Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

oui, je me souviens que toi (à moi que c'était micha peut-être ?) avait raconté ça; c'est là que je me suis rendue compte que vraiment macha'Allah, on a un grand pays et de grandes traditions : tous ensemble et tous différents à la fois, c'est ça la richesse ta3 bladna! Chez nous c'est le repas qui a plus d'importance (la mère de la mariée vient avec el qodyan pour tout préparer), la mariée donne ses cadeaux et met le hzam, par contre elle ne reporte pas toutes les tenues de sa tosdira. Je ne savais pas pour le bébé. C'est bien, ça permet de continuer la fête avec la présence de ta famille pour ton premier jour chez tes beaux-parents; ça doit être plus rassurant quand même.

c sur, j'ai oublié les cadeaux aussi. La veille elle mets des tenues de la machta (negafa), elles sont limitées mais le lendemain il les met toutes

merci pour les infos les filles! je sais que quand j'ai besoin de savoir quelque chose sur Alger et l'Algérois la Team-3acima est toujours là pour me répondre! Je parle (dans l'ordre alphabétique) d'Algériana, El Batoul (bladi bladek!), Mismis et Tania bien sûr!

Pour les chapeaux, ce modèle-là est un peu trop pointue à mon goût; j'ai vu aussi certains mannequin se présenter avec checia stambul, mais je suis comme toi, je trouve le maharma plus classe.

Regardez ça, http://fd.img.v4.skyrock.net/fd3/weam-boutique/pics/1506190024_small.jpg

c'est un karakou-chedda, c'est pas mal pour ceux qui font un mariage entre le centre et l'ouest (comme l'avait fait Ahlem à l'époque)! Mais je pense que ça ne peut pas aller à tout le monde, il faut avoir une certaine silhouette pour que ça ne tasse pas, ni ne grossisse trop, et que ça fasse pas cachir mal empaqueté!

d'ailleurs pour celles qui peuvent bouger à constantine:

Blog von weam-boutique - salut - Seite 4 - Skyrock.com

ybarek fik, la3koba li mazalou inchallah

8adi c'est la base, on peut tout eliminer sauf celle la

i selmek, inchallah. :o

tu vois, c'est le genre de robe que ma grand-mère aime beaucoup voir dans les mariages; donnes-moi ton avis est-ce qu'une dame d'un certain âge (elle fait beaucoup plus jeune que son âge, tout le monde croit que c'est la dernière dans sa famille, alors que c'est l'aînée!) peut se permettre d'en mettre une de ce genre (je voudrais lui offrir une jolie robe quand mon tour viendra inchallah) ?

je vois que les manches sont un peu transparentes, mais il suffit de choisir un modèle avec un autre tissus peut-être.

où est-ce que tu penses que c'est plus pour les femmes plus jeunes comme les mariées par exemple ?

i selmek, inchallah. :o

tu vois, c'est le genre de robe que ma grand-mère aime beaucoup voir dans les mariages; donnes-moi ton avis est-ce qu'une dame d'un certain âge (elle fait beaucoup plus jeune que son âge, tout le monde croit que c'est la dernière dans sa famille, alors que c'est l'aînée!) peut se permettre d'en mettre une de ce genre (je voudrais lui offrir une jolie robe quand mon tour viendra inchallah) ?

je vois que les manches sont un peu transparentes, mais il suffit de choisir un modèle avec un autre tissus peut-être.

où est-ce que tu penses que c'est plus pour les femmes plus jeunes comme les mariées par exemple ?

Si c'est pour ta grand mere elle doit etre agée, plus de 60 ans, y a certain modele bien specifique à eux, déja la couler doit etre claire, c'est plus prestigieux pour leur age, en plus le travail avel le fil doré doit etre aussi trés fin, en plus celle tu peux pas marcher avec, tu etouffes, c'est pour une jeune, elle peut supporter, Les manches ils sont blanc avec du fil doré aussi, t'as le choix toute façon en matiere de manche, je vais poster un modele qui peut faier l'affaire pour ta grand-mere

Si c'est pour ta grand mere elle doit etre agée, plus de 60 ans, y a certain modele bien specifique à eux, déja la couler doit etre claire, c'est plus prestigieux pour leur age, en plus le travail avel le fil doré doit etre aussi trés fin, en plus celle tu peux pas marcher avec, tu etouffes, c'est pour une jeune, elle peut supporter, Les manches ils sont blanc avec du fil doré aussi, t'as le choix toute façon en matiere de manche, je vais poster un modele qui peut faier l'affaire pour ta grand-mere

merci c'est gentil; ma grand-mère aime beaucoup les robes traditionnelles, mais elle ne dis jamais ce qu'elle aime "pour elle", elle parle toujours de ce qu'elle aime "en général", donc c'est difficile de se faire une idée.

Vraiment, macha Allah, ta soeur la porte très bien sa robe, elle la rempli bien et elle a pas l'air d'une grenouille dedans (j'ai l'air d'une grenouille moi dans ce genre de robe :( )

Pour la gandora, elle est très jolie oui mais.... pour moi! :mdr:

Toutes les "dames" de mon entourage (pas que de ma famille, mais aussi voisines, etc;) sont un peu plus extravagantes; elles aiment avoir des robes pleins de perles et de paillettes, avec de grosses épaulettes qui leur permettent de se faire une place au premier rang d'un coup d'épaule! Quand j'étais gamine, j'appelais ça leurs armures Goldorak :04:

Bonne nuit, liltkoum sa3ida à toutes!

merci pour les infos les filles! je sais que quand j'ai besoin de savoir quelque chose sur Alger et l'Algérois la Team-3acima est toujours là pour me répondre! Je parle (dans l'ordre alphabétique) d'Algériana, El Batoul (bladi bladek!), Mismis et Tania bien sûr!

Pour les chapeaux, ce modèle-là est un peu trop pointue à mon goût; j'ai vu aussi certains mannequin se présenter avec checia stambul, mais je suis comme toi, je trouve le maharma plus classe.

Regardez ça, http://fd.img.v4.skyrock.net/fd3/weam-boutique/pics/1506190024_small.jpg

c'est un karakou-chedda, c'est pas mal pour ceux qui font un mariage entre le centre et l'ouest (comme l'avait fait Ahlem à l'époque)! Mais je pense que ça ne peut pas aller à tout le monde, il faut avoir une certaine silhouette pour que ça ne tasse pas, ni ne grossisse trop, et que ça fasse pas cachir mal empaqueté!

d'ailleurs pour celles qui peuvent bouger à constantine:

Blog von weam-boutique - salut - Seite 4 - Skyrock.com

Coucou yasmine en fait c'est pas une Chedda Karakrou c'est tout simplement une Chedda :) le bas est une robe, c'est donne juste l'impression d'être un pantalon, si c'est ce qui t'as fait penser à une tenue algéroise. Pour la tradition du Hzam à l'Ouest, je ne sais pas d'ou est originaire ton amie mais en tout cas à Mascrara, Oran et Mosta je sais que c'est un petit garcon qui met el Hzam à la fille. Moi je l'ai fait pendant la soirée du mariage. Nous on le porte sur Erda. C'est une sorte de melhfa Berbère. je te met un lien:

Rda oran image by mesk-ellil on Photobucket

et puis si ca marche pas :

Mesk-Ellil

TN-40785-bonjour.gif

La night Team a été active lbareh Waw ya3tikoum essaha :)

Manel, allah ybarek les robes de ta soeur étaient magnifiques. Ma Constantinoise ressemble un peu à celle de ta soeur, elle est de la même couleur aussi :)

Mismis raki tji ghir felil.

Les filles je vous fais une big Boussa, je vous lis et je suis la tout le temps si vous avez besoin de quoi que ce soit rani hna :)

Kali hanouna mateqountich, si je peux faire qlq chose pour toi si tu as besoin de qlq chose goulili ok?

Vraiment, macha Allah, ta soeur la porte très bien sa robe, elle la rempli bien et elle a pas l'air d'une grenouille dedans (j'ai l'air d'une grenouille moi dans ce genre de robe :( )

Pour la gandora, elle est très jolie oui mais.... pour moi! :mdr:

Toutes les "dames" de mon entourage (pas que de ma famille, mais aussi voisines, etc;) sont un peu plus extravagantes; elles aiment avoir des robes pleins de perles et de paillettes, avec de grosses épaulettes qui leur permettent de se faire une place au premier rang d'un coup d'épaule! Quand j'étais gamine, j'appelais ça leurs armures Goldorak :04:

Bonne nuit, liltkoum sa3ida à toutes!

La d'accord, mais 8adi chez nous elle va bien pour une dame de 60 ans et plus, y a meme qui preferent pas les motifs en bas. juste l'encolure

TN-40785-bonjour.gif

Manel, allah ybarek les robes de ta soeur étaient magnifiques. Ma Constantinoise ressemble un peu à celle de ta soeur, elle est de la même couleur aussi :)

Les filles je vous fais une big Boussa, je vous lis et je suis la tout le temps si vous avez besoin de quoi que ce soit rani hna :)

Kali hanouna mateqountich, si je peux faire qlq chose pour toi si tu as besoin de qlq chose goulili ok?

Bjr moniette, merci et bsa7tek la fergani :10:

Bonjour les filles,

Je viens de terminer ma lecture matinale de votre papotage du soir, pleins de bonnes choses.

Manel, perso je ne me verrais jamais dans une jebba comme la votre, mais je la trouve très jolie sur vous, quand c’est vous qui la porté (les typique de la région) vous dégagez une classe incroyable.

Concernant le chapeau qui va avec le Karakou je rêve d’en porter un, je trouve ça très joli, vous avez des modèles les filles ?

On prends la relève les filles !

TN-40785-bonjour.gif

bonjour , merci ma cheie ça réchauffe le coeur !!et tes conseils aussi ;mile merci:p

salem les filles! vous êtes là cette fois ?

Manel, merci de partager tes photos ici! Chez nous la cérémonie ta3 el hzam n'est pas vraiment une cérémonie; c'est le petit frère qui vient mettre la ceinture le lendemain du mariage et ensuite lui et la mariée dansent ensemble (perso, je zapperais tout ça). Mon amie qui est de l'ouest, c'est un frère ou un cousin du marié qui lui met la ceinture (j'étais un peu surprise parce que ça doit être un adulte et je trouve ça encore plus dérangeant que quand c'est un enfant!) et la mariée en échange lui donne de l'argent. Comme quoi, pour une même "cérémonie" chaque région a sa coutume!

Kali, Rabbi i 3awnek inchallah. J'ai du mal à comprendre que cet ***** te fasse autant de problèmes. A voir vos commentaires, j'ai l'impression que c'est assez courant ce genre d'abus; n'y a-t-il pas un organisme ou autre pour veiller à ce que tout soit fait dans les règles avant d'en venir aux tribunaux ?

merci ma puce mais rabi wkilhoum; bisous

et toi comment ça va ??