Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

en toutes dans le meme petrin, moi comme je souffre moins que vous, mais y a toujours un probleme d'eloignement malgré qu'on est de la meme ville, je le vois d'un mois à un autre pendant 2 ou 3 heures, ça m'est arrivé de le voir 20 min pendant 1 mois et demi :confused:.

:eek: Oh la la Manel la frustration doit être encore plus forte quand tu sais que ton chéri est à côté mais que tu ne peux pas le voir !

Je te comprends.:(

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

:mdr::mdr: excuse-moi c'est pas rigolo pour vous j'imagine, mais je t'imagine avec une tablette de chocolat dans la main droite et un mille-feuille dans la main gauche en train de combler le manque :mdr:

Je sais que c'est dur, mais c'est pour mieux vous retrouver ! Les sentiments sont décuplés pour le coup, c'est fort ce que vous vivez, ça restera des souvenirs éternels entre vous et j'espère que ça consolidera votre couple inchAllah.

Le mien est ici, mais aucune date n'a encore été fixée pour le mariage. :(J'espère que le bon Dieu va nous aider et nous faciliter le chemin inchAllah. ;)

inchallah cest pour bientot entre temps prepare ton trousseau

Tamimte

arrête de nous narguer avec ton karako superbe et ton allure de princesse !

Ahachmi chwiya :mdr:

Je rigole bien sûr, Allah iberek, tu le portes très bien ton karakou !!

Dis, est-ce qu'il a plu aurpsè de tes invités quand tu as fait ton mariage en France ? et de façon générale, est-ce que les marocaines connaissent et apprécient les robes algériennes ?

:eek: Oh la la Manel la frustration doit être encore plus forte quand tu sais que ton chéri est à côté mais que tu ne peux pas le voir !

Je te comprends.:(

j'etais pas trés claire, il travaille loin c'est pour ça je le vois pas beaucoup, je voulais vous passer le message que meme si on vivait dans le meme pays et la meme ville y a des situations qui nous dépassent :(, sabr c tout

Tamimte

arrête de nous narguer avec ton karako superbe et ton allure de princesse !

Ahachmi chwiya :mdr:

Je rigole bien sûr, Allah iberek, tu le portes très bien ton karakou !!

Dis, est-ce qu'il a plu aurpsè de tes invités quand tu as fait ton mariage en France ? et de façon générale, est-ce que les marocaines connaissent et apprécient les robes algériennes ?

:o:p:mdr:

j'etais pas trés claire, il travaille loin c'est pour ça je le vois pas beaucoup, je voulais vous passer le message que meme si on vivait dans le meme pays et la meme ville y a des situations qui nous dépassent :(, sabr c tout

dis toi que tu lauras pour toute la vie;)

ça doit être dur à vivre je comprends tout à fait

pour me reconforter je me dis que le mien sera là dans quelques mois, dès que les papiers seront prêts, il va vivre avec son père et ses frères qui sont déjà ici, mais du coup je vis dans l'attente de cette fameuse lettre de Nantes qui m'annoncera la transcription de l'acte de mariage...attendre sans savoir jusqu'à quand c'est pas top :confused:

après il viendra ici, bosser pour payer notre mariage (il mettra plus d'argent de côté avec une paie française), en juillet on ira au bled ensemble pour se marier et en rentrant on s'installera inchallah...les étapes sont longues en attendant !

tu te maries quand toi ?????

pour me reconforter je me dis que le mien sera là dans quelques mois, dès que les papiers seront prêts, il va vivre avec son père et ses frères qui sont déjà ici, mais du coup je vis dans l'attente de cette fameuse lettre de Nantes qui m'annoncera la transcription de l'acte de mariage...attendre sans savoir jusqu'à quand c'est pas top :confused:

après il viendra ici, bosser pour payer notre mariage (il mettra plus d'argent de côté avec une paie française), en juillet on ira au bled ensemble pour se marier et en rentrant on s'installera inchallah...les étapes sont longues en attendant !

stp freeza tu as fais ou ton mariage a la mairie en algerie ou en france??

sublime, ta belle-mère a assuré !!!!

Freeza, concernant les Karakou, moi je vais le faire sur mesure, car je suis sur Alger et je peut aller voir la couturière à chaque fois que je le veux, mais sache que les modèles en ventes sont tout aussi beaux, j'ai été agréablement surprise de découvrir au Djorf (c'est en face de la fac de Bab ezour, c'est trés connu) qu'il y'avait des magasins qui vendent des tenues traditionnelles (de toutes les régions : Kabyles, Chaouia, Karakou, Kaftan......etc) avec un large choix et des prix abordables (c’est moins cher que certains magasins dans d’autres quartiers d’Alger) , donc pour celles qui ne savent pas par ou commencer allez jeter un coup d'oeil.

Si non du côté des arcades de place des martyres à Alger il y'a bcp bcp de magasins qui font de trés jolies choses, il faut bien regarder, juste derrière les modèles moches, se cachent des modèles digne des grandes couturières.

Les autres Algéroises du forum pourront t'en dire un peu plus, car avant je n'été pas du tout branché sujet de mariage, donc moi aussi je suis une novice, c'est pour ça que je suis venue ici.

Tu verra pour toi aussi ça sera plus facile, vu qu'on est toutes ensemble.

ensemble.

Freeza, concernant les Karakou, moi je vais le faire sur mesure, car je suis sur Alger et je peut aller voir la couturière à chaque fois que je le veux, mais sache que les modèles en ventes sont tout aussi beaux, j'ai été agréablement surprise de découvrir au Djorf (c'est en face de la fac de Bab ezour, c'est trés connu) qu'il y'avait des magasins qui vendent des tenues traditionnelles (de toutes les régions : Kabyles, Chaouia, Karakou, Kaftan......etc) avec un large choix et des prix abordables (c’est moins cher que certains magasins dans d’autres quartiers d’Alger) , donc pour celles qui ne savent pas par ou commencer allez jeter un coup d'oeil.

Si non du côté des arcades de place des martyres à Alger il y'a bcp bcp de magasins qui font de trés jolies choses, il faut bien regarder, juste derrière les modèles moches, se cachent des modèles digne des grandes couturières.

Les autres Algéroises du forum pourront t'en dire un peu plus, car avant je n'été pas du tout branché sujet de mariage, donc moi aussi je suis une novice, c'est pour ça que je suis venue ici.

ensemble.

:mdr:il faut fouiller !:mdr:

eh oui les belles tenues, il faut les mériter !:mdr:

bon courage alors, le temps passera vite, je t'assure, je peux savoir t'as quel age?

moi dans un an.

stp freeza tu as fais ou ton mariage a la mairie en algerie ou en france??

j'ai fait mon mariage civil à la mairie de Mekla

apparement c'est la meilleure chose à faire

donc on a fait le mariage civil, ils nous ont donné un livret de famille en francais (que j'ai pris avec moi en rentrant en france) et un arabe (que mon chéri a gardé)

Ils nous ont également donné un acte original de mariage, avec le nom de tous les témoins et de l'agent qui nous a marié, TRES IMPORTANT

+ mon chéri m'a donné 3 extraits d'acte de naissance à lui

En rentrant j'ai fait un dossier, avec le formulaire de demande de transcription de mariage (facile à trouver sur le net), la photocopie de mon livret de famille, mon extrait de naissance intégral, celui de mon mari, l'acte original de mariage, les photocopies de mon passeport francais et Carte d'identité française + celles de mon passeport algérien avec les pages où il y a le tampon de la douane (pour prouver que j'étais bien en Algérie pour célébrer mon mariage) + mes billets d'avion....

hop tout ça à Nantes en recommandé au service des transcriptions pour l'Algérie, et maintenant voilà j'attends :crazy:

Quand ces messieurs de l'administration l'auront décidé, ils m'enveront un numéro de dossier, et une ou 2 semaine après le livret de famille français + un papier que j'enverrai à mon mari, et qui lui permetra de demander un visa long séjour pour conjoint d'un français...ça c'est le + simple, ça prend max 2 semaines...

le plus dur c'est l'attente que Nantes m'envoie la transcription, on peut pas les joindre par téléphone, mais au moins je sais qu'il ne manque rien au dossier sinon ils me l'auraient renvoyé illico !

voilà ma galère, la PATIENCE murFrape

:mdr:il faut fouiller !:mdr:

eh oui les belles tenues, il faut les mériter !:mdr:

en fait quand tu rentre tu as l'impression que tout est moches :crazy:et tu veux tt de suite ressortir en courant, mais si tu regardes bien tu peu trouver.

Je dis ça par ce que j'en ai fais l'expérience ce week end.

Je me suis bien marré avec maman qui voulais à tout prix m'acheter DOUZANE EL HAMAME. Elle a tout de même réussi, mais c'est elle qui les a payés. :mdr:

Eh oui Manel tu as raison, parfois même quand c'est simple c'est compliqué !

Au fait je voulais te demander, Laghouet c'est où exactement en Algérie ? C'est le sud ?

tu peux dire que c'est la porte du Sahara, prends une carte, c'est tt prés du Djelfa-Boussada msila.

bon courage alors, le temps passera vite, je t'assure, je peux savoir t'as quel age?

moi dans un an.

ok donc à peu près en même temps que moi, sauf que moi je me marie avant le ramadan prochain..

j'ai 28 ans, il était temps que jme case !!! :mdr:

j'ai fait mon mariage civil à la mairie de Mekla

apparement c'est la meilleure chose à faire

donc on a fait le mariage civil, ils nous ont donné un livret de famille en francais (que j'ai pris avec moi en rentrant en france) et un arabe (que mon chéri a gardé)

Ils nous ont également donné un acte original de mariage, avec le nom de tous les témoins et de l'agent qui nous a marié, TRES IMPORTANT

+ mon chéri m'a donné 3 extraits d'acte de naissance à lui

En rentrant j'ai fait un dossier, avec le formulaire de demande de transcription de mariage (facile à trouver sur le net), la photocopie de mon livret de famille, mon extrait de naissance intégral, celui de mon mari, l'acte original de mariage, les photocopies de mon passeport francais et Carte d'identité française + celles de mon passeport algérien avec les pages où il y a le tampon de la douane (pour prouver que j'étais bien en Algérie pour célébrer mon mariage) + mes billets d'avion....

hop tout ça à Nantes en recommandé au service des transcriptions pour l'Algérie, et maintenant voilà j'attends :crazy:

Quand ces messieurs de l'administration l'auront décidé, ils m'enveront un numéro de dossier, et une ou 2 semaine après le livret de famille français + un papier que j'enverrai à mon mari, et qui lui permetra de demander un visa long séjour pour conjoint d'un français...ça c'est le + simple, ça prend max 2 semaines...

le plus dur c'est l'attente que Nantes m'envoie la transcription, on peut pas les joindre par téléphone, mais au moins je sais qu'il ne manque rien au dossier sinon ils me l'auraient renvoyé illico !

voilà ma galère, la PATIENCE murFrape

moi mon fiancé veux quon le fasse en france apparement cest plus rapide en aura la transcription directement et je pourais deposer pr mon visa long sejour c une galére c vrai

ensemble.

j'ai envie de tenter le pari un peu fou d'aller chercher mon karakou à Alger la semaine avant le mariage...LOL croyez-vous que c'est du suicide ??? :p

j'ai envie de tenter le pari un peu fou d'aller chercher mon karakou à Alger la semaine avant le mariage...LOL croyez-vous que c'est du suicide ??? :p

:mdr: Mais non pas du tout, en plus au pire si tu ne trouve ce que tu veux tu ne mettra pas de Karakou et puis c tout, tu as largement de quoi faire avec tes 7 tenues.

moi mon fiancé veux quon le fasse en france apparement cest plus rapide en aura la transcription directement et je pourais deposer pr mon visa long sejour c une galére c vrai

en fait je crois que tout dépend de ce que tu veux faire

toi de toutes façons tu dois aller en france pour tes achats, et tu souhaites comptes rentrer au bled après , donc le faire en france c'est mieux, car tu dois rentrer pour faire ta demande de visa sur le sol algérien, et c'est de toutes façons ce qui est prévu puisque tu ne souhaite pas rester vivre en France avec ton mari de suite.

Moi c'est différent, il travaille, donc j'ai voulu qu'il puisse continuer à bosser sans s'absenter, et quand il viendra, ce sera pour rester ici, je ne voulais pas qu'il fasse des allers retour, ça aurait été une perte d'argent

maintenant je ne sais pas quel moyen est le plus rapide :45: