Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

Salut les filles !!

contente de vous retrouver, mais apparemment vous n'êtes plus là !!

J'espère que l'aïd s'est bien passé !

El Batoul, moi aussi j'adore ton pseudo :o Comment vas-tu ??

BlueLady, je crois que le bon Dieu vous a protégé toi et ta famille, on dirait un scénario de film d'horreur ton histoire !!:eek:

Ca y est, le break du Ramadan est terminé, va falloir se remettre sérieusement aux préparatifs !!!

Malanina et Kali, j'espère que vous allez mieux, prenez soin de vous, je vous embrasse !!

Algeriania, Mismis et Houyem, j'espère vous croiser bientôt !!!

Slt soeurette, t'as vu, alhamdullilah, on va bientôt déménager, c'est devenu une maison fantôme :19:

salam les fiiiilles :o

coucou mismis!!!ravie de te retrouver enfin!!!:)

Je n'ai pas encore lu les posts, j'espère que tt le monde va bien! gros bisous!!

saluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut :o

comment ça va ? jawezti 3id chbab ? 3jabohom les gateaux dyawlek ? lbassti hwayej djdej ? raconte moi tt :04:

saluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut :o

comment ça va ? jawezti 3id chbab ? 3jabohom les gateaux dyawlek ? lbassti hwayej djdej ? raconte moi tt :04:

saaaaaaaaaaaaaaaaaaluuuuuuuuuuuut:04:

alors j'ai fait griweche t twabe3 avec ma soeur ils étaient bons car on a l'habitude de les faire! par contre j'ai fait la3rayeche et c'était la vraie cata! ils se sont ouverts par en dessous, du coup la farce était complètement brulée! Je crois que j'ai mal fermé ou alors la pâte était trop élastique, j'arrivais pas à la faire fine, elle revenait à sa place à chaque fois!

Sinon, on a passé le 3id chez la famille, comme d'hab, on commence très tôt et on finit très tard !!

J'ai pas acheter de vêtement pour l'aïd, mais j'ai porté un pantalon et un gilet que j'avais jamais mis, par contre j'ai acheté des chaussures et un sac noirs.

Je compte refaire les gâteaux dans quelques jours inchallah, la baklawa aussi, j'en ferai pas beaucoup comme ça, si c râté je ne gacherai pas bezzaf :o

Sinon pour la khotba mazal chwiya, dans à peu près un mois et demi car nous allons faire des travaux à la maison :(:confused: mais bon ça passe vite :o

Voilà j'ai fait le tour il me semble :o et toi mismis ??

Voilà j'ai fait le rour il me semble :o et toi mismis ??

bsahatkom griwech, ana jamais ma derto !

pr la3rayech, c’est pas grave ke c raté (ça peut être du à la farine, utilise LA BELLE ou bien SIM de préférence), réessaye encore en petite quantité juskask tu les réussisse nchallah

dis t’a pas fait le bniwen ? la dernière fois j’ai oublier le cacao dans la recette (dernièrement je rajoute meme le lait en poudre et la farine)

comme chak année, j’ai passé les deux jr de l’Aid à la maison, j’ai porté ma djebba tunisienne.. on a reçu de la famille, c’était un peu fatigant mais ça vaut le coup, on s’est bien amusé hamdoullah. le 3ème jour on était invité chez mes cousins et c’est là où j’ai attrapé un rhume et depuis je suis au lit snif snif

bn courage pr les travaux

IHHHHHH, moi je pensais que c'été juste pour la famille trés proche (parents et beaux fréres/ belles soeurs)

coucou el batoul, wachraki ?

effectivement on donne les cadeaux aux beaux parents et beaux frères/belles soeurs

les oncles et tantes c facultatif. moi je vais leur offrir des cadeaux symbolik (serviettes & savons pr les hommes et chale & déo pr les femmes) qd ils me rendent visite nchallah ds mn foyer, kima kano ydiro nass zman bach tih el baraka

Coucou Algeriania, comment tu vas ?

je viens te faire un ptit coucou !

On a raté les filles de peu de crois :rolleyes:

Coucou yildis! C'est plutôt râre de trouver ici à cette heure-ci :) Je vais très bien et toi?? C'est exactement ce que je me disais au sujet des filles :o

Coucou yildis! C'est plutôt râre de trouver ici à cette heure-ci :) Je vais très bien et toi?? C'est exactement ce que je me disais au sujet des filles :o

oui c'est vrai aujourd'hui est une exception ;)

Ca va merci ! la routine...

Alors comment tu te prépares pour la khotba ??

Bsahtek pour les gateaux de l'aïd, et tant pis pour les ratées, ça arrive à tout le monde ! Faut bien commencer un jour.

oui c'est vrai aujourd'hui est une exception ;)

Ca va merci ! la routine...

Alors comment tu te prépares pour la khotba ??

Bsahtek pour les gateaux de l'aïd, et tant pis pour les ratées, ça arrive à tout le monde ! Faut bien commencer un jour.

Et bien pour la khotba, vu qu'elle a été retardée, je ne me prépare pas spécialement, faudrait que je choisisse un jour pour acheter ma tenue, et j'aimerai faire quelques gâteaux moi-même, donc je vais essayer de faire des petites quantités ces jours-ci pour apprendre, ça me ferait tellement plaisir de poser des gâteaux que j'ai fait avec mes petites mimines, et chérichou sera fier de moi (enfin je l'espère :o)

Et toi ça avance tes préparatifs?

Et bien pour la khotba, vu qu'elle a été retardée, je ne me prépare pas spécialement, faudrait que je choisisse un jour pour acheter ma tenue, et j'aimerai faire quelques gâteaux moi-même, donc je vais essayer de faire des petites quantités ces jours-ci pour apprendre, ça me ferait tellement plaisir de poser des gâteaux que j'ai fait avec mes petites mimines, et chérichou sera fier de moi (enfin je l'espère :o)

Et toi ça avance tes préparatifs?

franchement moi je prépare plus tant que y'a pas de date !

Ah oui trouve toi une belle tenue chic et choc ;)

Dis-moi toi qui est algéroise, est-ce que il y a des karako qui se portent avec une ceinture sur la veste ? en or ou en tissu ??

franchement moi je prépare plus tant que y'a pas de date !

Ah oui trouve toi une belle tenue chic et choc ;)

Dis-moi toi qui est algéroise, est-ce que il y a des karako qui se portent avec une ceinture sur la veste ? en or ou en tissu ??

Franchement, pour le karakou, je n'en ai jamais vu avec une ceinture!! Mais peut-être que cela se fait!

Franchement, pour le karakou, je n'en ai jamais vu avec une ceinture!! Mais peut-être que cela se fait!

ok merci pour le renseignement ;)

Le 3 et 4 août à Paris, il y a le salon du mariage oriental, c'est la 3 ème édition, mais c'est pas terrible ! J'y suis allée il y a deux ans, c'était archi nul ! Pourtant il y a plein de choses à faire et à montrer, mais l'organisation est médiocre.

Et à Alger, est-ce qu'il ya ce genre de représentations ?

Je voulais te demander aussi, est-ce qu'au bled vous regardez la chaîne Canal Algérie ? je parle pas de A3, mais bien de Canal Algérie où y'a beaucoup d'émissions en français.

Moi j'en ai marre des présentateurs, ils sont mauvais, mon Dieu qu'est-ce qu'ils sont nuls !! Alors que sur A3 y'a de très bons présentateurs. Bon c'est hors sujet, mais fallai que ça sorte ! Ils sont tellement nuls que je me demande comment ils ont eu leur job ; enfin ce doit être des pistonnés c'est clair. Franchement ils font honte !

ok merci pour le renseignement ;)

Le 3 et 4 août à Paris, il y a le salon du mariage oriental, c'est la 3 ème édition, mais c'est pas terrible ! J'y suis allée il y a deux ans, c'était archi nul ! Pourtant il y a plein de choses à faire et à montrer, mais l'organisation est médiocre.

Et à Alger, est-ce qu'il ya ce genre de représentations ?

Je voulais te demander aussi, est-ce qu'au bled vous regardez la chaîne Canal Algérie ? je parle pas de A3, mais bien de Canal Algérie où y'a beaucoup d'émissions en français.

Moi j'en ai marre des présentateurs, ils sont mauvais, mon Dieu qu'est-ce qu'ils sont nuls !! Alors que sur A3 y'a de très bons présentateurs. Bon c'est hors sujet, mais fallai que ça sorte ! Ils sont tellement nuls que je me demande comment ils ont eu leur job ; enfin ce doit être des pistonnés c'est clair. Franchement ils font honte !

Dommage que ça n'ait pas été fameux le salon oriental :(

Et bien à Alger, je ne sais plus si c'était cette année, ou l'an passé (ça passe tellement vite!) il y a eu le salon du mariage, je n'y suis pas allée, mais il parrait que c'était bien!

Pour canal algérie, une amie à moi travaille là-bas, et me raconte un peu se qui se passe, ils sont effectivement médiocres, incompétents et manquent énormément de professionalisme! Ce milieu est très dûr en fait, les pots de vins, les mensonges, le piston, tout cela, ajoutés à tant d'autres mauvaises choses, sont à l'origine de la médiocrité de cette chaine!

Pou A3, je n'ai jamais regardé, donc je n"en ai vraiment aucune idée :confused: Les programmes sont en arabe non?

saha aidkoum

bonsoir les filles

aid moubarek, pour vous et pour tous vos proche que dieu vous les garde inchallah, laakouba laam ldjay , que du bonheur inchallah

bluelady, alhamdoullah ki khardjat salamat, il faut faire attention

melanina, alhamdoullah li raki bkhir, merci de nous avoir fait un petit coucou, wellah on s'est inquieté pour toi, bon retablissement

kali, courage ma belle, reposes toi au max pour avoir une bonne mine le jour J

tamimte, bsahtek le SPA, c tres relaxant, kali tu devrais te faire un petit massage c destressant

algeriania, raki chatra pour les gateaux, il faut s'y mettre c tout, celles qui les reussissent n'ont rien plus que toi;)

mismis je t'ai raté dommage:confused:

bonsoir les filles

aid moubarek, pour vous et pour tous vos proche que dieu vous les garde inchallah, laakouba laam ldjay , que du bonheur inchallah

bluelady, alhamdoullah ki khardjat salamat, il faut faire attention

melanina, alhamdoullah li raki bkhir, merci de nous avoir fait un petit coucou, wellah on s'est inquieté pour toi, bon retablissement

kali, courage ma belle, reposes toi au max pour avoir une bonne mine le jour J

tamimte, bsahtek le SPA, c tres relaxant, kali tu devrais te faire un petit massage c destressant

algeriania, raki chatra pour les gateaux, il faut s'y mettre c tout, celles qui les reussissent n'ont rien plus que toi;)

mismis je t'ai raté dommage:confused:

taniaaaaaaaaa comment ça va ma belle!! twahachnak! t'as disparu! je sais je sais tu étais trop prise avec le aid, c'est normal!! Comment ça va?