Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

le modele est pas mal, mais la couleur il faut voir si ça va avec ton tein, car le jaune n'ira pas à tt le monde

cherche encore ds le site ya plein de modele

nooooooon pas en jaune!! surtout pas :04: c'est le modèle qui me plait avec le truc autour du cou et au niveau de la poitrine. Je voulais une robe en vert bouteille au départ mais avec ce modèle j'aurai l'impression d'avoir un arbre accroché à mon cou :mdr: je suis très blanche de peau tu me conseilles quoi comme couleur à part le rouge?

nooooooon pas en jaune!! surtout pas :04: c'est le modèle qui me plait avec le truc autour du cou et au niveau de la poitrine. Je voulais une robe en vert bouteille au départ mais avec ce modèle j'aurai l'impression d'avoir un arbre accroché à mon cou :mdr: je suis très blanche de peau tu me conseilles quoi comme couleur à part le rouge?

moi j'aime bcp le prune ou le mauve, ça fait classe ou le vet emraude

Bonjour,

Bonjour les princesses,

Haya l'équipe du jour reprend le relais, je t'attends Kali, Bluelady, Yasmine (si t'as pas cour), Perle Rare, Yildis...etc, et toutes celles qui sont présentent le jour.

Comment allez vous, vous avez bien travaillé les filles du soir, merci, ça me donnes de la lecture le matin avant d’entamer une bonne journée de boulot.

Tania c’est pas évident pour la parure, je comprend ton chéri, on est pas facile nous les filles, quand il s’agit de faire du shopping, alors pour des bijoux ne m’en parle pas.

Moi aussi je dois choisir ma parure c jours ci, dis moi c’est quoi les prix ?

Algeriania : la robe jaune est très jolie, surtout si tu es mince et élancée, ça t’ira à ravir, pour ce qui est du choix de la couleur je suis tt à fait d’accord pour un prune, un aubergine, un bordeau, et pk pas ivoire.

Haya l’équipe du jour, à nous de jouer !

Nouvelle arrivée

Coucou les filles ! ;)

Alors je suis toute nouvelle, et j'ai commencé par lire les divers messages dans ce topic, et franchement ça m'a fait rêver tous vos préparatifs !

Je me marie bientot aussi inchallah, le 16 juillet 2010, mais en Kabylie (dieu merci on a trouvé une salle digne de ce nom à Tizi, avec une déco qui tient la route, car je vous raconte pas les salles carnavalesques que j'ai trouvé ailleurs vers mekla :crazy:).

Je dois préciser que je suis née et vis en France, alors pour mes préparatifs c'est encore plus difficile...:(

heureusement mon fiancé qui vit là bas et sa mère sont adorables et à l'écoute de tous mes désirs, j'ai vraiment trouvé la perle rare comme dit ma mère....:wub:

Bref je voulais vous dire qu'en toute honnêteté, à vous lire j'ai le sentiment que les algeroises, oranaises etc perpetuent plus les traditions de notre beau pays en matière de mariage, vos préparatifs me font vraiment rêver, des fois je dis même à mon fiancé que j'aimerais vivre à Alger (lui ça le dérange pas tant qu'on s'éloigne de la famille), l'atmosphère qui se dégage de vos conversations, ça me transporte loin, moi qui suis seule ici en France (j'ai juste mes parents) et personne au bled pour m'aider dans les préparatifs du côté de ma famille (la jalousie de sa propre famille c'est dur à vivre)....

Bref voilà, j'ai à peu près tout choisi, au total 7 tenues, je me suis débrouillée à droite à gauche pour chaque style que je veux représenter :

-la robe blanche européenne de mariée (on l'a trouvé à tizi dans un magasin qui loue des supers robes venant d'angleterre)

-un caftan marocain qui vient directement de là bas (merci internet)

-une robe kabyle avec son burnous

-une tenue indienne fuschia et or trouvée dans un quartier indien à Paris

-une robe de princesse turquoise (à trouver mais ici ce sera simple)

-une robe de soirée violet

-un karakou algérois avec son sarouel, c'est le seul HIC j'arrive pas à trouver

Pour un karako ici, faut chercher sur le net, et les modèles proposés sont chers et mal coupés (larges, pas ceintrés); et surtout je veux pouvoir essayer avant...ma cousine s'est fait faire un karakou superbe par une couturière d'Alger, et apparement c'est là bas qu'il faut aller pour ce genre de tenues, probleme on ne se parle plus (elle ne supporte pas que j'épouse le frère de son mari, allez savoir pourquoi...:chut:)

Je ne peux pas me rendre au bled, je dois garder mes sous pour le mariage...

Sur place je ne connais personne qui puisse m'en trouver un à mon gout murFrapemurFrapemurFrape

Les filles si vous avez des adresses de bonnes couturières de karakous sur Alger ou Tizi-Ouzou je serais vraiment très reconnaissante...

sachant que je vais arriver au bled même pas 2 semaines avant mon mariage, donc début juillet, pensez-vous que c'est un délai suffisant pour m'en faire faire un sur mesure ??????

Merci d'avance à toutes et mabrouk pour vos bonheurs à venir;)

Coucou les filles ! ;)

heureusement mon fiancé qui vit là bas et sa mère sont adorables et à l'écoute de tous mes désirs, j'ai vraiment trouvé la perle rare comme dit ma mère....:wub:

Et lui une carte de résidence. :mdr::mdr::mdr:

C'est que de l'humour.

Et lui une carte de résidence. :mdr::mdr::mdr:

C'est que de l'humour.

:crazy: non, pas du tout, s'il avait voulu venir en France il l'aurait fait avant puisque ses frères et son père sont ici...;)

on s'aime vraiment hamdoulah arbi, et puis on est partis deux fois en Tunisie ensemble en cachette de nos parents, pour se connaître et être sûrs que nos sentiments naissants étaient rééls...je me suis pas lancée comme ça sans être sûre que c'était lui le bon :wub:

MERCI ANGE 84 :45:

Bonjour les filles, moi je passe juste pour vous faire un coucou et bonn courage ;)[/quote

BON COURAGE EGALEMENT SHADOW

meme si on ne se connait pas encore...:04:

vous bossez dans quoi les filles ?

moi jsuis assistante dans un cabinet de finance à Paris...c'est calme...

:crazy: non, pas du tout, s'il avait voulu venir en France il l'aurait fait avant puisque ses frères et son père sont ici...;)

on s'aime vraiment hamdoulah arbi, et puis on est partis deux fois en Tunisie ensemble en cachette de nos parents, pour se connaître et être sûrs que nos sentiments naissants étaient rééls...je me suis pas lancée comme ça sans être sûre que c'était lui le bon :wub:

MERCI ANGE 84 :45:

Pas bon, vraiment pas bon. :mdr::mdr:

Pas bon, vraiment pas bon. :mdr::mdr:

et oui mais pas le choix quand tu habites pas dans le même pays que la personne, comment se connaître sinon? comment être sûr que les sentiments soient rééls si on a pas la personne en face en chair et en os? (au passage, ma mère le savait lol, elle m'a fait confiance, et à lui aussi car elle connait bien sa famille et c'est le beau frère de ma cousine)