Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

justement !! c'est ce qu'elle veux !!

lui demandé la main !!

mais je peux pas sans rien !! j'ai peur du refus de son père !!! je crois que je ne supporterais pas sa!

Alors mets toi à la recherche d'un travail stable au plus vite! C'est ce que cherchent les papas en général (ce qui est normal) tout se qui suivra viendra tout seul grâce à ton dur labeur!

justement je suis avec les CV et Lettres de motivations... j'ai passé deja deux entretiens d'embauche ... walou ....

je voudrais faire dans le domaine des visites médicales (Délégué Médical)

un travaille qui n'est pas intéressant mais le salaire oui !!!

je nage d'ans l'incertitude ... et c'est une étape de ma vie que j'apprécie pas !

des fois je me dis que je me suis compliqué la vie en vivant une relation aussi sérieuse !!

Tout à fait yasmin. Le plus important et le plus dur à obtenir de nos jours est le toit pour le nouveau couple (d'où notre situation à nous deux :o) Il faudrait commencer à y penser dés maintenant juvamine, du moins faire de petits projets dans ce sens. Du moment que tu as fait des études, ce n'est pas le travail qui manque, je te souhaite donc de démarrer au plus vite et de la meilleure manière qui soit, une très belle carrière professionnelle prometteuse et pourra nourir ta petite famille. Chaque chose en son temps, ne t'inquiète pas! :)

:mdr:

je te le fais pas dire :mdr: :mdr:

Juvamine, il faut surtout que tu parles avec ta moitié pour savoir ce que tu attends d'elle, ce qu'elle attend de toi et quelles sont les pressions familliales qui seront exercées sur vous deux.

Il y a pas mal de dépenses qui peuvent être annulées à mon sens (si vous avez des moyens limités et vraiment envie de vous marier au plus tôt) : tout le 3ars, puisque la religion ne demande que la fatha (n'est-ce pas algeriana ? ;) ), et sinon même en organisant un 3ars, la parure, la salle des fêtes, etc. Pour le mouton je suis surprise parce que dans ma tête c'est ce que le père du marié doit à ses pairs et devant Dieu pour marier son fils, mais ça dépend de vos traditions bien sûr.

des dépenses que tu peux reporter : les meubles, tu peux commencer simplement et faire l'aménagement complet de ton appart au fur et à mesure; sans oublier que toutes les dépenses ne sont pas forcément à ta charge; ton amie travaille ou compte travailler ? est-ce qu'elle ne participera pas à l'ameublement de son futur foyer ?

qu'est-ce que tu appelles sdaq ? (ça ressembles à tbaq et à sadaqa)

justement je suis avec les CV et Lettres de motivations... j'ai passé deja deux entretiens d'embauche ... walou ....

je nage d'ans l'incertitude ... et c'est une étape de ma vie que j'apprécie pas !

des fois je me dis que je me suis compliqué la vie en vivant une relation aussi sérieuse !!

Rabbi isahel inchallah

c'est dommage que tu vois les choses comme ça :(

en même temps est-ce que tu veux t'engager parce que ta copine le souhaite ou parce que tous les deux vous le voulez ? tout à l'heure tu disais que tu n'étais pas prêt.

Est-ce que tu pourrais vivre sans elle ? Si c'est le cas, alors es-tu sûr de vouloir fonder un foyer ?

Enfin pour ton travail fais attention; il est tentant de choisir un métier qui rapporte plus et est moins intéressant, mais il ne faut pas que dans quelques années tu lui reproches de ne pas être passionné par ton métier. Il faut que tu réfléchisses bien à tes choix.

Quant à demander la main, c'est certain que les pères sont plus rassurés quand leurs futurs genres ont un emploi stable, mais est-ce qu'elle t'a expliqué comment son père réfléchi, quel mentalité il a, et quelle serait sa réaction face à toi ?

Juvamine, il faut surtout que tu parles avec ta moitié pour savoir ce que tu attends d'elle, ce qu'elle attend de toi et quelles sont les pressions familliales qui seront exercées sur vous deux.

Il y a pas mal de dépenses qui peuvent être annulées à mon sens (si vous avez des moyens limités et vraiment envie de vous marier au plus tôt) : tout le 3ars, puisque la religion ne demande que la fatha (n'est-ce pas algeriana ? ;) ), et sinon même en organisant un 3ars, la parure, la salle des fêtes, etc. Pour le mouton je suis surprise parce que dans ma tête c'est ce que le père du marié doit à ses pairs et devant Dieu pour marier son fils, mais ça dépend de vos traditions bien sûr.

Tout à fait ma chère amie (ajoutée à un petit repas au minimum, ceci dit, il faut que le mariage soit connu des autres...)

yasmin, le sdak est une des obligations de validité du mariage, c'est la dot (c'est cependant une petite somme d'argent comparé à ce qui se fait! Elle est fixée par les délégués des affaires religieuses me semble-t-il, mais je n'en suis pas sûre!)

des dépenses que tu peux reporter : les meubles, tu peux commencer simplement et faire l'aménagement complet de ton appart au fur et à mesure; sans oublier que toutes les dépenses ne sont pas forcément à ta charge; ton amie travaille ou compte travailler ? est-ce qu'elle ne participera pas à l'ameublement de son futur foyer ?

qu'est-ce que tu appelles sdaq ? (ça ressembles à tbaq et à sadaqa)

faire seulement la fatiha !!!!

tu c'est les algériens accorde bcp d'importance a c'est trucs !!

tu fais un gâteau sans les amandes, on te critique !!

la société nous impose sa, car si cété pas le cas !! il y aurais plus de jeunes de 25 ans qui ce marierais au lieu d'attendre jusqua 35 ans !!

si on prend pour exemple les occidentaux... ben c pas aussi compliqué que sa !!!

Deux entretiens ce n'est rien du tout!!! Il faut envoyer ton CV PARTOUT!

Je vois souvent des annonces concernant des délégués médicaux!

Mais non, tu ne t'es pas compliqué la vie, au contraire, tu as de la chance d'être avec une personne serieuse qui pense au mariage!

Tout à fait ma chère amie (ajoutée à un petit repas au minimum, ceci dit, il faut que le mariage soit connu des autres...)

yasmin, le sdak est une des obligations de validité du mariage, c'est la dot (c'est cependant une petite somme d'argent comparé à ce qui se fait! Elle est fixée par les délégués des affaires religieuses me semble-t-il, mais je n'en suis pas sûre!)

ok pour la dot, je croyais qu'on disait mahr en arabe :04:

mais tu sais ce n'est pas le délégué des affaires religieuses qui fixent la dot, ça m'étonne que tu dises ça. Normalement, ça se discutent quand les parents i qat3ou chart, et ils se mettent d'accord ensemble; vous ne faites pas comme ça vous ?

mais tu sais ce n'est pas le délégué des affaires religieuses qui fixent la dot, ça m'étonne que tu dises ça. Normalement, ça se discutent quand les parents i qat3ou chart, et ils se mettent d'accord ensemble; vous ne faites pas comme ça vous ?

sisi

c'est le père de la fille qui fixe la somme !!

avec 3600 conditions en annexe !

la société nous impose sa, car si cété pas le cas !! il y aurais plus de jeunes de 25 ans qui ce marierais au lieu d'attendre jusqua 35 ans !!

si on prend pour exemple les occidentaux... ben c pas aussi compliqué que sa !!!

Il y a des moments dans la vie où il faut passer outre les critiques des gens! C'est bien connu, quoi qu'il arrive ils critiqueront, alors il faut que ça te passe au dessus tout ça! Il faut simplement faire les choses avec honnêteté et dans les règles et puis voilà. Vous êtes 2 à vous marier pas 36000, les voisins, les amis, l'entourage....Toutes ces personnes n'ont rien à voir avec ton couple...

je suppose que ça dépend de ta conception des choses et de celle de ton amie. pour ma part, je pense très sérieusement à ne faire qu'une fatiha et honnêtement ça ne me dérange pas que les gens parlent dans mon dos; que diront-ils ? que j'ai commis un péché ? :mdr: sûrment pas! Après pour les mauvaises langues, je pense qu'il y en aura toujours, même si tu fais le plus grandiose des mariages. :(

Mais encore une fois cela dépend de la conception de chacun, et puis des goûts aussi! Si toi ou ta copine rêvaient depuis longtemps d'un beau mariage, c'est normal que vous ayez envie de le faire, mais je pense que retarder un mariage pour l'unique raison des frais de la cérémonie est dommage (après comme je te l'ai dit, il y a aussi la question du budget du couple, après l'installation).

il faut savoir si tu fais ton mariage pour ton couple, et alors quelles sont vos envies ? ou si tu le fais pour les autres, et dans ce cas-là qu'est-ce qu'ils attendent de toi ? et la réponse à cette question est looooooooooooooooongue. ;)

on dit mahr aussi :04:

Lorsque je parle des affaires religieuses, je parle de la dot minimum que le mari doit donner à sa femme, sinon leur mariage n'est pas valide sur le plan religieux... Sinon, les parents ont leur chart aussi (au dessus de la somme minimum biensûr). ceci dit, dans ma famille, et chez les kabyles en général, les parents n'exigent rien, el hna et c'est tout :04: C'est ce qui se passera pour moi inchallah, aucune exigence matérielle c'est lmon mari qui décidera dans ce cas...

J'aimerai qu'elle soit symbolique, il y a un hadith qui dit, "akaloukoum mahran, aktharoukoum baraka" Et la baraka ne vaut pas tout l'or du monde !!!:crazy:

sisi

c'est le père de la fille qui fixe la somme !!

avec 3600 conditions en annexe !

oui il y a des familles qui ne sont pas raisonnables sur ce point! :(

Est-ce que tu lui as demandé de quel genre étaient ses parents ? du genre gourmand ou raisonnable ? est-ce qu'elle t'a fait comprendre qu'ils demanderont beaucoup de conditions ? et puis si c'est le cas, il faut qu'elle aussi se batte pour toi! qu'elle dise à ses parents qu'ils doivent être plus compréhensifs et que c'est toi qu'elle veut, pas un autre; et tes parents sont censés être tes porte-paroles, ils doivent eux aussi plaider ta cause en disant que tu veux faire plaisir mais que tu es bien sûr limité, comme tout le monde, tu n'es pas un roi!

Algeriana, yatek saha pour ton analyse, je suis d'accord avec toi mya fi mya ;)

je suppose que ça dépend de ta conception des choses et de celle de ton amie. pour ma part, je pense très sérieusement à ne faire qu'une fatiha et honnêtement ça ne me dérange pas que les gens parlent dans mon dos; que diront-ils ? que j'ai commis un péché ? :mdr: sûrment pas! Après pour les mauvaises langues, je pense qu'il y en aura toujours, même si tu fais le plus grandiose des mariages. :(

Mais encore une fois cela dépend de la conception de chacun, et puis des goûts aussi! Si toi ou ta copine rêvaient depuis longtemps d'un beau mariage, c'est normal que vous ayez envie de le faire, mais je pense que retarder un mariage pour l'unique raison des frais de la cérémonie est dommage (après comme je te l'ai dit, il y a aussi la question du budget du couple, après l'installation).

il faut savoir si tu fais ton mariage pour ton couple, et alors quelles sont vos envies ? ou si tu le fais pour les autres, et dans ce cas-là qu'est-ce qu'ils attendent de toi ? et la réponse à cette question est looooooooooooooooongue. ;)

Tu c'est quoi ! pour nous les homme c'est pas compliqué, qu'on on aime une fille on fais tous pour l'avoir et ce marier avec elle...pour nous l'essenciel c'est d'étre ensemble!!! pour la fille c'est compliqué, elle pense plus au regard de la famille... des autres quoi !! et sa on y peux rien !

Tu c'est quoi ! pour nous les homme c'est pas compliqué, qu'on on aime une fille on fais tous pour l'avoir et ce marier avec elle...pour nous l'essenciel c'est d'étre ensemble!!! pour la fille c'est compliqué, elle pense plus au regard de la famille... des autres quoi !! et sa on y peux rien !

est-ce qu'il faut comprendre que c'est elle qui te met la pression au niveau des dépenses ? C'est dommage si c'est le cas; j'espère qu'en discutant vous arriverez à vous comprendre mutuellement sur ce que chacun attend et peut donner pour ce mariage et pour fonder au mieux ce foyer. Rabbi i3awnkoum inchallah.

Dis-moi tu vis en Algérie ou en France ?

et elle en Algérie ou en France ?

j'ai cru comprendre que vous êtes tous les deux en Algérie...

Est-ce que tu lui as demandé de quel genre étaient ses parents ? du genre gourmand ou raisonnable ? est-ce qu'elle t'a fait comprendre qu'ils demanderont beaucoup de conditions ? et puis si c'est le cas, il faut qu'elle aussi se batte pour toi! qu'elle dise à ses parents qu'ils doivent être plus compréhensifs et que c'est toi qu'elle veut, pas un autre; et tes parents sont censés être tes porte-paroles, ils doivent eux aussi plaider ta cause en disant que tu veux faire plaisir mais que tu es bien sûr limité, comme tout le monde, tu n'es pas un roi!

Wallah si tu veux savoir!! son père est un antipathique de 1er !!! je l'ai rencontré lors de la soutenance de ma copine (j'été le caméra man) je pense que je ne lui est pas plus...et c'est reciproque !!! j'ai pas de chance !

Exactement, il faut qu'elle se batte, c'est le terme adéquat! Elle a son mot à dire, le chart et tout ce que tu donneras c'est pour elle et rien que pour elle, elle a donc son mot à dire!

Il faut vraiment parler de ce sujet avec ta compagne, elle te connait, elle connait ta situation, elle ne peut que tu comprendre!

Wallah si tu veux savoir!! son père est un antipathique de 1er !!! je l'ai rencontré lors de la soutenance de ma copine (j'été le caméra man) je pense que je ne lui est pas plus...et c'est reciproque !!! j'ai pas de chance !

Mais non, c'est juste qu'il s'est dit qu"il y a un homme qui rode autour de sa fille et c'est tout, réaction normale de tout papounet ne t'inquiète pas pour ça!