yildis 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 c'est pas un modele hivernal ça, mais en tous cas trés bon choix salut Bluelady, contente de te retrouver ! ;) Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 j'aime bcp cette couleur, meme le modele est pas mal waw trés belle, t'as un gout qui n'est pas du mien, je vais consulter tt à l'heure le site, il est trés bien Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 waw trés belle, t'as un gout qui n'est pas du mien, je vais consulter tt à l'heure le site, il est trés bien Au fait Tania, bsahtek pour ton tissu de caftan, il est très beau et c'est une belle couleur, ça ne peut que te réussir au final ! Par contre, je ne vois pas les modèles que tu as posté, je ne vois pas les images d'ici. Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 Mon dieu, il est trés beau Tania wech diri 8naya Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 Yildis, contente aussi de te retrouver, mais je dois filer, on se donne r.d.v l'aprés midi. Bonjour aux nouvelles adhérents, j'ai pas eu le temps de tt lire, je visualiserai tt les posts tt à l'heure Tania la 2ème parrure me plait bien Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 Yildis, contente aussi de te retrouver, mais je dois filer, on se donne r.d.v l'aprés midi. Bonjour aux nouvelles adhérents, j'ai pas eu le temps de tt lire, je visualiserai tt les posts tt à l'heure Tania la 2ème parrure me plait bien A + ;) Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 Saluuuuut les filles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis contente de vous retrouver enfin !!! El Batoul, mes félicitations oukhti, j'ai lu que tu as fixé une date pour ta fetha, je te souhaite le bonheur et la prospérité avec ton mari, car une fois le hlal passé, les dés sont jetés, vous serez mari et femme ! youyouyouyouyouyouuuuuuuuuuu:):) Ange, comment vas-tu ? ça fait longtemps qu'on ne t'a pas vu ! Est-ce que tu as réussi à avancer avec la préparation de ton trousseau ? je suis sûre que oui ;) Félicitations à toi aussi ma chère, puisque la date est fixée pour décembre, inchAllah beaucoup de joie et de bonheur en perspective pour ton mari et toi !! Et s'il pleut ce jour-là, ne sois pas triste, car on dit "Mariage pluvieux, mariage heureux" ! Freeza, bienvenue soeurette et surtout félicitations !! Moi aussi je suis en France, pas de date fixée pour moi contrairement à toi, mais je comprends à quel point c'est dur de s'organiser à distance, surtout quand on n'a pas de famille sur qui compter ! Pour ton karako, à moins qu'il y ait quelqu'un sur place pour suivre la couturière pas à pas (par exemple ta belle-mère), je te déconseille fortement de te faire coudre la veste de ton karako. Le saroual pas de pb, mais la veste c'est très très risqué car les couturières respectent rarement les volontés de leurs clients sauf si le client est tout le temps derrière leur dos. Il vaut mieux acheter une toute faite, il y en a de très belles en vente, cintrées et de toutes les couleurs, c'est moins risqué (encore une fois si tu n'as personne pour assurer le suivi ;)) Il manque Kali les filles !!! Kali win raki ?????? Algeriania, j'aime bien le modèle de robe que tu as choisi, il est classe, original et en plus il est simple donc la couturière n'aura pas de mal à la reproduire. Je ne te conseille pas de couleur pour ta robe car ça dépend de tes traits : va dans les boutiques de tissus et place les tissus qui te plaisent sous ton visage et regarde dans le miroir si ça te donne bonne mine. C'est comme ça que les relookers préconisent de faire pour choisir la bonne teinte. ;) OH merci bcp ma chérie, je te souhaite autant de bonheur à toi aussi avec ta moitiée. Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 Les filles, vous êtes parties ?? Freeza, dis-moi, combien coûte la tenue kabyle au complet pour une mariée ? Est-ce qu'elle se porte pied nu ou avec des escarpins ? Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 OH merci bcp ma chérie, je te souhaite autant de bonheur à toi aussi avec ta moitiée. je t'en prie Batoul, c'est sincère Alors comment tu le sens ? est-ce que tu es prête ?? Citer Link to post Share on other sites
ange84 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 YIDLIS je te remercie bcp mais ça avance j ai ps finalisé a 100% mais jespere que je ne vais rien oublier Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 je t'en prie Batoul, c'est sincère Alors comment tu le sens ? est-ce que tu es prête ?? NON franchement ça va ! Ça se prépare doucement, faut que j’appelle la coiffeuse, que j’arrange ma robe que je trouve la dame aux gâteaux, que je sache combien de personnes viennent avec ma belle maman, nettoyer la maison (lazem pour recevoir les invités), aménager me salon (je fais à la maison) ….etc. A part ça, ça va ! ;). Citer Link to post Share on other sites
ange84 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 NON franchement ça va ! Ça se prépare doucement, faut que j’appelle la coiffeuse, que j’arrange ma robe que je trouve la dame aux gâteaux, que je sache combien de personnes viennent avec ma belle maman, nettoyer la maison (lazem pour recevoir les invités), aménager me salon (je fais à la maison) ….etc. A part ça, ça va ! ;). bonjour ma belle tu feras quelle genre de chignon tu as des modeles ou pas. Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 YIDLIS je te remercie bcp mais ça avance j ai ps finalisé a 100% mais jespere que je ne vais rien oublier Ne t'inquiète pas Ange, il suffit de bien t'organiser. Pour ta tessdira, fais la liste de chaque robe et pour chaque robe, fais la liste de tous les accessoires nécessaires (bijoux, sac, chaussures, pinces à cheveux, éventuellement jupon si nécessaire, les dessous qui vont avec si tu dois adapter...). Ensuite fais une liste à côté avec le maquillage qui te sera nécessaire, les produits de beauté (laque, déodorant, coton, démaquillant, un gant de toilette, des mouchoirs, des petits pansements si tes chaussures te font mal, parfum...). Fais aussi une liste des choses à amener avec toi pour la nuit de noce. Et à chaque fois que tu fais une liste, imagine-toi vraiment dans la situation comme si tu y étais, et demande-toi de quoi tu aurais besoin si tu faisais ci ou ça... Allah i3aounek !! Mais ne stresse pas surtout, au contraire, profite au maximum !! Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 bonjour ma belle tu feras quelle genre de chignon tu as des modeles ou pas. Je vais opter pour le plus simple possible, je ne veux pas un truc qui fasse vraiment 3roussa. J’ai regardé un peu ce qu’il y’a sur le net, mais si tu as des photos à me montrer n’hésites pas ! Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 coucou bonjour les filles rani hnaya !!malheuresement g des sousi au boulot!! effectivement il vont me jouer un sale coup mais rabi wkilhoum Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 Je vais opter pour le plus simple possible, je ne veux pas un truc qui fasse vraiment 3roussa. J’ai regardé un peu ce qu’il y’a sur le net, mais si tu as des photos à me montrer n’hésites pas ! Moi aussi, enfin moi je veux un chignon sophistiqué mais naturel, mais pour trouver une coiffeuse qui sache faire ça...:rolleyes: Je n'aime pas les gros chignons très travaillés, sauf sur Perle rare, mais elle, elle porte tout à la perfection machAllah Citer Link to post Share on other sites
ange84 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 Ne t'inquiète pas Ange, il suffit de bien t'organiser. Pour ta tessdira, fais la liste de chaque robe et pour chaque robe, fais la liste de tous les accessoires nécessaires (bijoux, sac, chaussures, pinces à cheveux, éventuellement jupon si nécessaire, les dessous qui vont avec si tu dois adapter...). merci bcp stp pour la nuit de noce tu px me dire ske je vais emporter exactement apart la nuisette cette nuit m engoisse Citer Link to post Share on other sites
ange84 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 Moi aussi, enfin moi je veux un chignon sophistiqué mais naturel, mais pour trouver une coiffeuse qui sache faire ça...:rolleyes: Je n'aime pas les gros chignons très travaillés, sauf sur Perle rare, mais elle, elle porte tout à la perfection machAllah moi aussi je suis entraine de chercher je te tiendrai au courant si je trouve klk chose Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 Les filles, vous êtes parties ?? Freeza, dis-moi, combien coûte la tenue kabyle au complet pour une mariée ? Est-ce qu'elle se porte pied nu ou avec des escarpins ? désolée j'étais descendue manger un bout alors, pour la tenue kabyle, tout dépend si tu la fais faire en france, il y a une superbe styliste kabyle qui fait des robes de dingues, allez voir ce site les filles vous allez halluciner : http://ouardahelli.fr/ seul bémol c'est assez cher ! autre bon plan, comme tu es en France comme moi, je te conseille de venir au salon du mariage oriental cette semaine, les 3 et 4 octobre : http://www.grandsalondumariageoriental.com/page/voir/accueil Ma tenue Kabyle, burnous + robe, je la fais faire en kabylie, par une styliste juste à coté de mon village (djemaa saharidj) qui justement reprend les modèles de cette fameuse ouarda, pour beaucoup moins cher (50e) une robe kabyle se porte avec des chaussures à talon de préférence ;) Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 Ne t'inquiète pas Ange, il suffit de bien t'organiser. Pour ta tessdira, fais la liste de chaque robe et pour chaque robe, fais la liste de tous les accessoires nécessaires (bijoux, sac, chaussures, pinces à cheveux, éventuellement jupon si nécessaire, les dessous qui vont avec si tu dois adapter...). merci bcp stp pour la nuit de noce tu px me dire ske je vais emporter exactement apart la nuisette cette nuit m engoisse rien du tout khti, même la nuisette n'est pas nécessaire :D Non sérieusement : - parfum - coton et démaquillant - un bonne brosse à cheveux pour venir à bout de toute la laque - un shampooing + démélant + peigne + les soins habituels que tu mets sur tes cheveux quand tu prends un bain - un gel douche + gant de toilette + lait de corps si tu en utilises - serviette de bain et autre serviette si tu n'es pas équipée sur place - mouchoirs en papier - maquillage pour le lendemain : mascara, blush, gloss ou autre choses selon tes habitudes - séchoir pour te faire une jolie coiffure le lendemain avant de sortir + brosse à séchoir + pince ou épingles à cheveux si nécessaire + laque si nécessaire - ta tenue du lendemain avec accessoires : dessous + sac + chaussures + veste ou chale + bijoux - parapluie s'il pleut pour que tu ne ruines pas ta coiffure le lendemain en sortant - tapis de prière + foulard si tu pries - une boîte de chocolat ou confiseries ou autres en cas de petit creux imprévu - des mules pour tes petits pieds - un sac vide pour mettre dedans la tenue que tu portais la veille si tout ne rentre pas dans le sac qui transportait la tenue du lendemain Bon c'est tout ce à quoi je pense pour le moment, mais si je vois autre chose, je te dis ! ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 Bjr les filles trés beau le tissus, bsa7tek absolument magnifique !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 Saluuuuut les filles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis contente de vous retrouver enfin !!! El Batoul, mes félicitations oukhti, j'ai lu que tu as fixé une date pour ta fetha, je te souhaite le bonheur et la prospérité avec ton mari, car une fois le hlal passé, les dés sont jetés, vous serez mari et femme ! youyouyouyouyouyouuuuuuuuuuu:):) Ange, comment vas-tu ? ça fait longtemps qu'on ne t'a pas vu ! Est-ce que tu as réussi à avancer avec la préparation de ton trousseau ? je suis sûre que oui ;) Félicitations à toi aussi ma chère, puisque la date est fixée pour décembre, inchAllah beaucoup de joie et de bonheur en perspective pour ton mari et toi !! Et s'il pleut ce jour-là, ne sois pas triste, car on dit "Mariage pluvieux, mariage heureux" ! Freeza, bienvenue soeurette et surtout félicitations !! Moi aussi je suis en France, pas de date fixée pour moi contrairement à toi, mais je comprends à quel point c'est dur de s'organiser à distance, surtout quand on n'a pas de famille sur qui compter ! Pour ton karako, à moins qu'il y ait quelqu'un sur place pour suivre la couturière pas à pas (par exemple ta belle-mère), je te déconseille fortement de te faire coudre la veste de ton karako. Le saroual pas de pb, mais la veste c'est très très risqué car les couturières respectent rarement les volontés de leurs clients sauf si le client est tout le temps derrière leur dos. Il vaut mieux acheter une toute faite, il y en a de très belles en vente, cintrées et de toutes les couleurs, c'est moins risqué (encore une fois si tu n'as personne pour assurer le suivi ;))Il manque Kali les filles !!! Kali win raki ?????? Algeriania, j'aime bien le modèle de robe que tu as choisi, il est classe, original et en plus il est simple donc la couturière n'aura pas de mal à la reproduire. Je ne te conseille pas de couleur pour ta robe car ça dépend de tes traits : va dans les boutiques de tissus et place les tissus qui te plaisent sous ton visage et regarde dans le miroir si ça te donne bonne mine. C'est comme ça que les relookers préconisent de faire pour choisir la bonne teinte. ;) Merci beaucoup Yildis, pour ton accueil et tes conseils !!!! c'est vrai les algériens en font souvent à leur tête, il faut les suivre à la trace !! tu as raison, il vaut mieux que j'aille directement acheter mon karako avant mon mariage, avec un peu de chance je trouverai mon bonheur, mais c'est vrai que c'est stressant, j'aurai même pas 2 semaines pour le dénicher !!! Aurais-tu des adresses, ou des quartiers d'Alger précisémment où j'ai le plus de chances d'en trouver ???? je connais pas du tout alger mais mon fiancé oui merci d'avance Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 désolée j'étais descendue manger un bout alors, pour la tenue kabyle, tout dépend si tu la fais faire en france, il y a une superbe styliste kabyle qui fait des robes de dingues, allez voir ce site les filles vous allez halluciner : http://ouardahelli.fr/ seul bémol c'est assez cher ! autre bon plan, comme tu es en France comme moi, je te conseille de venir au salon du mariage oriental cette semaine, les 3 et 4 octobre : http://www.grandsalondumariageoriental.com/page/voir/accueil Ma tenue Kabyle, burnous + robe, je la fais faire en kabylie, par une styliste juste à coté de mon village (djemaa saharidj) qui justement reprend les modèles de cette fameuse ouarda, pour beaucoup moins cher (50e) une robe kabyle se porte avec des chaussures à talon de préférence ;) Merci Freeza !! Je comptais aussi aller au salon du mariage oriental à Paris (je suis à Paris), mais étant allée y'a deux ans de ça et fortement déçue (en gros c'était NUL), j'hésite cette année !! Sinon je connais la styliste kabyle dont tu parles, c'est vrai que ses robes sont belles, mais sincèrement elles ne valent pas le prix qu'elle leur attribue !! Ce sont finalement des coupes assez simples, occidentales, avec des broderies berbères, mais comme tu le prouves et comme je le pensais, en Kabylie, il doit y avoir de très bonnes couturières capables de faire pareil pour le vrai prix. D'ailleurs, je serais très intéressée par ta couturière !! Si tu pouvais me donner ses coordonnées, je les garderais bien précieusement ;) Je veux pas t'embêter:o, mais je te pose la question quand même (tu es ma seule source possible d'infos:D) : combien coûte toute la parure de la mariée kabyle (tu sais les bijoux en argent typiques, en partant de ce qui se met sur la tête jusqu'aux bracelets du pied). As-tu une idée des prix pour chaque pièce ? Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 TROP MEME!!!!!!!! je suis de tizi ouzou mon mari aussi mais il vit en france je dois y aller en octobre pour faire quelques achats uje travaille ds une compagnie aerienne pour les preparatifs ça avavce je doit ramné ma robe berbere et choisir mon karakou et il me mank klk bricoles pour mon trousseau mais ça c ps difficile :crazy::crazy:on est du même coin alors !!!! :crazy::crazy: moi aussi je suis de tizi, djemaa saharidj plus exactement, juste à côté de mekla ! si tu as besoin de bonnes adresses à Paris pour tes achats n'hésite pas à me demander ! Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 Merci beaucoup Yildis, pour ton accueil et tes conseils !!!! c'est vrai les algériens en font souvent à leur tête, il faut les suivre à la trace !! tu as raison, il vaut mieux que j'aille directement acheter mon karako avant mon mariage, avec un peu de chance je trouverai mon bonheur, mais c'est vrai que c'est stressant, j'aurai même pas 2 semaines pour le dénicher !!! Aurais-tu des adresses, ou des quartiers d'Alger précisémment où j'ai le plus de chances d'en trouver ???? je connais pas du tout alger mais mon fiancé oui merci d'avance Je t'en rpuie Freeza, on se sert les coudes !! Ecoute moi je ne suis pas d'Alger du tout, je ne connais pas bien la ville, celles qui pourront te renseigner sont Batoul, Mismis, Algeriania. C'est sûr qu'elles connaissent. Et pour le stress 2 semaines avant ton mariage, laisse tomber, tu vas te rendre malade !! Il faut qu'on trouve une solution alternative alors : soit tu envoies un membre de ta belle famille à la recherche du karako et tu donnes ton accord avant achat (avec des photos...), soit tu le fais faire mais seulement si tu sais que ta belle-mère (ou qqu'un d'autre) sera derrière (et même avec ça le résultat n'est pas garanti) je reviens, je vais manger, c'était juste pour te répondre rapidement, à tout à l'heure ;) ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts