Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

coucou ya ghaliates!

Bluelady tu te moques de moi :mdr: estanay tchoufi :04:

Mais c'est vrai que même mon nez est devenu rouge :o

Yildis t'as raison! C'est tout à fait ça! Un psychologue pourrait très bien appliquer une théorie sur ça :crazy:

salut ya l3rayess; comment ça va?

désolé pour mon absence c plus fort ke moi!! je suis tout le temp occupé et a la maison je revise (je compte passer concour d'accé en 1ere année magister, priere tad3ouli rabi yssahali nchallah) lyoum je peux plus, je suis enrhumé "hata ltam" je n'arrive meme pas respirer, w kraht men rkad g pensé à venir vs passer un coucou

je voix ke lé filles ont egalement disparus, please de leurs transmettre une big boussa,

au fait mechi krib le mariage de kali? si tu me lis ma belle rabi ykamel bkhir et nchallah tu sera la reine de ta soirée

yasmine désolée de ne pas t'avoir etre utile, ou cas ou tu veux te renseigné sur koik ce soit n'hesite pas à me contacter sur ma mp (je pense ke t'as eu le droit à ta mp) parceque je ne peux pas lire vos postes, ou sinon je te passe mon email pour t'assurer ke je vais lire et repondre le plus rapide possible!!!

Bonjour les filles,

Comment allez vous ?

J'espère que vous avez passez un bon week end semi universel, pour les locales, et que vous profitez bien de votre dimanche du week end pour les autres.

Pour ma part j'ai eu un week end assez chargé : entre visite des salles des fêtes, essais des Karakou, le hammam, le coiffeur, le dîner avec mon chéri, le lendemain la prospection des bagues de fiançailles et le sabe3 l'aprèm,…etc. je n'ai pas eu le temps de passer par le FA vous dire bonjour.

Freeza : c'est trés important de passer par une bonne agence de voyage pour to, voyage de noces, ils ne sont pas tous honnêtes, donc je te propose de voir avec le Touring Club Algérie, je suis partie avec eux en Turquie cet été, c'été très bien.

Concernant votre discussion sur les bagues que doit mettre la mariée, nous ici (à Alger) on n'en porte pas autant que vous, ma cousine qui s'est mariée en octobre dernier, avez des bijoux trés fins, parfois même une seule bague au doigts, et c'été vraiment trés classe. Donc si vous n'aimez pas ça ne vous forcez pas, mais si vous aimez :yes: alors éclatez vous.

J'espère croiser Kali notre future mariée, et toutes les autres bien sur.

Bonne journée.

Bonjour bonjour :04:

Houyem, je suis contente d'avoir de tes nouvelles, il était temps! Bon courage ma belle pour tes révisions, inchallah tu l'auras ce concours! Je prie pour toi! Pour ton rhume, il faut te soigner, ce n'est pas le moment de perdre tes forces courage!

El batoul, waw quel week-end! C'est normal que tu ne sois pas venue sur FA avec tout ça! T'es allée au hammam c'était bien? J' ai envie d'y aller aussi (ça fait 3 week-end que je me dis ça :04:) Inchallah ki lyoum tu feras essbou3 toi aussi :o

tres bien alors bessahtek le repos ;)

moi je prolonge le mien depuis le dernier week end de mes etudes :confused::D

:mdr: c trooooooooop bien!!!

je suis allée à un mariage hier, il était d'une simplicité! J'ai aimé! Les grands mariages aussi me plaisent :04:

koulchi mabrouk

dis moi ce k a porter la mariee?:D

allah isselmek même si la mariée je ne la connais pas du tout!! Je suis allée avec une copine :04:

Alors on est arrivées avec la robe de soirée, elle était très jolie, couleur turquoise (je crois que toi tu as une préférence pour le rouge, comme ta robe et celle qui t'a plue sur l'autre topic moi aussi j'adore! :04:) Un caftan fuschia et or, une robe kabyle traditionnelle blanche, une djebba fergani noire simple MAGNIFIQUE! Et biensûr la robe blanche, son mari meskine dekhlouh bessif :04:

C'était une petite salle, y'avait pas de serveurs, mais l'ambiance était extra :04:

Bonjour les filles,

Comment allez vous ?

J'espère que vous avez passez un bon week end semi universel, pour les locales, et que vous profitez bien de votre dimanche du week end pour les autres.

Pour ma part j'ai eu un week end assez chargé : entre visite des salles des fêtes, essais des Karakou, le hammam, le coiffeur, le dîner avec mon chéri, le lendemain la prospection des bagues de fiançailles et le sabe3 l'aprèm,…etc. je n'ai pas eu le temps de passer par le FA vous dire bonjour.

Freeza : c'est trés important de passer par une bonne agence de voyage pour to, voyage de noces, ils ne sont pas tous honnêtes, donc je te propose de voir avec le Touring Club Algérie, je suis partie avec eux en Turquie cet été, c'été très bien.

Concernant votre discussion sur les bagues que doit mettre la mariée, nous ici (à Alger) on n'en porte pas autant que vous, ma cousine qui s'est mariée en octobre dernier, avez des bijoux trés fins, parfois même une seule bague au doigts, et c'été vraiment trés classe. Donc si vous n'aimez pas ça ne vous forcez pas, mais si vous aimez :yes: alors éclatez vous.

J'espère croiser Kali notre future mariée, et toutes les autres bien sur.

Bonne journée.

Salem les filles, j'espère que vous allez bien.

Algeriana, mobrouk pour tes gâteaux (quant à ma couleur, ça m'étonnes pas de t'imaginer en avant-gardiste :p et puis tu sais que je déteste le rose :rolleyes:). J'espère que tu t'es bien amusée au mariage.

Houyem, contente de te lire, Rabbi i3awnek pour ton concours et ichfa inchallah. Et ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'ai eu mes MP!

El Batoul, bsahtek pour ton week-end. Tu devais être contente et toute excitée! Tu peux nous en raconter un peu plus ? Tu m'as mis l'eau à la bouche! ;)

Les filles, puisque El Batoul parle du hammam, et que plusieurs d'entre vous (dont mismis et tania je crois) ont dit qu'elle ne le ferait pas parce que c'est démodée, pourriez-vous me raconter en quoi consiste la cérémonie ?

Voilà ce qu'on m'en a raconté : la jeune mariée va au hammam avec des jeunes filles et des personnes agées, comme des tantes par exemple, elles passent un bon moment à prendre soin d'elle, il y a des bougies, du henna, etc. Ensuite, elles passent dans une autre salle du hammam (pas la salle d'eau) pour se rafraîchir et manger (du msemen par exemple ou des gâteaux), bouqalat, etc. Et vous chez vous, ça se passe comment ? Pour ma part c'est sûr que ça ne se fera pas parce que ma nahmelch el hammam (je m'évanouie :o).

Je vous laisse, à plus! ;)

allah isselmek même si la mariée je ne la connais pas du tout!! Je suis allée avec une copine :04:

Alors on est arrivées avec la robe de soirée, elle était très jolie, couleur turquoise (je crois que toi tu as une préférence pour le rouge, comme ta robe et celle qui t'a plue sur l'autre topic moi aussi j'adore! :04:) Un caftan fuschia et or, une robe kabyle traditionnelle blanche, une djebba fergani noire simple MAGNIFIQUE! Et biensûr la robe blanche, son mari meskine dekhlouh bessif :04:

C'était une petite salle, y'avait pas de serveurs, mais l'ambiance était extra :04:

ben le plus important ce n est pas le luxe de la salle, ou des tenues ni meme du buffet, ce qui fait la bonne ambiance dans les mariages, c est surtout l amour, la bonne entante entre les membres de la famille, et la joie de vivre de ceux la, et surtout que tout le monde soit content et heureux de cette union:)

ben le plus important ce n est pas le luxe de la salle, ou des tenues ni meme du buffet, ce qui fait la bonne ambiance dans les mariages, c est surtout l amour, la bonne entante entre les membres de la famille, et la joie de vivre de ceux la, et surtout que tout le monde soit content et heureux de cette union:)

Exactement c'est tellement mimi tout ça :o

coucou yasmine! Sincèrement à part ce que tu as dit au sujet du hammam, je ne sais absolument rien de plus :o Moi non plus je n'en ferai pas, mais j'irai quand même seule ou avec une amie, j'adore! Dommage que tu ne supportes pas :(

c est ce que j ai fait, j y suis allee avc ma meilleure amie, discretement, personne au hammam ne s est douter ke j ete une 3roussa, meme mes tenues ne demontraient rein, jean col roule, et une veste vert militaire :confused: rien d une 3roussa :D

meme mes dessous j ai mis les anciens :D, ben koi j allais pas gacher un ensemble pr rien :rolleyes: et puis de tte facon tous mes vetements ete deja a oran, je n avais garder que ceux ke j allais metre les 2 jours qui suivent la fete :D

Slt les filles, je suis pas pour trés longtemps, juste de passage pour vous saluer et avoir de vos nouvelles.

perla j'ai reçu ton mp, tkt; j'ai tout de suite compris que c'etait un probleme de connexion.

ro7ti t9ara3ji mala ;):mdr:

pour mon mariage y avais une ambiance folle, mais je precise que c ete surtout mes amies qui fesaient de l ambiance, par rapport a ma famille :rolleyes:

ca veut tout dire ;):D

perlita, dis moi, kan on est la mariée on arrive à voir ce qui se passe fel 3ars? j'aimerai bien savoir ce que ressens une mariée pendant la fête à vrai dire :o

c est ce que j ai fait, j y suis allee avc ma meilleure amie, discretement, personne au hammam ne s est douter ke j ete une 3roussa, meme mes tenues ne demontraient rein, jean col roule, et une veste vert militaire :confused: rien d une 3roussa :D

meme mes dessous j ai mis les anciens :D, ben koi j allais pas gacher un ensemble pr rien :rolleyes: et puis de tte facon tous mes vetements ete deja a oran, je n avais garder que ceux ke j allais metre les 2 jours qui suivent la fete :D

quoi :confused:, l'imagination de ton mari lui a joué des tours certainement ;):04:

Slt les filles, je suis pas pour trés longtemps, juste de passage pour vous saluer et avoir de vos nouvelles.

perla j'ai reçu ton mp, tkt; j'ai tout de suite compris que c'etait un probleme de connexion.

ro7ti t9ara3ji mala ;):mdr:

coucouuuu je viens de te voir!!!!!

:mdr: ma copine était toute seule alors rouht m3aha :04: mais ça m'arrange aussi :04:

C'est mieux d'y aller discrètement :o ça fait bizarre quand tu dis que t'as envoyé tous tes vêtements à oran!

perlita, dis moi, kan on est la mariée on arrive à voir ce qui se passe fel 3ars? j'aimerai bien savoir ce que ressens une mariée pendant la fête à vrai dire :o

je me posais bcp cette question avant mon mariage, et ben figure toi que ce ki se passe dans ta tete c est tres drole :confused:

je v te donner certaines des pensees ki sont passes dans ma tete pendant mon mariage

le 1 er jour(ma fete donc) en rentrant a la salle, j avais fait la betise ke j ai deja racontee donc j ete morte de tebahdila :D

mais c est passe juste apres en voyant une invitee je v t expliquer son cas

ma meilleure amie sort avc mec du cartier depuis 4 ans, j ai inviter sa maman, ki connais bien ma copine, pr essayer de bouster un peu les choses, ma meilleure amie l avais rencotrer le matin meme chez la coiffeuse, elle lui a dis k elle avait 2 mariages ce jour la, k elle passera chez l autre d abord, pui elle viendra au miens vers 16h30 ou 17h, donc en rentrant a la maison avant d aller a la salle ma meilleure amie m avais raconter ca

et au moment ou j avance dans l allee avc mon frere au bras, je la vois :rolleyes:je je suis dite, ya babaaaaaaaaaa pr ne rien rater, elle a carrement annuler son premier mariage, yakhi 9er3ajya :D (psk elle l est :yes: ) :D

bon quant je me suis installee et ke tout le monde me devisageai, j essayais de voir qui ete venu et ki ne l ete pas

et j ai reperee une intru :mdr: c ete ma chere placebo, ke j avais inviter mais je ne connaissais pas sa tete ( c est apres k elle s est presentee :D)

bon je ne cache pas ke quant je me changeais je me fesais un plaisir de defiler devant ma cousine qui s ete mariee 6 mois avant moi, et mes tenues ete mille fois plus belles (bien ke j en ai fait peu) mais je l enervais surtout psk elle se prenais pr la seule a avoir du gout dans la famille et que finalement les couturieres ont fait une cata des ses tenues :04:

a un moment y avais du rai(kan j ete en robe de soire) et y avais une folle ambiance avc mes copines de fac, et la j ete tres triste, vu k on ne s est jamais retrouver a un mariage ttes ensemble (je suis la premiere a s etre mariee dans notre groupe) je pensais au fond, est ce ke pr leur mariage j aurai l occasion d assister

et je dois dire aussi ke pendant toute la fete je pensais a mon homme, qui travaillais encore a oran a ce moment, et j avais peur pr le trajet qu il allais faire le lendemain

je regardais aussi ma meilleure amie faire sa folle en dansant alors ke sa futur belle mere la regardais alors j ete :mad::mad::mad: et elle me regardais en riant comme une c...:mad:

apres c ete un dispute avc la fameuse cousine dans la chambre ou je me changeais bon je ne v pas vous donner les detail deja le message est trop long comme ca (sauf si vous y tenez demandez le :D )

et le karakou est arrive, ma tenue preferee, je me suis adoree kan je l ai mis, je jouais la star :04: et j ai dancer comme une vrais algeroise :04::04::04:

je precise ke j ai danser dans ttes les tenues, de l ensemble a la robe blanche:D

ben apres c ete la robe blanche, j ete avc mon papounet, et la :eek: je vois mes amies pleurer, ahhhhhhh noooooon :mad: je sais tres bien retenir mes larmes, mais a une seule condition ke je ne vois personne pleurer, et la c ete la cata, une riviere, le maquillage foutu de chez foutu, les khenayen :D j ai du appeler au secour pr me ramener un mouchoir, heureusement c ete rapide :D

apres dancer et retour a la maison en cortege, et bcp d ambiance felhouma bien k il pleuvait

bon je me repose un epu et je continue :confused: