Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

Perlaaa J'ADORE ce genre de récit allez encoooore steuplééé :04: ah oui moi je veux bien que tu nous racontes l'histoire de la cousine dans la chambre où tu te changeais:04:

Et pr la bétise kan t rentrée à la salle, je ne la connais pas, je l'ai ratée alors :confused:

Tu sais, j'ai eu les larmes aux yeux en te lisant surtout à la fin :(

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

quoi :confused:, l'imagination de ton mari lui a joué des tours certainement ;):04:

ihhh essoukti bark, il puvrais le tiroir des dessous et me disait j en vois des choses :04:

et moi c ete :mad: wallah we temess haja :mad::mad:

mais heureusement il ne pouvais rien ouvrir vu ke tout ete bien attacher avc des rubans ;)

et j avais aussi prevenu ma meilleure amie de cacher les choses ke je ne pouvais metre en ruban, tel les guepieres et les corsets :D de bien les cacher sous les piles de vetement ;)

ihhh essoukti bark, il puvrais le tiroir des dessous et me disait j en vois des choses :04:

et moi c ete :mad: wallah we temess haja :mad::mad:

mais heureusement il ne pouvais rien ouvrir vu ke tout ete bien attacher avc des rubans ;)

et j avais aussi prevenu ma meilleure amie de cacher les choses ke je ne pouvais metre en ruban, tel les guepieres et les corsets :D de bien les cacher sous les piles de vetement ;)

:mdr: c'est vrai que dans ces cas là, nos messieurs peuvent fouiner partout! pas mal l'idée des rubans!!!

ma fameuse cousine, avait fait son karakou a telemcen, avant k on le lui ramene, elle arretais pas de parler de lui, de dire ke tte la famille serait jalouse de son model k il ete original et tout, mais ke finalement moi j ai pas aimer, et tte la famille d ailleur, mais pr elle c ete le plus beau karakou du monde :D

alors kan je montais me changer su caftan pr metre la fergani, elle est montee derriere moi pr savoir ce ke je v metre, g dis la fergani, la elle ma dis NON :mad: tu met le karakou :mad:

et tout ca prkoi? pr k elle mette aussi le sien et ainsi de rester le plus longtemps avc, pske si elle devais attendre ke je mette le mien ki ete programmer pr avant la robe blanche, y aura pas bcp de monde ki le vois, vu ke c ete presque la fin, et ke tout le monde allais commencer a rentrer chez lui vu ke c ete l hiver et ke a 18h il fesait deja nuit

et moi alors g dis ke non je ne meterai le karakou k en dernier :mad: et ke c ete mon mariage elle avait pas a se meller la dedans sous pretexte k elle est plus agee oubien k elle a plus d experience, et la elle ma traiter de gamine, et elle est sortie en me feramant la porte au nez,

mais moi en decendant, je ne laissais rien paraitre, j avais le plus large sourir du mone :04: je me fesai bcp plaisir a l enerver et a defiler devant elle avc mes tenue :04::04::04:

pr la betise je v te chercher le topic

ma fameuse cousine, avait fait son karakou a telemcen, avant k on le lui ramene, elle arretais pas de parler de lui, de dire ke tte la famille serait jalouse de son model k il ete original et tout, mais ke finalement moi j ai pas aimer, et tte la famille d ailleur, mais pr elle c ete le plus beau karakou du monde :D

alors kan je montais me changer su caftan pr metre la fergani, elle est montee derriere moi pr savoir ce ke je v metre, g dis la fergani, la elle ma dis NON :mad: tu met le karakou :mad:

et tout ca prkoi? pr k elle mette aussi le sien et ainsi de rester le plus longtemps avc, pske si elle devais attendre ke je mette le mien ki ete programmer pr avant la robe blanche, y aura pas bcp de monde ki le vois, vu ke c ete presque la fin, et ke tout le monde allais commencer a rentrer chez lui vu ke c ete l hiver et ke a 18h il fesait deja nuit

et moi alors g dis ke non je ne meterai le karakou k en dernier :mad: et ke c ete mon mariage elle avait pas a se meller la dedans sous pretexte k elle est plus agee oubien k elle a plus d experience, et la elle ma traiter de gamine, et elle est sortie en me feramant la porte au nez,

mais moi en decendant, je ne laissais rien paraitre, j avais le plus large sourir du mone :04: je me fesai bcp plaisir a l enerver et a defiler devant elle avc mes tenue :04::04::04:

pr la betise je v te chercher le topic

T'as bien fait de ne pas l'écouter biensûr que c'est à toi de décider!!! Moi telle que je me connais j'aurais pleurer :confused: ya3tik essaha t'as continué comme si de rien était!

Merci pr le topic si tu le trouves pas c pas grave :o

pour le jeudi, j avais pas senti le stress en attendant le cortege, pske j ete dans la chambre de mon frere (j ai laisser ma famille au salon:D ) et je papotais avc mes copines on rigolais bien de ce ki m attend ce soir :D et on se fesait des scenarios tres tres drol, c ete vraiment des explosions de rire, et au moment ou on entend les kalxons :confused: j ai cru ke mon coeur s est arrete de batre pendant une bonne disaine de minutes

je suis retournee au salon j ete assisa avc ma grande tante, et je demandais a tout le monde de ne pas pleurer ni maintenant ni a la fin de la journee, pr ke je pelure pas et ke je gache pas mon maquillage, je voulais etre parfaite pr mon homme :o

et a un moment je vois ma tante commencer a verser des petites larmes, la je dis 3ammetiiiii :mad: en criant et tout (drole de mariee :confused: ) meskina ma tante s est vite essuier le visage et ma dis khelass khelass :04:

la j entent les femmes youyouter dans les escalier, je ne vous cache pas que ca fait des frisson, mais j essais de voir ttes les choses au second degres pr ne pas voir mes larmes menter, pske si j y pensais vraiment, et ke je me disai ke j allais quiet la maison de mes parents et de mon enfance, wallah je ne serai pas sorti, tellement je serai effondree

bon apres c ma belle soeur et les cousines de mon mari ki sont venue, on s est embrasser, les youyouy et tout

apres ma meilleure amie a augmenter le volumer de la chaine, et elle a commencer a denser, du coup mes belles soeurs se sont mises a dancer et moi j ete :rocket::rocket::rocket:

il ete deja 14h, alors ke le cortege devait venir a 13h, pr aller jusqua blida, et le pire c est ke la salle a demander de quiter les lieu a 18

au fond j ete tte enervee, je me disait ke c ete pas le moment de dancer, ke je n auarais pas le temps de metre ttes mes toilettes :mad: j avais envie de criez arreteeeeeeeeeeeeeeez :ablow:

le moment ou j allais sortir, j avais mis le barnous et tout, j ai fait un truc tres drole, et le pire k il s est memorer dans la video, je me suis arretee au couloir pr me regarder dans la glace :confused:

au moment de passer par la chambre de mes parents je jette un coup d oeil, ma mere y ete avc une tante et elle pleurais, elle lui disait ferme la porte je ne veux pas ke sara me vois pleurer et la je lui ai fait un laaaaaaaaaaaarge sourir et un byebye toute contente de me marier :mdr:

ma mere ete :52: elle ki croyais ke j allais exploser en sanglots :D

bon je suis sortie sous les bras de mon papa, et le moment ou on descendais, c est la ke je realisais et je me disais, puree, raki rayha 3roussa :(, mais j ai vite oublier, pr laisser place au large sourir de joie :D (c ete pas un sourir forcer, c ete vraiment la joie de rejoindre enfin mon homme avc ki j ai ete longtemps separe par la distance )

bon le cortege s est tres bien apsser, on arretais pas de rigoler (j ete avc ma belle soeur a gauche et ma meilleure amie a droite) meme le conducteur de la voiture ki est l ami de mon homme lui a dis martek mahboula :D, il nous avait fait elissa, et a un moment il a changer pr faire le rai, la je lui ai demander de remetre elissa :D:D:D (une mariee me9ezdera :confused: )

arrivant a la salle, ma belle m ere m attendais avc du lait et du sucre, mais ca se voit k elle a pas l habitude, au lieur de commencer avc le morceau de sucre puis le lait pr faire passer, elle a d abord commencer par le lait, puis le morceau j ai failli mourir avc ce sec morceau dans la gorge, bon ca ne se voyais pas heureusement, mais a l interieur j ete :wacko:bon apres il est passer, apres 5 minutes environs

bon apres, tout s est passer tres vite, je ne suis arrivee en salle k a 15h30, je m asseyai le temps de prendre des tof, et vite me changer

au moment ou j allais dancer pr la premiere fois c ete en caftan, tout le monde a fait un rond, et tournais autour de moi, on a marcher sur la caftan de ma belle soeur, et elle est tomber violement sur les escalier en fer de la seine, elle s est faite tres mal a la cuisse, et la bixzarement j ai eu le reflexe de rire, en me reassayant je rigolais et ma meilleure amie m aidais a m assoir en me disant belle3i fommek :mad: et le pire, c est ke ca me fesais encore plus rire :D

bon, tu dois penser ke je reflechissais au soir, mais rien, j ete tellement prise par le temps, la dance, le te9ar3ij pr ma belle famille :D ke j ai pas penser a ca du tout

le moment ou mon mari est rentre dans la chambre pr k on sorte ensemble en robe blanche, ma premiere reaction ete :eek: ferme ta veste ferme ta veste :rocket: le pauvre ca fesait un mois k on s ete pas vu, et aucun geste tendre :D (allah ghaleb, le stress de la mariee et l esprit de perfectionnement :D:D) il ma dis, de tte facon je v m assoir, g dis non :mad: tu la ferme maintenant et kan tu arrive a ta place pr t assoir ouvre la :mad:

il s est executer de suite :D

bon apres c ete aussi rapide, les photo, on a dancer, c ete la folie a la fin de la fete, tout le monde deceait avc tout le monde, mon frere ma voler a mon mari, et il s est retrouver a danser seul meskine jusqua ce sa tante le vole lui aussi, on a eu du mal a nous retrouver pr danser ensemble :confused:, puis je suis retournee a la chambre, me changer (pske je suis allee a l hotel avc l ensemble et le barnous pas avc la robe blanche)

puis depart pr l hotel :o

perla je pleure je te jure que je pleure :(:( Il est trop émouvant ton récit! C'est la 1ère fois qu'une mariée me raconte ce qui se passe dans sa tête pendant le mariage :mad: très très émouvant!

Et bien je te souhaite pleeeeeeeeeeein de bonnes choses avec ton mari!!!si t'as d'autres choses à raconter je suis preneuse!! En plus j'adore les détails!!!:crazy:

Tu m'as fait rire aussi!!!:o

voila le liens de la betise :confused:

http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/21026-la-chaise-de-la-verite-4.html

j ai oublier ke le jeudi je fesais le defiler pr enerver 2 personnes cette fois, ma cousine, et la fiancee de mon beau frere :04:

merci ma belle :o je vais voir tout de suite!

La fiancée de ton beau frère aussi pensait que ses tenues étaient plus belles que les tiennes :mad: En tout cas, moi je les ai vues tes tenues, elles étaient MAGNIFIQUES! allah ibarek!

merci ma belle :o je vais voir tout de suite!

La fiancée de ton beau frère aussi pensait que ses tenues étaient plus belles que les tiennes :mad: En tout cas, moi je les ai vues tes tenues, elles étaient MAGNIFIQUES! allah ibarek!

non sa fiancee, est tjr fiancee, pas encore mariee, et elle essay tjr d avoir des infos sur moi, par le biais de mes belles soeurs, elle a un esprit competetif, mais mes belles soeurs me rapportent tout :04:

pour le jeudi, j avais pas senti le stress en attendant le cortege, pske j ete dans la chambre de mon frere (j ai laisser ma famille au salon:D ) et je papotais avc mes copines on rigolais bien de ce ki m attend ce soir :D et on se fesait des scenarios tres tres drol, c ete vraiment des explosions de rire, et au moment ou on entend les kalxons :confused: j ai cru ke mon coeur s est arrete de batre pendant une bonne disaine de minutes ...

Mobrouk Perle! ce sont de très beaux souvenirs.

Merci de les partager avec nous, tout comme Algeriana, c'est la première fois qu'une mariée raconte aussi bien les choses, avec autant de détails, et j'adore ça! C'est vraiment très intéressant, n'hésite pas à nous raconter tout ce que tu veux, c'est un vrai plaisir :o

C'est exactement ce qu'il manquait à ce topic je trouve. J'avais déjà trouvé dommage que toutes les filles qui étaient déjà passées par certaines cérémonies, voir par un mariage complet ne nous raconter pas tout bien pour qu'on imagine mieux ce que ça fait; bien sûr je respecte totalement l'idée que certaines personnes n'aiment pas trop parler de ces choses là, ou veulent garder ces souvenirs pour elles e tleurs proches. C'est naturel. Mais pour celles qui ont bien envie de nous raconter comment ells ont vécu leur expérience, n'hésitez pas ! (à moins qu'il ne faille créer un autre topic :mdr:).

non sa fiancee, est tjr fiancee, pas encore mariee, et elle essay tjr d avoir des infos sur moi, par le biais de mes belles soeurs, elle a un esprit competetif, mais mes belles soeurs me rapportent tout :04:

c'est ce que je me disais aussi! de toute façon ntiya khir menha bayana! :music_whistling:

Mobrouk Perle! ce sont de très beaux souvenirs.

Merci de les partager avec nous, tout comme Algeriana, c'est la première fois qu'une mariée raconte aussi bien les choses, avec autant de détails, et j'adore ça! C'est vraiment très intéressant, n'hésite pas à nous raconter tout ce que tu veux, c'est un vrai plaisir :o

C'est exactement ce qu'il manquait à ce topic je trouve. J'avais déjà trouvé dommage que toutes les filles qui étaient déjà passées par certaines cérémonies, voir par un mariage complet ne nous raconter pas tout bien pour qu'on imagine mieux ce que ça fait; bien sûr je respecte totalement l'idée que certaines personnes n'aiment pas trop parler de ces choses là, ou veulent garder ces souvenirs pour elles e tleurs proches. C'est naturel. Mais pour celles qui ont bien envie de nous raconter comment ells ont vécu leur expérience, n'hésitez pas ! (à moins qu'il ne faille créer un autre topic :mdr:).

Salut yasmine!

T'as vu comme c'est agréable de lire des récits pareils! :o

Salut yasmine!

T'as vu comme c'est agréable de lire des récits pareils! :o

Tout à fait d'accord avec toi.

A force d'avoir de pareils témoignages + toutes les infos de ce topic on va devenir des docteurs ès zwadj ;)

à ce niveau je vais me lancer dans une affaire "YASMINE, zwadj planner". Si ça tente quelqu'un, je veux bien des associés et ce sera "Zwadj Planner : le meilleur des negafat ta3 FA".

A ce propos, tu n'as pas mis beaucoup de détails sur le mariage auquel tu as assisté! :mad: Allez, allez, racontes-nous en plus :p

Slt les filles

un conseil, n'habitez jamais avec votre belle mere, j'ai eu mon amie au tel, elle m'a raconté une histoire sur sa soeur fraichement mariée, je suis choquéeeeeeeeeeeeeee

Oh non manel pas ça :( ça sera peut-être mon cas un moment!

Slt les filles

un conseil, n'habitez jamais avec votre belle mere, j'ai eu mon amie au tel, elle m'a raconté une histoire sur sa soeur fraichement mariée, je suis choquéeeeeeeeeeeeeee

Salem Manel! Tu vas bien ?

Tu peux nous en dire plus ? Pfff, t'inquiètes Algeriana, inchallah tout ira bien pour toi (ça pourrait être mon cas aussi).

Oh non manel pas ça :( ça sera peut-être mon cas un moment!

je veux pas te faire peur, mais cela dependera de ta belle mere aussi, 99,99% ont eu des problemes, ma soeur hamdullilah, sa belle mere habite juste en dessous, ghir elkhir, comme une deuxieme mere, mais ykhawfou ya khti. la belle mere dont je vous parle etais fachée pour je sais pas quoi (on s'attendait tous à ce que se passe un truc pareil), elle est partie à l'appartement de sa belle fille et leur demander qu'on lui rend la voiture et lka chambre à coucher :eek:

Tous ça parceque la soeur de mon amie est medecin, son pere lui a fait un trousseau ghir el momo (mamay), des tenues chez des couturuers trés connus dans la ville, ceinture en or, khlkhal, mariage y8abel, tout etait impecable, et un mois aprés son mariage un appartement, il n'a pas supporter qu'elle loue. tandis que sa belle soeur, s'est mariée, son mari ne travaille pas, elle s'est faite agressée le mois du Ramadhan, son mari n'a pas pris la peine de l'accompagner chaque matin au boulot, et le plus beau chaque salaire elle lui donne plus de la moitié sinon messieur est faché. La belle mere matet mel feda welghira, elle s'est dite au lieu d'acheter la chambre à coucher et verser pour la voiture de mon fils, pour qu'une etrangere en profite, j'aurai du les donner à ma fille. Déja avant le mariage les deux familles ont eu bcp de problemes, et voila les resultats des courses, je vous souhaite plus de chance que ça les filles, y compris toi algeriania et yasmin.

Tout à fait d'accord avec toi.

A force d'avoir de pareils témoignages + toutes les infos de ce topic on va devenir des docteurs ès zwadj ;)

à ce niveau je vais me lancer dans une affaire "YASMINE, zwadj planner". Si ça tente quelqu'un, je veux bien des associés et ce sera "Zwadj Planner : le meilleur des negafat ta3 FA".

A ce propos, tu n'as pas mis beaucoup de détails sur le mariage auquel tu as assisté! :mad: Allez, allez, racontes-nous en plus :p

Les affaire vont sûrement exploser :mdr:

Pour le mariage auquel j'ai assisté, il m'a vraiment plu!

J'ai vu la maman rien qu'une fois dans ma vie, elle était aux anges! (je crois que c'est sa seule fille)

La mariée était vraiment à l'aise! Elle disait bonjour à tout le monde en passant, elle rigolait beaucoup! Elle a pris des photos avec tous les invités à leurs tables (lorsqu'elle a porté la robe kabyle) Il n'y avait aucun homme pendant la fête! Le dj était une femme (elle était bien et pas vulgaire, je redoute un peu ça à vrai dire:() Les hommes sont biensûr rentrés à la fin, le papa était ému et le marié était hyper hachmene, il s'est sauvé dès que les yeux se sont détachés de lui :mdr:

Il y avait trois sortes de gâteaux (dziriyates, arayeche et makrout ellouz) les boites ont été servies remplies, c'étaient des filles de la famille qui fesaient le service. Beaucoup ont pleuré à la fin (pourtant c'est pas le rfoud mais c'est toujours émouvant!) Voilà j'ai fait le tour :04:

iselmek merci.

quelle histoire! c'est affreux.

honnêtement, je comprends que la dame soit très triste pour sa fille qui est dans une mauvaise passe en ce moment, Rabbi i3awounha. Et j'imagine bien qu'il est naturel que quelqu'un se dise alors "c'est dommage, ma fille a plus besoin de cet argent que mon fils finalement", mais de là à aller tout récupérer là-bas!!!! Et puis, si tu dis qu'ils ont eu des problèmes avant c'est peut-être que tout ça n'est qu'une excuse, un prétexte pour prendre la tête à sa belle-fille. Rabbi 3alam.

En tout ças, je ne sais pas si c'est 99,99% des cas qui sont problématiques mais c'est vrai qu'il y en a beaucoup. Du coup, quand une belle-mère est gentille avec sa belle-fille (et inversement parce que parfois ce sont les jeunes mariées les peaux de vaches!), ont a tendance a la trouver exceptionnelle!

iselmek merci.

quelle histoire! c'est affreux.

honnêtement, je comprends que la dame soit très triste pour sa fille qui est dans une mauvaise passe en ce moment, Rabbi i3awounha. Et j'imagine bien qu'il est naturel que quelqu'un se dise alors "c'est dommage, ma fille a plus besoin de cet argent que mon fils finalement", mais de là à aller tout récupérer là-bas!!!! Et puis, si tu dis qu'ils ont eu des problèmes avant c'est peut-être que tout ça n'est qu'une excuse, un prétexte pour prendre la tête à sa belle-fille. Rabbi 3alam.

En tout ças, je ne sais pas si c'est 99,99% des cas qui sont problématiques mais c'est vrai qu'il y en a beaucoup. Du coup, quand une belle-mère est gentille avec sa belle-fille (et inversement parce que parfois ce sont les jeunes mariées les peaux de vaches!), ont a tendance a la trouver exceptionnelle!

mais sa fille est mariée depuis 2 ans maintenant, je dis ça parceque c'est sur qu'elle a fait la comparaison, elle leur cherche la petite bete, ghira tnata9. et puis, elle a certainement fait des trucs pour le trousseau de sa fille non!

je veux pas te faire peur, mais cela dependera de ta belle mere aussi, 99,99% ont eu des problemes, ma soeur hamdullilah, sa belle mere habite juste en dessous, ghir elkhir, comme une deuxieme mere, mais ykhawfou ya khti. la belle mere dont je vous parle etais fachée pour je sais pas quoi (on s'attendait tous à ce que se passe un truc pareil), elle est partie à l'appartement de sa belle fille et leur demander qu'on lui rend la voiture et lka chambre à coucher :eek:

Tous ça parceque la soeur de mon amie est medecin, son pere lui a fait un trousseau ghir el momo (mamay), des tenues chez des couturuers trés connus dans la ville, ceinture en or, khlkhal, mariage y8abel, tout etait impecable, et un mois aprés son mariage un appartement, il n'a pas supporter qu'elle loue. tandis que sa belle soeur, s'est mariée, son mari ne travaille pas, elle s'est faite agressée le mois du Ramadhan, son mari n'a pas pris la peine de l'accompagner chaque matin au boulot, et le plus beau chaque salaire elle lui donne plus de la moitié sinon messieur est faché. La belle mere matet mel feda welghira, elle s'est dite au lieu d'acheter la chambre à coucher et verser pour la voiture de mon fils, pour qu'une etrangere en profite, j'aurai du les donner à ma fille. Déja avant le mariage les deux familles ont eu bcp de problemes, et voila les resultats des courses, je vous souhaite plus de chance que ça les filles, y compris toi algeriania et yasmin.

oui manel a raison mais je precise, ke habiter avc sa belle famille, et avoir son propre petit logement dans la maison c est bien aussi, mais le pire c est de n avoir k une chambre dans la maison, c est pas la joie

le couple n aura aucune intimitee, ils ne peuvent etre mari et femme ke dans les 4 murs de leurs chambre, dehors ils ne le sont plus, ils s evitent meme, par hchouma, et du coups, ils seraient prevu de tous les petits bonheurs ki peuvent avoir kan ils auront leur propre espace, tel ke passer une soiree dans le salon a prendre le the, des petits moments tendre le matin avant ke l homme parte au travail au seuil de la porte, retrouver son mari devant la porte pr l acceuillir avc un bon baiser en rentrant de son travail, etre en cuisine a cuisiner ou faire la vaisselle, kan votre cheri vous surprend avc un calin deriere vous, prendre un bain avc son cheri, lui faire une surprise quant il rentre tard en allignant des bougies dans le couloir, qui le guiderons a la chambre (au cas il perd le chemin :D)

ou meme des truc simple k un homme ne peux pas faire devant ses parents, comme rentrer avc un bouquet de fleurs, oubien appeler sa femme avc des mots d amour, ou meme jouer, se chatouiller, courir l un apres l autre a la maison, jouer a cache cache(ca me rappel k il ya 3 jours je me suis cachee deriere la porte de la salle de bain en entendant mon mari se garerm au debut il pensais ke c ete une blague, mais apres 5min de rechercher, le pauvre commencer a paniquer, au point ou je suis sortie seule de ma cachette avc un fous rire:mdr:)

je vous dis meme, ke dans votre chambre, vous ne pouvez pas etre spontannee,meme si vous riez pr un truc a la tele, les autres se feront des scenarios, dons vous vous priverz meme de rire :(

la vie de couple dans une chambre au milieu d une famille, c est pas la joie

je vous racontere dans un moment l histoire d une cousine a moi! la je suis avc le dinner ;)