Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

Non pas du tout, tu sais on ne danse pas avec la Tektonik lol :p

Mais plutôt une danse Khfifa en agitant vivement (sans brutalité) les bougies, il parait que ça porte malheur de les souffler.

Généralement on donne ça aux petites jeunes filles.

pareil pour moi. J'ai toujours trouvé ça amusant, surtout quand tu danses, tu danses et la bougie refuse de s'éteindre! :crazy: murFrape

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

Pour l'histoire du hzam, ça m'étonnait qu'à l'ouest se soit un homme adulte qui le mette à la mariée! Peut-être que c'est spécifique à la ville de mon amie, elle habite une petite commune dans les environs de Tlemcen.

ne t'etonne pas, c'est la richesse et la diversité de nos coutumes

Coucou yasmine en fait c'est pas une Chedda Karakrou c'est tout simplement une Chedda :) le bas est une robe, c'est donne juste l'impression d'être un pantalon, si c'est ce qui t'as fait penser à une tenue algéroise. Pour la tradition du Hzam à l'Ouest, je ne sais pas d'ou est originaire ton amie mais en tout cas à Mascrara, Oran et Mosta je sais que c'est un petit garcon qui met el Hzam à la fille. Moi je l'ai fait pendant la soirée du mariage. Nous on le porte sur Erda. C'est une sorte de melhfa Berbère. je te met un lien:

Rda oran image by mesk-ellil on Photobucket

et puis si ca marche pas :

Mesk-Ellil

Ouh la la! Faut vraiment que je me mette à jour côté vêtements traditionnels! (inchallah je me rattraperais au mariage de mon amie).

Merci pour ce petit cours de mode, j'aurais pas eu l'air maligne si j'en avais parlé devant des tlemceniens (mon amie n'est pas très loin)! :o

on va bien, puisque tu l'es aussi, n'es-ce pas?

merci pour les foto c joli belbaraka alikoum.

je dois relativer les choses les filles !!!par exemple g mis une chançon vraiment dingue de mariage ou plutot de cabaret!!!

pour se défouler impeu

avec zero dinars a la poche e el hamdoulilah:mdr:

yasmine, blulady ki rakoum habibati:throb::kissSmiley:kissSmiley

c ava les filles comment allez vous :cupidarrow::cupidarrow:

Kali! Alors tu te sens d'attaque aujourd'hui ? Tu as fait le plein de mouselsel et de musique pour te remettre d'aplomb ? (perso je te conseille la dernière saison de grey's anatomy, y'a pas mieux pour décompresser :crazy: )

merci pour les foto c joli belbaraka alikoum.

je dois relativer les choses les filles !!!par exemple g mis une chançon vraiment dingue de mariage ou plutot de cabaret!!!

pour se défouler impeu

avec zero dinars a la poche e el hamdoulilah:mdr:

tu avais prévu quoi au départ pour l'ambiance et tu comptes faire quoi maintenant si tu as changé d'avis ?

courage courage, hamdullah tu as gardé la plus grande des richesses pour toi, les gens que tu aimes, ta famille, ton chéri.

Kali! Alors tu te sens d'attaque aujourd'hui ? Tu as fait le plein de mouselsel et de musique pour te remettre d'aplomb ? (perso je te conseille la dernière saison de grey's anatomy, y'a pas mieux pour décompresser :crazy: )

merci c déja au programme:04:

ah wi fau bien se défouler mziya g pa la voiture sinon c la mini discothek en marche.......:04:

tu avais prévu quoi au départ pour l'ambiance et tu comptes faire quoi maintenant si tu as changé d'avis ? courage courage, hamdullah tu as gardé la plus grande des richesses pour toi, les gens que tu aimes, ta famille, ton chéri.

g pa compris ta kestion tu ve dire en sortant de chez nous?

il va y avoir du bouge bouger:04:

merci wi pa plus d'hier g eu les larme au yoeux mama va me manke:rolleyes:

c ma soeur ma copinne

El Batoul! wesh raki ya amira ?

alors quoi de neuf après ton parallélisme (3andek le jour de la fatha tu commences à vouloir tout faire en symétrie, tu vas faire peur à la belle famille et aux invités!:p)

:mdr::mdr::mdr::mdr:tro rire yasmine !!!

vous savez ke c signe d'intelligence ses tic!!!

allez les filles je sort du buro a demain inchalah bizous

g pa compris ta kestion tu ve dire en sortant de chez nous?

il va y avoir du bouge bouger:04:

merci wi pa plus d'hier g eu les larme au yoeux mama va me manke:rolleyes:

c ma soeur ma copinne

c'est sûr que c'est toujours beaucoup d'émotions ces périodes où on passe d'une maison à une autre, d'une famille à une autre, même si au fond c'est pour former une nouvelle grande famille.

pour l'ambiance je parlais de la musique en général (DJ, orchestre, CD de la maison, zorna, etc.)

à demain inchallah Kali, prends bien soin de toi!

El Batoul! wesh raki ya amira ?

alors quoi de neuf après ton parallélisme (3andek le jour de la fatha tu commences à vouloir tout faire en symétrie, tu vas faire peur à la belle famille et aux invités!:p)

Je vais bien soltana ;

Lol, je vais tacher d’y penser !

Tu sais, la ça va mieux, je ne fais pas trop attention, le jour ou je l’ai dis à mon chéri, il m’as dit : alors si un jour je te gifle ; je doit aussi gifler la gauche ! :crazy:

Je vais bien soltana ;

Lol, je vais tacher d’y penser !

Tu sais, la ça va mieux, je ne fais pas trop attention, le jour ou je l’ai dis à mon chéri, il m’as dit : alors si un jour je te gifle ; je doit aussi gifler la gauche ! :crazy:

oh c'est trop mignon :o un homme plein de délicatesse et d'attention! :confused:

Tu sais on a tous nos petites manies étranges, comme l'ont déjà dit les filles avant. L'important c'est que ça ne nous dérange pas trop au quotidien et qu'on en souffre pas (un autre étudiant de l'un de mes superviseurs doit faire le ménage à fond tous les jours avant de sortir de chez lui, A FOND, tout, tout, tout et quand il finit de nettoyer une chose, il doit compter jusqu'à 12 et s'il rate, il doit TOUT recommencer, Allah istorna, meskine il me fait beaucoup de peine... à ce point c'est très grave quand même). Il vit dans une petite chambre où il n'y a presque rien pour que ça ne lui prenne pas trop de temps, et il arrive souvent en retard le matin... el hamdullah, nos petits tics sont très appréciables comparés à ça!