bluelady 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 merci c'est gentil:) elhamdullilah lynxy, on a pris l'habitude mais cette fois c'etais exceptionnel Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 toujours ce probleme avec le noir, c'est un porte-malheur, il faut que le trousseau de la mariée ne comporte pas du noir, et bein demandez vous es-ce ttes les femmes mariées sont heureuse malgré qu'elles n'ont pas fait du noir? non, l'essentiel c'est qu'on soit tombé sur la bonne personne. J'ai acheté un couvre lit noire et rouge, mes amies n'ont pas aimé l'idée, mais je m'en fiche. En plus dans le coran ce genre de chose n'exsite pas, c'est "tatayor" kezako ?? Citer Link to post Share on other sites
ange84 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 freeza, tu as une idée du prix de la location ? pour nous j'imagine que c'est dérisoire par rapport aux prix en France. Ange, si tu ne le loue pas, ne compte pas trop sur la France pour trouver ton tailleur blanc, c'est difficile de trouver ça à cette période de l'année. Excuse-moi je ne veux pas te décourager, juste te prévenir. je te remercie pour tes conseils Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 bienvenue freeza, je souahite la perpetuité de ton bonheur avec ta perle rare , perso je peux pas t'aider j'habite pas à Alger, mais la plupart des filels y habite, donc tu peux trouver de trés bonnes conseilleres :p. :mdr: oui à perpetuité inchallah et toi tu es mariée ou pas encore? c'est prévu pour quand sinon ? Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 kezako ?? c'est un mot en arabe, c'est le fait de croire au chiffre porte bonheur, objet fetiche, .. tout ça on l'appelle tatayor en arabe et c'est haram en Islam, ;) Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 elhamdullilah lynxy, on a pris l'habitude mais cette fois c'etais exceptionnel lynxy, on est contente qu'il ne te soit rien arrivé ! Est-ce qu'il y a eu des morts ? En fait c'est des inondations dues au débordement de la mer ou à de fortes intempéries ? Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 je te remercie pour tes conseils C EST VRAI je rejoins Yildis, en France des tailleurs de mariée c'est pas simple à trouver, parce qu'ici seules les femmes agées se marient en tailleur, du coup pas beaucoup de demande...tu en trouveras uniquement dans les magasins de mariage sur chers de Paris, et encore les modèles font vraiment grand-mère, pour un prix exhorbitant, donc ça ne vaut pas la peine La petite boutique à l'entrée de Tizi je pense sincèrement que tu y trouveras ton bonheur :D Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 :mdr: oui à perpetuité inchallah et toi tu es mariée ou pas encore? c'est prévu pour quand sinon ? et bein juste fillancé, j'habite Annaba (EST algerien), j'ai 25 ans, je me marie aprés Ramadhan prochain, la daté n'est pas encore fixée. Les filles je m'appele Manel, je prefere m'appeler par mon prénom, contra 3la mismis qui aime le bleu (je rigole mismoussa :10:) Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 c'est un mot en arabe, c'est le fait de croire au chiffre porte bonheur, objet fetiche, .. tout ça on l'appelle tatayor en arabe et c'est haram en Islam, ;) merci Bluelady, je connaissais pas du tout ce mot, je vais essayer de le retenir.:o En fait nous aussi on porte du noir à nos mariages, car on porte le karako tlemcenien qui traditionnellement se fait en broderie dorée sur du velour noir. Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 c'est un mot en arabe, c'est le fait de croire au chiffre porte bonheur, objet fetiche, .. tout ça on l'appelle tatayor en arabe et c'est haram en Islam, ;) exact, dans la religion musulmane c'est peché d'attribuer à un objet un pouvoir, positif comme négatif, comme par exemple la main de fatma, qui va à l'encontre de l'islam...seul Dieu a le pouvoir, pas les objets ni les couleurs... mais bon, si ça peut faire plaisir à maman et éviter que les langues de sorcière ne critiquent (déjà qu'elles n'attendent que ça, etant donnée que je suis une "immigrée"....:D ) Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 et bein juste fillancé, j'habite Annaba (EST algerien), j'ai 25 ans, je me marie aprés Ramadhan prochain, la daté n'est pas encore fixée. Les filles je m'appele Manel, je prefere m'appeler par mon prénom, contra 3la mismis qui aime le bleu (je rigole mismoussa :10:) ok Manel, en plus j'aime bcp ce prénom ! Je l'avais mis dans la liste des prénoms à donner à une fille inchAllah ;) Citer Link to post Share on other sites
ange84 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 C EST VRAI je rejoins Yildis, en France des tailleurs de mariée c'est pas simple à trouver, parce qu'ici seules les femmes agées se marient en tailleur, du coup pas beaucoup de demande...tu en trouveras uniquement dans les magasins de mariage sur chers de Paris, et encore les modèles font vraiment grand-mère, pour un prix exhorbitant, donc ça ne vaut pas la peine La petite boutique à l'entrée de Tizi je pense sincèrement que tu y trouveras ton bonheur :D oui t as raison je le denicherai ici c ps facile de se marier apparement:crazy: Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 oui t as raison je le denicherai ici c ps facile de se marier apparement:crazy: :mdr::mdr: et encore, le pire c'est après...:D Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 lynxy, on est contente qu'il ne te soit rien arrivé ! Est-ce qu'il y a eu des morts ? En fait c'est des inondations dues au débordement de la mer ou à de fortes intempéries ? dans notre pays tu comprends rien, chez nous la faute n'est jamais humaine, c'est toujours naturel :mad:, y a eu des intemperies, mais y a eu derneirement des travaux pour za3ma refaire les canalisations et les egouts 'karamakom allah" ki dataient de l'occupation française, et voila les résultats, ils ont aggravé les choses, ils ont fait un travail de sorte que l'eau soit evacuée par tout sauf pas les canalisations, en fait c'est le niveau des oueds qui a été elevé et ont debordés. Dieu merci qui ya pas eu de morts mais beaucoup de dégats materiels, y a des voitures dans des parking sous des immeubles qu'on arrive pas à les faire sortir, ils sont carrément enterrées sous la bouille :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 :mdr::mdr: et encore, le pire c'est après...:D et toi Yildis ton futur mari il est en France ou au bled? tu te maries quand inchallah ??? le mien est au bled et ça fait seulement un mois que je suis rentrée mais mon Dieu on le vit tous les deux très mal....lui déprimé la plupart du temps et devient irritable, moi qui mange comme 4 pour combler...heureusement qu'on bosse !!! murFrape Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 exact, dans la religion musulmane c'est peché d'attribuer à un objet un pouvoir, positif comme négatif, comme par exemple la main de fatma, qui va à l'encontre de l'islam...seul Dieu a le pouvoir, pas les objets ni les couleurs... mais bon, si ça peut faire plaisir à maman et éviter que les langues de sorcière ne critiquent (déjà qu'elles n'attendent que ça, etant donnée que je suis une "immigrée"....:D ) y a toujours des langues de viperes Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 ok Manel, en plus j'aime bcp ce prénom ! Je l'avais mis dans la liste des prénoms à donner à une fille inchAllah ;) :o allah ybarek, merci, ça me fait un enorme plaisir Citer Link to post Share on other sites
ange84 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 :mdr::mdr: et encore, le pire c'est après...:D :mdr: cest la catastrophe alors je dirai a mon fiancé de me rembourser;) Citer Link to post Share on other sites
ange84 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 et toi Yildis ton futur mari il est en France ou au bled? tu te maries quand inchallah ??? le mien est au bled et ça fait seulement un mois que je suis rentrée mais mon Dieu on le vit tous les deux très mal....lui déprimé la plupart du temps et devient irritable, moi qui mange comme 4 pour combler...heureusement qu'on bosse !!! murFrape courage ma belle je suis dans le meme cas que toi Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 salut les filles j'espère que vous allez bien bienvenue aux nouvelles!!!!!!!! que vous soyez d'algérie ou d'ailleurs vous etes ici chez vous! je suis bien placé pour le dire!!!!!! pour les karakous, c'est vrai qu'alger c'est le meilleur endroit pour ça. le mien c'est ma belle mère qui me l'a fait! je vous remet la photo si vous voulez. Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 dans notre pays tu comprends rien, chez nous la faute n'est jamais humaine, c'est toujours naturel :mad:, y a eu des intemperies, mais y a eu derneirement des travaux pour za3ma refaire les canalisations et les egouts 'karamakom allah" ki dataient de l'occupation française, et voila les résultats, ils ont aggravé les choses, ils ont fait un travail de sorte que l'eau soit evacuée par tout sauf pas les canalisations, en fait c'est le niveau des oueds qui a été elevé et ont debordés. Dieu merci qui ya pas eu de morts mais beaucoup de dégats materiels, y a des voitures dans des parking sous des immeubles qu'on arrive pas à les faire sortir, ils sont carrément enterrées sous la bouille :confused: c'est très triste franchement, surtout pour les gens qui n'avaient pas beaucoup de moyens et qui se retrouvent encore plus démunis. Citer Link to post Share on other sites
ange84 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 c vraiment beau Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 courage ma belle je suis dans le meme cas que toi en toutes dans le meme petrin, moi comme je souffre moins que vous, mais y a toujours un probleme d'eloignement malgré qu'on est de la meme ville, je le vois d'un mois à un autre pendant 2 ou 3 heures, ça m'est arrivé de le voir 20 min pendant 1 mois et demi :confused:. Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 et toi Yildis ton futur mari il est en France ou au bled? tu te maries quand inchallah ??? le mien est au bled et ça fait seulement un mois que je suis rentrée mais mon Dieu on le vit tous les deux très mal....lui déprimé la plupart du temps et devient irritable, moi qui mange comme 4 pour combler...heureusement qu'on bosse !!! murFrape :mdr::mdr: excuse-moi c'est pas rigolo pour vous j'imagine, mais je t'imagine avec une tablette de chocolat dans la main droite et un mille-feuille dans la main gauche en train de combler le manque :mdr: Je sais que c'est dur, mais c'est pour mieux vous retrouver ! Les sentiments sont décuplés pour le coup, c'est fort ce que vous vivez, ça restera des souvenirs éternels entre vous et j'espère que ça consolidera votre couple inchAllah. Le mien est ici, mais aucune date n'a encore été fixée pour le mariage. :(J'espère que le bon Dieu va nous aider et nous faciliter le chemin inchAllah. ;) Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 Slt tamimste, enti ba3da tu etais splendide Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts