luminelle 10 Posted October 4, 2009 Partager Posted October 4, 2009 je vais manger les filles (crevettes à l'indienne, je les ai attendu toute la journée!) à tout à l'heure inchallah wa saha ftorkoum Bonne dégustation ya amira! à tout à l'heure inchallah! Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted October 4, 2009 Partager Posted October 4, 2009 yasmin j'aime bien le terme spécial topic des 3rayes sur FA "futurmoulabitek" on dirait de l'allemand (un petit clin d'oeil à moniette!) saaaluuuut tammimte!!! comment vas-tu??? ça fait un moment qu'on t'a pas croisée!!! C'est vrai que ton avatar fait rêver!:crazy: merci!!!!!!!!!!!!! la photo c'est notre future destination de vacances inchaALLAH ( a part le maroc et l'algérie :whistling:) Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted October 4, 2009 Partager Posted October 4, 2009 alors vous etes toutes parties?????? Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted October 4, 2009 Partager Posted October 4, 2009 Slt tamimte, 8adi baraka kbira, vous avez bien choisis la destination, c'est paradisiaque, c'est ou? yasmin bsa7tek, comment ça à l'indienne, j'ai jamais goutté, ça doit etre plein d'épice, donne nous la rectte. Algeriania, pardon, j'etais prise wallah, j'ai pas répondu à ta question, je sais pas, la voiture c'est bon elle l'a pris malgré que son fils a payer plus de la moitié, mais sur les papiers elle l'appartient, bizzare cette mere. Perla, je suis désolée pour ta cousine, c'est sa chance, inchallah qu'elle vera des jours meilleurs tant qu'il y a de l'amour. moi aussi je me dis hamdullillha parceque je vais vivre à 800 km loin d'eux, je supporterai le climat, la distance rien que pour vivre des moments si intimes avec mon chéri (que j'aime à la folie), c'est des reves de toute une vie qu'on risque de gacher sinon. Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted October 4, 2009 Partager Posted October 4, 2009 http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/24056-graine-de-danseur-beyonce-fait-tourner-la-tete-plus-quun.html vous allez rigoler Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 4, 2009 Partager Posted October 4, 2009 http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/24056-graine-de-danseur-beyonce-fait-tourner-la-tete-plus-quun.html vous aller rigoler j'arrive pas à la lire :rolleyes: foutu connexion! Bon ena hamdullah, klit ou chba3t, ou ntouma win rakoum ? Pour les crevettes à l'indienne, ce soir c'était "crevettes à l'indienne arabisées" ;) Alors les crevettes c'est très bon avec du riz en accompagnement (blanc mais bien beurré) mais surtout pas mélangé! Non les deux dans des plats séparés. Les crevettes elles sont préparées dans une petite sauce oignons+curry (préférer de grosses queues de crevettes achetées crues pas précuites et surtout ne pas faire cette recette avec de petites crevettes ridicules (j'ai essayé une fois c'est pathétiquement fade à côté des grosses), le secret c'est que la crevette bien en chair absorbent bien le jus et les épices). Pour la vraie recette indienne, voyez dans un forum d'indiens ! (j'ai jamais pensé à demander aux restaurateurs leur recette). Nous on fait revenir doucement les oignons, couper très petits; ensuite on fait revenir les crevettes, il ne faut pas qu'elles soient grillées mais qu'elles mijotent bien; comme épice, sel + poivre + curry et rien d'autre pour que justement le curry ressorte bien et lâche tout son arôme sur les crevettes qui l'absorberont en mijotant (bien sûr c'est selon les goûts et pareil pour la dose de curry ;) ). Il faut servir très très chaud pour bien apprécier la sauce et c'est un pur délice! à manger avec le riz bien sûr wa saha ftorkoum ;) Citer Link to post Share on other sites
natinimor 10 Posted October 4, 2009 Partager Posted October 4, 2009 bon courage pr ton mariage!! Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 4, 2009 Partager Posted October 4, 2009 j'arrivais pas à poster pour vous dire que j'allais préparer le diner (un diner tardif je sais :rolleyes:) je vais diner douka et je reviens! j'espère vous retrouver!:o Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 4, 2009 Partager Posted October 4, 2009 Ils m'ennervent ils ne veulent pas passer à table :mad: :04: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 4, 2009 Partager Posted October 4, 2009 bon courage pr ton mariage!! Le mariage de qui?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 4, 2009 Partager Posted October 4, 2009 j'arrivais pas à poster pour vous dire que j'allais préparer le diner (un diner tardif je sais :rolleyes:) je vais diner douka et je reviens! j'espère vous retrouver!:o sahaftourek; à toute à l'heure inchallah natinimor, je suis pas encore concernée mais merci pour elles et bienvenue dans le monde merveilleux du mariage made in FA ;) Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 4, 2009 Partager Posted October 4, 2009 j'arrive pas à la lire :rolleyes: foutu connexion! Bon ena hamdullah, klit ou chba3t, ou ntouma win rakoum ? Pour les crevettes à l'indienne, ce soir c'était "crevettes à l'indienne arabisées" ;) Alors les crevettes c'est très bon avec du riz en accompagnement (blanc mais bien beurré) mais surtout pas mélangé! Non les deux dans des plats séparés. Les crevettes elles sont préparées dans une petite sauce oignons+curry (préférer de grosses queues de crevettes achetées crues pas précuites et surtout ne pas faire cette recette avec de petites crevettes ridicules (j'ai essayé une fois c'est pathétiquement fade à côté des grosses), le secret c'est que la crevette bien en chair absorbent bien le jus et les épices). Pour la vraie recette indienne, voyez dans un forum d'indiens ! (j'ai jamais pensé à demander aux restaurateurs leur recette). Nous on fait revenir doucement les oignons, couper très petits; ensuite on fait revenir les crevettes, il ne faut pas qu'elles soient grillées mais qu'elles mijotent bien; comme épice, sel + poivre + curry et rien d'autre pour que justement le curry ressorte bien et lâche tout son arôme sur les crevettes qui l'absorberont en mijotant (bien sûr c'est selon les goûts et pareil pour la dose de curry ;) ). Il faut servir très très chaud pour bien apprécier la sauce et c'est un pur délice! à manger avec le riz bien sûr wa saha ftorkoum ;) Merci pour ta recette yasmin, elle donne vraiment envie! tu t'es donc régalée ce soir! bsahtek! Nous ça sera spaghettis, sauce tomate, thon, fromage. Très rapide à préparer :o Mais ils ne veulent pas venir! Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 4, 2009 Partager Posted October 4, 2009 Le mariage de qui?:rolleyes: celui d'Ahlem je suppose :mdr: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 4, 2009 Partager Posted October 4, 2009 sahaftourek; à toute à l'heure inchallah natinimor, je suis pas encore concernée mais merci pour elles et bienvenue dans le monde merveilleux du mariage made in FA ;) :o Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 4, 2009 Partager Posted October 4, 2009 Merci pour ta recette yasmin, elle donne vraiment envie! tu t'es donc régalée ce soir! bsahtek! Nous ça sera spaghettis, sauce tomate, thon, fromage. Très rapide à préparer :o Mais ils ne veulent pas venir! hmmm des spaghettis en sauce, qu'est-ce que j'aime ça! iselmek, touma tani bsahatkoum; quand à "eux" :mad: :rocket: demain tu leur fais un spécial day n'night Ramadhan (ils mangent ni le jour, ni la nuit) tu verras qu'ils seront plus jamais en retard aux repas :04: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 4, 2009 Partager Posted October 4, 2009 celui d'Ahlem je suppose :mdr: aaaaaaah !! je t'avoue que je n'y ai absolument pas pensé! j'avais complètement oublié que ce topic avait un début! :mdr: natinimor, ahlem s'est mariée il y a quelques mois (en décembre il me semble) Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 4, 2009 Partager Posted October 4, 2009 hmmm des spaghettis en sauce, qu'est-ce que j'aime ça! iselmek, touma tani bsahatkoum; quand à "eux" :mad: :rocket: demain tu leur fais un spécial day n'night Ramadhan (ils mangent ni le jour, ni la nuit) tu verras qu'ils seront plus jamais en retard aux repas :04: :mdr:On devrait inventer un "yasmindico" il sera très riche crois moi! khalas, ils se sont enfin décidé! Je reviens! :o Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted October 4, 2009 Partager Posted October 4, 2009 Bon appétit à toutes les filles Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted October 4, 2009 Partager Posted October 4, 2009 :mad: algeriania, t'es comme un lézard, ana nji na7kmek wenti tu glisses et tu pars, bon appétit comme meme, passe moi un membre de tafamille pour me dire comment c'etait :D Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 4, 2009 Partager Posted October 4, 2009 aaaaaaah !! je t'avoue que je n'y ai absolument pas pensé! j'avais complètement oublié que ce topic avait un début! :mdr: natinimor, ahlem s'est mariée il y a quelques mois (en décembre il me semble) :mdr: et oui, et inchallah qu'il n'ait pas de fin, que de nouvelles hystériques du trousseau viennent grossir nos rangs et les renouveler à chaque fois que certaines s'en vont (hamdullah, c'est le but quand même). Au fait, où en est Kali ? El Batoul nous a tenu au courant tout à l'heure (les détails! les détails!), mais j'espère que Kali va bien Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted October 4, 2009 Partager Posted October 4, 2009 bon courage pr ton mariage!! merci, mais tu devrais faire tes souhaits à toutes les mariées du topic , Ahlem da8abet we lam ta3od Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted October 4, 2009 Partager Posted October 4, 2009 salut bluelady! pour la photo c'est aux maldives! ce sont des centaines de petites iles éparpillées au sud de l'inde! c'est vraiment beau et comme c'est petit ya pas trop de monde et c'est pas dénaturé... Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted October 4, 2009 Partager Posted October 4, 2009 salut bluelady! pour la photo c'est aux maldives! ce sont des centaines de petites iles éparpillées au sud de l'inde! c'est vraiment beau et comme c'est petit ya pas trop de monde et c'est pas dénaturé... waw, ça merite de tout quitter pour y etre, inchallah tu passeras des moments inoubliables. Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 4, 2009 Partager Posted October 4, 2009 ya Manel, derti hala fi el topic ta3 Afafe! tu nous en avais caché des choses! Bon mela, fi l'agence nti twouli l'expert ta3 les robes classes et ok pour moukhtadjiba. Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted October 4, 2009 Partager Posted October 4, 2009 waw, ça merite de tout quiter pour y etre, inchallah tu passeras des moments inoubliables. je l'espère! mais bon, c'est pas encore d'actualité. on vient de rentrer d'algérie deuxième fête! et on compte aller au maroc inchaALLAH donc, on a des priorités. l'équipe de nuit n'est pas encore arrivée?????? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts