Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

oui c'est sûr tu as raison; d'ailleurs si j'avais des millions et des millions, je dévaliserais absolument TOUTES les boutiques, moi la première! :mdr:

non, un joli trousseau c'est toujours beau à voir, mais comme tu le dis si bien, le plus important avec le trousseau c'est que la mariée se fasse PLAISIR et qu'elle n'ait pas peur de ce qu'en diront les autres. Un 3ars sans plaisir c'est vraiment trop dommage. Donc voilà, profitez-en vous, faites-vous plaisir à vous et à ceux que vous aimez, et ne vous prenez pas la tête pour des choses qui n'en valent pas la peine. Il faut que vous ne gardiez que des bons souvenirs!!!

c'est facile de le dire, je crois que t'habites en France, mais parfois malgré notre resistance on se trouve dans de telles pressions, qu'on a envie de se heurter la tete contre le mur, et sont toutes des choses necessaires en plus, tu achetes et ré-achetes mais tu sens que rien n'avance.

javé encore de la harira

mais je vais la faire demain.

je vais pas mettre de pois chiches parce que j'en met dans la harira!

au fait, c'est a quel moment qu'il faut mettre frik???

Alors j'ai pas suivi la convesation mais je suppose que vous parlez de chorba frik ! il faut mettre le frik kan tout cuit, il faut le rincer et faire un bouillon :04:

250g de margarine tendre (fleurial)

2 jaunes d'oeufs

6cuilleres à soupe de sucre

1 paquet de levure

une pincée de vanille ou zeste de citron

2 verres d'amandes moulu, c facultatif

la farine

ty melange le tout j'usqu'a l'obtention d'une pate molle, tu forme de petites boule tu enroules ds le blanc d'oeuf (des deux jaunes d'oeufs) puis tu les enrobes avec de l'amandes effilées tu les met ds des caissettes

le temps de cuisson est d'un quart d'heure, il faut surveillé, la cuisson est rapide

à la sortie du four, tu verse une cuilleere de miel(melangé avec l'eau de fleur d'orangé) sur chaque piece

voila:)

ma recette est semblables mais j'utilise 5oeufs, 1verre de sucre et 1 sachet +1c.s de levure

javé encore de la harira

mais je vais la faire demain.

je vais pas mettre de pois chiches parce que j'en met dans la harira!

au fait, c'est a quel moment qu'il faut mettre frik???

juste aprés que tu mets ton eau et que sa bouille , tu mets ton frik. Pour un litre d'eau je mets 1tasse de café pas pleine, ni rase aussi, de frik.

c'est facile de le dire, je crois que t'habites en France, mais parfois malgré notre resistance on se trouve dans de telles pressions, qu'on a envie de se heurter la tete contre le mur, et sont toutes des choses necessaires en plus, tu achetes et ré-achetes mais tu sens que rien n'avance.

je suis d'accord avec toi, moi qui n'aime pas tt les tralala de nos mariages, je voulais mettre qu'une seule robe et basta, mais je me retrouve avec 2 tenues pour ma fetes et 3 + robe blanche pour la leur. mais il ne faut pas trop seder, à les écouter les mamans tout est obligatoire. mais bon chwiya chwiya, des concessions des 2 cotés et ça passe.

je vois ce que tu veux dire, parce que même si ma famille ne s'implique pas vraiment pour faire avancer mon mariage, ça les dérange pas de discuter du trousseau, et de ce que je mettrais, et de ce qu'ils demanderont fi chort, etc.

c'est pour ça que j'hésite vraiment entre me faire trop plaisir avec le pur mariage de mes rêves quitte à vider mon épargne

et

ne faire que la fatha, sans 3ars, sans tasdira, sans mille et un invités, ni rien du tout; juste pour être dans le hallal avec mon chéri et besalama!

tout dépendra de ma famille et de la sienne, s'ils continuent à être prises de tête ou non...

pour ce que tu dis en dernier, ne te mets pas trop la pression non plus! tu peux acheter beaucoup de choses avant et laisser des choses pour après (peut-être que lui-même aimerait avoir son mot à dire sur la déco ou autre... mais peut-être que vous leur demandez leurs avis ou leurs goûts avant d'acheter ?)

salem algeriana!

salem yasmine! chui d'accord avec toi pour le trousseau, mais comme ont dit les filles c'est pas évident avec la belle-famille, le jour où ils vont prendre ton trousseau dans ton nouveau chez toi elle sera là pour tout voir :crazy: olala chui super timide et reservée je n'apprécie pas ça!!

tamimte, ça fait rever, trés belle robe c'est toi sur les photos, tu dois etre trés trés belle, en tous cas trés beau corps

ba oui c'est moi!

c'est ma robe!!!!

je l'ai posté pour les filles d'Alger qui souhaiteraient louer une robe.

puisque je l'ai laissé a alger!

et si vous connaissez des personnes qui pourraient etre intéressée

faites passer l'info!!!!!!!!!

merci pour les compliments!:o hachemt!!!!!

et ca me fait penser que je n'ai pas poster les photos du mariage a alger

ça vous intéresse???

ba oui c'est moi!

c'est ma robe!!!!

ça vous intéresse???

Elle est magnifique ta robe ma chérie!!! allah ibarek! peut être que je ferai appel aux services de ta belle-maman l'an prochain inchallah!!

oui oui des photos!!!!:04:

tamimte macha Allah elle est très jolie ta robe! un joli décolleté en dentelle et une jupe sobre.

je suppose que tu l'as acheté puisque tu l'as laissé chez ta belle-mère. C'est une très bonne idée de la louer, plutôt que de la laisser dans un placard!

merci!!!!!!!!!!!

oui je l'ai acheté ici.

je préfère qu'elle se fasse louer comme ca ma belle mère aura un peu d'argent de poche!;)

je vois ce que tu veux dire, parce que même si ma famille ne s'implique pas vraiment pour faire avancer mon mariage, ça les dérange pas de discuter du trousseau, et de ce que je mettrais, et de ce qu'ils demanderont fi chort, etc.

c'est pour ça que j'hésite vraiment entre me faire trop plaisir avec le pur mariage de mes rêves quitte à vider mon épargne

et

ne faire que la fatha, sans 3ars, sans tasdira, sans mille et un invités, ni rien du tout; juste pour être dans le hallal avec mon chéri et besalama!

tout dépendra de ma famille et de la sienne, s'ils continuent à être prises de tête ou non...

pour ce que tu dis en dernier, ne te mets pas trop la pression non plus! tu peux acheter beaucoup de choses avant et laisser des choses pour après (peut-être que lui-même aimerait avoir son mot à dire sur la déco ou autre... mais peut-être que vous leur demandez leurs avis ou leurs goûts avant d'acheter ?)

t'es trés chanceuse alors, en Algerie et specialement à l'Est c'est une autre réalité,

enfin cloturant ce sujet, parceque déja ça commence à jouer sur le moral, quand je pense au tas de chose que j'ai encore à faire :mad:

ba oui c'est moi!

c'est ma robe!!!!

ça vous intéresse???

tamimte , MAGNIFIQUE MACHAA ALLAH, j'adore ta coiffure tu t coiffé ou à alger ?

des photos des photos des photos des photos des photos ;)

Elle est magnifique ta robe ma chérie!!! allah ibarek! peut être que je ferai appel aux services de ta belle-maman l'an prochain inchallah!!

oui oui des photos!!!!:04:

j'espère que la robe sera toujours en bon état d'ici là!!!!!!!

alors je vais hébergé les photos du mariage et j'arrive!

t'es trés chanceuse alors, en Algerie et specialement à l'Est c'est une autre réalité,

enfin cloturant ce sujet, parceque déja ça commence à jouer sur le moral, quand je pense au tas de chose que j'ai encore à faire :mad:

allez, courage, je te souhaite que tout se passe MAGNIFIQUEMENT bien.

Rabbi m3k inchallah