensur tamimte et moniette, je suis ravie de vous retrouver ici apres votre mariage, on aurais aimé avoir quelques conseil de votre part, ce qu'il faut faire , ce qu'il faut eviter, ce qui faut pas oublier pour le trousseau ou autre ça nous sera tres utiles, de la part de nouvelles marriées algeriania, wine raki, raki maa l gateaux? mismis fidele a toi meme, j'aime bcp la robe berbere verte que t'as posté, kach gateau? coucou à yasmine et el batoul Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted September 17, 2009 Partager Posted September 17, 2009 et toi au fait (il y a trop de monde sur ce forum, je ne me souviens pas de toutes les histoires), c'est pour quand (ou ça a déjà eu lieu?) Et bien moi, je fais ma fatha aprés ramadan inchalah et la mariage au printemps 2010 inchallah; mais quand je vois ce que les filles ont préparés moi je suis complètement largué :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted September 17, 2009 Partager Posted September 17, 2009 Et bien moi, je fais ma fatha aprés ramadan inchalah et la mariage au printemps 2010 inchallah; mais quand je vois ce que les filles ont préparés moi je suis complètement largué :crazy::crazy: koulchi mabrouk rabi ikamel inchallah tu sais c une question d'oraganisation, aux peremieres page du forum tu trouveras une liste pour le trousseau postée par perle rare, ça peux t'aider la fatha tu la fera à la maison ou ds une salle? Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted September 17, 2009 Partager Posted September 17, 2009 salem tania, ça va ? El batoul, c'est clair que tu peux t'inspirer de ce que font les filles, mais tout dépend de ce que TOI tu as prévu surtout. Par exemple, comme te le conseille tania, le trousseau posté par perle est très instructif et j'ai beaucoup aimé lire toute cette liste, mais je sais en même temps que le mien ne sera pas comme ça parce que je ne réponds pas aux mêmes conditions. Mobrouk 3lik pour ta fatha et c'est super que tu saches quand à lieu ton mariage! Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted September 17, 2009 Partager Posted September 17, 2009 j'aime bcp ce type de couvre lit j'espere en trouver ici Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 17, 2009 Partager Posted September 17, 2009 Slt les filels, 3ach men chafkom, tania 8aka tghibi 3lina toute cette periode, wa9ila t'as préparé tout le gateau de l'aid Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted September 17, 2009 Partager Posted September 17, 2009 koulchi mabrouk rabi ikamel inchallah tu sais c une question d'oraganisation, aux peremieres page du forum tu trouveras une liste pour le trousseau postée par perle rare, ça peux t'aider la fatha tu la fera à la maison ou ds une salle? Salut Tania, ravie de te retrouver, oui je vais la faire à la maison, je ne veux pas faire 2 fois la salle, et puis je veux la laisser au grand jour. tu sais concernant le trousseau, comme je ne suis pas trop compliqué je me dis que tout ce dont on a besoin se trouve sur le marché, alors je peut tout acheter en quelques jours seulement, comme tu dis c une question d'organisation et je ne vais pas tout embarquer avec moi, c pas la fin du monde, juste le nécessaire et le reste suivra au fur et à mesure. ZEN :chinese: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts