Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

Merci Freeza !!

Je comptais aussi aller au salon du mariage oriental à Paris (je suis à Paris), mais étant allée y'a deux ans de ça et fortement déçue (en gros c'était NUL), j'hésite cette année !!

Sinon je connais la styliste kabyle dont tu parles, c'est vrai que ses robes sont belles, mais sincèrement elles ne valent pas le prix qu'elle leur attribue !!

Ce sont finalement des coupes assez simples, occidentales, avec des broderies berbères, mais comme tu le prouves et comme je le pensais, en Kabylie, il doit y avoir de très bonnes couturières capables de faire pareil pour le vrai prix.

D'ailleurs, je serais très intéressée par ta couturière !! Si tu pouvais me donner ses coordonnées, je les garderais bien précieusement ;)

Je veux pas t'embêter:o, mais je te pose la question quand même (tu es ma seule source possible d'infos:D) : combien coûte toute la parure de la mariée kabyle (tu sais les bijoux en argent typiques, en partant de ce qui se met sur la tête jusqu'aux bracelets du pied). As-tu une idée des prix pour chaque pièce ?

Pour le salon du mariage oriental, apparement d'année en année ils s'améliorent apparement, donc ça vaut le coup d'essayer je pense !

Justement, la fameuse Ouarda y était l'an dernier, et elle a dit à ma soeur (pour qui elle a fait une robe) qu'elle y vendait ses créations en prêt à porter, donc moins cher , il y a peut etre une bonne affaire à faire !

Cependant, c'est CLAIR ET NET elle se moque du monde niveau prix, ma soeur a payé 300e une robe assez simple, alors qu'elle a fournit le tissu !!!

C'est pour ça que comme toi jme suis dit hors de question, ce sont des lignes droites, simples comme tout, et en fait tu paies la broderie 10 fois le prix du bled, abusé ! La nana que j'étais trouvé au bled c'est pas facile car c'est vraiment dans un petit patelin , mais j'ai son numéro de portable !!!!

Elle s'appelle Djamila Hamouche : +213 55 16 19 242

appelle là quand tu iras au bled elle t'orientera, c'est à coté de mon village

Elle me fait la tenue blanche en photo pour 50 euros !!! j'ai vu son travail c'est top elle a carrément un atelier !

Concernant les bijoux, c'est assez cher aussi je trouve, notamment le bijoux enorme qu'on met sur le front, j'ai prévu de le mettre, mais ça coûte pas loin de 300 euros ! Donc ma belle mère a demandé à un ami bijoutier de m'en prêter un , ça c'est un super plan ! demande autour de toi certains bijoutiers au bled font aussi de la location ! Les bracelet, c'est + ou moins fin, donc entre 30 et 200 euros selon la largeur...le collier c'est environ 100 e s'il est large...bref c'est pas donné comparé aux prix d'avant, ça a augmenté je trouve

ma mère la pauvre cet été je l'ai ruinée, presque 200 e pour une parure en argent vieilli et corail, toute simple + un gros collier argent vieilli et corail qui arrive sous la poitrine...

Merci Freeza !!

YA UNE BOUTIQUE A TIZI QUI FAIS DES ROBES BERBERE SUR CATALOGUE JAI DENICHé une super belle a 18000da avc son bernous en plus

Yildis c'est vrai qu'à Tizi il y a plein de boutiques, il suffit d'y consacrer une journée entière et tu trouveras forcément une robe qui te plaira, soit déjà cousue soit sur catalogue, ça se fait de + en + ! c'est plus simple que d'aller dans le trou perdu de ma couturière lol !!!

Ange84, pour le lendemain de la nuit de noces, je te conseillerais de mettre un joli tailleur, je pense que c'est le + approprié, ça fait genre "maintenant je suis une femme" hihihihihi, moi j'aime bien cette idée

sinon j'avais pensé aussi à mettre une jolie tenue chinoise, je te montre :

ao-dai2.jpg

Yildis c'est vrai qu'à Tizi il y a plein de boutiques, il suffit d'y consacrer une journée entière et tu trouveras forcément une robe qui te plaira, soit déjà cousue soit sur catalogue, ça se fait de + en + ! c'est plus simple que d'aller dans le trou perdu de ma couturière lol !!!

Ange84, pour le lendemain de la nuit de noces, je te conseillerais de mettre un joli tailleur, je pense que c'est le + approprié, ça fait genre "maintenant je suis une femme" hihihihihi, moi j'aime bien cette idée

sinon j'avais pensé aussi à mettre une jolie tenue chinoise, je te montre :

ao-dai2.jpg

elle est trop belle mais je ne sais pas ou la trouver

AH oui je veux bien perle rare, dis elle se trouve ou?

elle se trouve a belcourt

alors les prix si je me rappel bien

y en a 35 da

et y en a 40 da la piece

(ceux a 40 da ce sont les gateaux ki demandent une decoration tres tres speciale, comme les petits paniers ki sont remplis de petites felurs, oubien les fruits... etc)

pr mon mariage j ai fais

mekhebbez en forme de coeur vert d eau, avec sur le cote une petite fleur rose et une autre blanche c ete tres beau

dziryate bien ronde avec au milieu habba louz

ma9rout ellouz bien grand avec du brillon de la couleur ke tu veux, moi je l ai fait en argentee

et la kefta, elle avait un model sepcial, pas en forme de losange mais en forme de boule avc une rose, je ne saurais te l expliquer, et elle ete de 2 couleurs un cotes blanc et l autre rose, ca s appel la kefta modele yasmina

et j ai fait la ba9lawa pr le the, c ete tres tres bon aussi

c est vraiment la chose dont j ete la plus fiere dans mon mariage

elle est trop belle mais je ne sais pas ou la trouver

c'est un site internet qui les vend :

http://www.asiamariage.com/fr/products.php?cid=17&actmnu=6

comme ton futur mari est en france tu peux lui demander de te commander le modèle que tu veux et de le payer en carte bleue, comme ça tu le prends avec toi au bled quand tu viendras en France en octobre...

sinon à paris dans le 13 ième arrondissement y'a le quartier chinois, c'est clair qu'ils vendent ce genre de tenues ;)

moi même il faut que je passe y faire un tour...et si je trouve pas ce qui me plait je commanderai sur internet en dernier recours car je préfère toujours essayer avant.

Si tu cherches des saris indiens, va dans la rue de Dunkerke, juste à côté de la gare du Nord, à Paris, c'est bollywood ! :crazy:

pour moins de 200 euros tu auras un sari et sa blouze sur mesure, de la forme de ton choix (ventre couvert ou non), entierement pailletée !

c'est un site internet qui les vend :

http://www.asiamariage.com/fr/products.php?cid=17&actmnu=6

comme ton futur mari est en france tu peux lui demander de te commander le modèle que tu veux et de le payer en carte bleue, comme ça tu le prends avec toi au bled quand tu viendras en France en octobre...

sinon à paris dans le 13 ième arrondissement y'a le quartier chinois, c'est clair qu'ils vendent ce genre de tenues ;)

moi même il faut que je passe y faire un tour...et si je trouve pas ce qui me plait je commanderai sur internet en dernier recours car je préfère toujours essayer avant.

Si tu cherches des saris indiens, va dans la rue de Dunkerke, juste à côté de la gare du Nord, à Paris, c'est bollywood ! :crazy:

pour moins de 200 euros tu auras un sari et sa blouze sur mesure, de la forme de ton choix (ventre couvert ou non), entierement pailletée !

merci pour ses tuyaux pour la robe indou c réglé je l ai acheté en france en rose pale il me manque un tailleur blanc j arrive ps a trouvé ici

merci pour ses tuyaux pour la robe indou c réglé je l ai acheté en france en rose pale il me manque un tailleur blanc j arrive ps a trouvé ici

pour le tailleur je te recommande fortement de le faire faire, beaucoup de couturières en sont capables...

ahhhhh mais je suis bête, juste avant l'entrée de tizi il y a un magasin de robes de mariée et de soirée qui viennent toutes d'angleterre, ils ont des tailleurs blancs SUBLIMES, avec des jolis détails en perles et strass ! je sais plus comment il s'appelle, mais juste au dessus de cette boutique il y a une salle des fêtes...c'est là que j'ai trouvé ma robe de mariée ! et franchement ces tailleurs sont TOP de chez TOP ! :04:

pour le tailleur je te recommande fortement de le faire faire, beaucoup de couturières en sont capables...

ahhhhh mais je suis bête, juste avant l'entrée de tizi il y a un magasin de robes de mariée et de soirée qui viennent toutes d'angleterre, ils ont des tailleurs blancs SUBLIMES, avec des jolis détails en perles et strass ! je sais plus comment il s'appelle, mais juste au dessus de cette boutique il y a une salle des fêtes...c'est là que j'ai trouvé ma robe de mariée ! et franchement ces tailleurs sont TOP de chez TOP ! :04:

ah oui c est yazourene ;) je ferai un tours jai completement oublié se coin la merci

ah oui c est yazourene ;) je ferai un tours jai completement oublié se coin la merci

en toute honneteté leurs tailleurs sont dignes des grandes boutiques parisiennes, j'en aurais pris un direct si les jupes étaient un peu plus longues (je veux pas qu'on voit mes genoux, ils sont moches lol)

Freeza, merci pour le numéro et tous les renseignements. Tu as raison le mieux est que je me déplace moi-même à Tizi, mais je garde quand même le numéro car il peut toujours servir ; il y a plein de bonnes couturières au bled, mais il faut les connaître ;)

Quand est-ce que tu vas au salon du mariage ? le samedi ou le dimanche ? peut-être qu'on s'y croisera ;)

Ange, nous dans notre région, la tradition est de porter le lendemain du mariage une robe traditionnelle, une blousa style oranaise, mais bon moi je verrai en fonction de la veille : si pendant le mariage j'ai pu porter toutes mes robes, le lendemain je mettrai un tailleur comme a dit Freeza ou bien une belle robe longue européenne ; si j'ai pas mis toutes mes robes, je mettrai une de celles que j'ai pas eu le temps de mettre.

en toute honneteté leurs tailleurs sont dignes des grandes boutiques parisiennes, j'en aurais pris un direct si les jupes étaient un peu plus longues (je veux pas qu'on voit mes genoux, ils sont moches lol)

:mdr: NE DIS PAS CA

tu l as payé a combien avec sa chaussure ou pas

freeza, tu as une idée du prix de la location ? pour nous j'imagine que c'est dérisoire par rapport aux prix en France.

Ange, si tu ne le loue pas, ne compte pas trop sur la France pour trouver ton tailleur blanc, c'est difficile de trouver ça à cette période de l'année. Excuse-moi je ne veux pas te décourager, juste te prévenir.

Coucou les filles ! ;)

Alors je suis toute nouvelle, et j'ai commencé par lire les divers messages dans ce topic, et franchement ça m'a fait rêver tous vos préparatifs !

Je me marie bientot aussi inchallah, le 16 juillet 2010, mais en Kabylie (dieu merci on a trouvé une salle digne de ce nom à Tizi, avec une déco qui tient la route, car je vous raconte pas les salles carnavalesques que j'ai trouvé ailleurs vers mekla :crazy:).

Je dois préciser que je suis née et vis en France, alors pour mes préparatifs c'est encore plus difficile...:(

heureusement mon fiancé qui vit là bas et sa mère sont adorables et à l'écoute de tous mes désirs, j'ai vraiment trouvé la perle rare comme dit ma mère....:wub:

Bref je voulais vous dire qu'en toute honnêteté, à vous lire j'ai le sentiment que les algeroises, oranaises etc perpetuent plus les traditions de notre beau pays en matière de mariage, vos préparatifs me font vraiment rêver, des fois je dis même à mon fiancé que j'aimerais vivre à Alger (lui ça le dérange pas tant qu'on s'éloigne de la famille), l'atmosphère qui se dégage de vos conversations, ça me transporte loin, moi qui suis seule ici en France (j'ai juste mes parents) et personne au bled pour m'aider dans les préparatifs du côté de ma famille (la jalousie de sa propre famille c'est dur à vivre)....

Bref voilà, j'ai à peu près tout choisi, au total 7 tenues, je me suis débrouillée à droite à gauche pour chaque style que je veux représenter :

-la robe blanche européenne de mariée (on l'a trouvé à tizi dans un magasin qui loue des supers robes venant d'angleterre)

-un caftan marocain qui vient directement de là bas (merci internet)

-une robe kabyle avec son burnous

-une tenue indienne fuschia et or trouvée dans un quartier indien à Paris

-une robe de princesse turquoise (à trouver mais ici ce sera simple)

-une robe de soirée violet

-un karakou algérois avec son sarouel, c'est le seul HIC j'arrive pas à trouver

Pour un karako ici, faut chercher sur le net, et les modèles proposés sont chers et mal coupés (larges, pas ceintrés); et surtout je veux pouvoir essayer avant...ma cousine s'est fait faire un karakou superbe par une couturière d'Alger, et apparement c'est là bas qu'il faut aller pour ce genre de tenues, probleme on ne se parle plus (elle ne supporte pas que j'épouse le frère de son mari, allez savoir pourquoi...:chut:)

Je ne peux pas me rendre au bled, je dois garder mes sous pour le mariage...

Sur place je ne connais personne qui puisse m'en trouver un à mon gout murFrapemurFrapemurFrape

Les filles si vous avez des adresses de bonnes couturières de karakous sur Alger ou Tizi-Ouzou je serais vraiment très reconnaissante...

sachant que je vais arriver au bled même pas 2 semaines avant mon mariage, donc début juillet, pensez-vous que c'est un délai suffisant pour m'en faire faire un sur mesure ??????

Merci d'avance à toutes et mabrouk pour vos bonheurs à venir;)

bienvenue freeza, je souahite la perpetuité de ton bonheur avec ta perle rare :), perso je peux pas t'aider j'habite pas à Alger, mais la plupart des filels y habite, donc tu peux trouver de trés bonnes conseilleres :p.

:mdr: NE DIS PAS CA

tu l as payé a combien avec sa chaussure ou pas

la robe de mariée???

et bien j'ai payé 20 000 dinards (soit 200 euros) pour la location 3 jours, les bijoux sont inclus dans le prix, ainsi que le cerceau et les gants, par contre les chaussures je ne sais pas....mais ils en vendent des super belles aussi, donc je ne vais même pas dépenser d'argent ici pour rien, je vais voir ça sur place directement...je pense que ma robe est la plus chère, car elle a une immense traine entièrement perlée, et tout l'arrière de la robe l'est également.

Franchement leurs robes sont dignes de celles d'ici (en France quoi), et pour une robe que tu mettras qu'une fois dans ta vie et qui prend de la place ça vaut pas la peine d'acheter...ils louent aussi des robes de princesse colorées, et vendent des robes de soirée, entre 10 000 et 30 000 dinards pièce, c'est cher pour le coup mais elles sont sublimes

moi aussi j'adore le noir, j'ai d'ailleurs des chaussures qui iraient parfaitement avec , mais noir pour un mariage ma mère n'est pas fan, donc je me rabats sur du rouge foncé, ou vert emeraude c'est beau aussi

toujours ce probleme avec le noir, c'est un porte-malheur, il faut que le trousseau de la mariée ne comporte pas du noir, et bein demandez vous es-ce ttes les femmes mariées sont heureuse malgré qu'elles n'ont pas fait du noir? non, l'essentiel c'est qu'on soit tombé sur la bonne personne. J'ai acheté un couvre lit noire et rouge, mes amies n'ont pas aimé l'idée, mais je m'en fiche. En plus dans le coran ce genre de chose n'exsite pas, c'est "tatayor"

freeza, tu as une idée du prix de la location ? pour nous j'imagine que c'est dérisoire par rapport aux prix en France.

Ange, si tu ne le loue pas, ne compte pas trop sur la France pour trouver ton tailleur blanc, c'est difficile de trouver ça à cette période de l'année. Excuse-moi je ne veux pas te décourager, juste te prévenir.

dans cette boutique là, ils ne louent que les robes de mariée et les robes de princesse, tout ce qui est gonflé et imposant en fait :p

en ce qui concerne les robes de soirée, les tailleurs, les chaussures, c'est de l'achat, je sais pas entre 5000 et 30 000 dinards environ, tout dépend du modèle, je pense que le tailleur doit tourner autour de 100 / 150 euros, c'est raisonnable pour la qualité...:)

mais vraiment je la recommande, tout est made in Europe là bas ;)