Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

Je te le confirme, nous sommes exactement au même stade! Moi aussi j 'adore réfléchir à ces petits détails! Je pense surtout à comment je vais être moralement juste avant, pendant et après! Ca me donne des frissons!

Je voulais porter une robe toute simple, mais en regardant ici et là, je n'ai pas trouvé quelque chose d'à la fois chic, simple et discret... Ce que j'ai trouvé, ce sont plus des robes style un peu branché, pas du tout mon genre et complètement inaproprié aux circonstances!

Ceci dit, je n'ai pas encore vraiment cherché!

Sinon, j'opterai pour un petit tailleur élégant, un maquillage léger et un brushing, avec les cheveux tirés en arrière ( je ne supporte pas d'avoir les cheveux dans les yeux à des moments cruciaux, bizarre hein :o)

:mdr::mdr::mdr:

on va dire que c'est pour être sûr de rien rater du spectacle!

pour la robe simple, je vois ce que tu veux dire. En général, j'ai du mal a trouver quelque chose qui me plait vraiment en magasin. J'aimerais bien apprendre à coudre pour me faire mes propres robes (celles de tous les jours et les simples et classes) mais Allah ghaleb, ce ne sera pas pour tout de suite :rolleyes:

Pour le tailleur, étrangement je ne suis à l'aise dedans que pour des rdv professionnels ou à la fac (oraux, entretiens, etc;); en dehors de ça, je n'arrive pas à les mettre! je suis définitivement robe rétro (robe longue ou dessous du genou, surtout pas trop décolleté (ou sinon je mets quelque chose dessous pour cacher le matos;) , avec une coupe inspirée des modèles des années 50 à 80) avec un chignon torsadé.

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

:mdr::mdr::mdr:

on va dire que c'est pour être sûr de rien rater du spectacle!

pour la robe simple, je vois ce que tu veux dire. En général, j'ai du mal a trouver quelque chose qui me plait vraiment en magasin. J'aimerais bien apprendre à coudre pour me faire mes propres robes (celles de tous les jours et les simples et classes) mais Allah ghaleb, ce ne sera pas pour tout de suite :rolleyes:

Pour le tailleur, étrangement je ne suis à l'aise dedans que pour des rdv professionnels ou à la fac (oraux, entretiens, etc;); en dehors de ça, je n'arrive pas à les mettre! je suis définitivement robe rétro (robe longue ou dessous du genou, surtout pas trop décolleté (ou sinon je mets quelque chose dessous pour cacher le matos;) , avec une coupe inspirée des modèles des années 50 à 80) avec un chignon torsadé.

Moi non plus, je ne suis pas absolument pas à l'aise dans un tailleur, même en milieu professionnel!

Pour la robe retro, c'est exactement ce que je veux! Mais va la trouver!

Tu as les cheveux longs?

Moi non plus, je ne suis pas absolument pas à l'aise dans un tailleur, même en milieu professionnel!

Pour la robe retro, c'est exactement ce que je veux! Mais va la trouver!

Tu as les cheveux longs?

Les miennes c'est facile, je les ai toutes piquées à ma mère et mes tantes :p après les avoir trouvées dans de vieilles malles.

Oui j'ai les cheveux longs jusqu'à la taille, très foncés et très moches au naturel :mdr: (surtout au réveil, c'est une ca-la-mi-té!) Mais hamdullah, ils sont dociles à coiffer donc je les laisse redevenir sauvage quand je sors pas;).

Les miennes c'est facile, je les ai toutes piquées à ma mère et mes tantes :p après les avoir trouvées dans de vieilles malles.

Oui j'ai les cheveux longs jusqu'à la taille, très foncés et très moches au naturel :mdr: (surtout au réveil, c'est une ca-la-mi-té!) Mais hamdullah, ils sont dociles à coiffer donc je les laisse redevenir sauvage quand je sors pas;).

Tu m'as fait trop rire yasmine!! Mais non je suis sûre qu'ils sont loins d'être une ca-la-mi-té :mdr: t'as trop de chance de les avoir aussi longs! Utilise des masques et fais gaffe en les coiffant pour les préserver! Les miens sont jusqu'aux épaules, mais je ne compte pas les couper avant longtemps, je ferai de petits rafraichissement de temps à autres, mais sans plus... Ils seront peut-être assez longs le jour J (le mariage) :confused:

yasmine el amira, je dois me déconnecter, ça a été un plaisir de papoter avec toi d'autant plus que ça fait un moment que l'on ne s'est pas retrouvées plus de 5 min! je t'embrasse et te dis à demain inchallah j'espère :o bonne nuuuuit

Tu m'as fait trop rire yasmine!! Mais non je suis sûre qu'ils sont loins d'être une ca-la-mi-té :mdr: t'as trop de chance de les avoir aussi longs! Utilise des masques et fais gaffe en les coiffant pour les préserver! Les miens sont jusqu'aux épaules, mais je ne compte pas les couper avant longtemps, je ferai des petits rafraichissement de temps à autres, mais sans plus... Ils seront peut-être assez longs le jour J (le mariage) :confused:

yasmine el amira, je dois me déconnecter, ça a été un plaisir de papoter avec toi d'autant plus que ça fait un moment que l'on ne s'est pas retrouvées plus de 5 min! je t'embrasse et te dis à demain inchallah j'espère :o bonne nuuuuit

Bonne nuit princesse! Liltek sai3ida avec des rêves de toutes les couleurs inchallah ;)

oui pour les masques tu as totalement raison, j'ai essayé et ça a fait vraiment de l'effet, sauf que je suis trop FAINEANTE et j'ai arrêté d'en mettre au bout de 2 semaines!

Inchallah ils seront aussi longs et beaux que tu le souhaites. Pour les raffraichissements dont tu parles, n'hésites pas c'est très importants d'en faire régulièrement pour pas finir avec une queue de rat! murFrape

Moi j'ai trop envie de les couper à la garçonne (je l'ai déjà fait deux fois et c'est la coupe qui m'est mon visage le plus en valeur) mais je pense qu'ils me manqueraient trop, je suis habituée à les avoir long maintenant :confused: et puis mon papa et mon chéri aime bien que je les garde longs. :rolleyes:

ça m'a fait très plaisir à moi aussi! à demain inchallah! ;)

Alors je le ferai au rouleau :o Il faut vraiment que ça soit fin! C'est vrai, comment fesaient les femmes avant?

Non, il n'y a personne, ou plutôt si, mais il faudrait que je prenne rdv avec ces personnes (des amies à la famille) et ça prendra au moins un mois et demi pour pouvoir les voir avec la vie que l'on mène: Plus le temps pour rien, et oui c'est ainsi, chacun vit avec les aléas et les avantages de son époque!

T'es un ange pour ton aide :o Je ferai certainement appel à toi!

Coucou Algeriania et Yasmine,

Au fait pour el Baklawa, je n'utilise pas de machine ca fait des petites bandelattes, j'utilise directement un rouleau mais fin (aussi fin qu'un manche à balais) j'applatit la pâte selon les dimmanssion du moule, ensuite pour la transporter sans qu'elle ne se déchire, je l'enroule entièrement sur le rouleau et l'ouvre directement sur le moule.

Quand j'utilise la machine , j'affine la pâte avec le rouleau aussi, en générale j'utilise la machine pour les premières couches (je triche car on ne les voit pas) mais de plus en plus j'ai recours au rouleau.

A propos de moniette, il faudrait que j'essaye l'une de ses recettes et que je lui laisse un com sur son blog je le lui ai promis! Moniette si tu me lis, je ne t'ai pas oubliée! Mismis aussi s'y connait en gâteaux, ya dra wine rahi!! ça fait longtemps!!!Et puis bluelady qui a épaté son chéri!

Coucou Algeriania, j'ai un peu délaissé mon blog faut que je prennent mes plâts en photos et que je les poste. J'ai fait un couscous au poisson ce weekend, j'aurais jamais pensé en manger ou même en faire mais bon. C'était quand même bon. Ce Week end le Samedi ca va être un Brunch: Je fais des tartelettes aux fruits, qlq crêpes salées et sucrées, Harcha (c'est un genre de mbesses), Sujuk (de la charcuterie Turque)

sucuk3.jpg

des oeufs, concombres et tomates. Müsli, Jus et voilà pas de ftour :04:

le Dimanche je cuisine :04: comme mon mari est un adepte de Couscous, je vais faire Tfaya, c'est marocain, j'adooooooore. C'est du couscous avec du POulet, des raisins secs, des amandes et des oignons caraméliser.

d10e_videos-choumicha.jpg

faut pas me parler de bouffe, sinon je vous polue le topic murFrapemurFrapemurFrape

Pour Algeriania

Coucou Algeriania ;

Comment vas-tu ?

Concernant la Baklawa, va y fonce c’est très simple à faire, t’ched el yed c tout, par contre avec le rouleau c’est délicat, si tu n’arrive pas à avoir une machine à pâte, je te conseille de faire ta baklawa avec de la pâte à filo, c’est très très facile et en plus c’est délicieux, ça croustille c’est une merveille.

Pour la tenue de la khotba : puisque tu es à el biar, fais un tour au magasin de l’Icosium, le premier à droite, en bas y’a des joiles choses (ça dépend des période) moi j’y ai acheter ma robe de la khotba, simple et chic.

Bonjour Moniette,

Ravie de te retrouver ! comment vas-tu ?

Tu sais moi aussi J’ADORE la cuisine, je peut y passer des heurs entières sans jamais me plaindre, si seulement je pouvais partager avec vous quelques photos.

mini_09100111093078206.jpg

Bonjour Batoul,

Ca à l#air bon :D

Pour le rouleau c'est pas si difficil que ca, ca prends du temps c tout.

Sinon il est vrais qu'avec la pâte filo, c'est bon. Les turcs ici ne la font qu'avec cette pâte :)

Bonjour Batoul,

Ca à l#air bon :D

Pour le rouleau c'est pas si difficil que ca, ca prends du temps c tout.

Sinon il est vrais qu'avec la pâte filo, c'est bon. Les turcs ici ne la font qu'avec cette pâte :)

Merci, c’est mes petits BABA que j’ai fais pendant le mois de Ramadan, un vrai délice.

Pour la Baklawa, Moi perso, je la fais avec la machine, en mode numéro 7, la plus fine, mais quand j’ai gouté celle à la pate à filo, j’ai été agréablement surprise, en plus il parait que c inratable.

Merci, c’est mes petits BABA que j’ai fais pendant le mois de Ramadan, un vrai délice.

Pour la Baklawa, Moi perso, je la fais avec la machine, en mode numéro 7, la plus fine, mais quand j’ai gouté celle à la pate à filo, j’ai été agréablement surprise, en plus il parait que c inratable.

Tu me donne la recette stp?

et j'ai le droit de mettre ta photos sur mon blog (je ne serais pas vexée si tu dis non :))

POur la baklawa avec la pâte à filo, c'est vrais que c'est inratable, sauf que la pâte tetqata3 parfois :)

mais bon ca se voit pas au final.

Bonjour les filles !!

El Batoul, moi aussi je veux bien ta rectte de BABA, ils ont l'air très bon !

Yasmine, qu'est-ce que tu appelles chignons rétro ? tu peux me faire voire ? (je suis preneuse d'idées faciles à réaliser pour me coiffer tous les jours).

Freeza et Ange, j'espère que vous serez au rdv today. Manel et Kali, vous c'est obligatoire !!

Tania, j'espère que tout va bien pour toi, ainsi que Malanina (inchAllah tu t'es bien rétablie) et Mismis (tu te fais rare).

Tu me donne la recette stp?

et j'ai le droit de mettre ta photos sur mon blog (je ne serais pas vexée si tu dis non :))

POur la baklawa avec la pâte à filo, c'est vrais que c'est inratable, sauf que la pâte tetqata3 parfois :)

mais bon ca se voit pas au final.

Moniette,

Oui tu peut la mettre, à condition que tu l’appel Baba de Batoul

Pour la recette je l’ai pas sur moi, je vous la ramènerai promis, c’est très facile et très léger, ça passe même pendant les soirées du Ramadan.

Pour rester sur notre sujet des mariages : je suis entrain de prendre bien soin de mes ongles, inchallah que d’ici la ils seront pas cassés.

mini_091001115048712804.jpg

Maintenant que je sais comment mettre des photos, je vais vous innoder.

Moniette,

Pour la recette je l’ai pas sur moi, je vous la ramènerai promis, c’est très facile et très léger, ça passe même pendant les soirées du Ramadan.

Pour rester sur notre sujet des mariages : je suis entrain de prendre bien soin de mes ongles, inchallah que d’ici la ils seront pas cassés.

Batoul

tes ongles sont magnifiques Allah iberek !!

Tu sais que ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir des ongles pareil. Tu te fais la manucure toi-même ? en tous cas, manucure parfaite machAllah !

Bonjour les filles !!

El Batoul, moi aussi je veux bien ta rectte de BABA, ils ont l'air très bon !

Yasmine, qu'est-ce que tu appelles chignons rétro ? tu peux me faire voire ? (je suis preneuse d'idées faciles à réaliser pour me coiffer tous les jours).

Freeza et Ange, j'espère que vous serez au rdv today. Manel et Kali, vous c'est obligatoire !!

Tania, j'espère que tout va bien pour toi, ainsi que Malanina (inchAllah tu t'es bien rétablie) et Mismis (tu te fais rare).

Bonjour Yildis, contente de te trouver ici ce matin.

Wach raki ?

Tu sais pour la coiffure, j’opterais bien pour celle-ci, mais mes cheveux ne sont pas si longs, donc ça ne donnera pas le même résultat.

Tu en pense quoi :

mini_091001115618193445.jpg

Moniette,

Alors là c'est sur,

je mets d'ailleurs tjrs en général, la source :)

pour les ongles, je l'ai fait aussi, j'ai les mains hyper moches. Au début c'était bien, mais ensuite quand je suis descendu lelbled avec le ménage et puis javais pas le temsp de m'en occuper, il se sont effrités mes ongles :(

j'espère pouvoir m'occuper de mes mimines maintenant :)

mets de la crème et dors avec des gants :)

Au fait j'ai un blog avec des recettes beauty :)

femmes algériennes

Wach raki ?

Tu sais pour la coiffure, j’opterais bien pour celle-ci, mais mes cheveux ne sont pas si longs, donc ça ne donnera pas le même résultat.

Tu en pense quoi :

Moi c'est ce que je voulais aussi, mais comme je suis sortie avec Echedda de la maison, j'ai changé mon plan. On fait je voulais cette coiffure pour sortir de la maison et aprés pendant la soirée un chignon, mais bon j'ai préférer sortir en Chedda :) mais faut avoir les cheueveux longs, moi je les avais jusqu'a la taille, et la même longueur, maintenant je les ia coupé :04:

Wach raki ?

Tu en pense quoi :

Salut Batoul ;) Moi aussi j'aime bien te retrouver sur ce forum !

J'aime bien cette coiffure, et l'avantage qu'elle a est qu'elle peut être décomposée en 2 : elle peut être lachée comme sur la photo ou relevée en chignon si tu attrapes les cheveux lachés derrière et que tu les relèves.

Personnellement j'aime bien.

Et même si tu as les cheveux aux épaules c'est joli, car la coiffeuse peut utiliser des postiches pour garnir le haut, du coup y'aura quand même de la matière à l'arrière.

Dis-moi d'ailleurs, est-ce qu'en algérie, la coiffeuse te fait un essai coiffure quelques jours avant le mariage ? si oui c'est compris dans le prix final ?

J'aime bien cette coiffure, et l'avantage qu'elle a est qu'elle peut être décomposées en 2 : elle peut être lachée omme sur la photo ou relevée en chignon si tu attrapes les cheveux lachés derrière et que tu les relèves.

Et même si tu as les cheveux aux épaules c'est joli, car la coiffeuse peut utiliser des postiches pour garnir le haut, du coup y'aura quand même de la matière à l'arrière.

Dis-moi d'ailleurs, est-ce qu'en algérie, la coiffeuse te fait un essai coiffure quelques jours avant le mariage ? si oui c'est compris dans le prix final ?

Bonjour Etoile,

J'espère que tu sbahti mlih. Alors pour les essaies nssay non ca n'existe pas :(

c'est bête d'ailleurs.

AU fait Batoul allah ybarek pour tes mimines, ta de trés beaux ongles allah ybarek.

Moi j'ai de vrais mains de macon :04:

Bonjour Etoile,

J'espère que tu sbahti mlih. Alors pour les essaies nssay non ca n'existe pas :(

c'est bête d'ailleurs.

AU fait Batoul allah ybarek pour tes mimines, ta de trés beaux ongles allah ybarek.

Moi j'ai de vrais mains de macon :04:

merci khti, sbaht mlih merci, j'espère qu'il en est de même pour toi !

Je m'en doutais que les essais c'était un rêve, et là tu confirmes... Pourtant c'est essentiel !

merci khti, sbaht mlih merci, j'espère qu'il en est de même pour toi !

Je m'en doutais que les essais c'était un rêve, et là tu confirmes... Pourtant c'est essentiel !

Moi je trouve surtout que le maquillage enfin les essaies pour le maquillage sont tout aussi essentiels, si c'était à refaire, j'irais minimum 2 semaines avant mon mariage au bled. et je ferais des essaies, je paierais et c'est tout. Voilà.

J'aime bien cette coiffure, et l'avantage qu'elle a est qu'elle peut être décomposée en 2 : elle peut être lachée comme sur la photo ou relevée en chignon si tu attrapes les cheveux lachés derrière et que tu les relèves.

Yildis,

Oui je me la fais moi-même, merciiiiiii.

Tu sais je n’ai jamais pu les avoir plus longs que ça, par ce qu’ils sont tellement mous qu’ils cassent très vite. La j’essaye d’en prendre soin régulièrement : lime à ongle, manucure et surtout j’essaye d’éviter de faire la vaisselle.

Tien une photo qui vient d’être prise à l’instant.

mini_091001122914457000.jpg

Pour les essais, je ne sais, comme je l’ai dis auparavant, je n’été pas du tout branché sur ce genre de sujets avant que ça soit mon tour.

Moniette,

Dormir avec des gants ? t sérieuse ? Je plaisanté pour les Baba, mais bon ça me fera plaisir.

Dis, j’ai une peu mixte tendance grâce, j’applique quoi comme masque ?